Pur la vente de son silencieux actuel , je pense qu'il aura plus de chance sur les sites de Supermotard.
Normalement si ton beauf a encore sont pot d'orine, il doit avoir 2 embouts de silencieux (repères 4 et 5) :
Le repère 5 c'est l'embout homologation, le 4 c'est l'embout "FULL-BAROUF !"
Ni l'un, ni l'autre n'est satisfaisant........à mon goût bien sûr !
Le premier bride trop le moteur qui chauffe vite dans le technique. Le second te fait consommer plus d'aspirine que d'essence.
J'avais trouvé le bon compromis avec un silencieux
DOMA. Le bruit est un peu plus fort que la version Honda d'homologation. Mais il est surtout plus feutré et plus joli. Coté performance c'est aussi un intermédaire avec l'avantage de ne pas avoir de règlages carbu à refaire. Donc ...
Bon faut relativiser le gain de performance quand même : Euh ! t'en connais beaucoup qui exploitent ce moteur à 100% dans nos petits chemins ?
En ce qui concerne les pots CRD : c'est même pas la peine d'y penser en usage rando.
Autre conseil : s'il change le collecteur il faudra changer aussi les règlages carbu. Les gros diamètres font perdre de la souplesse au moteur par contre il prend mieux ses tours. Il faut éviter les versions de collecteurs en qui passent sous la cuve carbu (tube gauche) car ça chauffe trop la cuve dans le technique. A reserver pour le SM !