L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [topic officiel] les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+51
yo300
nermal
vne440
-Greg-
lénaïc
yam250
MMY
PT_VTEC
pascalgio
SEB
Gigi
didier
jere26
lefred
hm450
Blaster
redsun
fred
denis77
patcool
randomotott
Hub
gilles
damiend
Fergus
HARVEY
abbad
Nono_Tm
bertrand
Thierry G
ptilouis
reverfajo
trumpet
PHOENIX
thierry69
FAB300GAS
lolo42
Zédeuxardechois
titi43/01
bounty
Ju
cyril87
Flippe
vialle
clod
poiro-01
flo_69
BUBU
Florent
xavion
pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
thierry69
Petit prince
Petit prince



Date d'inscription : 25/08/2005
Nombre de messages : 6510

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty31.03.09 22:25

bon choix pour le 201 bien

très simple d'utilisation se fixe direct autour de la mousse du guidon , super étanche (déjà testé dans les sorties bien humide )

un peu de perte de réception sat , mais globalement ça marche très bien vert
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty31.03.09 22:43

randomotott a écrit:

Effectivement , mais tu as toujours la solution de charger la trace principale et d'avoir en visu les autres traces .

Ca peut surtout etre utile
- Soit Quand tu veux charger rapidement une nouvelle trace .
- Soit quand tu es pas fixé sur un parcours précis , ou quand tu es égaré dans un coin , ca te donnes toutes les traces connues a proximité .
- Ou alors quand tu a organiser une rando et que tu veux avoir plusieurs options de parcours (en fonction du timing, des boulay , ...)

A voir à l'utilisation.
j'ai l'impression(forte) que le chargement de carte issu du soft a supprimé la 'carte active' par défaut.
Le choix de "carte détaillée" sont maintenant celles chargées 'Traces 69' et 'pilatxxx' que nous avons fait.
Comment recharger la carte par défaut/ou desactiver celles chargées, pour masquer les traces associées ? Rien dans les repertoires
reflexion triste
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty31.03.09 23:00

coucou
Les POI ne sont pas tres utiles, sauf les stations d'essence ptdr ptdr
Quelqu'un peut-il m'indiquer pour un explorist:
-ou les trouver?
-comment les charger?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty01.04.09 11:39

MMY a écrit:
randomotott a écrit:

Effectivement , mais tu as toujours la solution de charger la trace principale et d'avoir en visu les autres traces .

Ca peut surtout etre utile
- Soit Quand tu veux charger rapidement une nouvelle trace .
- Soit quand tu es pas fixé sur un parcours précis , ou quand tu es égaré dans un coin , ca te donnes toutes les traces connues a proximité .
- Ou alors quand tu a organiser une rando et que tu veux avoir plusieurs options de parcours (en fonction du timing, des boulay , ...)

A voir à l'utilisation.
j'ai l'impression(forte) que le chargement de carte issu du soft a supprimé la 'carte active' par défaut.
Le choix de "carte détaillée" sont maintenant celles chargées 'Traces 69' et 'pilatxxx' que nous avons fait.
Comment recharger la carte par défaut/ou desactiver celles chargées, pour masquer les traces associées ? Rien dans les repertoires
reflexion triste

Je regarderais ce soir at home , mais je pense que dans le menu "carte détaillée" tu as l'option "inactive" ou quelque chose de la sorte .
Pour ma part je n'ai pas de problème pour désactiver la carte détaillée ... Mais c'est vrai qu'on doit pas avoir la meme logique mdr mdr

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 59
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty01.04.09 12:50

MMY a écrit:
coucou
Les POI ne sont pas tres utiles, sauf les stations d'essence ptdr ptdr
Quelqu'un peut-il m'indiquer pour un explorist:
-ou les trouver?
-comment les charger?
merci

Pour les POI tu as :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=21050

Qui donne pas mal de choses.

Pour les charger ????

Bon courage. yeah
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty01.04.09 22:16

Le site de GPS Passion est 'pauvrement' alimenté par les rares utilisateurs.
Exemple : Station AGIP: 3...
Je peine a trouver les convertisseurs. reflexion Aucun ne fait ...magellan mdr comme POIEDIT.
Ou alors GPSconverter qui fait ...1,22go, mais je ne l'ai pas telechargé pour essayer mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty01.04.09 22:24

randomotott a écrit:

Je regarderais ce soir at home , mais je pense que dans le menu "carte détaillée" tu as l'option "inactive" ou quelque chose de la sorte .
Pour ma part je n'ai pas de problème pour désactiver la carte détaillée ... Mais c'est vrai qu'on doit pas avoir la meme logique mdr mdr
Ah,Ah le Jean Louis, il parle le Magellan dans le texte ptdr ptdr
Exact, il faut choisir ...'carte detaillée OFF'
Je vais m'y faire, je vais m'y faire à ce bel outil mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 59
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty02.04.09 8:25

MMY a écrit:
Le site de GPS Passion est 'pauvrement' alimenté par les rares utilisateurs.
Exemple : Station AGIP: 3...
Je peine a trouver les convertisseurs. reflexion Aucun ne fait ...magellan mdr comme POIEDIT.
Ou alors GPSconverter qui fait ...1,22go, mais je ne l'ai pas telechargé pour essayer mdr mdr

Moi je récupère les Mc Do, les Quick, Courtepaille, Buffallo y'a surement plus de clients que pour les petites stations bien utiles pour nous mais à prix peu intéressant pour le commun des usagers.

Je crois qu'ils sont toujours à la recherche de bonne volontés pour compléter leurs collectes, j'en ai complétées quelques unes vers chez moi.

En plus si on leur donne de nouvelles coordonnées de radar (fixe ou mobile) on à accès à toute la base recensée par tous leurs utilisateurs.

bien
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty02.04.09 22:19

Et ceux que tu as recuperé, tu as converti les fichiers *.ov2 en format Magellan ou garmin?
Tu m'interesses ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 59
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty03.04.09 9:32

MMY a écrit:
Et ceux que tu as recuperé, tu as converti les fichiers *.ov2 en format Magellan ou garmin?
Tu m'interesses ptdr ptdr

Pas besoin, j'ai un Tomtom sur Pocket. Par contre il n'y a pas que des fichiers .ov2 tu as d'autres formats.
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty05.04.09 22:11

thierry69 a écrit:
bon choix pour le 201 bien

très simple d'utilisation se fixe direct autour de la mousse du guidon , super étanche (déjà testé dans les sorties bien humide )

un peu de perte de réception sat , mais globalement ça marche très bien vert

Ouais, quand le gars me l'a montré j'ai tout de suite vu que pour la fixation sur le guidon ça allé être nickel yeah
Je voudrais savoir en quel mode il faut mettre l'appareil dans le menu "mode GPS" ? en WAAS ou en normal ? sachant que dans le bouquin ils disent qu'en mode normal le recepteur réagit plus vite à de brusques changements de direction !!
L'autre question concerne le mode navigation. J'ai mapsource pour rentrer mes itinéraires et ça fonctionne assez bien même si il est pas super lisible. La question que je me pose c'est : si pendant un parcours j'arrive sur un chemin fermé, il va falloir que je fasse un détour, comment je fais pour que le GPS retrouve son parcours une fois que je serais revenu sur ce que j'avais défini en ayant sauté certains points ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty06.04.09 13:39

Foretrex 201. Très bon GPS, ce fut mon premier. J'avais fait ce choix pour le nombre de points dispo (10000 je crois alors que les concurrents n'en avait que 2000à l'époque) et aussi parce qu'il est super facile à mettre sur la guidon.
Par contre je lui reproche une réception un peu limite en sous bois, un écran trop petit (je m'fait vieux hallucinant !) et l'impossibilité de partir 3 jours à cause de l'alimentation qui se fait uniquement par batterie interne.
Attention la connectique et assez fragile faut pas tirer le petit jack en travers.
fredo2000 a écrit:
Je voudrais savoir en quel mode il faut mettre l'appareil dans le menu "mode GPS" ? en WAAS ou en normal ? sachant que dans le bouquin ils disent qu'en mode normal le récepteur réagit plus vite à de brusques changements de direction
J'ai toujours laissé le mode WAAS en route et ça se passait très bien. Mais fais toi ton propre avis là dessus et dis-en nous plus.
fredo2000 a écrit:

L'autre question concerne le mode
navigation.... si pendant un parcours j'arrive sur un chemin fermé,
il va falloir que je fasse un détour, comment je fais pour que le GPS
retrouve son parcours une fois que je serais revenu sur ce que j'avais
défini en ayant sauté certains points ?
Tout dépend si tu suis un trace ou une route.
En mode TRACE, si tu es sur l'écran "boussole" passe sur l'écran "carte" et tu verras la trace en cours faire une petite boucle et revenir sur la trace à suivre (en gras je crois).
En mode ROUTE, idem. Tu passes sur l'écran carte. Tu regardes où est le POINT que tu veux rejoindre et tu fais un GOTO dessus. Ton GPS abandonne temporairement la route à suivre et ne reviendras dessus que lorsque tu auras validé ton arrivée au POINT voulu.
Toujours en mode ROUTE. Si tu te rends compte que tu ne pourras pas passer par les prochains points (zone traversée interdite par exemple). Tu vas sur la carte et tu relèves les noms des points à sauter. Ensuite tu édites ta route et tu supprimes ces points. Ton GPS pointera maintenant directement sur la sortie de la zone. Il ne te reste plus qu'à trouver un autre chemin (bitume s'il faut) pour faire le tour et revenir exactement où il faut pour reprendre ta ROUTE.
De toutes façons il est important de partir avec un tirage papier de ton itinéraire avec ta trace (ou route) en surimpression. Que ce soit pour couper, contourner ton itinéraire ou en cas de panne GPS. Tu pourras toujours t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty06.04.09 19:30

Merci clod pour tes précisions.
Pour l'histoire du détour je voulais surtout parler du mode route et ta dernière explication est trés claire. Je vais faire quelques essais autour de chez moi pour voir si j'arrive à me dépatouiller.
Concernant la carte papier, il est hors de question que je parte sans. J'ai une housse accrochée au guidon qui permet de l'avoir tout de suite sous les yeux.
Pour le mode GPS il est actuellement en WAAS et pour avoir roulé un tout petit peu avec je le trouve suffisamment rapide. J'essaierais les 2 modes pour donner mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty06.04.09 19:45

Je sis fainéant ! Comment sort on une courbe de dénivelé avec un 500 explorist.. merci

Il va falloir penser à créer une section tutaux cela facilitera les recherches car un post...Bon je sais y a google mais faisons participer les potos du forums... merci
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty06.04.09 22:27

clod a écrit:
fredo2000 a écrit:

L'autre question concerne le mode
navigation.... si pendant un parcours j'arrive sur un chemin fermé,
il va falloir que je fasse un détour, comment je fais pour que le GPS
retrouve son parcours une fois que je serais revenu sur ce que j'avais
défini en ayant sauté certains points ?
Tout dépend si tu suis un trace ou une route.
En mode ROUTE, idem. Tu passes sur l'écran carte. Tu regardes où est le POINT que tu veux rejoindre et tu fais un GOTO dessus. Ton GPS abandonne temporairement la route à suivre et ne reviendras dessus que lorsque tu auras validé ton arrivée au POINT voulu.
Clod, ca marche pour n'importe quel GPS? reflexion
J'ai arreté de faire des routes à cause de ce desavantage d'etre obligé de passer par chaque point. Mais si cette manip marche coolfuck

clod a écrit:
Toujours en mode ROUTE. Si tu te rends compte que tu ne pourras pas passer par les prochains points (zone traversée interdite par exemple). Tu vas sur la carte et tu relèves les noms des points à sauter. Ensuite tu édites ta route et tu supprimes ces points. Ton GPS pointera maintenant directement sur la sortie de la zone. Il ne te reste plus qu'à trouver un autre chemin (bitume s'il faut) pour faire le tour et revenir exactement où il faut pour reprendre ta ROUTE.
Je ne suis pas sur d'avoir suivi quand tu indiques tu edites reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty07.04.09 8:34

