| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|
+51yo300 nermal vne440 -Greg- lénaïc yam250 MMY PT_VTEC pascalgio SEB Gigi didier jere26 lefred hm450 Blaster redsun fred denis77 patcool randomotott Hub gilles damiend Fergus HARVEY abbad Nono_Tm bertrand Thierry G ptilouis reverfajo trumpet PHOENIX thierry69 FAB300GAS lolo42 Zédeuxardechois titi43/01 bounty Ju cyril87 Flippe vialle clod poiro-01 flo_69 BUBU Florent xavion pierre 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 16.07.07 8:26 | |
| Il faut relire le topic : l'explorist 100 ne peut pas être connecté à un PC, donc il ne sert à rien. |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 04.08.07 21:48 | |
| Est-ce que les propriétaires d'explorist ont remarqué ça : plus il y a des traces stockées dans le GPS, plus le temps d'accès au répertoire augmente. Mais c'est affreux : pour une dizaine de traces, on attend 2 minutes J'ai l'impression qu'il parcours les fichiers avant d'afficher le contenu du répertoire, pour pouvoir afficher le nombre de points et la longeur quand on déplace le curseur. Donc je crois qu'il ne faut rien stocker dans la mémoire interne, et tout dans la carte SD pour ceux qui en ont une. Le phénomène est le même sur la carte SD, mais au moins quand on veut faire une opération sur une trace sur on n'attend qu'une fois. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 19.08.07 20:45 | |
| Tu as tout juste : Comme un même fichier peut contenir plusieurs trace, le soft doit le "balayer" en entier pour établir la liste. C'est pourquoi je ne stocke que les fichiers nécessaires pour la rando en cours. |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 20.08.07 8:46 | |
| C'est pas bien fait, ce qu'il affiche c'est la liste des fichiers. Une fois que tu as choisis le fichier, OK il faut le parcourir pour afficher les traces qu'il contient, mais il n'y a pas d'intérêt à le faire au départ. Enfin ça peut être corrigé dans un nouveau firmware, je vais me plaindre. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 20.08.07 9:10 | |
| - trumpet a écrit:
- ...., je vais me plaindre.
moi j'aime po les plaintes _________________ |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| |
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.08.07 23:12 | |
| Pour les possesseurs d'Explorist 210, 400, 500 et 500LE : Une mise à jour du Firmware est disponible sur le site Magellan : ICI - Support Magellan a écrit:
- Les nouveautés de la version 2.57 pour l'eXplorist 210
- Problème de précision de la position résolu sur la grille Allemagne.
- Nouvelle grille Suède pour SWEREF99
- Nouvelle gestion de carte :
- Le Menu principal a été modifié pour faciliter l'accès à la fonction de sélection carte.
- La fonction de sélection de carte a changé de nom : « Configuration active » devient « Carte active ».
- Ajout de nouveaux écrans de navigation :
- Écran NAV
- Écran VITESSE
- Écran HEURE
- Écran GROS CARACTÈRES
- Option dans Préférences permettant de sélectionner/désélectionner chacun des écrans de navigation.
- VMG (vitesse idéale de rapprochement du point de destination)
incluse aux informations à sélectionner dans les champs paramétrables.
Désolé pour notre ami Trumpet : le temps d'accès à la liste des fichiers de trace est toujours proportionnel à la taille totale des fichiers. |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 23.08.07 8:10 | |
| ben vi, parce que moi j'avais déjà le 2.57 quand ils me l'ont rendu _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 28.08.07 9:10 | |
| J'ai enfin trouvé quelqu'un que je ne dénoncerai pas qui a un explorist version US. ça marche très bien, on charge dedans un fond de carte europe et c'est parti. Donc il ne faut pas avoir de crainte à acheter sur ebay une version US pas cher. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 28.08.07 16:37 | |
| - trumpet a écrit:
- J'ai enfin trouvé quelqu'un que je ne dénoncerai pas qui a un explorist version US. ça marche très bien, on charge dedans un fond de carte europe et c'est parti. Donc il ne faut pas avoir de crainte à acheter sur ebay une version US pas cher.
La BASEMAP Europe est inclue dans le fichier V2.57 à télécharger |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 28.08.07 19:50 | |
| ah bah Ce coup-ci c'est vraiment l'Amérique _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 28.08.07 21:09 | |
| |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 31.08.07 9:56 | |
| Je suis en train de faire une "fiche Explorist" càd : - Aperçu de la Gamme - Caractéristiques techniques officielles - Caractéristiques techniques constatées - "C'est top / ça craint " - Les trucs et astuces - Dépannage et Firmware - Retour d'expérience - Liens et adresses utiles (c'est pour aider les utilisateurs pas pour faire de la pub) Pour l'hébergement, pas de soucis. Je connais bien le modèle 210, mais les autres ... Qui souhaite participer ? |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 31.08.07 14:05 | |
| Moi pour le 400. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 16.09.07 13:21 | |
| Dans la mesure du possible,je veux bien participer pour le 500. Euh,justement,j'ai une question : Est-ce possible via gpsvisualizer de calculer le denivelé d'un parcours effectué?J'arrive bien à avoir le graphique du dénivelé mais pas à avoir le denivelé + . Merci |
|
| |
damiend Bon bec
Date d'inscription : 31/01/2007 Age : 50 Moto : 1000 QR a plasma netron 40 watts double dolby stereo Région / département : annecy-city usa Nombre de messages : 474
| Sujet: recherche info sur gps enduro 23.09.07 21:26 | |
| je recherche un gps peut complexe et facile a utiliser si vous avez ce genre de bete sur votre moto laissez moi des infos marque prix ect.... |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 23.09.07 22:32 | |
| damiendd ! tu as gagné 31 pages _________________ |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 23.09.07 23:43 | |
| - arno a écrit:
- Est-ce possible via gpsvisualizer de calculer le denivelé d'un parcours effectué?J'arrive bien à avoir le graphique du dénivelé mais pas à avoir le denivelé +
T'as raison. On peut afficher une courbe de dénivelé avec le menu "DRAW A PROFILE" mais j'ai pas encore trouvé comment avoir le total du dénivelé positif (ou négatif). Sauf que, on peut le calculer grace à Excel (ou autre) Il faut avoir une trace créée par le GPS car elle possède l'info d'altitude. Puis il faut l'importer sous Excel pour pouvoir faire calculer le total dénivelé. Pour l'import sous excel tu devras peut-être convertir le fichier trace en un fichier texte : par exemple avec CONVERT A FILE Ca donne ça : Après t'être débarrassé du titre tu importes ce fichier dans excel en lui indiquant les bons séparateurs Ensuite à l'aide de ce puissant outil tu peux calculer tes dénivelés et pourquoi pas faire aussi des graphiques. 3945m de dénivelé ça c'était une belle sortie Et bien NON : C'est pas vrai Parce que le GPS fait de grosse bourdes dans les calculs d'altitude notamment quand il "décroche". Dans mon fichier il y a au moins 3 lignes avec plus de 100m de dénivelé entre 2 points. Impossible à moins de sauter d'une falaise puis d'y remonter aussi vite. Donc pour éviter cela il faudrait enlever du tableau toutes les valeurs de dénivelé improbable. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 24.09.07 0:11 | |
| |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 09.12.07 19:34 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 09.12.07 19:54 | |
| - bertrand a écrit:
- help-me, mon Pc ne reconnait plus mon GPS
"périphérique USB non reconnu" questcekispace Procède par élimination (pas tout de suite du GPS ) Port USB de l'ordi (ou configuration) ? Câble ? GPS ? méthode logique :- Une clé USB ou ton APN dans le port USB de l'ordinateur : OK ? Si ça marche : - Ton APN avec le câble du GPS (si c'est possible) : OK ? ... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 10.12.07 19:35 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 10.12.07 19:44 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 10.12.07 20:38 | |
| C'est un MAGELLAN Explorist 600. Si il y a un CD avec, je l'ai installé et le GPS marchait très bien, mais maintenant plus rien |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 10.12.07 21:19 | |
| - bertrand a écrit:
- C'est un MAGELLAN Explorist 600.
Si il y a un CD avec, je l'ai installé et le GPS marchait très bien, mais maintenant plus rien Etrange tout ça ! Je suppose que tu as suivi la procédure de la notice (vérifie que ton câble ne soit pas inversé haut/bas coté GPS) : - La 2ème partie sur le mode de démarrage du GPS est peut-être à vérifier - Citation :
- Communiquer avec un PC
Pour assurer le bon fonctionnement de cette fonction, vous devez connecter votre eXplorist à un ordinateur par le biais du port USB. Connecter l’appareil à un PC 1. Éteignez l’eXplorist. 2. Branchez le câble interface PC au connecteur situé au dos de l’eXplorist. 3. Insérez le connecteur USB via le câble interface PC à n’importe quel port USB de votre PC. 4. Allumer l’eXplorist. 5. Un message s’affichera peut-être à l’écran de votre ordinateur, vous indiquant qu’un nouveau périphérique USB a été détecté. 6. S’il est branché correctement, l’eXplorist affichera l’écran Transfert de fichier USB, vous indiquant que l’eXplorist est en mode transfert de fichier. Changer de mode Lorsque l’eXplorist est connecté à un PC, il peut fonctionner en trois modes différents. Le mode Transfert de fichier vous permet de transférer des fichiers de l’eXplorist vers votre PC, et inversement. Le mode Communic. NMEA convertit les données GPS issues de l’eXplorist au format NMEA pour les utiliser avec un logiciel externe. Le mode Alim. seulement désactive les modes de communication avec le PC et l’eXplorist fonctionne normalement. 1. Si vous venez d’allumer l’eXplorist, l’écran Transfert de fichier USB est déjà affiché. Ignorez les étapes 2 à 6. 3. Appuyez sur MENU. 4. Utilisez le joystick pour mettre en surbrillance Fnct. avancées. 5. Appuyez sur ENTER. 6. Mettez en surbrillance Communications. 7. Appuyez sur ENTER. 8. Mettez en surbrillance Transfert fichier, Communic. NMEA ou Alim. seulement. 9. Appuyez sur ENTER. - Tu peux aussi tenter un "classique" : désinstaller le logiciel et refaire l'installation avec le CD ... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 10.12.07 21:25 | |
| - gilles a écrit:
- bertrand a écrit:
- C'est un MAGELLAN Explorist 600.
Si il y a un CD avec, je l'ai installé et le GPS marchait très bien, mais maintenant plus rien Etrange tout ça !
Je suppose que tu as suivi la procédure de la notice (vérifie que ton câble ne soit pas inversé haut/bas coté GPS) : J'ai essayé les deux côtés
- La 2ème partie sur le mode de démarrage du GPS est peut-être à vérifier
- Citation :
- Communiquer avec un PC
Pour assurer le bon fonctionnement de cette fonction, vous devez connecter votre eXplorist à un ordinateur par le biais du port USB. Connecter l’appareil à un PC 1. Éteignez l’eXplorist. 2. Branchez le câble interface PC au connecteur situé au dos de l’eXplorist. 3. Insérez le connecteur USB via le câble interface PC à n’importe quel port USB de votre PC. 4. Allumer l’eXplorist. 5. Un message s’affichera peut-être à l’écran de votre ordinateur, vous indiquant qu’un nouveau périphérique USB a été détecté. 6. S’il est branché correctement, l’eXplorist affichera l’écran Transfert de fichier USB, vous indiquant que l’eXplorist est en mode transfert de fichier. Changer de mode Lorsque l’eXplorist est connecté à un PC, il peut fonctionner en trois modes différents. Le mode Transfert de fichier vous permet de transférer des fichiers de l’eXplorist vers votre PC, et inversement. Le mode Communic. NMEA convertit les données GPS issues de l’eXplorist au format NMEA pour les utiliser avec un logiciel externe. Le mode Alim. seulement désactive les modes de communication avec le PC et l’eXplorist fonctionne normalement. 1. Si vous venez d’allumer l’eXplorist, l’écran Transfert de fichier USB est déjà affiché. Ignorez les étapes 2 à 6. 3. Appuyez sur MENU. 4. Utilisez le joystick pour mettre en surbrillance Fnct. avancées. 5. Appuyez sur ENTER. 6. Mettez en surbrillance Communications. 7. Appuyez sur ENTER. 8. Mettez en surbrillance Transfert fichier, Communic. NMEA ou Alim. seulement. 9. Appuyez sur ENTER. - Tu peux aussi tenter un "classique" : désinstaller le logiciel et refaire l'installation avec le CD ... J'ai bien mis le mode NMEA, et d'habitude tous marche très bien!!! Je vais désinstaller le logiciel et le réinstaller.... Comment on fait déja pour le désinstaler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|