L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [topic officiel] les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+51
yo300
nermal
vne440
-Greg-
lénaïc
yam250
MMY
PT_VTEC
pascalgio
SEB
Gigi
didier
jere26
lefred
hm450
Blaster
redsun
fred
denis77
patcool
randomotott
Hub
gilles
damiend
Fergus
HARVEY
abbad
Nono_Tm
bertrand
Thierry G
ptilouis
reverfajo
trumpet
PHOENIX
thierry69
FAB300GAS
lolo42
Zédeuxardechois
titi43/01
bounty
Ju
cyril87
Flippe
vialle
clod
poiro-01
flo_69
BUBU
Florent
xavion
pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
randomotott
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty26.02.09 9:18

trumpet a écrit:
randomotott a écrit:
Avoir les traces à l'écran 1000 fois plus rapidement sur les explorist ...
Avoir plusieurs traces à l'écran simultanément et de couleurs différentes, pour pouvoir avoir plusieurs options de parcours ...
(et pour ceux qui n'ont pas de SD , gagner de la place mémoire .)


J'avais vu un topic ou cela paraissait possible , je m'y suis attelé . j'ai pas mal galéré sur des problèmes de versions de logiciel . Mais ca y est , ca marche .

Au début ca peut paraitre complexe , mais en fait une fois que l'on a pris le coup la manip prend 10 Mn 1/4 d'heure pas plus .

Je met ca au propre et la méthode sera à dispo pour les interessés .

A+

Etape suivante reflexion créer des fonds de carte , là c'est pas gagné .
Euh ben oui, c'est intéressant ! Tu as ré-écrit le soft ou tu as une version de dev de chez Thalès ? J'ai du mal à imaginer qu'un tel miracle est possible sans reprendre le soft.

nanana nanana juste une astuce apercu sur le web .

Sur le Magellan tu as un fond de carte principal et la possibilité d'y superposer des cartes "détaillées" .
L'astuce consiste à créer une carte détaillée comprenant les traces de ton choix .

La méthode en résumé :

1 - Tu extraits tes traces de Cartoexploreur en ".mmi"
(là rien de compliqué il faut juste avoir la bonne maj de carto)

2 - Tu charges ces traces dans MMO 2.70 (MobileMapperOffice) , tu choisis tes couleurs et tu crais une carte .Tu enregistres la carte en .imi (quelques manip simples à enchainer )

3- Tu convertis la carte au format Magellan avec MMO converter (Juste à sélectionner le fichier et à cliquer sur Ok)

4 - Tu charges le fichier.imi dans ton GPS et tu le sélectionne par le menu carte - carte détaillée .


Exemple :
J'ai créé un fichier avec 4 traces de 160 à 200 Km
Chaque trace fait entre 50 et 120 Ko
La carte comprenant les 4 traces fait 69 K0

Tu imagines le temps de recherche + temps de chargement d'une trace (meme en créant un répertoire par trace ) ,
Là charger pour charger cette carte 10 secondes environ .

Methode détaillé par MP si besoin.


micro
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 59
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty26.02.09 9:34

randomotott a écrit:
trumpet a écrit:
randomotott a écrit:
Avoir les traces à l'écran 1000 fois plus rapidement sur les explorist ...
Avoir plusieurs traces à l'écran simultanément et de couleurs différentes, pour pouvoir avoir plusieurs options de parcours ...
(et pour ceux qui n'ont pas de SD , gagner de la place mémoire .)


J'avais vu un topic ou cela paraissait possible , je m'y suis attelé . j'ai pas mal galéré sur des problèmes de versions de logiciel . Mais ca y est , ca marche .

Au début ca peut paraitre complexe , mais en fait une fois que l'on a pris le coup la manip prend 10 Mn 1/4 d'heure pas plus .

Je met ca au propre et la méthode sera à dispo pour les interessés .

A+

Etape suivante reflexion créer des fonds de carte , là c'est pas gagné .
Euh ben oui, c'est intéressant ! Tu as ré-écrit le soft ou tu as une version de dev de chez Thalès ? J'ai du mal à imaginer qu'un tel miracle est possible sans reprendre le soft.

nanana nanana juste une astuce apercu sur le web .

Sur le Magellan tu as un fond de carte principal et la possibilité d'y superposer des cartes "détaillées" .
L'astuce consiste à créer une carte détaillée comprenant les traces de ton choix .

La méthode en résumé :

1 - Tu extraits tes traces de Cartoexploreur en ".mmi"
(là rien de compliqué il faut juste avoir la bonne maj de carto)

2 - Tu charges ces traces dans MMO 2.70 (MobileMapperOffice) , tu choisis tes couleurs et tu crais une carte .Tu enregistres la carte en .imi (quelques manip simples à enchainer )

3- Tu convertis la carte au format Magellan avec MMO converter (Juste à sélectionner le fichier et à cliquer sur Ok)

4 - Tu charges le fichier.imi dans ton GPS et tu le sélectionne par le menu carte - carte détaillée .


Exemple :
J'ai créé un fichier avec 4 traces de 160 à 200 Km
Chaque trace fait entre 50 et 120 Ko
La carte comprenant les 4 traces fait 69 K0

Tu imagines le temps de recherche + temps de chargement d'une trace (meme en créant un répertoire par trace ) ,
Là charger pour charger cette carte 10 secondes environ .

Methode détaillé par MP si besoin.


micro

Dans ce cas là tes traces ne sont plus utilisables, tu sais juste en regardant si tu es sur la trace ou pas, dans le cas où tu n'es pas sur ta trace le GPS ne pourra pas t'y ramener.

Mais c'est sur que çà doit charger plus vite, c'est comme si tu utilise une copie d'écran au lieu d'un logiciel.

Ca peut servir en fonction de ce que l'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty26.02.09 10:16

merci
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty26.02.09 10:39

PT_VTEC a écrit:


Dans ce cas là tes traces ne sont plus utilisables, tu sais juste en regardant si tu es sur la trace ou pas, dans le cas où tu n'es pas sur ta trace le GPS ne pourra pas t'y ramener.

Mais c'est sur que çà doit charger plus vite, c'est comme si tu utilise une copie d'écran au lieu d'un logiciel.

Ca peut servir en fonction de ce que l'on cherche.

Effectivement , mais tu as toujours la solution de charger la trace principale et d'avoir en visu les autres traces .

Ca peut surtout etre utile
- Soit Quand tu veux charger rapidement une nouvelle trace .
- Soit quand tu es pas fixé sur un parcours précis , ou quand tu es égaré dans un coin , ca te donnes toutes les traces connues a proximité .
- Ou alors quand tu a organiser une rando et que tu veux avoir plusieurs options de parcours (en fonction du timing, des boulay , ...)

A voir à l'utilisation.

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 59
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty26.02.09 10:46

Moi j'utilise un Pocket PC avec carto Exploreur et donc pocket exploreur.

C'est pas mal côté visuel, bien qu'un peu petit, par contre c'est fragile et l'autonomie est limitée, j'envisage d'avoir un GPS classique et emmener celui-ci au cas où.
Je m'en sert le plus souvent en enregistrement pour voir ou je suis passé, distance et dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty26.02.09 10:53

Moi aussi j'utilise l'explorist essentiellement en moto et en VTT (Visibilité et fiabilité ).

Pour les rando à pieds , j'utilise plutot mon Palm sur lequel j'ai mis cartoexplorer . Nickel pour les régions dont j'ai les CD.

J'ai aussi dessus un soft qui me permet de mettre en fond de carte n'importe quelle image .nickel pour naviguer sur n'importe quelle carte IGN à partir de Géoportail ou Googleearth .


A+

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty26.02.09 20:00

Intéressant comme tactique, j'essaierai un jour où j'aurai le temps.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty27.02.09 21:35

jos a écrit:
Je possède un garmin etrex H.

Tout dépend ce que tu recherches. Si tu recherches un GPS qui te montre les cartographies il faut taper dans les vista legend etc...

Si tu recherches un gps qui te guide en "gros" à la boussole ( de la vrai navigation en gros) hi et bien l'etrex H est parfait. Bon il trace également une route donc il ny'a pas que la boussole mais bref... Je suis très satisfait de l'etrex H car c'est simple à utiliser et celui - ci est parfaitement étanche (sous la pluie).

