L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

eclairage pour rouler la nuit performant

+136
mo1946
Skysam
nopicnic
nicobaz
NitrouS
Pho_Tom
Arhus
Flo38
Panoramix
n'alain
Enduro38
sebloulou
akaaz
sergio43
la buche
polo
kiph
ben731
pilou13
Alfyduke
Nico43
RubEnZab
matth42
Florent
raphmx
Le Guillou
Goum
JUNIOR
seb1
fablc4
Prom'
kouki71
Tophem
deeper74
laurenzo
samalex38
spermot
yanncharriere
micboy
ca gaze
robert
marty69
MOUNS
viking06
rapeman
alex69300
reg69
l'homme en vrac
philmoto73
Zenip
arno06
vigierstephane
ironman
AlexMurphy
maxi54
Maxdtmx
passagealanglaise
wecmanolo
papywr
SamirHovic424
gaelktm
cyrhug
orion300
jml69
ardechois
Tmrider
leglaude
davidfox
Pierrot74
philgaz
guiger49
guyperignon
randomotott
fred27
le-tanner
manumdk
HuSkyRiDeR!38!
gégé
mourguette
Larteub
ROBIN
leon
Thibaud
napalman
diabolo38
deugui
quentin42
jp25f
sergiomx
lefred
monosapiens
papafredo
flo_69
husqy69
lionel saint yorre
SARKO
amx
le200itistes
vialle
juanito
dangelfan
niconath3
MMY
casimir
GENFY
Thierry G
yankook
mister white 297
lénaïc
CedZzzzZZZz
mx03
gilles
crosslex69
lolo (le badrais)
miketoto
redsun
momos
oliverpat
amaury
toopetit
AZER71
Danseg
anto1206
GGgas
palou
eddie
nitrousoxyde
nico07
couscoussiere
wrfdani
toto
dav74
RIPLY 296
xsaraman
Micka34
novemberkasan
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
palou
Bon bec
Bon bec

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty11.12.12 9:16

moi perso j'ai trouver des replique de magicshine a 30€ avec une t6 dedans et une batterie de 8800ah. pour le moment tres comptent ca eclaire asser pour moi . a voir l'autonomie et l'endurance des charges.
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age : 35
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty11.12.12 9:19

N'ALAIN si tu peux nous mettre le lien vers les lampes de ta moto je suis intéressé (par curiosité).
Malheureusement, les puissances d'éclairage des lampes vendues sur e-bay sont souvent doublés (à faire attention donc). J'aimerai savoir quelles LED sont utilisées.
Par contre la lampe du dessus n'est-elle pas trop exposée aux branches et autres éléments ?

Dernière édition par oliverpat le 11.12.12 9:40, édité 1 fois
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty11.12.12 9:20

Oui ces modèles ont été cités un peu avant. Tu l'as fixée en frontale ou sur le guidon?
palou
Bon bec
Bon bec
palou

Masculin Age : 39
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty11.12.12 9:24

perso c clair que ca fait 1600 lm mais equivalente a du 700 800 facile. moi en tous ca me suffit pour mon casque et apres 2 dichroide de 20w ecostar sur la moto (35watt).
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty11.12.12 12:15

N'ALLAIN,

Sur la lampe PELLOR avec 3 XML-T6 (rappel 1 XML-T6 c'est 700 à 800 lm réels), je ne sais plus ou j'ai lu qu'il ne faut pas fonctionner trop longtemps avec les trois LED en fonctionnement à cause de la chaleur dégagée qui pourrait tout endommager!

Il existe la même lampe avec 1 batterie (de 4 accu 18650) supplémentaire pour un peu plus cher:
http://www.amazon.fr/Pellor-%C3%A9clairage-rechargeable-fran%C3%A7aise-lautonomie/dp/B00ABWKT8K/ref=pd_cp_sports_2
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty11.12.12 13:47

hier soir , j'ai essayé avec ma plaque phare et une batterie la config H4 adaptee a l'endroit , a l'envers , avec la BA 20 D halogrene aussi , en fait , c'est celle qui va le moins pire . La H4 ca marche en code mais pas en phare et si on la retourne , c'est le contraire .

Pas glop , donc

je vais compter sur la led 10w que r1sc2 m'a prettée. Pas mal du tout . merci l'ami
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74

Masculin Age : 51
Moto : 350 ktm
Région / département : 74

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty16.12.12 15:09

Total lumens: 3600

http://vurboffroad.com/news/baja-designs-squadron-ktm-led-light-kit/322/

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Tn.jsp
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty16.12.12 18:34

Waou c'est cher! Et 50$ si on veut un variateur ou 40$ pour le faisceau jusqu'a la batterie. Il y a au moins un porte fusible^^. En plus la lampe n'éclaire qu'une zone c'est dommage. Un éclairage plus diffus est plus agréable. La on ne voit rien autour.
Sinon l'installation est propre en lieu et place de celle d'origine.
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty16.12.12 19:53

yeah
j'ai acheté du pellor avec 3600lumens avec batterie rechargeable(2a3heures autonomie suivant la puissance demandée) sur amazone livré en 5jours 64euros éclairage top en pleine puissance hallucinant hallucinant coolfuck coolfuck
léon pilote le king off the night coolfuck m'envoie un lien de ebay merci
je regarde le site et je tombe sur la même lampe avec encore + de puissance 5400lumens hallucinant hallucinant hallucinant
c'est tous construit chez les bols de riz de toute façon hi pellor et compagnie...
je m'inscris a paypal le king du dollards mdr
commande passée a 75euros avec le change,livraison gratuite bien a voir le temps qu'il mettrons bah
le lien pour ceux qui veulent commandé clin d'oeil
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300804702293&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes

Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty16.12.12 20:12

Viallou ça vaut quoi cette marque ? ça éclaire suffisament bien pour rouler qu'avec ça et le phare d'origine ?
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty16.12.12 21:47

clément les ikéa et compagnie + la miene dead boulay
avec cette lampe tu es prêt pour the big night coolfuck coolfuck coolfuck j'ai essayé au stephus hier et sa va bien bien
avec la 5400 sa va être encore mieux,un vrai projecteur, pas de branchement a faire sur la moto bien avec les 2 j'augmente l'autonomie a 4heures en pleine puissance je pense bien
pour 140euros les 2 je sors 9000lumens sa doit faire 300w ou plus je pense si je les utilise en même temps
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty16.12.12 22:01

vialle a écrit:
yeah
j'ai acheté du pellor avec 3600lumens avec batterie rechargeable(2a3heures autonomie suivant la puissance demandée) sur amazone livré en 5jours 64euros éclairage top en pleine puissance hallucinant hallucinant coolfuck coolfuck
léon pilote le king off the night coolfuck m'envoie un lien de ebay merci
je regarde le site et je tombe sur la même lampe avec encore + de puissance 5400lumens hallucinant hallucinant hallucinant
c'est tous construit chez les bols de riz de toute façon hi pellor et compagnie...
je m'inscris a paypal le king du dollards mdr
commande passée a 75euros avec le change,livraison gratuite bien a voir le temps qu'il mettrons bah
le lien pour ceux qui veulent commandé clin d'oeil
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300804702293&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648

75$ reflexion
ptdr nanana houhou

49$

http://fr.dealextreme.com/p/ultrafire-3-x-cree-xm-l-t6-2000lm-4-mode-white-bicycle-lamp-black-silver-4-x-18650-173133

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Sku_173133_1
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty16.12.12 22:07

reflexion
elle sort moins en puissance si j'ai compris la fiche technique bah
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty16.12.12 22:13

lumens merci = houhou

exemples :

3800 Lumens

http://www.aliexpress.com/item/3Sets-3-T6-LED-3800Lm-Bicycle-Light-With-3-Cree-XM-L-T6-4-Mode-Superbright/650297194.html

1600 Lumens
http://www.aliexpress.com/item/High-Brightness-1600LM-3xR5-Cree-XPG-R5-3-Modes-Led-Bicycle-light-With-4-18650-Battery/571135196.html

les lumens tu peux les vérifier à réception tu verras .
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty16.12.12 22:18

reflexion perso sa éclaire bien ma 1er sur amazone bien après leur lumens je ne sais pas a combien sa correspond par rapport a une ampoule de 100w sur circuit auto bah
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty16.12.12 22:32

bon ben moi je fais un peu de pub pour couscoussiere , je lui ai pris une frontale , la meme que genfy avec qui j'ai roulé au stephus tour , çà envoie bien yeah

bon c'est sur c'est pas le meme prix , mais çà a l'air d'etre de qualité et puis si çà déconne ,je sais a qui m'adresser hi clin d'oeil en corée mdr clin d'oeil

il manque juste une protection au verre de la lampe pour évité de la rayer ou de prendre une pierre envoyé par une roue de moto ,mais couscou y travail je crois bien

bien sur que tout les montage que l'on voit sur ce post sont magnifique et performant , mais là c'est la légereté et la non exposition au chute de la moto qui sont intéressante

oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty17.12.12 8:54

Sinon il y a celle la aussi de nouvelle et compact (chaleur?):
http://dx.com/p/ultrafire-sky-3-x-cree-xm-l-t6-2000lm-4-mode-white-bicycle-lamp-black-silver-4-x-18650-173167

Il y a aussi un gros pack supplémentaire pour les sorties prolongées:
http://dx.com/p/8-4v-5500mah-external-6-x-18650-li-ion-battery-pack-black-171643

Et au cas ou:
Adaptateur secteur:
http://dx.com/p/flat-to-round-power-plug-convertor-3529

Support frontale:
http://dx.com/p/head-strap-for-sku-29489-30864-25cm-32755
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx

Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty19.12.12 19:46

Salut,

Je suis en pleine recherche d'une source lumineuse performante...

Après avoir parcouru les 3-4 post je suis toujours dans le flou eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Pfff

Il est peut être nécessaire de faire un post plus complet réunissant tous les modes d'éclairages.

D'après mes recherches voici ce que j'ai retenu :

- Kit xénon en remplacement de l'ampoule d'origine
- Adaptation d'une ampoule H7.
- Feux additionnel de vtt (megashine ...)
- Lampe frontale, LED ? Halogène ? les trucs de spéléo ont l'air puissant...

Je suis un peu perdu car les puissances en lumens ne sont pas forcément de bon indicateur, et pour les kit xénon il y a pas beaucoup de retour.

Donc A VOS CLAVIER !!!

merci
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty19.12.12 19:55

clin d'oeil perso j'ai la pellor 3600 lumensavec batterie rechargeable sa éclaire vraiment bien hallucinant aucun raccord a faire sur la moto etc...
j'attends une 2em avec 5400lumens sur un autre site web donner par le king off the night LEON coupler sa doit être terrible ou en secours 4heures a fond d'autonomie bien 140euros maxi pour les 2
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty19.12.12 19:58

nitrousoxyde a écrit:
bon ben moi je fais un peu de pub pour couscoussiere , je lui ai pris une frontale , la meme que genfy avec qui j'ai roulé au stephus tour , çà envoie bien yeah

bon c'est sur c'est pas le meme prix , mais çà a l'air d'etre de qualité et puis si çà déconne ,je sais a qui m'adresser hi clin d'oeil en corée mdr clin d'oeil

il manque juste une protection au verre de la lampe pour évité de la rayer ou de prendre une pierre envoyé par une roue de moto ,mais couscou y travail je crois bien

bien sur que tout les montage que l'on voit sur ce post sont magnifique et performant , mais là c'est la légereté et la non exposition au chute de la moto qui sont intéressante

merci nitrous !
je pisserais plus sur ta moto à l'avenir mdr

bon je t'ai quand meme rendu service avec ma durite providentielle (on se calme ;-)

en resume y a led 12V en remplacement de l'origine
led multi toopetit69
ou frontale sur casque (j'aime bien pour ma part)

attention aux angles des LED. les MJ808E eclairent assez loin ce qui est agreable pour rouler.

couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty19.12.12 20:11

vialle a écrit:
clin d'oeil perso j'ai la pellor 3600 lumensavec batterie rechargeable sa éclaire vraiment bien hallucinant aucun raccord a faire sur la moto etc...
j'attends une 2em avec 5400lumens sur un autre site web donner par le king off the night LEON coupler sa doit être terrible ou en secours 4heures a fond d'autonomie bien 140euros maxi pour les 2

ceux qui etaient dans mon groupe au stephus ont vu la difference entre un modele 1 led à 1000lumens et un modele 3 leds à 1800lumens.
tout le monde s'est accordé à dire que la 1000 suffisait....

attention car ces lampes tirent 2A sous 6V donc 3*12W c'est bien beau mais la batterie fera pas des miracles.
en position 2 on consomme 40% de moins et cela suffit !
n'oubliez pas l'autonomie !
pour ma part 80% des lampes que j'ai vendu sont en 1led, personne n'a été déçu de l’éclairage. (genfy et nitrous peuvent donner leur avis).
certaines comme GEMINI sont plus cheres mais les niveaux d'eclairage sont programmables. de plus elles utilisent des accus SAMSUNG.

en resume a moins de vouloir faire de la surenchere partez sur une LED unique et attention aux copies qui peuvent consommer plus et/ou chauffer.

comme on dit FAUT Y ESSAYER ;-)

PS : mes lampes sont garanties 1 an (sauf contre les arbres ;-) et les batteries 6 mois.

A+
nitrousoxyde
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty19.12.12 20:33

couscoussiere a écrit:
vialle a écrit:

ceux qui etaient dans mon groupe au stephus ont vu la difference entre un modele 1 led à 1000lumens et un modele 3 leds à 1800lumens.
tout le monde s'est accordé à dire que la 1000 suffisait....

attention car ces lampes tirent 2A sous 6V donc 3*12W c'est bien beau mais la batterie fera pas des miracles.
en position 2 on consomme 40% de moins et cela suffit !
n'oubliez pas l'autonomie !
pour ma part 80% des lampes que j'ai vendu sont en 1led, personne n'a été déçu de l’éclairage. (genfy et nitrous peuvent donner leur avis).
certaines comme GEMINI sont plus cheres mais les niveaux d'eclairage sont programmables. de plus elles utilisent des accus SAMSUNG.

en resume a moins de vouloir faire de la surenchere partez sur une LED unique et attention aux copies qui peuvent consommer plus et/ou chauffer.

comme on dit FAUT Y ESSAYER ;-)

PS : mes lampes sont garanties 1 an (sauf contre les arbres ;-) et les batteries 6 mois.

A+

mdr heureusement qu'on a pas echangé nos breles de nuit !! peur mdr clin d'oeil

hier j'ai fait un super test avec ta lampe frontale !

meme bourré a trois grammes ! j'ai trouvé le trou de la serrure de la barraque !! yeah hallucinant mdr clin d'oeil

seul inconvénient je me suis couché avec ,et la tapisserie du plafond a pris feu !! ptdr mdr hi

comment çà c'est pas de la bonne pub !! avec toutes les poches a gniole qui a sur ce forum !! yeah mdr
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty19.12.12 20:42

nitrousoxyde a écrit:

hier j'ai fait un super test avec ta lampe frontale !

meme bourré a trois grammes ! j'ai trouvé le trou de la serrure de la barraque !! yeah hallucinant mdr clin d'oeil

seul inconvénient je me suis couché avec ,et la tapisserie du plafond a pris feu !! ptdr mdr hi

comment çà c'est pas de la bonne pub !! avec toutes les poches a gniole qui a sur ce forum !! yeah mdr

genfy ça me fait peur , y va nous faire un ptit nitrous si ça continue !!!
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty19.12.12 20:44

amx, je te conseille au minimum une frontale type magicshine (ou autre marque car c'est cher mais faut commander chez les bols de riz ptdr j'ai posté des liens dans ma fiche perso ou sur ce post). Par contre l'éclairage est souvent très directif donc peu adapté dans les chemins sineux. Il faut bouger constamment la tête. Mais cela permet de voir loin.

Selon moi, il faut donc un éclairage supplémentaire (a la frontale) à mettre sur le guidon (ou améliorer l'éclairage de ta moto) qui soit plus diffus, éclaire plus large pour voir de partout et surtout plus pret.
Tu peux voir des photos que j'ai posté quelques pages avant (page 10), illustrant mes propos.

Le xénon est assez fragile pour le tout-terrain. Les H4 ne te feront pas vraiment gagner. Moi je préconise des LED, fiable, faible consommation et éclairage puissant (des XML T6, le top du moment).

Dernière édition par oliverpat le 20.12.12 20:52, édité 2 fois
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx

Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty19.12.12 20:52

oliverpat a écrit:
amx, je te conseille au minimum une frontale type magicshine (ou autre marque car c'est cher mais faut commander chez les bols de riz ptdr j'ai posté des liens dans ma fiche perso ou sur ce post). Par contre l'éclairage est très directif donc peu adapté dans les chemins sineux. Il faut bouger constamment la tête. Mais cela permet de voir loin.

Selon moi, il faut donc un éclairage supplémentaire à mettre sur le guidon (ou améliorer l'éclairage de ta moto) qui soit plus diffus, éclaire plus large pour voir de partout et surtout plus pret.
Tu peux voir des photos que j'ai posté quelques pages avant (page 10), illustrant mes propos.

Le xénon est assez fragile pour le tout-terrain. Les H4 ne te feront pas vraiment gagner. Moi je préconise des LED, fiable, faible consommation et éclairage puissant (des XML T6, le top du moment).

Oui je pense aussi qu'une frontale sur le casque est obligatoire.

Les LED ce monte sans modif sur une plaques phare de EXC-F 2012 ?

En tout cas merci pour vos aVis je ferai un retour dès le matos acheté ! yeah
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty19.12.12 21:06

Pour les LED fixes il va falloir quelques modifications. Sinon il existe des plaques phares adaptables pour KTM présentées un peu avant mais assez chères. Et je ne suis pas sur qu'elles soient homologuées pour la route du fait de leur forte puissance d'éclairage.

Je te conseil donc des LED en éclairage supplémentaire de celui d'origine, à n'utiliser que dans les chemins. Mais pour cela c'est un peu de bricolage (tirer un câble de la batterie, installer un interrupteur, trouver et créer une fixation...).

Dernière édition par oliverpat le 20.12.12 20:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 7 Empty

eclairage pour rouler la nuit performant
Page 7 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant