| quel casque leger existe | |
|
+27toby84 Tchum Chakal13 Geraud polo jp25f RubEnZab fablc4 3/4AILE benrider77 ben731 amx miketoto Pierrot74 rapido73 viking06 toopetit GGgas crosslex69 pacino1393 orion300 dav74 titicot Micka34 vialle Mich530EXC mathieu 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geraud Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: quel casque leger existe 30.05.16 22:57 | |
| Certains mettent 600 euros dans des Airoh qui cassent facilement. Les casques hauts de gammes sont tous chers, que ce soit Araih, Shoei, 6D ect. Je peux avoir des prix sur les adultes, n'hésitez pas à me demander |
|
| |
Tchum Maître bûcheron
Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 60 Moto : 450 RXV + 350 EXC-F Région / département : 38 Nord Isère Nombre de messages : 1979
| Sujet: Re: quel casque leger existe 30.05.16 23:36 | |
| une sélection : au hazard il y a bien d'autres sites clic perso j'ai le Lazer Mx8 1050g c'est agréable un casque léger,mon précédent faisait 1300g c'est fou la différence de poids en fin de journée... |
|
| |
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: quel casque leger existe 31.05.16 0:21 | |
| - fablc4 a écrit:
J'ai pris un Just1 en main sur un salon et un peu glissé la tête dedans. Cela ne me convient pas du tout coté confort. J'ai trouvé les garnitures un peu raides avec même des points durs. Coté finition c'est pas du haut de gamme c'est certain, en tout cas pas en rapport avec le prix public.
En me focalisant plus sur le confort que sur le poids, je vais finir par reprendre un Scorpion ou un Scott qui sont certes plus lourds. Mais leur confort permet d'enchainer les journées de roulage. Pas confortable alors dommage car certains sont biens jolis - RubEnZab a écrit:
- Je viens de commander un NOX Charger sur eBay (boutique byscoot) pour 65,7€. Promo valable encore 6j.
Dispo en L et XL couleurs or, bleu, rouge, orange, blanc (XL seulement pour le blanc). Un masque offert avec, sûrement très basique. De ce que je lis et vois c'est une copie du Airoh Stelt. Je ne m'attends pas au casque du siècle mais à ce prix ça ne craint pas grand chose d'essayer.
http://www.ebay.fr/itm/Casque-cross-NOX-Charger-Or-moto-enduro-quad-dirt-lunettes-masque-offert-NEUF/261849724850?_trksid=p5713.c100043.m2062&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D2%26asc%3D20140502134130%26meid%3Da94e30fc59464c46ac5009c930d5fbeb%26pid%3D100043%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D261849724850 Je trouve pas le Nox jolis , pas lourd et pas cher c sur mais de quelle année aussi ?? pas sur que cela ne devienne pas un probleme pour les courses ?? - jp25f a écrit:
Si tu as un Marushin je pense que tu seras déçu par les autres niveau confort et ergonomie. Mon RS MX était en fin de vie, j'ai voulu tester un NOX (copie du Airoh), très déçu. Du coup j'ai repris un Marushin et je suis reparti pour ~5 ans. Le point très positif du Marushin c'est la mentonnière très en avant qui ne renvoie pas la buée sur le masque contrairement aux autres casques, et le poids, imbattable sur une balance courrier. Mais je crois que l'on ne les trouvent plus les RSMX?
J'ai donc un NOX blanc en XL à revendre...... pas cher! ça m'étonne ce que tu me dis , niveau confort c'est assez spartiate quand meme nos marushin par contre comme tu dis la mentoniere bien en avant est un + - polo a écrit:
- J'avais essayé un Shoei et franchement au niveau confort et finition, c'est le top. Tu le sens pas quand tu le porte...
En plus y'a des promos chez Challenge 75 :
http://www.challenge75.com/product_info.php?products_id=1805
Un pote en a commandé un chez eux pour remplacer son Shoei qui n'a pas aimé un arbre.... Trop lourd pour mes pauvres cervicales - Geraud a écrit:
- Un casque léger c'est bien, mais un qui te protége des commotions c'est encore mieux!
Mon petit est sponsorisé par 6D, c'est du haut de gamme avec une nouvelle technologie, des "amortisseurs" entre deux coques puis plein de détails. Une chose est sur, des que je peux remonter sur une moto, je m'en achete un!
- Geraud a écrit:
- Certains mettent 600 euros dans des Airoh qui cassent facilement. Les casques hauts de gammes sont tous chers, que ce soit Araih, Shoei, 6D ect.
Je peux avoir des prix sur les adultes, n'hésitez pas à me demander Alors 6D mon club devait etre en partenariat avec eux puis oupss plus rien , bref franchement du top matos mais un prix impossible a mettre pour moi - Tchum a écrit:
- une sélection : au hazard il y a bien d'autres sites clic
perso j'ai le Lazer Mx8 1050g c'est agréable un casque léger,mon précédent faisait 1300g c'est fou la différence de poids en fin de journée... Le MX8 Carbon est justement le casque partenaire de 2014-15 de mon club , tout les personnes en ayant pris 1 en sont content Peut etre un bon choix finallement , mais j'aurais bien aimer sortir des sentiers battus , comme le Hebo arbone par exemple.. |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: quel casque leger existe 31.05.16 7:39 | |
| - GGgas a écrit:
- fablc4 a écrit:
J'ai pris un Just1 en main sur un salon et un peu glissé la tête dedans. Cela ne me convient pas du tout coté confort. J'ai trouvé les garnitures un peu raides avec même des points durs. Coté finition c'est pas du haut de gamme c'est certain, en tout cas pas en rapport avec le prix public.
En me focalisant plus sur le confort que sur le poids, je vais finir par reprendre un Scorpion ou un Scott qui sont certes plus lourds. Mais leur confort permet d'enchainer les journées de roulage. Pas confortable alors dommage car certains sont biens jolis
A mon avis il faut essayer, car le confort des casques, comme celui des bottes c'est quand même très relatif et personnel. - GGgas a écrit:
- polo a écrit:
- J'avais essayé un Shoei et franchement au niveau confort et finition, c'est le top. Tu le sens pas quand tu le porte...
En plus y'a des promos chez Challenge 75 :
http://www.challenge75.com/product_info.php?products_id=1805
Un pote en a commandé un chez eux pour remplacer son Shoei qui n'a pas aimé un arbre.... Trop lourd pour mes pauvres cervicales
Le 6D est plus lourd que le Shoeï - GGgas a écrit:
- Tchum a écrit:
- une sélection : au hazard il y a bien d'autres sites clic
perso j'ai le Lazer Mx8 1050g c'est agréable un casque léger,mon précédent faisait 1300g c'est fou la différence de poids en fin de journée... Le MX8 Carbon est justement le casque partenaire de 2014-15 de mon club , tout les personnes en ayant pris 1 en sont content Peut etre un bon choix finallement , mais j'aurais bien aimer sortir des sentiers battus , comme le Hebo arbone par exemple..
J'avais été tenté par un O'Show, mais impossible à trouver dans le coin. Et comme je ne suis pas trop tenté par un essai à distance j'ai laissé tombé le truc. |
|
| |
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 41 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: quel casque leger existe 31.05.16 7:51 | |
| Pour ce qui est du poids attention! Les hauts de gammes style Shoei 6D ect sont donnés pour assez lourd, mais le poids est super bien réparti! J'étais septique au début pour mon fils, est finalement je le trouve plus léger qu'un Kenny donné 300 gr de moins... Pour ce qui est du partenaria avec ton club GGgas je ne suis pas étonné, il n'y a plus d'importateur en France, faut passer par 6D Europe, ou comme pour mon fils 6D Suisse. Les prix ont bien baissé par contre pour 2016. |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1471
| Sujet: Re: quel casque leger existe 31.05.16 8:39 | |
| |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1471
| Sujet: Re: quel casque leger existe 31.05.16 18:53 | |
| - RubEnZab a écrit:
- GGgas a écrit:
- RubEnZab a écrit:
- Je viens de commander un NOX Charger sur eBay (boutique byscoot) pour 65,7€. Promo valable encore 6j.
Dispo en L et XL couleurs or, bleu, rouge, orange, blanc (XL seulement pour le blanc). Un masque offert avec, sûrement très basique. De ce que je lis et vois c'est une copie du Airoh Stelt. Je ne m'attends pas au casque du siècle mais à ce prix ça ne craint pas grand chose d'essayer.
http://www.ebay.fr/itm/Casque-cross-NOX-Charger-Or-moto-enduro-quad-dirt-lunettes-masque-offert-NEUF/261849724850?_trksid=p5713.c100043.m2062&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D2%26asc%3D20140502134130%26meid%3Da94e30fc59464c46ac5009c930d5fbeb%26pid%3D100043%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D261849724850 Je trouve pas le Nox jolis , pas lourd et pas cher c sur mais de quelle année aussi ?? pas sur que cela ne devienne pas un probleme pour les courses ??
Je le trouve bien vilain aussi... Mais quand j'aurai la tête dedans je ne le verrai plus. Pour l'année je devrais pouvoir te le dire bientôt, commandé hier 15h30 et GLS m'annonce la livraison aujourd'hui (Reims>Beaune>St Genis Laval>Vaux en Bugey>maison). Donc NOX Charger arrivé à la maison 22h après l'avoir commandé. Visière fendue dans le carton, une nouvelle doit me parvenir sous peu sans discussions. La pesée en taille L : 1032g (pour 1000g +/-50 annoncé) Mon vieux Vemar fibre annoncé à 1250g +/-50 sort à 1340g sur la même balance. Niveau qualité perçue mon Vemar de +10 ans (d'âge, pas de roulage) est loin devant malgré les années. Pas d'inquiétude pour la coque, mais tous les "périphériques" sont légers : aérations en toc, visière d'aspect ni souple ni solide, vis de visière en plastinium, protège-nez très fin... ça fera son temps. Clairement ça ne vaut pas les 220€ de départ, mais à 65€ il n'y a plus rien à dire. Ça ne durera pas autant que le Vemar mais comme j'ai pas mal de choses à racheter suite à des années sans moto ça me permet de soulager les cervicales sans braquer la banque. Le masque offert avec est basique mais tout à fait utilisable (écran neutre). Pour l'homologation voilà l'étiquette, est-ce ok pour les compèt' ? |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: quel casque leger existe 31.05.16 19:22 | |
| - RubEnZab a écrit:
- RubEnZab a écrit:
- GGgas a écrit:
- RubEnZab a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/Casque-cross-NOX-Charger-Or-moto-enduro-quad-dirt-lunettes-masque-offert-NEUF/261849724850?_trksid=p5713.c100043.m2062&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D2%26asc%3D20140502134130%26meid%3Da94e30fc59464c46ac5009c930d5fbeb%26pid%3D100043%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D261849724850 Je trouve pas le Nox jolis , pas lourd et pas cher c sur mais de quelle année aussi ?? pas sur que cela ne devienne pas un probleme pour les courses ??
Je le trouve bien vilain aussi... Mais quand j'aurai la tête dedans je ne le verrai plus. Pour l'année je devrais pouvoir te le dire bientôt, commandé hier 15h30 et GLS m'annonce la livraison aujourd'hui (Reims>Beaune>St Genis Laval>Vaux en Bugey>maison). Donc NOX Charger arrivé à la maison 22h après l'avoir commandé. Visière fendue dans le carton, une nouvelle doit me parvenir sous peu sans discussions.
La pesée en taille L : 1032g (pour 1000g +/-50 annoncé) Mon vieux Vemar fibre annoncé à 1250g +/-50 sort à 1340g sur la même balance.
Niveau qualité perçue mon Vemar de +10 ans (d'âge, pas de roulage) est loin devant malgré les années. Pas d'inquiétude pour la coque, mais tous les "périphériques" sont légers : aérations en toc, visière d'aspect ni souple ni solide, vis de visière en plastinium, protège-nez très fin... ça fera son temps.
Clairement ça ne vaut pas les 220€ de départ, mais à 65€ il n'y a plus rien à dire. Ça ne durera pas autant que le Vemar mais comme j'ai pas mal de choses à racheter suite à des années sans moto ça me permet de soulager les cervicales sans braquer la banque.
Le masque offert avec est basique mais tout à fait utilisable (écran neutre).
Pour l'homologation voilà l'étiquette, est-ce ok pour les compèt' ?
Merci pour le retour. D'après l'étiquette c'est bien un casque à la norme ECE 05 il sera donc accepté. |
|
| |
toby84 Jaspineur
Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 50 Moto : 250 te Région / département : 84 Nombre de messages : 358
| Sujet: Re: quel casque leger existe 31.05.16 19:53 | |
| salut , petit retour sur le nox , j'en ai eu 2 , j'en ai meme casse un , j'ai mis un coup de boule(involontaire) dans une (grosse ) branche , en plus de casser la visiere , de me ruiner les cervicales (déjà bien malades ) en reprenant mes esprit je me suis rendu compte que la coque avait une cassure , le coup était quand meme bien rude mais de la a cassser un casque apres pour un casque "bas de gamme " il est pas trop mal , assez confortable mais surtout tres leger , on le sens pas ! pour le prix c'est tout bon ! reste a savoir ce probleme de solidité de la coque |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
| Sujet: Re: quel casque leger existe 31.05.16 20:12 | |
| Après le rôle d'un casque n'est pas de résister à toute épreuve mais d'absorber un maximum d'énergie lors de l'impact. C'est réalisé par la calotte en polystyrène qui s'écrase en cas de choc. La coque est là pour maintenir la calotte et résister à la pénétration d'un corps étranger, pas tellement pour résister aux chocs. |
|
| |
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: quel casque leger existe 01.06.16 0:51 | |
| |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
| Sujet: Re: quel casque leger existe 01.06.16 9:48 | |
| - Tchum a écrit:
- une sélection : au hazard il y a bien d'autres sites
Attention le hasard c'est dangereux ! (hazard en anglais = danger) - GGgas a écrit:
- j'aurais bien aimer sortir des sentiers battus
Le 100% Aircraft a une classe folle à mon goût, mais je ne trouve pas s'il est homologué moto. Il est annoncé très ventilé, pour le Sud ça compte aussi. |
|
| |
fablc4 Bon bec
| Sujet: Re: quel casque leger existe 01.06.16 9:53 | |
| Le 100% est uniquement un casque VTT DH. Pour le moment il ne faut pas trop espérer un casque moto de leur part.
Les créateurs ont un deal avec leurs anciennes boites qui restreint leur implication sur certains produits. |
|
| |
MAD Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 46 Moto : 250 beta 2017 Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr ! Nombre de messages : 1234
| Sujet: Re: quel casque leger existe 01.06.16 21:12 | |
| J'ai acheté un nox charger, je l'ai mis 2 fois Il bouge de haut en bas alors qu'il est à peine à ma taille, du coup les lunettes apuis sur le nez(j'ai essayé plusieurs lunettes). Du coup, j'ai pris un thor http://www.anais-discount.com/casque-cross-thor-verge-amp-2015-xml-409_328-9084.html Plus lourd mais très confortable et bien ajusté |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
| Sujet: Re: quel casque leger existe 02.06.16 22:11 | |
| NOX Charger testé aujourd'hui par temps (presque) sec - Le poids en moins (-300g) bin ça se ressent, je n'ai pas mal aux cervicales ce soir. - Il est très bien aéré, beaucoup plus que mon ancien, aujourd'hui ce n'était pas indispensable mais cet été oui ! - Aucun problème de stabilité sur la tête, je fais 59cm et j'ai pris du L 59-60. - Les "oreilles" de la visière ne sont pas bien plaquées (en arrière des vis latérales), donc quand on enlève le masque le bandeau vient s'y coincer, il faut prendre l'habitude de l'écarter au lieu de le laisser glisser (le beau Nolan tout neuf de Gigi ne fait pas mieux sur ce point). Je réfléchis à une amélioration en mode Patafix ou double-face. - J'ai tapé une branche qui a fini de détruire la partie de visière déjà fissurée (près de la rainure oblongue sur le dessus du casque). La nouvelle visière est arrivée aujourd'hui pendant que je roulais. - Sur les derniers km une mouche est entrée et me tournait dans l'oreille, mais ça m'est arrivé sur d'autres casques. Bref bien content de mon achat (rappel du prix : 65€). Pour ceux qui seraient intéressés la promo citée plus haut se termine dans 1 jour. |
|
| |
arno06 Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 44 Moto : 300 Sherco Région / département : 06 Nombre de messages : 894
| Sujet: Re: quel casque leger existe 03.06.16 8:49 | |
| Je roule avec un Nox depuis un an. Ses deux défauts, pour moi: moche, et trop étroit pour rentrer et sortir la tete. Je l'ai payé 90 balles avec deux visières et deux intérieurs. Quand il sera minable, je le filerai à un jeune. Meilleur rapport pour moi. Quand je serai riche, je prendrai un shoei. D'ici là ce nox fait son job!!! |
|
| |
FANTOMAS Discret
Date d'inscription : 15/06/2016 Age : 45 Moto : 250 wrf Région / département : 31 Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: quel casque leger existe 18.06.16 23:51 | |
| Acerbis impact 199 euros et 1050g en M bon casque après 1 an d'utilisation rien à dire |
|
| |
proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 63 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 462
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel casque leger existe | |
| |
|
| |
| quel casque leger existe | |
|