- Il permet d'enregistrer la trace que tu fais et pouvoir ensuite faire le retour si on se "perds" (idéal lorqu'on part à l'aventure dans des lieux inconnus)

- on peut enregistrer des points de passage ( heureusement pour un gps) hi

- on peut surtout transférer des routes déjà préparées par ses soins de google earth et via des logiciel ( mapsource etc..) directos sur le garmin. Après il n'ya plus qu'a suivre la boussole quand on peut... goret

voili voilou donc c'est un gps simple sans carto, sans couleur, sans carte SD mais qui est diablement efficace, et la précision est hallucinant Pour moi c'est le top après tout dépend ce qu'on le recherche. Moi les carto je m'en fiche car si il faut acheter toutes les carto de tous les pays ou l'on va faire de l'enduro c'est dead

EDIT : Pour ce qui est du support, un pote en a acheté un... moi j'ai préféré me bricoler un support sur mon té de fourche. L'avantage c'est qu'il est bien mieux maintenu, tu tombes le gps ne bouge pas bref c'est top . Avec les support style touratech ça maintient pas mal mais tu tombes c'est fini .Dernière chose les branches ne touchent jamais le gps alors qu'avec les support du marché et leur bras articulé et bien c'est dégustation de bois vert à chaque sortie...

J'ai suivi la demande de yam 250 parce que j'ai à peu prés la même et même si la réponse de Jos est nickel j'aimerais avoir encore quelques précisions.
En fait je ne cherche pas un truc compliqué, juste quelque chose qui puisse me positionner quand je suis perdu. Je m'étais orienté au départ vers un keymaze mais je crois qu'il ne donne les positions qu'en degré minutes secondes.
Vous vous utilisez quoi comme unité parce que sur une carte IGN de 1 mètre y a 3 repères en degrés minutes secondes alors qu'il y en a tout un tas d'autres et notamment des UMT tous les 4 centimètres ?
Si vous utilisez ce type de coordonnées, le GPS vous met des chiffres aprés la virgule pour vous positionner sur une carte ? (désolé si mes questions paraissent bêtes !!)
Lorsqu'on veut visualiser une balade on transfère les points qu'à enregistrer le GPS pendant toute la sortie, sur une sortie de 100 / 120 bornes le GPS va enregistrer combien de points ? Ou si je pose la question différemment est-ce que l'etrex H a suffisamment de mémoire pour ça ?
Est-ce qu'il existe des applications qui permettent de visualiser les balades sur google earth ?
Quand vous achetez vos GPS aux US vous allez sur quel site ?
Bon allé j'arrête avec mes questions. Merci à ceux qui me répondront merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty27.02.09 22:21

- Pour la partie sur les coordonnées désolé mais je t'ai pas trop suivi
secret

- Concernant le points d'enregistrements on peut calibrer soit même les distances entre chaque point mémo du coups tu peut prévoir pour 120 km. Tu peux aussi choisir le mode auto qui permet d'espacer les points selon la route (sinueuse = plein de points, ligne droite = peu de point). En mode auto, perso pour une ballade de 80-100 km j'ai jamais eu de soucis de capacité de mémoire sur une TRACE (il faut juste jouer sur les différents modes). Plus c'est aussi faisable (si on prend l'exemple de 300 m entre chaque point tu fais facile 150 km). Pour une ROUTE , tu as moins de points en capacité donc des ballades de 100 bornes ok mais pas plus.

- visualisation ballade sur google : oui ton gps enregistre la trace de ta ballade en fichier .GDB (base de données GPS) et avec le logiciel mapsource --> .GPX format qui sera prit en charge par google earth.

- acheté en france pour moi, je fais marcher notre macroéconomie moua hi
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty27.02.09 23:22

Merci jos,
Oui effectivement je suis pas trés clair pour les coordonnées !!!
Ce que je voulais dire c'est que pour mes balades futures je vais continué à utiliser des cartes IGN mais ce que je souhaite surtout c'est pouvoir me positionner sur la carte par rapport aux coordonnées que me donne le GPS quand je suis au milieu de nul part. Si il m'indique 44°38,288' et 2°03.261' comment je fais pour me repérer sur la carte sachant que j''aurais un trait à 44°40' et celui d'en dessous à 44°35' et qu'entre les 2 y a plus de 35 cm !!!! Alors que la carte est quadrillée tous les 4 cm par des coordonées UMT (ex 4948,4947,4946,....). Mais l'appareil si on lui demande d'afficher les coordonnées UMT est-ce qu'il donne des décimales ?
Et niveau batteries, ça tient longtemps ?
Et la reception en sous-bois elle est comment ?

