| casse tete yaponais ''branchement feux"" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casse tete yaponais ''branchement feux"" 25.02.12 20:03 | |
| j'ai mis des phares sur ma kxf en reliant les 2 fils jaunes ensemble en sortie d'allumage sinon j'ai rien en jus je n'arrive pas à avoir du jus que sur un fil jaune |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 25.02.12 20:41 | |
| et tu n'as pas un metrix mon biquet? ca te permettrait de pouvoir deja tester tes fils non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 25.02.12 20:45 | |
| je l'ai perdu test avec led 12v donc un +et un - , je branche en direct sur les deux fils les poles s'inversent automatiquement pour eclerer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 25.02.12 20:48 | |
| hein quoi |
|
| |
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 25.02.12 20:55 | |
| plusieur fils sortent de ton allumage, dont deux positifs, un qui va au redresseur/regulateur (sur le côté de ton cadre, on dirait un petit ampli en alu), et un autre va sur ton cdi, qui alimentra ta bougie. mais normalement les couleurs sont differentes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 25.02.12 21:30 | |
| - lolo (le badrais) a écrit:
- plusieur fils sortent de ton allumage, dont deux positifs, un qui va au redresseur/regulateur (sur le côté de ton cadre, on dirait un petit ampli en alu), et un autre va sur ton cdi, qui alimentra ta bougie. mais normalement les couleurs sont differentes
4 temps sans batterie |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 25.02.12 23:01 | |
| une led ne marche que si le + sur le + et le - sur le - et la je branche les deux fils jaunes dans n'importe quel sens en direct sur la led et elle eclere donc les poles +et - s'inversent automatiquement il faut envoyer un jaune sur une masse du cadre??? et l'autre jaune au regulateur peut etre ??? il faut que je chope un schema car je suis nul en elec , je sais lire les plans par contre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 25.02.12 23:18 | |
| en regardant le schéma honda le jaune régulateur redresseur il ressort en bleu + des phares (idem pour la yam) le - fil gris régulateur redresseur = masse du cadre des fois que ça peu t'aider même si la couleur des fil change le principe reste a mon avis le même en suppriment bien sur l'alim démarreur et tout le toutim |
|
| |
dosaure Beau parleur
Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 60 Moto : 450 klx-r 2010, 650 africa twin Région / département : solignac sur loire 43 Nombre de messages : 101
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 0:47 | |
| Normalement tes 2 fils jaunes sont ta sortie d'alternateur pour l’éclairage. C'est du courant alternatif qui varie entre 30v et 50v (à la louche). Tu as normalement un régulateur qui stabilise la tension à 12-13v en alternatif pour éviter de cramer tes ampoules. Si tu avais une batterie, il y aurait un régulateur/redresseur qui lui redresse le courant pour avoir un + et un - pour recharger la batterie.
Tu peux expliquer un peu plus ton soucis ou ta panne pour de l'aide ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 1:35 | |
| normalement quand je monte un feux je prend un fil jaune sur les deux et sa marche , je crois que j'ai compris la difference du montage 4 t vs 2t car sur le 2 temps l allumage est a la masse en gros et sur le 4 temps il faut la faire via un fil jaune qui devrais etre un jaune et un noir et pas dans mon cas
Dernière édition par KaWaRiDeR!38! le 26.02.12 1:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 1:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 7:10 | |
| deux fils jaunes pour t'obliger à brancher sur la cosse plastique d'origine qui va avec et donc forcer le client à emmener sa monture cez le concess'! seul le metrix te donnera la solution! aller t'as bien un voisin qui a ca? et je plussoie avec dosaure, ne branche rien direct sur tes ampoules ou led, dès que tu va mettre un coup de louche, ca envoyer du gros courant et tu vas les cramer, ca doit forcement passer par ce redresseur! |
|
| |
dosaure Beau parleur
Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 60 Moto : 450 klx-r 2010, 650 africa twin Région / département : solignac sur loire 43 Nombre de messages : 101
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 10:55 | |
| - KaWaRiDeR!38! a écrit:
- normalement quand je monte un feux je prend un fil jaune sur les deux et sa marche ,
je crois que j'ai compris la difference du montage 4 t vs 2t car sur le 2 temps l allumage est a la masse en gros et sur le 4 temps il faut la faire via un fil jaune qui devrais etre un jaune et un noir et pas dans mon cas Tout dépend si tu veux monter des ampoules à filament ou des leds. Les ampoules à filament fonctionnent aussi bien en alternatif quand continu (donc juste besoin d'un regulateur) et les leds en continue (besoin d'un redresseur/regulateur). Apres toi tu as 2 fils jaunes, cela n'a aucune importance. Est-ce que sur ta moto tu avais des phares qui marchaient et là c'est en panne ou il n'y en avait pas et tu veux en mettre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 11:38 | |
| - lolo (le badrais) a écrit:
- deux fils jaunes pour t'obliger à brancher sur la cosse plastique d'origine qui va avec et donc forcer le client à emmener sa monture cez le concess'! seul le metrix te donnera la solution! aller t'as bien un voisin qui a ca? et je plussoie avec dosaure, ne branche rien direct sur tes ampoules ou led, dès que tu va mettre un coup de louche, ca envoyer du gros courant et tu vas les cramer, ca doit forcement passer par ce redresseur!
je maitrise le montage regulateur etc quand meme merci je veux juste savoir pkoi deux jaunes ... |
|
| |
wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 11:46 | |
| - dosaure a écrit:
- KaWaRiDeR!38! a écrit:
- normalement quand je monte un feux je prend un fil jaune sur les deux et sa marche ,
je crois que j'ai compris la difference du montage 4 t vs 2t car sur le 2 temps l allumage est a la masse en gros et sur le 4 temps il faut la faire via un fil jaune qui devrais etre un jaune et un noir et pas dans mon cas
Tout dépend si tu veux monter des ampoules à filament ou des leds. Les ampoules à filament fonctionnent aussi bien en alternatif quand continu (donc juste besoin d'un regulateur) et les leds en continue (besoin d'un redresseur/regulateur). Apres toi tu as 2 fils jaunes, cela n'a aucune importance.
Est-ce que sur ta moto tu avais des phares qui marchaient et là c'est en panne ou il n'y en avait pas et tu veux en mettre ? je veux en mettre donc ilfaut que je me serve des deux jaunes car j'ai pas de jus que sur un ??? LA J4I MONT2 un jaune sur le regule et sur l'ampoule et l'autre direct sur l'ampoule et le jus arrive au phare |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 11:48 | |
| je suis vert avec les jaunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 11:51 | |
- j'ai mis des phares sur ma kxf en reliant les 2 fils jaunes ensemble en sortie d'allumage sinon j'ai rien en jus
je n'arrive pas à avoir du jus que sur un fil jaune C'est normal c'est prévu pour un montage biphasé avec un redresseur /régulateur type RR120 pour avoir du DC, pour un montage monophasé (AC) il faut mettre une phase jaune à la masse, et l'autre jaune avec un régulateur genre RG12 ou autre pour avoir de l'alternatif http://www.electrosport.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/s/esl740.jpg @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 11:54 | |
| donc je branche n'importe lequel sur la masse et l'autre sur le regule j'allais le faire j'avais un doute et peur de griller l'allumage neuf en plus je possede le RG 12 merci xrman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 12:04 | |
- donc je branche n'importe lequel sur la masse et l'autre sur le regule
Oui, une phase à la masse sur le chassis ou le mieux serai de mettre aussi la masse des feux AV et AR au même endroit mais pas obligatoire, avec le RG12 branché en parallèle comme d'habitude tu connais. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 12:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 13:24 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 13:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete yaponais ''branchement feux"" 26.02.12 18:19 | |
| |