L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

eclairage pour rouler la nuit performant

+136
mo1946
Skysam
nopicnic
nicobaz
NitrouS
Pho_Tom
Arhus
Flo38
Panoramix
n'alain
Enduro38
sebloulou
akaaz
sergio43
la buche
polo
kiph
ben731
pilou13
Alfyduke
Nico43
RubEnZab
matth42
Florent
raphmx
Le Guillou
Goum
JUNIOR
seb1
fablc4
Prom'
kouki71
Tophem
deeper74
laurenzo
samalex38
spermot
yanncharriere
micboy
ca gaze
robert
marty69
MOUNS
viking06
rapeman
alex69300
reg69
l'homme en vrac
philmoto73
Zenip
arno06
vigierstephane
ironman
AlexMurphy
maxi54
Maxdtmx
passagealanglaise
wecmanolo
papywr
SamirHovic424
gaelktm
cyrhug
orion300
jml69
ardechois
Tmrider
leglaude
davidfox
Pierrot74
philgaz
guiger49
guyperignon
randomotott
fred27
le-tanner
manumdk
HuSkyRiDeR!38!
gégé
mourguette
Larteub
ROBIN
leon
Thibaud
napalman
diabolo38
deugui
quentin42
jp25f
sergiomx
lefred
monosapiens
papafredo
flo_69
husqy69
lionel saint yorre
SARKO
amx
le200itistes
vialle
juanito
dangelfan
niconath3
MMY
casimir
GENFY
Thierry G
yankook
mister white 297
lénaïc
CedZzzzZZZz
mx03
gilles
crosslex69
lolo (le badrais)
miketoto
redsun
momos
oliverpat
amaury
toopetit
AZER71
Danseg
anto1206
GGgas
palou
eddie
nitrousoxyde
nico07
couscoussiere
wrfdani
toto
dav74
RIPLY 296
xsaraman
Micka34
novemberkasan
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty19.12.12 21:06

Pour les LED fixes il va falloir quelques modifications. Sinon il existe des plaques phares adaptables pour KTM présentées un peu avant mais assez chères. Et je ne suis pas sur qu'elles soient homologuées pour la route du fait de leur forte puissance d'éclairage.

Je te conseil donc des LED en éclairage supplémentaire de celui d'origine, à n'utiliser que dans les chemins. Mais pour cela c'est un peu de bricolage (tirer un câble de la batterie, installer un interrupteur, trouver et créer une fixation...).

Dernière édition par oliverpat le 20.12.12 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty19.12.12 21:17

oliverpat a écrit:
amx, je te conseille au minimum une frontale type magicshine (ou autre marque car c'est cher mais faut commander chez les bols de riz ptdr j'ai posté des liens dans ma fiche perso ou sur ce post). Par contre l'éclairage est très directif donc peu adapté dans les chemins sineux. Il faut bouger constamment la tête. Mais cela permet de voir loin.

y a differents types de lampes pour eclairer plus ou moins diffus.
à moindre frais 1 led eclaire loin et pas trop spot
si plus de budget ajouter une 3 ou 4 leds pour eclairer tres brillant tres pres. (GEMINI OLYMPIA) que j'avais pendant le stephus.
j'ai apprécié dans tortue limace !

le probleme des lampes sur le guidon c'est les montées/descentes, ça eclaire pas toujours ou on veut !
clod va nous faire un montage sur bain d'huile ....

A+
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age : 35
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty19.12.12 21:19

Sinon sans bricolage tu prends trois frontales LED, deux sur le guidon, une en frontale, rien à raccorder sur la batterie.

Avantages: installation rapide, démontage rapide aussi

Inconvénients: chaque lampe étant indépendante il faudra les arrêter une par une, autonomie limité à celle des accu des lampes, penser à charger pour chaque sortie, il faut trouver ou stocker les accu sur la moto
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty19.12.12 21:22

oliverpat a écrit:
Sinon sans bricolage tu prends trois frontales LED, deux sur le guidon, une en frontale, rien à raccorder sur la batterie.

Avantages: installation rapide, démontage rapide aussi

Inconvénients: chaque lampe étant indépendante il faudra les arrêter une par une, autonomie limité à celle des accu des lampes, penser à charger pour chaque sortie, il faut trouver ou stocker les accu sur la moto

c'est sur qu'il faut une frontale independante mais sinon
4tps > moyen de faire qq chose de bien sur batterie moto (fred27 a un beau phare ???)
2 tps > ça se discute plus, mais un accu li-ion permet un eclairage constant alors que sortie volant ....
j'etudie actuellement un montage qui marcherait sur du 12V volant mais en tirant tres peu d'A et surtout capable de continuer à eclairer au ralenti...
je suis en congé semaine prochaine , ça va viendre !