J'ai cherché des infos sur ce site, il y a pas mal d'infos mais ça reste un site de vente :http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-quad-enduro.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty27.02.09 23:41

- a vérifier (je le ferais) mais je crois bien que le GPS donne les décimales.

- C'est le point fort du "nouveau" etrex les H (high sensibility), ils sont de part leur nouvelle puce très sensible au signal et retrouve mieux les signaux que les anciennes générations. Donc dans les sous bois pas trop de souci mais il existe toujours l'effet tunnel si effectivement il s'agit d'un bois très dense .En gros si le sous bois n'est pas trop trop dense ça va sinon il risque d'avoir des pertes de signal. il faut préciser qu'a chaud il retrouve très facilement les signaux.

- Pour l'autonomie de la batterie, pas de soucis ça dure toute une journée avec de bonnes piles bien chargées (x2). Il vaut mieux avoir tjrs des piles en "plus" au cas ou...hein hi.
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty28.02.09 9:53

Super pour tes infos jos, d'aprés ce que tu m'expliques je pense que ce GPS m'irait bien !
Ça m'interresse que tu me dises pour les décimales histoire que je comprenne le truc ....
Oui le coup des piles en rab c'est une bonne idée !
Tu l'as acheté ou le tient sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty28.02.09 12:01

Je l'ai acheté à Décathlon , merci les chèques cadeaux hi

Pour environ 120 euros t'as le GPS + câble pour le relier au pc.

attention: c'est un câble port série or aujourd'hui les ordi n'ont pas tous des ports séries (surtout les portables), il faut penser à acheter un adaptateur USB- port serie chez le "chinois" pour pas cher : 10 euros)
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23886

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty28.02.09 12:13

jos a écrit:
Je l'ai acheté à Décathlon , merci les chèques cadeaux hi

Pour environ 120 euros t'as le GPS + câble pour le relier au pc.

attention: c'est un câble port série or aujourd'hui les ordi n'ont pas tous des ports séries (surtout les portables), il faut penser à acheter un adaptateur USB- port serie chez le "chinois" pour pas cher : 10 euros)
yeah
Attention, c'est pas gagné l'adaptateur USB-Série-du-chinois... j'en ai un qui fonctionne pourtant bien avec un modem RTC, mais qui veut rien savoir avec le GPS bah

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty28.02.09 13:04

C'est possible gilles, il reste sinon des adaptateurs plus chers (des marques connus) mais en ce qui concerne le garmin, l'adaptateur basique du "chinois" fonctionne parfaitement c'est une certitude. Apres pour les autres c'est effectivement possible... clin d'oeil

je donne l'exemple de celui ci :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/320001/Adaptateur-USB-vers-port-serie-DB9/

Ce générique fonctionne parfaitement du moins avec garmin.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty02.03.09 13:27

fredo2000 a écrit:
Quand vous achetez vos GPS aux US vous allez sur quel site ?

Pour ma part et pas mal d'autres du Forum . on a acheté nos Magellan explorist aux US via E Bay .

Actuellement tu as des Explorist 400 entre 60 et 70 Euros et des 500 entre 100 et 120 euros .

Pour ce prix tu as un GPS Fiable (costaud ,étanche,...) précis (meme en sous bois) avec écran couleur , emplacement carte mémoire , cordon de liaison PC , batterie (qui tient facile la journée ) ,...

Le seul problème chez magellan c'est le menu pas très intuitif (mais une fois qu'on a compris les principales manoeuvre c'est plus un problème) .

A+

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty02.03.09 23:21

Tiens un comparo des logiciels de cartographie dans TRECK
http://www.trekmag.com/Article/399-test-les-logiciels-a-cartographie-integree-au-banc-d-essai.html
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty02.03.09 23:35

En tracothèqueur fou et pour faire ptdr Jean louis
J'ai trouvé ce site qui traque les traces mdr
http://gps.e-mags.net

beaucoup mieux et riche que

http://www.tracegps.com
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty03.03.09 14:37

MMY a écrit:
En tracothèqueur fou et pour faire ptdr Jean louis
J'ai trouvé ce site qui traque les traces mdr
http://gps.e-mags.net

[/url]

La on tient quelque chose ...

Va pas falloir lacher le morceau , mais avec Géoportail , Raster Map et MMO je penses q'on doit pouvoir se faire tous les fonds de carte que l'on veut pour Magellan . reflexion euh.ah micro

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty03.03.09 21:19

Merci randomotott pour tes retours d'infos ..............
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty03.03.09 23:32

Encore mieux ce site allemand, pour brouter dans les pays limitrophes lover
Pas besoin de connaitre la langue de Goeth (ce n'est pas mon cas mdr ) , il y a une fonction de zoom qui permet de cibler la region ou les traces sont recensées.
Intuitif (pas comme magellan, quoi !) ptdr ptdr
On s'inscrit et le 'tour' est joué pour telecharger en GPX.
En +, j'ai trouvé ce que je cherchais... yeah yeah secret secret

http://www.gps-tour.info/de/touren.html
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty17.03.09 21:51

MMY a écrit:
Encore mieux ce site allemand, pour brouter dans les pays limitrophes lover
Pas besoin de connaitre la langue de Goeth (ce n'est pas mon cas mdr ) , il y a une fonction de zoom qui permet de cibler la region ou les traces sont recensées.
Intuitif (pas comme magellan, quoi !) ptdr ptdr
On s'inscrit et le 'tour' est joué pour telecharger en GPX.
En +, j'ai trouvé ce que je cherchais... yeah yeah secret secret

http://www.gps-tour.info/de/touren.html

Tiens, j'ai un site dans le même style mais dans la langue de Molière et conçu pour pleins d'activités ...........
http://www.gpsies.com/home.do;jsessionid=7E5FE6163E691B0906B9FF4C43F9CCB6#9_49.30005381244688_3.06243896484375_p
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty17.03.09 22:14

fredo2000 a écrit:
MMY a écrit:
Encore mieux ce site allemand, pour brouter dans les pays limitrophes lover
Pas besoin de connaitre la langue de Goeth (ce n'est pas mon cas mdr ) , il y a une fonction de zoom qui permet de cibler la region ou les traces sont recensées.
Intuitif (pas comme magellan, quoi !) ptdr ptdr
On s'inscrit et le 'tour' est joué pour telecharger en GPX.
En +, j'ai trouvé ce que je cherchais... yeah yeah secret secret

http://www.gps-tour.info/de/touren.html

Tiens, j'ai un site dans le même style mais dans la langue de Molière et conçu pour pleins d'activités ...........
http://www.gpsies.com/home.do;jsessionid=7E5FE6163E691B0906B9FF4C43F9CCB6#9_49.30005381244688_3.06243896484375_p
Nickel !
On retrouve le meme decoupage par pays avec une gestion des pages plus logique clin d'oeil .
Bizarre, la typologie de certaines traces en voiture...Ca doit etre du 4x4 reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty31.03.09 22:03

Bon ça y est j'ai acheté un gps, j'ai pris un foretrex 201.
Le coté "grosse montre" sera nickel pour la fixation sur le guidon
Je pense que ça correspond vraiment à ce que je cherche, le seul doute que j'ai maintenant c'est sur la qualité de la réception en sous-bois.
J'ai maintenant ma réponse sur les coordonnées, j'ai configuré l'appareil sur UMT et du coup c'est super simple de se repérer.
J'ai téléchargé la dernière version de google earth (la 5.0.11337.1968 et il y a maintenant dans le menu déroulant "outils" un sous menu GPS qui marche nickel ......).
Je pense que j'aurais bientôt des questions, je viendrais vous les soumettre secret
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty31.03.09 22:14

Il me semble que tu as fait le meme choix que Thierry69
Va pouvoir t'en causer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty31.03.09 22:25

bon choix pour le 201 bien

très simple d'utilisation se fixe direct autour de la mousse du guidon , super étanche (déjà testé dans les sorties bien humide )

un peu de perte de réception sat , mais globalement ça marche très bien vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» Les GPS : Global Positioning System
» Tout sur le kit chaine
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» [topic officiel] les bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: