| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|
+51yo300 nermal vne440 -Greg- lénaïc yam250 MMY PT_VTEC pascalgio SEB Gigi didier jere26 lefred hm450 Blaster redsun fred denis77 patcool randomotott Hub gilles damiend Fergus HARVEY abbad Nono_Tm bertrand Thierry G ptilouis reverfajo trumpet PHOENIX thierry69 FAB300GAS lolo42 Zédeuxardechois titi43/01 bounty Ju cyril87 Flippe vialle clod poiro-01 flo_69 BUBU Florent xavion pierre 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry G Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Mer 2 Avr 2008 - 16:52 | |
| J'ai un Garmin Legend Etrex (le bleu) que j'utilises très couramment pour la rando (routes et traces) Pas de carte SD possible sur ce modèle. Utilisation quotidienne de carto-explorer |
|
| |
lefred Bon bec
Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 60 Moto : Outlander 650 max xt Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 558
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Mer 2 Avr 2008 - 19:30 | |
| kikoo perso j'ai un evadeo (premiere version) et j'en suis tres satisfait (fond de carte au 1/25000) j'utilise géorando a la place de cartoexplorer (d'ailleur, en ce moment sur le site anuman, ils font 60% de reduc sur georando (une nouvelle version va sortir)) et pour la conversion y'a ça : http://mcrenox.com.ar/gpsconvt/ |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Mer 2 Avr 2008 - 21:31 | |
| Salut Fred parmis tous ceux qui ont la carto embarquée je pense que l' Evadeo est au top pour la france. Sont seul point faible serait qu'il n'est pas étanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Mer 2 Avr 2008 - 21:45 | |
| et le garmin etrex il a des cartes embarquées par défaut ? |
|
| |
lefred Bon bec
Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 60 Moto : Outlander 650 max xt Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 558
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Jeu 3 Avr 2008 - 17:49 | |
| |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Jeu 3 Avr 2008 - 19:09 | |
| - vincentj a écrit:
- et le garmin etrex il a des cartes embarquées par défaut ?
oui mais liaisons routières uniquement. On descend facilement au niveau de la départementale entre les village mais pas assez de détails en ville pour faire de la nav |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Jeu 3 Avr 2008 - 20:21 | |
| merci bcp pour les renseignements je crois que je vais me laisser tenter sous peu ... |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Dim 6 Avr 2008 - 18:18 | |
| Comme beaucoup j'envisage l'acquisition d'un GPS de rando. En commencant à surfer sur les sites Garmin et Magellan , je viens de voir que Magellan a lancé une nouvelle gamme de GPS : les tritons .Ils annoncent ces GPS plus intuitifs , plus rapide (peut etre le probleme de scan des fichiers est il résolu ?),... Quelqu'un a il des infos sur cette nouvelle gamme ? Merci d'avance. Sinon j'envisage également l'acquisition via les US. Si quelqu'un est au courant de bon prix avec un vendeur assez sur (et si possible paiement à la livraison) , je suis preneur . Re-Merci d'avance |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Dim 6 Avr 2008 - 21:47 | |
| 2 choses me feraient hésiter avec le Triton: - l'écran tactile pas facile à manipuler avec des gants. - le language utiliser pour les fichiers. Je me rappelle trop de l'arrivée des explorist qui n'étaient pas compatible avec les logiciel carto. Il a fallu attendre les drivers soient créés et les mises à jours diffusées pour pouvoir faire communiquer soft et GPS. Il faudrait savoir si le Triton utilise le standard Explorist. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Mar 8 Avr 2008 - 19:13 | |
| - clod a écrit:
- 2 choses me feraient hésiter avec le Triton:
- l'écran tactile pas facile à manipuler avec des gants. - le language utiliser pour les fichiers. Je me rappelle trop de l'arrivée des explorist qui n'étaient pas compatible avec les logiciel carto. Il a fallu attendre les drivers soient créés et les mises à jours diffusées pour pouvoir faire communiquer soft et GPS. Il faudrait savoir si le Triton utilise le standard Explorist. Tu as surement raison, Concernant l'écran tactile je ne suis pas certain que ce soit sur tous les modèles et comme le top avec sa lampe torche , les mémos vaocales , l'appareil photo, ... et son taro ne m'intéresse pas... Pour la compatibilité tu as certainement raison , + les platres à essuyer . Merci |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Mar 8 Avr 2008 - 20:48 | |
| Moi ce serait à refaire je prendrais un 210 version US, pour une poignée d'euros sur ebay. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
fred Bon bec
Date d'inscription : 02/05/2006 Age : 65 Moto : 250 wrf Région / département : beaujolais Nombre de messages : 597
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Mar 8 Avr 2008 - 21:22 | |
| - randomotott a écrit:
- Comme beaucoup j'envisage l'acquisition d'un GPS de rando.
En commencant à surfer sur les sites Garmin et Magellan , je viens de voir que Magellan a lancé une nouvelle gamme de GPS : les tritons .Ils annoncent ces GPS plus intuitifs , plus rapide (peut etre le probleme de scan des fichiers est il résolu ?),... Quelqu'un a il des infos sur cette nouvelle gamme ? Merci d'avance. Sinon j'envisage également l'acquisition via les US. Si quelqu'un est au courant de bon prix avec un vendeur assez sur (et si possible paiement à la livraison) , je suis preneur . Re-Merci d'avance Avant d'acheter, il faut essayer et bien piger les différences entre Garmin et Magellan dont les softs et donc les interfaces utilisateurs sont assez différents. Personnellement compte tenu de mon usage je trouve Garmin bcp mieux. Même moins cher je n'acheterai pas Magellan. |
|
| |
jere26 Beau parleur
Date d'inscription : 21/05/2007 Age : 49 Moto : 250 WRF, 250 XR, 125 TLR Région / département : Drôme des collines Nombre de messages : 123
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Ven 11 Avr 2008 - 11:13 | |
| Salut les potos,
Mais c'est à s'y perdre ces GPS !!
J'envisage aussi l'acquisition d'un GPS via les US, quels modeles conseillerez vous à un débutant pour un budget de 150/200 euros (Usage enduro) ?
Merci à vous |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Ven 11 Avr 2008 - 13:26 | |
| On en revient toujours aux mêmes : Etrex chez GARMIN et Explorist chez MAGELLAN. Il s'agit de gammes d'appareil pas de modèles; dans ces gammes, en fonction de ton budget tu trouveras ton bonheur. Sinon les deux se valent : Les performances, la robustesse, l'ergonomie, l'autonomie, les accessoires sont quasi identiques. Seuls le soft et l'interface avec l'utilisateur diffèrent beaucoup. Pour juger faut essayer. |
|
| |
jere26 Beau parleur
Date d'inscription : 21/05/2007 Age : 49 Moto : 250 WRF, 250 XR, 125 TLR Région / département : Drôme des collines Nombre de messages : 123
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Ven 11 Avr 2008 - 17:24 | |
| Merci Clod, j'ai en effet cru comprendre que ces deux gammes étaient adaptées. Mais ou j'ai plus de mal c'est pour choisir un modele...en gros je me demande quel budget minimum y mettre pour ne pas vouloir le changer au bout de quelques mois... A priori un explorist 210 ou un etrex H répondent au cahier des charges de l'enduriste débutant que je suis, vous confirmez ? |
|
| |
jere26 Beau parleur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Ven 11 Avr 2008 - 18:24 | |
| Pour ceux qui veulent y voir plus clair, 2 liens m'ont beaucoup aidé :
http://www.utagawavtt.com/forum
http://pagesperso-orange.fr/georges11/randonneurs/gpswiki#explorist |
|
| |
PHOENIX Jaspineur
Date d'inscription : 25/02/2006 Age : 51 Moto : HM 250 CRF-X Région / département : TOURNON SUR RHONE Nombre de messages : 277
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Ven 11 Avr 2008 - 18:32 | |
| Personnellement j'ai un explorist 210 et c'est royal je l'utilise en rando avec un support ram mount le seul inconvénient pour moi c'est l'autonomie car l hiver il nous arrive de rentrer à la nuit tombée du coup j'ai investi dans des piles rechargeables |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Ven 11 Avr 2008 - 18:41 | |
| Perso j'ai un explorist 600 de chez magellan, il a l'avantage d'avoir une extension de memoire par carte SD et une batterie au lithium pour une bonne autonomie, ma dernière sortie: départ 5h30 et retour à 20h30 sans changer de batterie |
|
| |
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Ven 11 Avr 2008 - 18:47 | |
| Et pour le fixer sur le guidon j'ai fais comme ça:
http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/support-gps-magellan-pour-gasgas-t6637.htm |
|
| |
jere26 Beau parleur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Sam 12 Avr 2008 - 10:57 | |
| Bon ben voilà, j'ai craqué pour un etrex vista HCX, acheté aux US à pas trop cher... |
|
| |
didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Sam 12 Avr 2008 - 11:37 | |
| tiens nous au courant de l'utilisation de ton GPS car je pense en acheter un aussi. |
|
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Sam 12 Avr 2008 - 13:27 | |
| - jere26 a écrit:
- Bon ben voilà, j'ai craqué pour un etrex vista HCX, acheté aux US à pas trop cher...
Pour info :
- L'as tu acheté sur Ebay,GPSstore,...
- As tu une garantie dessus,si oui est elle valable en Europe.
Pour ma part j'étais en contact pour un magellan aux US mais ils annoncent une garantie aux US ?donc j'en déduit : néant pour moi en Europe , ou nécessaire retourner le produit aux US , donc pas terrible. |
|
| |
jere26 Beau parleur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Sam 12 Avr 2008 - 16:33 | |
| salut,
Oui, oui je l'ai bien acheté sur ebay. J'ai une garantie Garmin valable en France. En gros je peux le renvoyer en France pour un échange (en cas de pépin) même s'il vient des US.
Je vous tiendrai au jus des réception.
A+ |
|
| |
jere26 Beau parleur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Sam 12 Avr 2008 - 16:35 | |
| Je vous invite vraiment à suivre ce lien tres riche d'enseignements:
http://www.utagawavtt.com/forum/cartographie-et-gps-vf129.html
A+ |
|
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Mar 15 Avr 2008 - 7:42 | |
| - trumpet a écrit:
- Moi ce serait à refaire je prendrais un 210 version US, pour une poignée d'euros sur ebay.
Si je me trompe pas le 210 n'accepte pas les cartes mémoires. N'est ce pas un + de pouvoir stocker des traces et routes en mémoire ? A+ |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System Mar 15 Avr 2008 - 20:01 | |
| - randomotott a écrit:
- trumpet a écrit:
- Moi ce serait à refaire je prendrais un 210 version US, pour une poignée d'euros sur ebay.
Si je me trompe pas le 210 n'accepte pas les cartes mémoires. N'est ce pas un + de pouvoir stocker des traces et routes en mémoire ? A+ Exact le 210 possède seulement une mémoire interne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|