L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [topic officiel] les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+51
yo300
nermal
vne440
-Greg-
lénaïc
yam250
MMY
PT_VTEC
pascalgio
SEB
Gigi
didier
jere26
lefred
hm450
Blaster
redsun
fred
denis77
patcool
randomotott
Hub
gilles
damiend
Fergus
HARVEY
abbad
Nono_Tm
bertrand
Thierry G
ptilouis
reverfajo
trumpet
PHOENIX
thierry69
FAB300GAS
lolo42
Zédeuxardechois
titi43/01
bounty
Ju
cyril87
Flippe
vialle
clod
poiro-01
flo_69
BUBU
Florent
xavion
pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty28.12.08 17:00

what a shame!
J'ai bien la possibilité d'utiliser le MAC de madame, mais c pas gagné !
Si tu trouves des softs aussi bons(apparemment) pour les bons vieux PC bien
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty28.12.08 18:56

randomotott a écrit:
Allez pour me faire pardonner , t'as pas des tofs de ski à nous faire partager bien bien

Eh, monsieur l'administrateur, dans quel topic je les colle ces tofs?
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 20
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty28.12.08 19:05

le zinc clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred


Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 60
Moto : Outlander 650 max xt
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 558

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty29.12.08 20:12

j'ai trouvé ça:
logiciel
ça a l'air pas mal
a voir
y'a possibilite de le mettre en fr
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23886

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty29.12.08 20:24

MMY a écrit:
randomotott a écrit:
Allez pour me faire pardonner , t'as pas des tofs de ski à nous faire partager bien bien

Eh, monsieur l'administrateur, dans quel topic je les colle ces tofs?

Comme dit Bertrand, tu les mets sur le zinc ou bien là : https://www.lenduro.com/videos-photos-f3/les-videos-photos-du-net-sans-rapport-a-la-moto-t7014.htm

Je suis comme Jean-Louis, j'aime bien les photos de ski lover

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred


Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 60
Moto : Outlander 650 max xt
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 558

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: site interessant   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty04.01.09 18:33

un chti site pas mal avec des outils interessant
a voir
clin d'oeil
click gpx
Revenir en haut Aller en bas
-Greg-
Bon bec
Bon bec
-Greg-


Date d'inscription : 15/05/2008
Masculin Age : 52
Moto : une suedoise
Région / département : MDL + 43
Nombre de messages : 598

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty08.01.09 15:40

MMY a écrit:
Ils m'ont l'air pas mal ces soft, sauf que tu as oublié de preciser que c'est pour les MAC triste
Greg , c'est pour toi

bon j'ai un peu joué avec,
les + : esthétique, simple
les - : trop simple Very Happy , pas stable, pas la puissance de Carto et connexion internet quasi obligatoire

je vais garder mon carto encore un peu clin d'oeil sur le MAC clin d'oeil et le PC portable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolemotoclub.fr
Blaster
Jaspineur
Jaspineur
Blaster


Date d'inscription : 06/03/2007
Masculin Age : 44
Moto : Katoch 400
Région / département : Entre ciel et mer
Nombre de messages : 282

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty09.01.09 19:25

tiens j ai eu EDGE 205 à noel .. et vous vous en avez déjà un ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoonaz.free.fr
Blaster
Jaspineur
Jaspineur
Blaster


Date d'inscription : 06/03/2007
Masculin Age : 44
Moto : Katoch 400
Région / département : Entre ciel et mer
Nombre de messages : 282

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty11.01.09 11:07

lu !
y hier j ai enregistrer ma rando, et en regardant le tracé sur google maps, le parcours est très très imprécis alors que généralement en vtt c nickel. la vitesse joue elle un rôle ? ai je saturé le gps et du coup, il a du simplifié le tracé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoonaz.free.fr
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty11.01.09 15:38

Tu dois avoir un paramétrage du mode d'enregistrement . Tous les X secondes ou X metres ou a chaque changement de cap ...

Si c'est Ok en Vélo et pas en moto , c'est que to GPS enregistre toutes les X secondes et en moto le déplacement et plus important qu'en Vélo (enfin moi c'est comme ca mdr ).

Il faut que tu adaptes le paramétrage .

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Jaspineur
Jaspineur
Blaster


Date d'inscription : 06/03/2007
Masculin Age : 44
Moto : Katoch 400
Région / département : Entre ciel et mer
Nombre de messages : 282

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty11.01.09 18:11

je suis en paramétrage auto, c'est à dire que le GPS se débrouille et enregistre un point à chaque changement de direction...
ce qui est bizarre c'est que la trace en direct sur le GPS à l'air bien .. mystère ..
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoonaz.free.fr
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty11.01.09 18:25

Moi sur le Magellan , en Auto c'est pas nickel , ca saute des virolos ,je suis obligé de parametrer en distance . Je pense que tu devrais essayer .

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 20
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty11.01.09 18:46

Sur un long parcours il est possible que le GPS simplifie car il y a un nombre de points maximum.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty12.01.09 9:01

Je pense que le GPS n'est pas capable de simplifier au fur et a mesure que le parcours s'allonge . Quand ca sature il supprime surement le début du parcours .

Je propose que notre ami refasse le meme parcours en vélo . comme ca il pourra s'assurer que ... c'est plus dur en vélo mdr mdr

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty19.01.09 12:40

lefred a écrit:
un chti site pas mal avec des outils interessant
a voir
clin d'oeil
click gpx

Les 2 outils Clic GPX (pour créer une trace) et ScrutGPX (pour visualiser une trace ) de clic0 sont vraiment une super avancée .

Dans le meme esprit il y a EditGpx de Skitour http://www.skitour.fr/maps/ign/gpx-online.php

J'avais dejà vu des tentatives d'utiliser les cartes IGN de toute la france mise en ligne par IGN sur le site Géopprtail pour créer des traces , mais à l'époque IGN n'avait pas accepté .

Là il semble que le problème soit résolu car il ne s'agit pas de récupérer les cartes dans un logiciel , mais d'y superposer une "couche" .

Pour visualiser ou créer des traces sur des zones pour lesquels on a pas de couverture carto c'est nickel .

Les fonctionalités sont pour le moment limitées au minimum , mais nul doute que cela va évoluer rapidement (sauf ruer dans les brancards d'IGN).

Apres un peu d'utilisation , je trouve un avantage (pour le moment , mais ils évoluent a vitesse grand V) à EditGPX , car on peut visualiser une trace et en créer une avec le meme outil .

Un autre avantage par rapport à carto , c'est qu'on peut passer graduellement de la vue carte IGN à la vue photo satellite bien

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  


Dernière édition par randomotott le 23.01.09 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Jaspineur
Jaspineur
Blaster


Date d'inscription : 06/03/2007
Masculin Age : 44
Moto : Katoch 400
Région / département : Entre ciel et mer
Nombre de messages : 282

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty20.01.09 8:24

randomotott a écrit:
Je pense que le GPS n'est pas capable de simplifier au fur et a mesure que le parcours s'allonge . Quand ca sature il supprime surement le début du parcours .

Je propose que notre ami refasse le meme parcours en vélo . comme ca il pourra s'assurer que ... c'est plus dur en vélo mdr mdr

euh .. je pense pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoonaz.free.fr
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty25.02.09 13:56

Avoir les traces à l'écran 1000 fois plus rapidement sur les explorist ...
Avoir plusieurs traces à l'écran simultanément et de couleurs différentes, pour pouvoir avoir plusieurs options de parcours ...
(et pour ceux qui n'ont pas de SD , gagner de la place mémoire .)


J'avais vu un topic ou cela paraissait possible , je m'y suis attelé . j'ai pas mal galéré sur des problèmes de versions de logiciel . Mais ca y est , ca marche .

Au début ca peut paraitre complexe , mais en fait une fois que l'on a pris le coup la manip prend 10 Mn 1/4 d'heure pas plus .

Je met ca au propre et la méthode sera à dispo pour les interessés .

A+

Etape suivante reflexion créer des fonds de carte , là c'est pas gagné .

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: GPS Garmin Etrex HCX - problème de transfet de traces   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty25.02.09 15:50

Je vous expose mon problème de transfert de traces entre le logiciel Géorando et mon nouveau Garmin Etrex HCX.

J'ai préparé 4 tracés (de 450 à 980 points) sur Géorando pour notre prochaine rando dans le Morvan à la mi-mars.
Je possède également un Etrex Venture (connection à l'ordinateur via le port série et pas USB comme sur le HCX) sur lequel j'ai déja transféré hier ces 4 tracés sans aucun problème (transfert complet, toutes les infos y sont, les 4 traces rentrent sans prob).

Avant de faire la manip sur le HCX, j'ai :
- d'une part, mis les pilotes USB sur l'ordi via le CD-Rom Trip et Waypoint Manager et mon Etrex HCX est reconnu
- d'autre part, j'ai reconfiguré l'onglet GPS de Géorando pour le mettre en Garmin-USB (port USB reconnu), j'ai appliqué
puis j'ai essayé de transférer et là ..... le sablier se met en route et Géorando se bloque triste

J'ai voulu contourner le problème en passant par Carto-explorer.
J'ai donc exporté de Géorando les 4 tracés en format "*.gpx" et là pas de problème.
J'ai ensuite importer dans Carto-explorer les 4 fichiers "*.gpx" qui me les a transformé en "*.trk" et là toujours pas de problème. Les traces apparaissent bien à l'écran et les infos sont complètes.
Ensuite, de carto j'ai voulu importer les fichiers traces "*.trk" dans mon nouvel Etrex HCX ...... et bien ça ne marche pas bien colere
Pour la plus petite trace (450 points), ça marche impeccable. Si je veux en rentrer une seconde, ça ne marche pas : pas assez de points disponibles.
Si je supprime la première trace et que je veux en rentrer une autre, le transfert se fait mais la trace est tronquée .... visiblement, seuls les 500 premiers points sont pris en compte.
Si je veux rentrer une autre trace, même topo, pas assez de points dispo.

A l'analyse, je ne peux rentrer que 1000 points en tout mais limité à 500 points maxi par trace (j'ai exactement le même phénomène avec l'Etrex Venture sur Carto-explorer alors qu'avec Géorando, je peux mettre 10 traces de 1000 points).

Bref, je suis dans la merde. Quelqu'un connait il le problème et avez vous une solution pour me sauver le coup ??

Merci
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty25.02.09 17:11

Bon, je me réponds à moi même :
J'ai téléchargé sur le site Géorando la mise à jour 1.6 pour Géorando version 1 et .... ça marche enfin ange

ça commence à me lasser ces produits informatiques qui ne sont jamais au point colere
Heureusement que ce ne sont pas les informaticiens qui développent et mettent au point nos motos .... car on ne serait pas près de partir en balade ptdr
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty25.02.09 18:18

Thierry G a écrit:
Bon, je me réponds à moi même :
J'ai téléchargé sur le site Géorando la mise à jour 1.6 pour Géorando version 1 et .... ça marche enfin ange

ça commence à me lasser ces produits informatiques qui ne sont jamais au point colere
Heureusement que ce ne sont pas les informaticiens qui développent et mettent au point nos motos .... car on ne serait pas près de partir en balade ptdr

En informatique faut faire les Maj et montées de version , c'est comme le filtre a air et vidanges des motos bien bien Ca donne du boulot aux informaticiens bien bien .


Mais t'as raison de te répondre à toi meme . On est jamais mieux servi que par soi meme bien mdr .

Par contre tu peux te cause tout seul , t'es pas obliger de crer un post sur le Forum mdr mdr

Bonne virée dans le Morvan , cré diou !

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty25.02.09 18:27

Mouais, les mises à jour pour améliorer le produit et/ou ses performances, c'est une évolution dans le bon sens. Mais des mises à jour pour corriger des bugs de non fonctionnement c'est pas tout à fait ce que l'appelle de l'entretien courant comme faire le filtre ..... J'voudrais pas être à la place de ta moto mdr

Crédiou, on va essayé de bien s'amuser et bien ripailler chez les morvandiaux yeah
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 59
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty25.02.09 18:32

Thierry G a écrit:
Mouais, les mises à jour pour améliorer le produit et/ou ses performances, c'est une évolution dans le bon sens. Mais des mises à jour pour corriger des bugs de non fonctionnement c'est pas tout à fait ce que l'appelle de l'entretien courant comme faire le filtre ..... J'voudrais pas être à la place de ta moto mdr

Crédiou, on va essayé de bien s'amuser et bien ripailler chez les morvandiaux yeah

En moto ou en voiture, çà s'appelle pas des bugs mais des campagnes de rappel.

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty25.02.09 20:35

randomotott a écrit:
Avoir les traces à l'écran 1000 fois plus rapidement sur les explorist ...
Avoir plusieurs traces à l'écran simultanément et de couleurs différentes, pour pouvoir avoir plusieurs options de parcours ...
(et pour ceux qui n'ont pas de SD , gagner de la place mémoire .)


J'avais vu un topic ou cela paraissait possible , je m'y suis attelé . j'ai pas mal galéré sur des problèmes de versions de logiciel . Mais ca y est , ca marche .

Au début ca peut paraitre complexe , mais en fait une fois que l'on a pris le coup la manip prend 10 Mn 1/4 d'heure pas plus .

Je met ca au propre et la méthode sera à dispo pour les interessés .

A+

Etape suivante reflexion créer des fonds de carte , là c'est pas gagné .
Euh ben oui, c'est intéressant ! Tu as ré-écrit le soft ou tu as une version de dev de chez Thalès ? J'ai du mal à imaginer qu'un tel miracle est possible sans reprendre le soft.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ptilouis


Date d'inscription : 29/07/2006
Masculin Age : 58
Moto : VAE+
Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05
Nombre de messages : 2488

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty25.02.09 20:48

Pour les GPS je ne connais qu'un vrai spécialiste, c'est MMY, il nous a fait une démo samedi qui m'a rassuré quand à leur facilité d'utilisation mdr
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty26.02.09 9:03

ptilouis a écrit:
Pour les GPS je ne connais qu'un vrai spécialiste, c'est MMY, il nous a fait une démo samedi qui m'a rassuré quand à leur facilité d'utilisation mdr


fouet fouet Qu'est ce qu'il a encore fabriqué Michel ? Il fait un blocage sur le Magellan mdr mdr



reflexion

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13062

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty26.02.09 9:18

trumpet a écrit:
randomotott a écrit:
Avoir les traces à l'écran 1000 fois plus rapidement sur les explorist ...
Avoir plusieurs traces à l'écran simultanément et de couleurs différentes, pour pouvoir avoir plusieurs options de parcours ...
(et pour ceux qui n'ont pas de SD , gagner de la place mémoire .)


J'avais vu un topic ou cela paraissait possible , je m'y suis attelé . j'ai pas mal galéré sur des problèmes de versions de logiciel . Mais ca y est , ca marche .

Au début ca peut paraitre complexe , mais en fait une fois que l'on a pris le coup la manip prend 10 Mn 1/4 d'heure pas plus .

Je met ca au propre et la méthode sera à dispo pour les interessés .

A+

Etape suivante reflexion créer des fonds de carte , là c'est pas gagné .
Euh ben oui, c'est intéressant ! Tu as ré-écrit le soft ou tu as une version de dev de chez Thalès ? J'ai du mal à imaginer qu'un tel miracle est possible sans reprendre le soft.

nanana nanana juste une astuce apercu sur le web .

Sur le Magellan tu as un fond de carte principal et la possibilité d'y superposer des cartes "détaillées" .
L'astuce consiste à créer une carte détaillée comprenant les traces de ton choix .

La méthode en résumé :

1 - Tu extraits tes traces de Cartoexploreur en ".mmi"
(là rien de compliqué il faut juste avoir la bonne maj de carto)

2 - Tu charges ces traces dans MMO 2.70 (MobileMapperOffice) , tu choisis tes couleurs et tu crais une carte .Tu enregistres la carte en .imi (quelques manip simples à enchainer )

3- Tu convertis la carte au format Magellan avec MMO converter (Juste à sélectionner le fichier et à cliquer sur Ok)

4 - Tu charges le fichier.imi dans ton GPS et tu le sélectionne par le menu carte - carte détaillée .


Exemple :
J'ai créé un fichier avec 4 traces de 160 à 200 Km
Chaque trace fait entre 50 et 120 Ko
La carte comprenant les 4 traces fait 69 K0

Tu imagines le temps de recherche + temps de chargement d'une trace (meme en créant un répertoire par trace ) ,
Là charger pour charger cette carte 10 secondes environ .

Methode détaillé par MP si besoin.


micro

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» Les GPS : Global Positioning System
» Tout sur le kit chaine
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» [topic officiel] les bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: