| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|
+51yo300 nermal vne440 -Greg- lénaïc yam250 MMY PT_VTEC pascalgio SEB Gigi didier jere26 lefred hm450 Blaster redsun fred denis77 patcool randomotott Hub gilles damiend Fergus HARVEY abbad Nono_Tm bertrand Thierry G ptilouis reverfajo trumpet PHOENIX thierry69 FAB300GAS lolo42 Zédeuxardechois titi43/01 bounty Ju cyril87 Flippe vialle clod poiro-01 flo_69 BUBU Florent xavion pierre 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 13.05.07 22:48 | |
| - Zédeuxardechois a écrit:
- je suis toujours à la recherche "du" GPS!
c'est à piles ou batterie? Perso je préfère les modèle avec un compartiment à pile. On peut y mettre des accus et si par malheur ils se déchargent plus vite que prévu, je peux toujours mettre des piles qu'on trouve de partout. Alors qu'avec un modèle à batterie intégrée, quand elle est vide ... |
|
| |
Zédeuxardechois Moulin à paroles
Date d'inscription : 31/10/2005 Age : 46 Moto : 300 TM 2007 Région / département : Annonay 07 Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 13.05.07 22:56 | |
| Peux tu me donner ton avis sur le Explorist 500? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.05.07 21:15 | |
| Je possede le 500 et j'en suis tres content! A la base,j'avais le 400 et suite à de nombreux problemes ,2 changements de GPS 400 et un coup de gueule,ils m'ont renvoyé (en une semaine!! )un 500 à la place avec un adapteur pour mettre 3 petites piles si la batterie est naze !Le probleme,de batterie est en partie résolu grace à ce petit boitier,la couleur est tres bien;c'est quand meme plus agreable à lire une carte couleur.La mémoire sur carte SD est pratique.Avec l'eclairage au max il fonctionne 7 heures environ.Son fonctionnement est assez simple pour les fonctions basiques;apres ,pour ce qui est plus technique,je laisse les pro faire... |
|
| |
Date d'inscription : 31/10/2005 Age : 46 Moto : 300 TM 2007 Région / département : Annonay 07 Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.05.07 22:10 | |
| Et vous avez quoi comme support guidon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.05.07 22:22 | |
| Je me suis servi des conseils de Clod ( www.lenduro.com/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/Realisation-Support-GPS-Magellan-Explorist-t4054.htm ) en prenant une boite encastrable d'electricité,pour proteger le gps,j'ai utilisé du plexi thermoformable .Le tout est fixé au guidon à l'aide de fixation murale pour les tuyaux de plomberie en cuivre.Il est un peu trop exposé mais je dois changer le systeme de fixation... : Je remettrai une photo avec le gps et le boitier fermé. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 15.05.07 0:14 | |
| |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 15.05.07 7:48 | |
| _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 16.05.07 0:19 | |
| Ben il se bloquait tres souvent à la rehcerche des satellites,obligé de l'eteindre ,le rallumer plusieurs fois........et apres en roulant,il se coupait tout seul ou se bloquait comme si il ne trouvait pas de satellites mais il etait bloqué!Il etait imposible d'enregistrer une trace.........et ça c'est pour le deuxieme!!! Le premier faisait un peu pareil mais en plus,il s'arretait de me reperer et se mettait à faire des tests bizarres empechant tout fonctionnement du gps!!!!!!!!!J'avais bien les boulles à force mais ils ont fait le necessaire en m'envoyant un 500(y'a qd meme fallu insister pour un geste commercial )mais maintenant,tout baigne! D'ailleurs,par curiosité,j'ai regardé chez dect,il ne vendent plus le 400,sur un site ou j'ai acheté de l'equipement gps,ils n'y est plus non plus........bizarre |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 19.05.07 20:08 | |
| J'ai enfin commandé mon GPS!!! J'ai finalement craqué pour un Magellan Explorist 500! Je vous tiens au courant. |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 20.05.07 9:25 | |
| - arno a écrit:
- Ben il se bloquait tres souvent à la rehcerche des satellites,obligé de l'eteindre ,le rallumer plusieurs fois........et apres en roulant,il se coupait tout seul ou se bloquait comme si il ne trouvait pas de satellites mais il etait bloqué!Il etait imposible d'enregistrer une trace.........et ça c'est pour le deuxieme!!!
Le premier faisait un peu pareil mais en plus,il s'arretait de me reperer et se mettait à faire des tests bizarres empechant tout fonctionnement du gps!!!!!!!!!J'avais bien les boulles à force mais ils ont fait le necessaire en m'envoyant un 500(y'a qd meme fallu insister pour un geste commercial )mais maintenant,tout baigne! D'ailleurs,par curiosité,j'ai regardé chez dect,il ne vendent plus le 400,sur un site ou j'ai acheté de l'equipement gps,ils n'y est plus non plus........bizarre
J'ai un 400 et il a un peu les mêmes problemes, il est chez Magellan en ce moment. Au bout du 2eme retour je demande un 500 alors ! _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 21.05.07 19:29 | |
| - trumpet a écrit:
- arno a écrit:
- Ben il se bloquait tres souvent à la rehcerche des satellites,obligé de l'eteindre ,le rallumer plusieurs fois........et apres en roulant,il se coupait tout seul ou se bloquait comme si il ne trouvait pas de satellites mais il etait bloqué!Il etait imposible d'enregistrer une trace.........et ça c'est pour le deuxieme!!!
Le premier faisait un peu pareil mais en plus,il s'arretait de me reperer et se mettait à faire des tests bizarres empechant tout fonctionnement du gps!!!!!!!!!J'avais bien les boulles à force mais ils ont fait le necessaire en m'envoyant un 500(y'a qd meme fallu insister pour un geste commercial )mais maintenant,tout baigne! D'ailleurs,par curiosité,j'ai regardé chez dect,il ne vendent plus le 400,sur un site ou j'ai acheté de l'equipement gps,ils n'y est plus non plus........bizarre
J'ai un 400 et il a un peu les mêmes problemes, il est chez Magellan en ce moment. Au bout du 2eme retour je demande un 500 alors ! Attends de voir si il fonctionnera ...... J'ai pas demandé de 500 mais j'ai dit que je voulais pas qu'il repare le 2eme,et que ça faisait 6 mois que ça durait;j'ai demandé un echange standard et tu connais la suite.....on peut pas dire que le SAV est pourri! En tout cas,j'espere que ton 400 fonctionnera bien à la reception!!!!! |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 21.05.07 21:06 | |
| zédeuxardéchois :
Ou l'as tu commandé ton explorist 500 ? Car j'en cherche un aussi ! Le meilleur prix un 500LE à 330 € en france (pas aux usa) |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 21.05.07 21:20 | |
| _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 21.05.07 21:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.05.07 19:03 | |
| Vous conaissez un gas qui a la guigne? Sinon y'a moi! J'ai commandé mon GPS samedi reçu à midi! Jusque là tout va bien! Mais lors de louverture du paquet ce soir Il n'y a pas de batterie et au dos du GPS il y a une étiquette avec écrit "carto HS". J'ai donc appelé le SAV et c'est "normlement réglé. Ce week-end j'aurai mon GPS! |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.05.07 19:04 | |
| - reverfajo a écrit:
- zédeuxardéchois :
Ou l'as tu commandé ton explorist 500 ? Car j'en cherche un aussi ! Le meilleur prix un 500LE à 330 € en france (pas aux usa) Je l'ai commandé chez nature et découvertes à 399€! |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.05.07 19:44 | |
| - Zédeuxardechois a écrit:
- reverfajo a écrit:
- zédeuxardéchois :
Ou l'as tu commandé ton explorist 500 ? Car j'en cherche un aussi ! Le meilleur prix un 500LE à 330 € en france (pas aux usa) Je l'ai commandé chez nature et découvertes à 399€! Magellan explorist 600 à 412 € chez sportchop, pour 13 malheureux roros de plus tu passes sur le haut de gamme http://www.sportshop.fr/fr/product/show/9043076/magellan-explorist-600-couleur |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.05.07 21:13 | |
| oui je sais mais j'ai la guigne!
Alors je préfere avoir un magasin pour les problemes éventuel! |
|
| |
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.05.07 22:17 | |
| quels sont les prix à décathlon pour les magellan :
210 , 400 (si encore en vente), 500, 600, ... ?
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 23.05.07 12:05 | |
| |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 23.05.07 19:45 | |
| - reverfajo a écrit:
- quels sont les prix à décathlon pour les magellan :
210 , 400 (si encore en vente), 500, 600, ... ?
a+ De 240 à 470€, juge par toi-même: http://www.decathlon.fr/FR/autres-rubriques-v2/resultat-recherche/index.html?text=gps&BoutonOK=OK&language=FR&urlSite=http%3A%2F%2Fwww.decathlon.fr&siteRepository=55813.Decathlon_FR&skin=ENSEIGNE&SelectParSport=%23&FieldProdRef2=Recherche+par+sport |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 23.05.07 20:27 | |
| merci bertrand... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 24.05.07 15:31 | |
| kek ça vaut ? http://cgi.ebay.fr/MAGELLAN-EXPLORIST-500-LE-NEUF-Le-meilleur-prix_W0QQitemZ330121966118QQihZ014QQcategoryZ140231QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Explorist 500 à ce prix là et garanti en plus!
Dernière édition par le 24.05.07 18:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 24.05.07 15:37 | |
| En fait je suis completement perdu.. Je sais pas trop ce qu'il faut au minimum pour être bien... quelles sont les paramètres incooutournables d'un bon GPS... est-il possible de pouvoir occasionnelemnt faire de la route en voiture Je suis à l'ouest... mais j'ai bien envie de m'en payer un! Faudrais que je m'achete "le GPS moto pour les nuls... |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 24.05.07 23:14 | |
| Et manu38 : c'est clair quà ce prix là c'est interressant ! je l'ai vu aussi il y en a moins chers sur ebay.com... Mais deux choses m'embêtent : - Explorist Acheté aux usa, comment fonctionne le SAV ? - faut il payer des frais de douanes ? |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 25.05.07 8:49 | |
| ce qui est surtout embeté c'est que la carte de base est surement USA e pas Europe. Sinon pour la réponse aux questions, remontes dans le topic et fais toi une idée. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|