A+
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty19.12.12 21:30

coucou Couscous

J'avais pour le Stephus
une 25W halogène -> croisements
une 35W halogène et 2 leds en 5watts -> phares

pas de soucis pour les alimenter au ralenti avec la mobylette bien

oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty19.12.12 21:35

Oui il existe plusieurs types de lampes qui eclairent plus ou moins diffus mais les lampes magicshine (que tu vends) et les copies chinoises que je cite avec des xml eclaire de facon plutot de façon spot.

Pour l'eclairage sur le guidon il doit etre supplementaire a la frontale. Jai corrige mon message pour que ce soit plus comprehensible pour tous.

Dernière édition par oliverpat le 20.12.12 20:55, édité 1 fois
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty19.12.12 23:08

oliverpat a écrit:
Oui il existe plusieurs types de lampes qui eclairent plus ou moins diffus mais les lampes magicshine (que tu vends) et les copies chinoises que je cite avec des xml eclaire de facon spot.

pas d'accord, ça depend des modeles ! la 808E eclaire tres loin et avec un halo large, la 872 moins loin mais plus large, la gemini tres brillant tres pres.
donc oui ça sera jamais les CIBIE de ragnotti mais ça eclaire suffisamment pour suivre FRED27 ce qui n'est pas peu dire ...

A la difference de toi je n'affirme pas que telle ou telle solution est le must ,je propose aux riders (71 ou 38 ;-) d'essayer, c'est comme les motos, chacun voit midi devant sa porte !
en haut de tortue limace, on etait 5-6 , chacun avait son avis ;-)

Si tu peux te payer un allumage renforce qui sort 300W et mettre des mega gros phares à 500e le morceau ça ira toujours bien mieux !
les lampes de toopetit sont bien aussi !
la on parle de solution light sans trop de bricolage.
qui plus est reutilisable pour d'autres sports ..

A+
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty20.12.12 21:10

couscoussiere a écrit:
pas d'accord, ça depend des modeles ! la 808E eclaire tres loin et avec un halo large, la 872 moins loin mais plus large, la gemini tres brillant tres pres.
donc oui ça sera jamais les CIBIE de ragnotti mais ça eclaire suffisamment pour suivre FRED27 ce qui n'est pas peu dire ...

Un éclairage trop puissant peut être gênant. Cela peut créer un halo autour de la lampe qui gêne la vision. Et si une branche croise de trop près le faisceau lumineux ça peut éblouir.
De plus d'avoir une zone trop éclairée par rapport au noir de la nuit est également gênant pour en avoir fait l'expérience. Le regard se focalise sur la zone éclairée et cela fatigue plus car les yeux doivent s'adapter aux différentes luminosité.
(euf je sais pas si je suis clair la ange

couscoussiere a écrit:
A la difference de toi je n'affirme pas que telle ou telle solution est le must ,je propose aux riders (71 ou 38 ;-) d'essayer, c'est comme les motos, chacun voit midi devant sa porte !
en haut de tortue limace, on etait 5-6 , chacun avait son avis ;-)

Je disais que les XML T6 sont les meilleurs LED du moment (niveau rendement et puissance) mais peut-être que je me trompe.
Euh comment proposes-tu d'essayer des lampes qu'il n'a pas? reflexion

couscoussiere a écrit:
Si tu peux te payer un allumage renforce qui sort 300W et mettre des mega gros phares à 500e le morceau ça ira toujours bien mieux !
les lampes de toopetit sont bien aussi !
la on parle de solution light sans trop de bricolage.
qui plus est reutilisable pour d'autres sports ..

Si je parle des copies chinoises c'est justement pour alléger le budget (environ une trentaine d'euro la lampe avec accu que j’appelle frontale).
Je ne suis pas partisan de gros phare je préfère la discrétion.
J'ai proposé la solution qui me semblait fournir le moins de bricolage avec l'idée de 3 lampes avec accu vu les contraintes de amx qui visiblement ne souhaite pas modifier sa plaque phare. Bien sur il peut se fixer ailleurs.
Ces lampes sont bien entendu réutilisable pour d'autres sports.

Après amx, il faut connaitre ton niveau de bricolage (je crois que très bon mécanicien), le temps que tu veux y consacré (c'est du temps de faire sa propre lampe) et surtout ton budget. Cela peut déjà retirer plusieurs solutions.
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty21.12.12 9:59

Pour info, j'ai trouvé ça qui me semble intéréssant:
http://reviews.mtbr.com/2013-bike-lights-shootout

Bien sur tout test est toujours discutable, mais on peut constater de gros écarts!
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty21.12.12 10:38

Celui-ci propose aussi de belles photos dans plusieurs lieux pour beaucoup de modèles de lampes:
http://fonarevka.ru/
Il y a possibilité de changer la langues mdr , le lieux, les modes des lampes.
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74

Masculin Age : 51
Moto : 350 ktm
Région / département : 74

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty21.12.12 12:50

Super merci pour ces liens yeah bien
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty21.12.12 13:11

putaiin çà c'est du test !! hallucinant la vache la carlight + 130 c'est le kit plein jour

on dirait la rampe de longues portés des audi quattro a Michel Mouton clin d'oeil hallucinant
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge

Masculin Age : 101
Moto : la méme que Meo
Région / département : .

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty21.12.12 20:46

de la frontale suisse = http://www.expe.fr/catalogue-sport/eclairage/lampes-scurion-c598_683_1060.html

de la frontale chinoise = http://www.made-in-china.com/showroom/maggie173277617/offer-detailPouEsSUJgLWq/Sell-2000lumen-LED-Head-Light-CREE-Xml-T6-2-10W-for-Outdoor-Sports.html
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty22.12.12 23:56

SARKO a écrit:
de la frontale suisse = http://www.expe.fr/catalogue-sport/eclairage/lampes-scurion-c598_683_1060.html

de la frontale chinoise = http://www.made-in-china.com/showroom/maggie173277617/offer-detailPouEsSUJgLWq/Sell-2000lumen-LED-Head-Light-CREE-Xml-T6-2-10W-for-Outdoor-Sports.html
merci pour les infos...

Mais comme c'est ton 1er message ange l'usage veut que tu te présentes ici : https://www.lenduro.com/f2-fiches-personnelles

Gilles
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan

Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty23.12.12 0:09

N'Alain depuis que tu broute aulieu de manger tu perds la memoire !! tu devais pas me filer un tuyau ?? secret merci
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty28.12.12 11:05

Sinon pour brancher directement sur la batterie il y a ces lampes dans les nouveaux arrivages chez deal extrême pour les intéressés:

http://dx.com/p/lml-1042-42w-3780lm-14-led-vehicle-white-light-working-auxiliary-lamp-black-10-30v-176610

http://dx.com/p/waterproof-40w-3600lm-4-cree-xm-l-white-light-car-indicator-lamp-black-dc-10-30v-176583

http://dx.com/p/50w-4500lm-5-cree-xm-l-led-vehicle-white-light-working-auxiliary-lamp-black-10-30v-176593

http://dx.com/p/hyl-0440-40w-2200lm-4-cree-xm-l-t6-white-light-vehicle-lamp-black-167254
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge

Masculin Age : 101
Moto : la méme que Meo
Région / département : .

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty28.12.12 12:32

pour un achat a vénissieu: http://www.freewayslattitude.com/176-phares-a-led
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty28.12.12 17:32

Mouai les LED de vénissieux ne sont pas top^^
Je préfères les LED "chinoises" bien plus puissantes!
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre

Masculin Age : 52
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty28.12.12 18:24

un petit conseil avec tous ces feux à leds , attention de bien choisir un faisceau type longue porté, éviter les appellations "phares de travail". Le faisceau est beaucoup trop restreint et large pour une utilisation moto.
Pour le voir c'est facile, si le verre est strié, quadrillé, pas top, par contre si on voit la led, là, c'est bon.
après rien n"empeche de mixer les 2, ça peut donner un bon résultat avec une puissance choisie supérieur pour le longue porté.
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)

Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty01.01.13 14:00

lionel saint yorre a écrit:
un petit conseil avec tous ces feux à leds , attention de bien choisir un faisceau type longue porté, éviter les appellations "phares de travail". Le faisceau est beaucoup trop restreint et large pour une utilisation moto.
Pour le voir c'est facile, si le verre est strié, quadrillé, pas top, par contre si on voit la led, là, c'est bon.
après rien n"empeche de mixer les 2, ça peut donner un bon résultat avec une puissance choisie supérieur pour le longue porté.

c'est effectivement ce que j'ai fais, ca va pas trop mal! bien

j'ai trouvé une annonce sympa : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/405005855.htm?ca=22_s
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69

Masculin Age : 50
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty01.01.13 14:04

lolo (le badrais) a écrit:

j'ai trouvé une annonce sympa : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/405005855.htm?ca=22_s
ouais c'est a lui que j'ai acheter les mienne lolo ça eclaire fort il peut même en avoir a 2 leds et la ça eclaire carrement mieux yeah
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty01.01.13 14:46

husqy69 a écrit:

ouais c'est a lui que j'ai acheter les mienne lolo ça eclaire fort il peut même en avoir a 2 leds et la ça eclaire carrement mieux yeah

je vais pas repartir sur le sujet que j'ai deja largement evoque...
cela fait 2 ans que j'utilise des leds de nuit dans des conditions tres humides....

2000lumens avec cette lampe c'est completement faux ! 900 à 1000 ok.
je doute fortement des 6400mAh dans ce volume, de plus si cela etait le cas l'autonomie sera de 4h30 et pas 3h...

pour ma part je vends au coup par coup (et pas sur le boncoin ou sur ebay) des lampes originales (brevet à l'appui) qui ont prouve leur fiabilité et qui respecte les performances annoncées ....
je paie la TVA dessus et garantit les lampes 6 mois. (je sais d'ailleurs les réparer moi même en cas de problème) + pieces de rechanges.

le prix de l'accu compte pour 40 à 50% dans le prix global ... à ces prix là c'est du ultra bas de gamme ... RV dans 6 mois ou moins.

Voila bonne année 2013 sur ces bonnes paroles.

May the light be with you jeune skywalker ;-)
nitrousoxyde
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty01.01.13 16:14

couscoussiere a écrit:
husqy69 a écrit:

je vais pas repartir sur le sujet que j'ai deja largement evoque...
cela fait 2 ans que j'utilise des leds de nuit dans des conditions tres humides....

2000lumens avec cette lampe c'est completement faux ! 900 à 1000 ok.
je doute fortement des 6400mAh dans ce volume, de plus si cela etait le cas l'autonomie sera de 4h30 et pas 3h...

pour ma part je vends au coup par coup (et pas sur le boncoin ou sur ebay) des lampes originales (brevet à l'appui) qui ont prouve leur fiabilité et qui respecte les performances annoncées ....
je paie la TVA dessus et garantit les lampes 6 mois. (je sais d'ailleurs les réparer moi même en cas de problème) + pieces de rechanges.

le prix de l'accu compte pour 40 à 50% dans le prix global ... à ces prix là c'est du ultra bas de gamme ... RV dans 6 mois ou moins.

Voila bonne année 2013 sur ces bonnes paroles.

May the light be with you jeune skywalker ;-)

y'a interet sinon je monte te voir micro mdr clin d'oeil

au fait t'a pu rentrer entier du jour de l'an avec ta frontale !?? mdr cassé clin d'oeil
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69

Masculin Age : 44
Moto : A pied

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty01.01.13 16:41

Les mêmes sur eBay c est 35 euros frais de port compris !

http://cgi.ebay.fr/1800-Lumen-CREE-XML-XM-L-T6-LED-Bicycle-Light-Bike-Cycle-Lamp-HeadLight-Headlamp?item=221038598321&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D3871378764456459291#ht_4355wt_903
https://www.lenduro.com
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty01.01.13 17:47

flo_69 a écrit:

Les mêmes sur eBay c est 35 euros frais de port compris !

http://cgi.ebay.fr/1800-Lumen-CREE-XML-XM-L-T6-LED-Bicycle-Light-Bike-Cycle-Lamp-HeadLight-Headlamp?item=221038598321&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D3871378764456459291#ht_4355wt_903

je crois que je vais en prendre une pour démonter et expertiser la bete.
papafredo
Bon bec
Bon bec
papafredo

Masculin Age : 51
Moto : 300 ktm
Région / département : Lyon,haute-loire

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty01.01.13 18:44

J'ai pu constaté l'efficacité de ces feux a leds c'est très performant.
Exemple

Ce qui me dérange s'est l'autonomie plus ou moins 1h30 en pleine puissance sur accu bah
Peut on trouver des phares d'appoints aussi performant a brancher en 12v sur le circuit de la moto qui on la même efficacité?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 8 Empty

eclairage pour rouler la nuit performant
Page 8 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant