| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|
+51yo300 nermal vne440 -Greg- lénaïc yam250 MMY PT_VTEC pascalgio SEB Gigi didier jere26 lefred hm450 Blaster redsun fred denis77 patcool randomotott Hub gilles damiend Fergus HARVEY abbad Nono_Tm bertrand Thierry G ptilouis reverfajo trumpet PHOENIX thierry69 FAB300GAS lolo42 Zédeuxardechois titi43/01 bounty Ju cyril87 Flippe vialle clod poiro-01 flo_69 BUBU Florent xavion pierre 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertrand Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 10.12.07 21:25 | |
| - gilles a écrit:
- bertrand a écrit:
- C'est un MAGELLAN Explorist 600.
Si il y a un CD avec, je l'ai installé et le GPS marchait très bien, mais maintenant plus rien Etrange tout ça !
Je suppose que tu as suivi la procédure de la notice (vérifie que ton câble ne soit pas inversé haut/bas coté GPS) : J'ai essayé les deux côtés
- La 2ème partie sur le mode de démarrage du GPS est peut-être à vérifier
- Citation :
- Communiquer avec un PC
Pour assurer le bon fonctionnement de cette fonction, vous devez connecter votre eXplorist à un ordinateur par le biais du port USB. Connecter l’appareil à un PC 1. Éteignez l’eXplorist. 2. Branchez le câble interface PC au connecteur situé au dos de l’eXplorist. 3. Insérez le connecteur USB via le câble interface PC à n’importe quel port USB de votre PC. 4. Allumer l’eXplorist. 5. Un message s’affichera peut-être à l’écran de votre ordinateur, vous indiquant qu’un nouveau périphérique USB a été détecté. 6. S’il est branché correctement, l’eXplorist affichera l’écran Transfert de fichier USB, vous indiquant que l’eXplorist est en mode transfert de fichier. Changer de mode Lorsque l’eXplorist est connecté à un PC, il peut fonctionner en trois modes différents. Le mode Transfert de fichier vous permet de transférer des fichiers de l’eXplorist vers votre PC, et inversement. Le mode Communic. NMEA convertit les données GPS issues de l’eXplorist au format NMEA pour les utiliser avec un logiciel externe. Le mode Alim. seulement désactive les modes de communication avec le PC et l’eXplorist fonctionne normalement. 1. Si vous venez d’allumer l’eXplorist, l’écran Transfert de fichier USB est déjà affiché. Ignorez les étapes 2 à 6. 3. Appuyez sur MENU. 4. Utilisez le joystick pour mettre en surbrillance Fnct. avancées. 5. Appuyez sur ENTER. 6. Mettez en surbrillance Communications. 7. Appuyez sur ENTER. 8. Mettez en surbrillance Transfert fichier, Communic. NMEA ou Alim. seulement. 9. Appuyez sur ENTER. - Tu peux aussi tenter un "classique" : désinstaller le logiciel et refaire l'installation avec le CD ... J'ai bien mis le mode NMEA, et d'habitude tous marche très bien!!! Je vais désinstaller le logiciel et le réinstaller.... Comment on fait déja pour le désinstaler |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 10.12.07 22:06 | |
| - bertrand a écrit:
J'ai bien mis le mode NMEA, et d'habitude tous marche très bien!!!
Je vais désinstaller le logiciel et le réinstaller.... Comment on fait déja pour le désinstaler Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes / ensuite, tu cherches ton logiciel dans la liste... Autre solution, tu fais levier avec ton GPS sur tes fixations de ski _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 10.12.07 22:11 | |
| Ok je n'ai pas le temps de faire ça ce soir, je te fais signe au prochain problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 11.12.07 18:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 13.12.07 20:59 | |
| http://www.thegpsstore.com/Magellan-eXplorist-500-Limited-Edition-P1038C0.aspx Et là à votre avis, y'a pas un taro????? 149 USD ça fait du 100 € ça non? tentant non? |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| |
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.12.07 13:11 | |
| |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.12.07 13:15 | |
| - flo_69 a écrit:
- manu38 a écrit:
- http://www.thegpsstore.com/Magellan-eXplorist-500-Limited-Edition-P1038C0.aspx
Et là à votre avis, y'a pas un taro????? 149 USD ça fait du 100 € ça non?
tentant non? 101 EUROS exactement c'est ça Chouette ! Reste plus qu'à recharger la carto europe. J'ai pas eu trop de problème à la trouver pour le 210, ça devrait être pareil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.12.07 13:38 | |
| - clod a écrit:
- flo_69 a écrit:
- manu38 a écrit:
- http://www.thegpsstore.com/Magellan-eXplorist-500-Limited-Edition-P1038C0.aspx
Et là à votre avis, y'a pas un taro????? 149 USD ça fait du 100 € ça non?
tentant non? 101 EUROS exactement c'est ça Chouette ! Reste plus qu'à recharger la carto europe. J'ai pas eu trop de problème à la trouver pour le 210, ça devrait être pareil. si je me trompe pas, en mettant à jour le logiciel propre du logiciel sur le site constructeur, on a la carte de base europe non? Ensuite il faut obtenir les carto spécifiques au endroits que je veux fréquenter c'est ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.12.07 20:16 | |
| Je crois que je vais craquer, ce gps me tente! |
|
| |
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.12.07 20:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.12.07 20:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.12.07 21:11 | |
| |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 15.12.07 13:47 | |
| Je prends le sujet en cours. Mais il y a bien une fonction profil sur cartoexplorer ,c'est pas bon ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 16.12.07 9:51 | |
| - arno a écrit:
- Tu as trouvé ça ou?Je ne joue pas trop avec carto explorer car j'ai pas les cd des zones ou je roule en moto encore...
Tu sélectionnes ta trace dans la bibiotheque. Tu positionnes la souris sur la trace Tu fais clic droit et tu sélectionnes profil dans le menu. Maintenant je ne sais pas si c'est fiable . |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 16.12.07 11:09 | |
| - manu38 a écrit:
- .... si je me trompe pas, en mettant à jour le logiciel propre du logiciel sur le site constructeur, on a la carte de base europe non?
Tout çà fait. Mais chez moi ça n'a pas marché la dernière fois : Erreur en fin de transfert, le soft de mise à jour a réussit à écraser l'ancienne version de la base map mais n'a pas réussit à recharger la nouvelle => GPS planté. Impossible de redémarrer. Heureusement il y a un très bon support client gratuit. - Support Client Magellan a écrit:
Veuillez s'il vous plait suivre la procedure ci-dessous, qui devrait resoudre le probleme: *** ATTENTION : Toutes les donnees (waypoints, routes ...) seront supprimees *** Pour cela: - Eteindre l'appareil - Appuyer simultanement sur les touches "NAV" + "POWER" - Sur l'ecran, vous verrez apparaitre : "00" - A l'aide du joystick, entrez '95' Puis 'entrer' - Selectionnez ensuite 'Format' - Vous obtiendrez alors le message : "Formatting data card will erase all data " - Deplacez vous sur "oui" et appuyez sur la touche "Entrer" - le GPS va s'eteindre.
Attention!! Apres le formattage, ne rallumez pas le GPS tout de suite car automatiquement il vous affichera le meme message. Il vous faut tout d'abord le connecter au PC, puis l'allumer et enfin choisir le mode 'Transfert fichiers'. A ce moment la, il sera reconnu comme un disque amovible.
Vous devrez ensuite a nouveau proceder au telechargement de la version 2.57 depuis le site Magellan. - manu38 a écrit:
- .... Ensuite il faut obtenir les carto spécifiques au endroits que je veux fréquenter c'est ça?
Tu n'est pas obligé de charger la carto précise pour utiliser ton GPS. Certains adorent avoir un fond de carte à l'écran, moi non. Je me contente du mode "compas" et d'un tirage papier de la zone au cas où .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 16.12.07 11:50 | |
| Merci Clod, alors je crois que j'ai bien compris le principe. Je pense que l'explorist 500 sera un bon achat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 17.12.07 20:17 | |
| - Moi-Même a écrit:
- Merci Clod, alors je crois que j'ai bien compris le principe.
Je pense que l'explorist 500 sera un bon achat. Bon puisque personne ne m'a contredit, j'ai lancé la commande, expédition Fedex!!! J'espère que ça va bien se passer..... Je vous tiens au jus et après je vais avoir besoin de vous pour l'utiliser!!! |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 17.12.07 20:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 17.12.07 20:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 17.12.07 20:48 | |
| Ca fait 225 $ soit 148 € en tout. Je pense que si tout se passe bien ça fait bonne affaire! |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 17.12.07 20:55 | |
| |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 18.12.07 9:08 | |
| - manu38 a écrit:
- Ca fait 225 $ soit 148 € en tout. Je pense que si tout se passe bien ça fait bonne affaire!
ah oui c'est clair c'est un bon prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 18.12.07 20:20 | |
| Notre ami l'âne est-il riche en ressource pour Explorist?? (mapsend alpes par exemple, que je n'arrive pas à trouver.
Quels sont les moyens d'insérer de la cartographie dans la bête? SDcard mapsend obligé ou il y un autre moyen? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.12.07 18:28 | |
| reçu, all is right! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|