Bonjour,
je fais actuellement des réglages sur une suzuki 125 rm de 2002 avec une ligne complète SPES cross.
J'explique pour que vous puissiez mieux analyser le problème:
Le câble de gaz a cassé, je l'ai changé et j'ai décidé de nettoyer le carbu (il était vraiment très sale
) par la même occasion.
Constatation => Boisseau comportant une légère rayure + frottements.
J'ai remonté l'ensemble (sans toucher aux réglages carbu) et démarré la moto => la moto fuyait par le trop plein de cuve (même en fonctionnement) et ne tenait plus le ralenti + fumé bleu
J'ai donc fais le niveau de cuve et vis de richesse à 2 tours (au lieu de 3 précédemment) => la moto ne fuit plus par le trop plein fonctionne correctement à tous les régimes, fume normalement mais au bout de 2-3 minutes après l'avoir démarré et laissé le starter elle cale (j'ai essayé en enlevant le starter mais elle cale tout de même au bout de 2-3 minutes).
J'ai également fais des essais (sérré à fond, dévissé...) avec la vis de ralenti mais elle cale toujours au bout de 2-3 minutes.
J'ai monté d'un cran le circlips (2ème cran) de l'aiguille pour appauvrir.
Je précise que la pipe d'admission est neuve, le manchon de la boîte à air ne présente pas de fissures, la bougie est en bon état.
Carburateur: Mikuni 36F1
Gicleur principal origine: 460
Gicleur de ralenti origine: 32,5
Dois-je diminuer la taille du gicleur de ralenti?