| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|
+51yo300 nermal vne440 -Greg- lénaïc yam250 MMY PT_VTEC pascalgio SEB Gigi didier jere26 lefred hm450 Blaster redsun fred denis77 patcool randomotott Hub gilles damiend Fergus HARVEY abbad Nono_Tm bertrand Thierry G ptilouis reverfajo trumpet PHOENIX thierry69 FAB300GAS lolo42 Zédeuxardechois titi43/01 bounty Ju cyril87 Flippe vialle clod poiro-01 flo_69 BUBU Florent xavion pierre 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MMY Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.04.09 10:52 | |
| - PT_VTEC a écrit:
- MMY a écrit:
- vente-privee.com: encore dispo
GPS Outdoor Etrex Legend Hcx à 115€ au lieu de 229 roros Carte SD / couleur A ne pas louper... Ca a l'air sympa comme affaire, mais faut un parrain pour s'inscrire.
A votre bon coeur msieur dame.
Envoie ton mail en MP. Faut voir si encore dispo... |
|
| |
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.04.09 10:55 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.04.09 11:01 | |
| j'ai parrainé l'adresse msn de ton profil sur la poste. Tu l'as recu? |
|
| |
PT_VTEC Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 59 Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002 Région / département : 42 - Au pied du Pilat Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.04.09 11:08 | |
| - MMY a écrit:
- j'ai parrainé l'adresse msn de ton profil sur la poste.
Tu l'as recu? Oui bien reçu et inscrit Il est vraiment bien celui-ci comme GPS ?? |
|
| |
PT_VTEC Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 59 Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002 Région / département : 42 - Au pied du Pilat Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.04.09 11:40 | |
| Pas assez rapide, le temps que je remplisse tout mon profil y'en avait plus. quand même |
|
| |
PT_VTEC Maître bûcheron
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 14.04.09 15:33 | |
| En passant tout à l'heure chez Intersport à L'isle d'abeau (liquidation avant travaux) j'ai vu qu'il y avait un Garmin Foretrex 201 à 219 € avec 50 % de remise çà peut être un bon coup.
Par contre je n'ai pas de port série sur mes portables.
En plus j'ai vu rapidement la notice et çà ne m'a pas trop emballé.
Avis au amateurs. |
|
| |
PT_VTEC Maître bûcheron
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 15.04.09 10:11 | |
| - fredo2000 a écrit:
- PT_VTEC a écrit:
- Y'en a qui ont regardé les GPS chez décathlon, y'en a 2 petits qui ont pas l'air mal :
Keymaze 300 et 500
A priori connectique USB, format compatible Google earth, Sirf III
Pour la synchro avec Carto je sais pas si c'est possible, au pire export/import çà doit le faire.
Si y'en a qui ont plus d'infos je suis preneur Pour moi le keymaze avait un défaut rédhibitoire car il est qu'en degré minutes secondes et quand tu as une carte IGN en main il a beau te donner une précision avec 22 chiffres c'est pas facile de te repérer J'ai pu essayer un Keymaze 500 ce Week-end (Merci Décathlon). On a les coordonnées en Degré minutes Secondes, mais aussi en UTM. La gestion via Geonaute est pas top quand on a l'habitude de travailler avec Carto. Lorsque j'exporte de Geonaute pour importer dans carto il y a un écart de 2 heures (j'ai ecrit à Geonaute). Lors du 2ème enregistrement de tracé l'heure enregistrée n'est pas la bonne alors que le GPS indiquait la bonne heure. Lors du retour de la balade, le GPS ne me positionnait pas sur la trace de l'aller alors que je passais au bon endroit Par contre l'enregistrement est correct ? Au final beaucoup d'interrogations avec cet appareil qui avait l'air sympa de prime abord. Je vais sûrement m'orienter sur un Garmin Etrex style legend ou Vista Hcx Si vous avez des infos ou des sites. |
|
| |
fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.04.09 20:46 | |
| Ah ben c'est bien la position en UTM, ils progressent !!! Sympa effectivement les gens de chez décath de te préter leur matos 1 we Ça y est, j'ai fait ma première sortie avec un GPS, c'est Alors le foretrex était réglé sur "normal", j'ai même pas essayé sur WAAS . Il a trés peu décroché, impec. Pourtant on a eu beaucoup de chemins en sous-bois. Il a une autonomie largement suffisante pour toute une journée, je pense même qu'il doit en tenir 2. Pour ce qui est des points sur lesquels on ne peut pas passer pour x raisons, l'appareil continue sur le/les suivant(s) automatiquement. Parfois il faut lui laisser quelques secondes pour qu'il se recale mais ça fonctionne parfaitement. Il faut que je peaufine la préparation de mes itinéraires, je comprend maintenant un peu mieux comment il faut faire. J'utilise mapsource, il est vraiment pas top mais c'est le seul que j'ai vous utilisez quoi ? et lequel vous préférez ? sachant que moi c'est juste pour de la préparation d'itinéraire sur pc, je ne transfère pas de fond de carte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.04.09 21:02 | |
| hello, moi j'ai un gps garmin foretrex 101 avec le logiciel cartoexplorer (et aussi georando), ca me permet de tracer des routes sur la carte 1/25000 sur mon pc, puis de l'envoyer sur mon gps, puis ballade en naviguant au cap!!!!!!!!!!!! une merveille. De retour, transfert sur pc de la trace enregistrer par mon gps lors de la ballade et la hop, je vois mon parcours reel si derive ou pas par rapport a ma route de depart, denivelé, kms, temps de roulage......!!!!!!
inconvenient pas de fond carte sur le gps mais petit /etanche /solide/autonomie+de 10h sur piles |
|
| |
PT_VTEC Maître bûcheron
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.04.09 21:17 | |
| Bon ben moi j'ai reçu ce midi mon Garmin Etrex Vista Hcx commandé en Angleterre Lundi. J'ai pas mal potassé de forum sur Gpspassion pour me préparer à bien l'utiliser. Je crois que je vais continuer avec cartoexploreur pour faire mes tracés. C'est vrai que mapsource il a pas l'air top même si on peut apparemment le relooké (moi j'ai pas réussi ) J'ai plus qu'à faire ou à trouver un support correct et à bien m'en servir, y'a du boulot c'est quand même technique ces petites bêtes. On pourra s'échanger nos trucs et astuces au FED. A+ |
|
| |
fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.04.09 21:20 | |
| Merci pour tes infos, avec mapsource je fais à peu pré la même chose mais les cartes sont moches (surtout trés éloignées de l'IGN). J'ai bien regardé le lien du site que MNY avait mis sur les différents logiciels mais c'est difficile de faire un choix. Je vais pas en acheter plusieurs du coup j'aimerais en avoir un pas trop complexe et pas trop cher. Avec ton foretrex tu arrives à faire une route pour une journée de ballade avec seulement 125 waypoints ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.04.09 21:25 | |
| Le logiciel CARTO explorer est vraiment détaillé et complet, mais l'inconvénient est que c'est seulement des demi-départements sur chaque CD.
Par contre, tu peux en trouver en téléchargement... |
|
| |
PT_VTEC Maître bûcheron
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 22.04.09 21:29 | |
| - doudou39 a écrit:
- Le logiciel CARTO explorer est vraiment détaillé et complet, mais l'inconvénient est que c'est seulement des demi-départements sur chaque CD.
Par contre, tu peux en trouver en téléchargement... Ca c'est pas bien Faut en profiter tant que la loi est pas encore passée. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
baboun' Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 45 Moto : 125 exc 2009 :o Région / département : 01-ain-01 Nombre de messages : 2186
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 30.04.09 11:46 | |
| hello les zamis, j'ai trouvé sur un autre forum (VTT) ce site qui me parait énorme : http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php on peu tracer un parcours si je ne m'abuse et le ressortir sur le GPS. ou l'acceuil du site : http://clic0.free.fr/spip.php?page=sommaire faites vous plaizzzzz @+ |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 30.04.09 11:57 | |
| |
|
| |
baboun' Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 45 Moto : 125 exc 2009 :o Région / département : 01-ain-01 Nombre de messages : 2186
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 30.04.09 12:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 30.04.09 12:18 | |
| Pas envie de me taper les 65 pages.... Quelqu'un utilise-t-il MEMORY MAP ? Comparaison des fonctions avec le bon vieux Carto ? Je voulais regulariser , mais on ne trouve plus RHONE sur carto chez Decat. Ils proposent Memory Map...(2 à 3 depart par DVD pour 30€) |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 30.04.09 12:46 | |
| _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 30.04.09 17:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 30.04.09 18:09 | |
| Clod, Si j'ai bien lu page 28 , tu as acquis memory map -Quel retour en fais tu ? -Le chargement des traces GPS/Memory et vis versa se fait automatiquement sans conversion de fichier ? ... Thank's |
|
| |
fredo2000 Bon bec
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 30.04.09 21:45 | |
| J'ai vu aussi memory map à décath mais il me semble que le cd coutait moins de 30€. Par contre pour avoir téléchargé la version de démo avec son bout de carte de démo sur le site de memory map je trouve que c'est moins précis que GPS topo. La on zoom sur le scan d'une carte IGN alors qu'avec GPS topo on passe sur une couche différente et on a toujours une image trés nette pour tracer la route. Mais est-ce utile ? |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| |
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 03.05.09 21:31 | |
| |
|
| |
lefred Bon bec
Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 60 Moto : Outlander 650 max xt Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 558
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 25.05.09 22:20 | |
| nouveau gps en prevision! si il est bien comme annoncé, ça peut etre pas mal : - Citation :
-
CompeGPS annonce TwoNav Aventura, un GPS routier et tout terrain March 3, 2008 - 9:01 AM par @lexis
A l’occasion du salon CeBIT qui ouvre ses portes demain, la société espagnole CompeGPS annonce TwoNav Aventura un PND (GPS autonome), à la fois pour un usage routier et pour un usage tout terrain.
Le TwoNav Aventura est étanche (norme IPX7) et il possède une puce GPS SiRF III ainsi qu’un écran tactile de taille standard, à savoir 3,5 pouces (8,9 cm). L’autonomie sera au rendez vous avec 10 heures d’utilisation grâce à une batterie intégrée généreuse de 3 000 mAh. On pourra également l’utiliser avec des piles standard de type AA. Son port mémoire est de type SD compatible avec les cartes HC et donc jusqu’à 32 Go.
Il est livré avec le logiciel maison TwoNav proposant la navigation routière avec toutes les fonctionnalités indispensables (affichages 2D et 3D, guidage visuel et vocal, import de radars et avertisseur,…) ainsi que la navigation tout terrain avec des cartes topographiques. A noter que ces dernières sont en option et que CompeGPS utilise de la cartographie Tele Atlas pour la partie routière.
Fonctionnalité intéressante, on peut utiliser et afficher des cartes topographiques (tout terrain) et même des cartes ortho photos (photos aériennes), optionnelles. Et TwoNav peut même superposer du guidage routier ou tout-terrain par-dessus des cartes topographiques ou ortho photos.
Le CompeGPS TwoNav Aventura se pose en concurrent de l’Evadeo et du Magellan CrossoverGPS.
Son prix devrait se situer aux environs de 500 €.
Le CompeGPS TwoNav Aventura
Guidage routier avec cartes ortho photo
Guidage tout terrain avec cartes topographiques
Guidage tout terrain avec cartes ortho photo
2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo
|
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 26.05.09 22:58 | |
| Qui a une idée !? message suivant lors du transfert de traces (idem de 500 à 3000 pts) a partir de carto, en utilisant l'export vers GPS: -'Le nombre de points de tracé disponibles est insuffisant' -puis '0 trace(s) transférée' -msg sur Garmin: 'transfert effectué', mais nada sur le repertoire trace du Garmin Au pire , je traiterai ca autour d'un verre samedi soir avec quelques zouaves |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|