MMY a écrit:
Clod, ca marche pour n'importe quel GPS? reflexion
J'ai arreté de faire des routes à cause de ce desavantage d'etre obligé de passer par chaque point. Mais si cette manip marche coolfuck

reflexion reflexion Michel , la manip implique de passer par les menus ... On est pas rentré mdr mdr


Je ne suis pas sur d'avoir suivi quand tu indiques tu edites reflexion

- 1 Tu sors le cable
- 2 Tu connectes le GPS à l'imprimante
- 3 Tu mets l'imprimante sur "On"
- 4 Dansle menu "impression" du GPS tu sélectionne "Go"

mdr mdr mdr mdr


La trace en fond de carte il y a que ca de vrai pour les feignants comme moi :

- Pas de limite de point
- Préparation plus simple ( tu récupères des traces enregistrées ou sur carto tu suis le tracé désiré )
- Sur l'écran tu anticipes le parcours (Un coup d'oeil et hop tu sais que ce sera à droite puis à gauche ...)
- Si t'es obligé de t'écarter du parcours , tu sait en permanence ou tu es par rapport au tracé (en plus tu peux afficher l'écartement à droite ou a gauche).
- ...

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty07.04.09 9:53

MMY a écrit:
...Clod, ca marche pour n'importe quel GPS? reflexion
J'ai arreté de faire des routes à cause de ce desavantage d'etre obligé de passer par chaque point....
Je ne sais pas si ça marche sur tous. Mais pour l'Explorist tu trouveras la méthode GOTO et son explication en page 47 de ce manuel .
De toutes façons si tu passes à coté d'un point de route (exemple : placé 30 m dans le champ à coté de du chemin et que tu as réglé la précision d'acquisition à 20m), tu continues ton chemin et au bout d'une centaine de mètre le GPS passe automatiquement au suivant s'il se trouve à peu prêt dans ta direction.


MMY a écrit:
...
clod a écrit:
Toujours en mode ROUTE. Si tu te rends compte que tu ne pourras pas passer par les prochains points (zone traversée interdite par exemple). Tu vas sur la carte et tu relèves les noms des points à sauter. Ensuite tu édites ta route et tu supprimes ces points. Ton GPS pointera maintenant directement sur la sortie de la zone. Il ne te reste plus qu'à trouver un autre chemin (bitume s'il faut) pour faire le tour et revenir exactement où il faut pour reprendre ta ROUTE.
Je ne suis pas sur d'avoir suivi quand tu indiques tu edites reflexion

Sur Explorist deux autres méthodes pour sauter des points de route :
1- Dans la route active tu lui dis d'aller directement au point que tu souhaites : voir page 53
2- Tu édites la route comme indiqué en page 54 et tu utilise la commande "effacer POI"

Pour le Foretrex 201, la méthode de suppression de points de route est en page 38 de ce manuel.
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 59
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty07.04.09 10:25

Y'en a qui ont regardé les GPS chez décathlon, y'en a 2 petits qui ont pas l'air mal :

Keymaze 300 et 500

A priori connectique USB, format compatible Google earth, Sirf III

Pour la synchro avec Carto je sais pas si c'est possible, au pire export/import çà doit le faire.

Si y'en a qui ont plus d'infos je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty07.04.09 21:28

Merci clod pour tous ces détails.
J'ai fait un test devant chez moi tout à l'heure et ça a marché !!
En fait j'ai mis 5 waypoints, j'ai passé les 2 premiers et j'ai voulu suté le troisième. Pour ça je suis allé dans le suivi de mes waypoints et j'ai demandé à passer au 4 c'est ce qu'il a fait mais ensuite il n'a pas réembréyé de lui-même sur le 5. Il a fallu que je lui reselectionne la route pour lui demandé de m'emmener au 5 !!! J'avais pas lu ta méthode d'édition de route, j'essaierais.
Ce que je n'ai pas trouvé par contre c'est le réglage la précision de la précision d'acquisition perplexe


PT_VTEC a écrit:
Y'en a qui ont regardé les GPS chez décathlon, y'en a 2 petits qui ont pas l'air mal :

Keymaze 300 et 500

A priori connectique USB, format compatible Google earth, Sirf III

Pour la synchro avec Carto je sais pas si c'est possible, au pire export/import çà doit le faire.

Si y'en a qui ont plus d'infos je suis preneur
Pour moi le keymaze avait un défaut rédhibitoire car il est qu'en degré minutes secondes et quand tu as une carte IGN en main il a beau te donner une précision avec 22 chiffres c'est pas facile de te repérer secret
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty08.04.09 10:33

fredo2000 a écrit:
... que je n'ai pas trouvé par contre c'est le réglage la précision de la précision d'acquisition
Je viens de regarder sur la doc ( pas à la maison donc pas mon GPS sous la main) et je n'ai pas trouvé non plus ce réglage pour l'Explorist. Si ça trouve je confond avec l'ancien Sportrack. Mais c'était super pratique : tu peux régler la distance à partir de laquelle le Point de passage est considéré comme acquis.
reflexion je chercherai ça à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty08.04.09 22:45

clod a écrit:
Je ne sais pas si ça marche sur tous. Mais pour l'Explorist tu trouveras la méthode GOTO et son explication en page 47 de ce manuel .
De toutes façons si tu passes à coté d'un point de route (exemple : placé 30 m dans le champ à coté de du chemin et que tu as réglé la précision d'acquisition à 20m), tu continues ton chemin et au bout d'une centaine de mètre le GPS passe automatiquement au suivant s'il se trouve à peu prêt dans ta direction.
Nickel Clod, ca marche merci

clod a écrit:

Sur Explorist deux autres méthodes pour sauter des points de route :
1- Dans la route active tu lui dis d'aller directement au point que tu souhaites : voir page 53
2- Tu édites la route comme indiqué en page 54 et tu utilise la commande "effacer POI"
Je vais essayer. Je prefere ta methode a celle du sherpa Jean louis , qui n'est pas avare en chargement de mule. Il est pret a emmener l'imprimante sur sa bleue(Wifi) ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty13.04.09 23:05

vente-privee.com: encore dispo
GPS Outdoor Etrex Legend Hcx à 115€ au lieu de 229 roros
Carte SD / couleur
A ne pas louper...
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty14.04.09 8:51

MMY a écrit:
vente-privee.com: encore dispo
GPS Outdoor Etrex Legend Hcx à 115€ au lieu de 229 roros
Carte SD / couleur
A ne pas louper...

Ca y est Michel va changer de camp . On va enfin savoir si c'est le soft ou le bonhomme le boulay mdr mdr mdr

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 59
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty14.04.09 10:49

MMY a écrit:
vente-privee.com: encore dispo
GPS Outdoor Etrex Legend Hcx à 115€ au lieu de 229 roros
Carte SD / couleur
A ne pas louper...

Ca a l'air sympa comme affaire, mais faut un parrain pour s'inscrire.

A votre bon coeur msieur dame.

merci
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty14.04.09 10:51

Enfoiré colere colere colere mdr mdr
Je l'ai pris pour comparer.
On verra hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty14.04.09 10:52

PT_VTEC a écrit:
MMY a écrit:
vente-privee.com: encore dispo
GPS Outdoor Etrex Legend Hcx à 115€ au lieu de 229 roros
Carte SD / couleur
A ne pas louper...

Ca a l'air sympa comme affaire, mais faut un parrain pour s'inscrire.

A votre bon coeur msieur dame.

merci
Envoie ton mail en MP.
Faut voir si encore dispo... amen
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
Contenu sponsorisé





[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» Les GPS : Global Positioning System
» Tout sur le kit chaine
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» [topic officiel] les bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: