Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 19.05.13 22:55
D'accord, c'est en gros pour pas que le réservoir soit sous pression une fois du carburant consommé.
Oui donc demain re-démontage du cher carbu, grand soufflage général ...et re (re re re re re re) essais pour trouver LE réglage qu'il faut.
Je vous redirai tous ça.
Par contre j'ai un point à éclaircir...
Citation :
-11 l'essence est elle propre ? Oui, en revanche lors du démontage du carbu il y avait par-ci par-la un léger dépôt blanc (un peu comme de tartre) j'ai pensé à une mauvaise qualité d'essence..?!?
Quelqu'un à t-il remarqué la même chose dans son carbu ?? Vaut-il pas mieux que je prenne de la bonne essence plutôt que la pas chere ou le ttr "tient" bien au essence ??
Et oui, un sacré terrain naturel ...je vous ferai des photos avec plaisir ;lors des prochaines sorties mais en gros....
papy01 Bon bec
Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 86 Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!! Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi ) Nombre de messages : 581
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 19.05.13 23:31
tobar pas sympa de nous montrer de si belle foto moi qui roule dans la morne plaine veinard la moto avec comme toile de fond des sommets enneigés
en ce ki concerne le choix de l'essence la SP 95 convient très bien ( surtout pour nos bleuettes )
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 20.05.13 12:15
Un ttr 250 c'est du basique, y'en a plein qui ont certainement fait le maroc, donc du sp95 de supermarché c'est bon, surtout quand on connait la difference qu'il y a entre une grande marque et la station pas cher, 1L d'additif pour 10 ou 20m3 .
J'ai refuelé aujourd'hui, 5.5L pour 130km .
TTRix Beau parleur
Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 61 Moto : moyen Gas Région / département : Allier Nombre de messages : 125
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 20.05.13 21:36
super paysage Tobar
alainnttr250 Jaspineur
Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 63 Moto : Yamaha TTR 250 de 1999 Région / département : TARN Nombre de messages : 280
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 21.05.13 21:21
Tobar a écrit:
Et oui, un sacré terrain naturel ...je vous ferai des photos avec plaisir ;lors des prochaines sorties mais en gros....
Qu'elle liberté Splendide .....dans les hauteurs........................
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 21.05.13 21:27
Tout ce que tu vois en face et y compris ou est la moto c'est interdit. Tobar a surement acces grace à un proprietaire concilliant ou est lui même riverain. On a quand même de la chance dans le coin.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Tobar Beau parleur
Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 35 Moto : 250 TTR, for ever !!! Région / département : Maurienne (73) Nombre de messages : 135
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 22.05.13 17:51
Citation :
monosapiens
Tout ce que tu vois en face et y compris ou est la moto c'est interdit. Tobar a surement acces grace à un proprietaire concilliant ou est lui même riverain. On a quand même de la chance dans le coin.
monosapiens,tu as tout a fait raison de rapeller que rouler c'est respecter des règles et qu'on ne fait ce que l'on veut. Mais pour la petite histoire de la photo..elle est prise juste à coté d'un chemin "carrossable" figurant sur les carte IGN, en revanche le terme "juste à coté" signifie que oui je suis verbalisable puisque je ne suis plus sur ce même chemin, c'est exact. Mais faire une pause à 2200 dans la pente .. je préfer me poser au plat et pour faire la photo c'est plus pratique.
Cette piste traversant l'alpage de mon voisin (voisin d'alpage j'entends bien), cette personne nous laissant gentillement traverser ces pâtures pour ravitailler notre chalet l'été venu.
Mais de manière général par chez moi tu peux rouler "librement" tant que tu respects autrui et ses propriétés (oui j'habite une vallée ou il y à plus de bêtes que d'habitant.. ). Je ne pratique pas le "hors piste" comme pourrai laisser croire cette photo (ou très rarement dans les cas ou je connais et sais ne pas déranger). Tant que tu roules là ou tu es autorisé, tant que tu roules pas comme un abrutit, que tu ralentie lorsque tu croises promeneurs et/ou cavaliers ou ovnis des chemins, tant que tu traverses les villages au pas.......tant que tu respects l'autre tu pourra rouler dans de tel paysage. Et dieu merci des chemins il y en a sur cette photo
Sinan niveau réglage du carbu..OUF !!! ça marche, il y a encore à peaufiner mais petit tour hier pour tester et réussie à rouler une demi heure sans gros ratage. Elle "broute" encore un peu de temps en temps comme si il resté des saletés dans un gicleur mais sincèrement après deux nettoyage de large en travers j'ai des doutes. En tout cas bien vu papy01 pour le réservoir, y avait grand besoin. Petite commande chez Totallyttrs pour la pastille et ça devrai le faire
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 22.05.13 17:59
Belle photo en tout cas, on ne serait pas grand'chose sans le bon vouloir des alpagistes. On les en remercie. Cool pour ton réglage carbu !
transttr74 Langue pendue
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 67 Moto : 250 ttr-6 1/2 V strom Région / département : Reblochland Nombre de messages : 61
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 22.05.13 20:05
Hello compatriotes Tétéhéristes ! Ptite question qui me turlupine.J'ai rarement de carton en bécanes mais..... Hier un salopiot de camion m'a coupé la route.réussit à limiter les dégats en le percutant pas de face juste les genoux bien amochés... La question c'est pour mon TTr de 2005.Pensez vous que les prix d'un guidon+1 levier de frein+phare complet+plaque phare+rétroviseur+petite platine de voyants de contrôle+poignée de gaz compléte...puissent pousser l'expert à la passer en épave(auquel cas j'aurais bien les boules car par ailleurs elle est absolument nickel )Vz'en pensez quoi ???Si c'était le cas j'aurais encore préféré pas faire marcher l'assurance et la réparer moi même....
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 22.05.13 20:12
Tu risques de passer à ras les pâquerettes, ça chiffre vite.
alainnttr250 Jaspineur
Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 63 Moto : Yamaha TTR 250 de 1999 Région / département : TARN Nombre de messages : 280
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 22.05.13 20:27
transttr74 a écrit:
Hello compatriotes Tétéhéristes ! Ptite question qui me turlupine.J'ai rarement de carton en bécanes mais..... Hier un salopiot de camion m'a coupé la route.réussit à limiter les dégats en le percutant pas de face juste les genoux bien amochés... La question c'est pour mon TTr de 2005.Pensez vous que les prix d'un guidon+1 levier de frein+phare complet+plaque phare+rétroviseur+petite platine de voyants de contrôle+poignée de gaz compléte...puissent pousser l'expert à la passer en épave(auquel cas j'aurais bien les boules car par ailleurs elle est absolument nickel )Vz'en pensez quoi ???Si c'était le cas j'aurais encore préféré pas faire marcher l'assurance et la réparer moi même....
Mon humble avis:
Elle doit avoir une côte de 3000 € S'il y a pas de choc sur la partie Cadre, je pense que la sauvera, sinon ,Épave.
d'un guidon+1 levier de frein+phare complet+plaque phare+rétroviseur+petite platine de voyants de contrôle+poignée de gaz compléte...puissent pousser l'expert à la passer en épave[b] Moi je dit non !! Pas épave. A+ croise les doigt Courage !
Alain
transttr74 Langue pendue
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 67 Moto : 250 ttr-6 1/2 V strom Région / département : Reblochland Nombre de messages : 61
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 22.05.13 20:54
Vous me réconfortez (un peu..)l'expert passe normalement demain.Par contre la côte de 3000 euros pour une 2005 pas un peu élevé??
alainnttr250 Jaspineur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 22.05.13 21:03
transttr74 a écrit:
Vous me réconfortez (un peu..)l'expert passe normalement demain.Par contre la côte de 3000 euros pour une 2005 pas un peu élevé??
j'étais pas loin...........
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 22.05.13 21:12
C'est domage que tu n'aies pas mis ta photo pour le concours de ce mois tobar. Elle était tout à fait dans le theme.
Tobar Beau parleur
Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 35 Moto : 250 TTR, for ever !!! Région / département : Maurienne (73) Nombre de messages : 135
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.13 18:11
Citation :
monosapiens
C'est domage que tu n'aies pas mis ta photo pour le concours de ce mois tobar. Elle était tout à fait dans le theme.
C'est ouai, j'avais même pas fais gaffe. Je suivrai avec attention les prochains thème. Une TTR en bandeau du forum pendant un mois..!!! Le kiff !!!
Merci alainttr pour la cote, je pensé pas autant d'ailleurs.
Alors transttr74 l'expert est passé ?! Il en dit quoi ??!
transttr74 Langue pendue
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.13 18:31
Tobar a écrit:
Hello, Je pourrais joindre l'expert que demain matin.J'ai bon espoir si elle côte bien 2700.Cadre,fourche rien n'a morflé. J'vous tiens au jus dés que j'ai des news
Tobar Beau parleur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.13 18:55
Citation :
Tobar a écrit:
Hello, Je pourrais joindre l'expert que demain matin.J'ai bon espoir si elle côte bien 2700.Cadre,fourche rien n'a morflé. secret J'vous tiens au jus dés que j'ai des news merci
Oui avec plaisir, ça fait toujours de voir un ttr classé "épave" !!! Surtout si tu dis que cadre et fourche n'on rien.
tof69 Discret
Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 46 Moto : TTR 250 2001 Région / département : RHONE Nombre de messages : 12
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.13 21:35
Sans vouloir casser le délire les experts e se servent jamais de cette cote mais de la cote officielle pour info a 36 mois la moto ne vaut plus que 50% de sa valeur doc de 2005 !! Pour moi elle va malheureusement finir rsv !! tiens nous au courant
a plus tof
transttr74 Langue pendue
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 24.05.13 9:19
Bon... Le devis seulement en mileu de semaine prochaine Jvous donnerais des news dans 2 semaines.Là le transalp est chargé départ Espagne sans ternet. Bonne journée à tous
alainnttr250 Jaspineur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 24.05.13 15:44
Dans le garage avec cette flotte. Filtre a Air, bougie, vidange ok j'ai remis le pot d'origine. Petite video:
j'ai un petit clac clac plus fort que d'habitude il me semble !!!! A+ Alain
papy01 Bon bec
Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 86 Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!! Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi ) Nombre de messages : 581
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 24.05.13 16:14
le clac clac clac pot pot pot pas grave est ce le changement de tonalité dû au changement de silencieux ( oui monsieur je parle musique là , et non pas bruit de mécanique ) le clac clac pot pot , dis ai je , c pas grave.... moi ce qui me chagrine , c le tit bruit pprruuiittt pprruuiittt les colliers sont tous bien serrés , la bride échappement sur cylindre ne vibre pas ? les protections cadre , le sabot inférieur Alu ne vibrent ils pas ? ou sont-ce les haut parleur de mon ordi qui dénonnent ? tiens nous au courant A noter : oui messieurs , la 250 rtt ne fait pas de bruit , elle émet un feulement elle exprime des vocalises elle vocifère un grondement elle partage des surprises
comment je suis balaize , j'écris en vers , à rimes croisées
papy01 Bon bec
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 24.05.13 16:16
par contre trop balaizes les
Tobar Beau parleur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 24.05.13 17:01
Citation :
oui messieurs , la 250 rtt ne fait pas de bruit , elle émet un feulement elle exprime des vocalises elle vocifère un grondement elle partage des surprises
Si ça c'est pas bô.... !!!
alainnttr250 Jaspineur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 24.05.13 19:34
papy01 a écrit:
le clac clac clac pot pot pot pas grave est ce le changement de tonalité dû au changement de silencieux ( oui monsieur je parle musique là , et non pas bruit de mécanique ) le clac clac pot pot , dis ai je , c pas grave.... moi ce qui me chagrine , c le tit bruit pprruuiittt pprruuiittt les colliers sont tous bien serrés , la bride échappement sur cylindre ne vibre pas ? les protections cadre , le sabot inférieur Alu ne vibrent ils pas ? ou sont-ce les haut parleur de mon ordi qui dénonnent ? tiens nous au courant A noter : oui messieurs , la 250 rtt ne fait pas de bruit , elle émet un feulement elle exprime des vocalises elle vocifère un grondement elle partage des surprises
comment je suis balaize , j'écris en vers , à rimes croisées
A ce CRD, il fait tellement de bruit que ça couvre les bruits du moteur. Le silence du pot d'origine a quel calme !
Bon donc tout va bien pour mon TTR. J'ai pas de collier ni autre chose de dévissé ou mal fixé ou serré. Disons que la résonance dans le garage modifie le son. Puis il y aussi la qualité du portable HTC s'est pas top Son et vidéo.
Maestro Papy !!
Et poète en plus ............................................ oui messieurs , la 250 rtt ne fait pas de bruit , elle émet un feulement elle exprime des vocalises elle vocifère un grondement elle partage des surprises
TTRix Beau parleur
Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 61 Moto : moyen Gas Région / département : Allier Nombre de messages : 125
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 24.05.13 21:14
bruit de soupapes?
alainnttr250 Jaspineur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 26.05.13 23:39
TTRix a écrit:
bruit de soupapes?
oui bruit des soupapes je pense aussi. Avec mon stéthoscope de tournevis et mon oreille de vieux, j'ai suivit le bruit en haut du moteur!!