| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|
+51yo300 nermal vne440 -Greg- lénaïc yam250 MMY PT_VTEC pascalgio SEB Gigi didier jere26 lefred hm450 Blaster redsun fred denis77 patcool randomotott Hub gilles damiend Fergus HARVEY abbad Nono_Tm bertrand Thierry G ptilouis reverfajo trumpet PHOENIX thierry69 FAB300GAS lolo42 Zédeuxardechois titi43/01 bounty Ju cyril87 Flippe vialle clod poiro-01 flo_69 BUBU Florent xavion pierre 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertrand Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 15.04.08 20:01 | |
| - randomotott a écrit:
- trumpet a écrit:
- Moi ce serait à refaire je prendrais un 210 version US, pour une poignée d'euros sur ebay.
Si je me trompe pas le 210 n'accepte pas les cartes mémoires. N'est ce pas un + de pouvoir stocker des traces et routes en mémoire ? A+ Exact le 210 possède seulement une mémoire interne |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 15.04.08 21:19 | |
| L'explorist 210 n'a QUE 22Mo dispo pour le stockage des donnée perso. (traces + routes +fond de cartes) Sur ces 22Mo je peux ranger des fichiers pour plus d'une semaine de rando. Afin d'avoir un renouvellement rapide de l'affichage en roulant, je n'utilise jamais le fond de carte. Et je préfère avoir un tirage papier (indispensable !) donc je ne mets jamais de fond de carte. De plus si on met trop des fichiers le temps d'accès à la liste des traces devient rapidement très long (scan complet du contenu des fichier au lieu de leur noms seulement). Le principe c'est de charger mon parcourt la veille et de récuperer mes traces en arrivant le soir. Je ne vois pas l'avantage de stocker son année de roulage sur la carte. Donc , pour l'utilisation que j'en fait, il n'y a aucun avantage à avoir une carte SD. Par contre pour ceux qui font du géocaching il ont surement un gros besoin de stockage car ils gardent en mémoire un gros secteur, parfois la france entière, pour pouvoir aller à la chasse au trésor en toute occasion. Mais bon 22Mo c'est quand même long à remplir avec des données texte. 2 exemples - En octobre dernier j'ai quand même réussit à y metre l'ensemble des radars et points de controle français, le parcourt routier Lyon/Catalogne et les traces de 4 jours de rando en moto et le retour par la route parce que mon GPS était resté en route - Cette petite balade aurour des gorges de l'ardèche 67km / 1000 points ne prend que 63ko La carte SD peut avoir un avantage pour la facilité de transfert. Pas besoin du GPS et de son cable. Suffit de sortir la carte et de la mettre dans un lecteur adequat présent sur la plupart des PC récents. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 18.04.08 9:34 | |
| Merci Clod pour ces infos |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 18.04.08 21:30 | |
| Alors, au sujet des tritons, je suis passé au vieux campeur mercredi. Ils viennent de les recevoir. J'ai demandé le modèle équivalent à mon 210, il s'agit du triton 200. C'est l'entrée de gamme. En ce qui concerne mes craintes à propos du format des fichiers : nickel c'est compatible avec les Explorist. Coté mémoire, pas de carte SD. Seulement une mémoire interne qui est plus faible que explo210 mais reste suffisante pour des randos de quelques jours : 10Mo En main, il est un peut plus gros. On retrouve les boutons habituels sous l'écran. Le joystick est beaucoup mieux. Mais la touche valid qui est au centre est un peut être un peu petite avec des gants. L'écran est couleur, sa définition plus fine et l'image est donc nettement améliorée par rapport à l'écran LCD n/B du 210. Et enfin la bonne surprise 159€ C'est donc un basique possédant un très rapport qualité/prix. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 19.04.08 9:05 | |
| Bon alors je repars de 0 dans mes réflexions.
Je regardais du coté d'un achat via les US les prix étant assez bas (destockage des explorist nottament).Mais j'ai des craintes cotés garantie.(en creusant on s'apercoit que souvent la garantie est valble qu'aux US ,donc bonjour les frais)
Si le triton est interessant ,je vais alle faire un tour au vieux campeur car la différence de prix peux etre compensé par le service.
Par contre il faut partir sur un 300 car le 200 est a priori identique mais sans la liaison PC
Merci encore |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 19.04.08 9:17 | |
| - randomotott a écrit:
- trumpet a écrit:
- Moi ce serait à refaire je prendrais un 210 version US, pour une poignée d'euros sur ebay.
Si je me trompe pas le 210 n'accepte pas les cartes mémoires. N'est ce pas un + de pouvoir stocker des traces et routes en mémoire ? A+ J'ai acheté un 400 exprès pour avoir la carte mémoire, et le soft est mal écrit, c'est inutilisable. Dès que tu gardes quelques traces en mémoire, le temps d'accès augmente de façon exponentielle. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 20.04.08 13:11 | |
| - randomotott a écrit:
- ... Par contre il faut partir sur un 300 car le 200 est a priori identique mais sans la liaison PC ....
effectivement le 200 est livré sans le câble USB (+45€ chez magellan) dosn il vaut mieux aller sur le 300 qui se vend autour de 180€ |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 20.04.08 20:22 | |
| - randomotott a écrit:
- Bon alors je repars de 0 dans mes réflexions.
Je regardais du coté d'un achat via les US les prix étant assez bas (destockage des explorist nottament).Mais j'ai des craintes cotés garantie.(en creusant on s'apercoit que souvent la garantie est valble qu'aux US ,donc bonjour les frais)
Si le triton est interessant ,je vais alle faire un tour au vieux campeur car la différence de prix peux etre compensé par le service.
Par contre il faut partir sur un 300 car le 200 est a priori identique mais sans la liaison PC
Merci encore j'ai vu des explorist 500 à 89 euros neuf vraiment pas cher du tout |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 20.04.08 20:36 | |
| il y a un test sur le gps triton ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=94804 par contre il est toujours avec pile et ça c'est chiant quand même |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 20.04.08 21:09 | |
| les nouveaux garmin sont top aussi http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=102515 le colorado 300 on dirait qu'il y a la carto avec tous les chemins dedans non genre comme un tomtom des bois |
|
| |
flo_69 Administrateur
| |
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 21.04.08 15:13 | |
| - flo_69 a écrit:
- les potos
Juste pour confirmation si on achète un magellan explorist venant des us on aura donc la carte USA, il est bien possible par la suite via leur site de charger la map europe :voyons :
Ouais la dessus pas de souci . Cf Manu38 qui nous l'a confirmé en fin d'année. Moi ce qui m'inquiete plus c'est la garantie : J'ai contacté plusieurs revendeur aux US et on fini toujours par avoir l'info que la garantie est d'un an valable aux US , donc en cas de probleme il faut au mieux payer un aller/retour au pire ce débrouiller tous seul.Il faut donc vraiment une différence de prix significative.Effectivement si tu as trouvé des Explorist 500 à 85 Euros ca vaut le coup. Si tel est le cas et qu'il y en a plusieurs de dispo ,peux tu me dire sur quel site ? (et éventuellement on peux prévoir un achat groupé pour diminuer les frais de port) D'un autre coté je reviens du Vieux campeur , le Triton 400 (équivalent à l'explorist 500 est à 238 Euros avec 2 ans de garantie. |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 21.04.08 15:13 | |
| Manu l'a fait _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 21.04.08 15:21 | |
| Excuse Flo je viens juste de voir que tu avais répondu à mon MP (le message c'était mélangé avec un autre MP). Effectivement à ce prix la ce vaut le coup. |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 21.04.08 15:25 | |
| |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 21.04.08 15:33 | |
| sinon sur le dernier lien que je t'ai envoyé - Citation :
- Bll Enterprise includes a 1 year warranty. If you receive an item from us that becomes defective within 30 days from the date of purchase we will automatically replace it. We will replace defective items with the same exact model! If we do not have the inventory to replace the item then you have the option to wait for the item to become available or a refund of the item’s price. The buyer is responsible for S&H charges to send the defective item back to us.
en gros : Bll Enterprise inclut une garantie 1 an. et Si vous recevez un élément qui devient défectueux dans les 30 jours à compter de la date d'achat, nous allons automatiquement le remplacer. Nous allons remplacer les pièces défectueuses avec le même modèle exact! |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 21.04.08 16:01 | |
| - flo_69 a écrit:
-
déjà que sur mon iphone à 400 € je me la suis pas posé
Flo se la joue "techno addict" mais à 400€ le machin pour téléphoner, j'préfère le truc à 10€ que tu prends avec un abonnement qui assure la même fonction première : téléphoner et j'ai ainsi gagné 390€ pour aller rouler Ma fille rigole de mon vieux Nokia de fonction (black & white) mais au moins il est solide Pour revenir aux GPS, prenez quand même soin d'étudier soigneusement votre besoin. Pour nos usages, on a rarement besoin du dernier cri mais plus besoin d'une excellente réception par tous les temps avec un minimum de cartographie pour retrouver un village en cas de pb. A ce titre, les appareils en fin de série et du coup en promotion peuvent être de bonnes affaires. De plus ils ont été débuggés et fiabilisés ce qui n'est pas un mal pour nos usages |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 21.04.08 16:24 | |
| |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 21.04.08 19:19 | |
| - trumpet a écrit:
- Manu l'a fait
Mitou ! J'ai du faire la manip quand mon GPS a planté pendant la mise à jour du firmware. Le SAV m'avait passé la procédure. |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 21.04.08 21:02 | |
| |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.04.08 16:52 | |
| Mitou ! j'ai upgradé mon gps 500 explo Us en FR ! Cool ! |
|
| |
flo_69 Administrateur
| |
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 25.04.08 17:45 | |
| Appel a tous les GPS'istes qui ont "upgradés" leur GPS US en GPS Europe . Quelles sont les manip à réaliser ? Ou trouve t on les fichiers nécessaires ? Merci d'avance de vos infos (mais soyez simples , je sui loin d'etre un pro de ces bidules ). |
|
| |
flo_69 Administrateur
| |
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 26.04.08 0:09 | |
| Nota : Tout ce qui suit concerne et a été testé sur le 210 Europe : Je voulais mettre à jour ma carto pour avoir les nouvelles routes. Après moult recherches j'avais trouvé sur plusieurs site l'info suivante : "Il faut changer le fichier basemap.mgi qui se trouve dans le répertoire ... de votre explorist". Oui mais voilà, où se procurer ce fameux fichier quand on a pas de pote qui le possède ? Tout ce qu'on trouve sur la toile c'est des fichier "north america" ou alors des fichiers europe qui datent de 2004 -2005. Mouaih, pas si simple En dépit je me contente donc de faire une mise à jour du firmware avec le fichier exe fournit par Magellan sur son site support. Et miracle au lancement je vois apparaitre ceci: Donc pour mettre à jour la carto il suffit de faire la mise à jour avec le fichier mis à dispo sur le site magellan. Pour ceux qui n'oseraient pas s'incrire (faut fournir le n° de série du GPS mais après tout on a rien a se reprocher) , je peux vous faire passer la version 2.57 par mail. Mais un jour ça a planté pendant la mise à jour (version 2.53) et ... plus de basemap donc impossible de redémarrer. Suite à mail au service support, voici la manip qui m'a permis de tout remettre à jour : firmware + basemap Il suffit de tout reformater puis de refaire l'upload. - Support Magellan a écrit:
Merci d'avoir contacté le Support Client Magellan. Veuillez s'il vous plait suivre la procedure ci-dessous, qui devrait resoudre le probleme: *** ATTENTION : Toutes les donnees (waypoints, routes ...) seront supprimees ***
Pour cela: - Eteindre l'appareil - Appuyer simultanement sur les touches "NAV" + "POWER" - Sur l'ecran, vous verrez apparaitre : "00" - A l'aide du joystick, entrez '95' Puis 'entrer' - Selectionnez ensuite 'Format' - Vous obtiendrez alors le message : "Formatting data card will erase all data " - Deplacez vous sur "oui" et appuyez sur la touche "Entrer" - le GPS va s'eteindre. Attention!! Apres le formattage, ne rallumez pas le GPS tout de suite car automatiquement il vous affichera le même message. Il vous faut tout d'abord le connecter au PC, puis l'allumer et enfin choisir le mode 'Transfert fichiers'. A ce moment la, il sera reconnu comme un disque amovible.
Vous devrez ensuite a nouveau proceder au telechargement de la version 2.57 depuis le site Magellan.
Cordialement, Alessandro Support Client Magellan Tél : 00800 MAGELLAN ou 00800 624 355 26 E-Mail : magellansupportemea@magellangps.com
Voilà, et pour ceux qui seraient intéressés par ce menu de maintenance qui se lance au démarrage par "NAV" + "POWER", c'est ici : http://rhamphorinkx.newmail.ru/sf.htm
Dernière édition par clod le 27.04.08 10:16, édité 1 fois |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 26.04.08 21:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|