| eclairage pour rouler la nuit performant | |
|
+136mo1946 Skysam nopicnic nicobaz NitrouS Pho_Tom Arhus Flo38 Panoramix n'alain Enduro38 sebloulou akaaz sergio43 la buche polo kiph ben731 pilou13 Alfyduke Nico43 RubEnZab matth42 Florent raphmx Le Guillou Goum JUNIOR seb1 fablc4 Prom' kouki71 Tophem deeper74 laurenzo samalex38 spermot yanncharriere micboy ca gaze robert marty69 MOUNS viking06 rapeman alex69300 reg69 l'homme en vrac philmoto73 Zenip arno06 vigierstephane ironman AlexMurphy maxi54 Maxdtmx passagealanglaise wecmanolo papywr SamirHovic424 gaelktm cyrhug orion300 jml69 ardechois Tmrider leglaude davidfox Pierrot74 philgaz guiger49 guyperignon randomotott fred27 le-tanner manumdk HuSkyRiDeR!38! gégé mourguette Larteub ROBIN leon Thibaud napalman diabolo38 deugui quentin42 jp25f sergiomx lefred monosapiens papafredo flo_69 husqy69 lionel saint yorre SARKO amx le200itistes vialle juanito dangelfan niconath3 MMY casimir GENFY Thierry G yankook mister white 297 lénaïc CedZzzzZZZz mx03 gilles crosslex69 lolo (le badrais) miketoto redsun momos oliverpat amaury toopetit AZER71 Danseg anto1206 GGgas palou eddie nitrousoxyde nico07 couscoussiere wrfdani toto dav74 RIPLY 296 xsaraman Micka34 novemberkasan 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papafredo Bon bec
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 01.01.13 18:44 | |
| J'ai pu constaté l'efficacité de ces feux a leds c'est très performant. Exemple http://cgi.ebay.fr/1800-Lumen-CREE-XML-XM-L-T6-LED-Bicycle-Light-Bike-Cycle-Lamp-HeadLight-Headlamp?item=221038598321&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D3871378764456459291#ht_4355wt_903 Ce qui me dérange s'est l'autonomie plus ou moins 1h30 en pleine puissance sur accu Peut on trouver des phares d'appoints aussi performant a brancher en 12v sur le circuit de la moto qui on la même efficacité? |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 01.01.13 19:40 | |
| C'est bien ce que j'attends : le kit comprenant le branchement direct sur la batterie pour une autonomie sans faille |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 01.01.13 21:10 | |
| - couscoussiere a écrit:
- flo_69 a écrit:
- lolo (le badrais) a écrit:
- lionel saint yorre a écrit:
- un petit conseil avec tous ces feux à leds , attention de bien choisir un faisceau type longue porté, éviter les appellations "phares de travail". Le faisceau est beaucoup trop restreint et large pour une utilisation moto.
Pour le voir c'est facile, si le verre est strié, quadrillé, pas top, par contre si on voit la led, là, c'est bon. après rien n"empeche de mixer les 2, ça peut donner un bon résultat avec une puissance choisie supérieur pour le longue porté.
c'est effectivement ce que j'ai fais, ca va pas trop mal!
j'ai trouvé une annonce sympa : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/405005855.htm?ca=22_s Les mêmes sur eBay c est 35 euros frais de port compris !
http://cgi.ebay.fr/1800-Lumen-CREE-XML-XM-L-T6-LED-Bicycle-Light-Bike-Cycle-Lamp-HeadLight-Headlamp?item=221038598321&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D3871378764456459291#ht_4355wt_903 je crois que je vais en prendre une pour démonter et expertiser la bete. là du coup tu m'interesses couscous! curieux de savoir ce qu'il y a de si bizarre dans sa copie chinoise! |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 01.01.13 21:12 | |
| - Thierry G a écrit:
- C'est bien ce que j'attends : le kit comprenant le branchement direct sur la batterie pour une autonomie sans faille
moi j'utilise depuis 3 mois sur une moto ancienne en 6V , ça marche super. concernant le montage sur du 12V la lampe d'origine (et pas cette copie) accepte 13V mais attention aux surtensions ! je vais tester un reducteur de tension mais si ça va au dessus de 24V ... prout prout... sur un 4 temps ça doit le faire je pense car la batterie fait tampon au pic de courant. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 01.01.13 21:13 | |
|
Et sur un quatre coups sans batterie qu'en est il ?
|
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 01.01.13 21:14 | |
| - lolo (le badrais) a écrit:
- couscoussiere a écrit:
- flo_69 a écrit:
- lolo (le badrais) a écrit:
- lionel saint yorre a écrit:
- un petit conseil avec tous ces feux à leds , attention de bien choisir un faisceau type longue porté, éviter les appellations "phares de travail". Le faisceau est beaucoup trop restreint et large pour une utilisation moto.
Pour le voir c'est facile, si le verre est strié, quadrillé, pas top, par contre si on voit la led, là, c'est bon. après rien n"empeche de mixer les 2, ça peut donner un bon résultat avec une puissance choisie supérieur pour le longue porté.
c'est effectivement ce que j'ai fais, ca va pas trop mal!
j'ai trouvé une annonce sympa : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/405005855.htm?ca=22_s Les mêmes sur eBay c est 35 euros frais de port compris !
http://cgi.ebay.fr/1800-Lumen-CREE-XML-XM-L-T6-LED-Bicycle-Light-Bike-Cycle-Lamp-HeadLight-Headlamp?item=221038598321&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D3871378764456459291#ht_4355wt_903 je crois que je vais en prendre une pour démonter et expertiser la bete. là du coup tu m'interesses couscous! curieux de savoir ce qu'il y a de si bizarre dans sa copie chinoise! j'ai prevu charge/decharge pour voir la perfo de l'accu. mesure pince amperemetrique et bilan conso. comparaison eclairage of course ! et puis qualite finition. |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 01.01.13 21:19 | |
| - monosapiens a écrit:
Et sur un quatre coups sans batterie qu'en est il ? je pense que le souci est le meme que sur les 2 tps c'est à dire est ce que le redresseur/regulateur fonctionne ..... c'est pour ça que j'ai achete (mais pas encore monté) un abaisseur de tension 24V>12V comme ça ça limite. (en 6V j'ai validé le fonctionnnement). CECI EST VALABLE POUR LES MAGICSHINE !! je sais pas pour les autres. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 01.01.13 21:21 | |
|
Ok, quand tu auras fait le test tiens nous informé s'il te plait .Merci .
|
|
| |
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
| |
| |
oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: xml 12V 03.01.13 11:30 | |
| J'ai trouvé ce modèle à brancher directement sur la batterie (avec un interrupteur bien sur) pour ceux que cela intérèsse : lampe xml 12V (environ 70€ avec frais de port) Modèle non testé. |
|
| |
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 691
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 03.01.13 12:38 | |
| Pour 55€ http://cgi.ebay.fr/5400Lm-3X-T6-LED-Bicycle-Light-Bike-light-HeadLight-Headlamp-30W-CREE-XML-SKYRAY-/321040737218?pt=UK_SportsLeisure_Cycling_Bike_Lights&hash=item4abf84e3c2#ht_4206wt_1157 Je vais me laisser tenter |
|
| |
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 03.01.13 13:04 | |
| Il te faudra un convertisseur pour la prise de courant Mais ça doit envoyer cette lampe! par contre l'autonomie... |
|
| |
| Sujet: convertisseur pour frontale 12V 7,4V 03.01.13 13:24 | |
| Sinon pour ceux qui souhaitent utiliser leur frontale, style magicshine ou copie chinoise (avec 7,4V en sortie d'accu) branchée sur la batterie (12V) vous pouvez mettre un convertisseur de 12V à 7,4V entre la batterie et la lampe. Il faut aussi un embout à souder en sortie du convertisseur pour le raccordement à la lampe.
(tensions de sortie vers Lampe réglable et grande plage de tension d'entrée) Convertisseur 12V -> 7.4V chez DX (moins de 3€) on peut mettre de la gaine thermo pour l'étanchéité. Réglage de la tension de sortie par potentiomètre.
La du coup plus de problème d'autonomie. L'installation peut rester fixe sur la moto (câble de la batterie, fusible, convertisseur et interrupteur) et la lampe peut être retirée aisément et rapidement pour un autre usage.
Le convertisseur vendu chez DX devrait fonctionner pour les 2T avec batterie puisqu'il accepte une tension d'entrée de 4 à 40V tout en proposant une tension de sortie réglable.
Par contre c'est un convertisseur par lampe LED (1 LED XML sous 3A). Voir 2 convertisseurs en parallèle pour des lampes avec 3 LED (3*XML T6).
Dernière édition par oliverpat le 05.01.13 18:38, édité 11 fois |
|
| |
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 691
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 03.01.13 13:34 | |
| Perso je préfère quelque chose sur batterie. Au moins sa peut être utiliser pour d'autres activité. Pas besoin de s’embêter a toucher a la moto... Pas de soucis avec les assurance si il y a carton et plus facile a revendre. ps: Bien vu pour le convertisseur j'avais pas vu ! |
|
| |
lionel saint yorre Moulin à paroles
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 03.01.13 19:51 | |
| - oliverpat a écrit:
- J'ai trouvé ce modèle à brancher directement sur la batterie (avec un interrupteur bien sur) pour ceux que cela intérèsse :
lampe xml 12V (environ 70€ avec frais de port) Modèle non testé. Voilà un matériel fort intéressant et sans doute bien efficace, je crois que je vais me laisser tenter pour un essai. |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 05.01.13 18:48 | |
| Une nouvelle lampe bien sympa chez DX! Lampe 2 XML chez DX Avec le convertisseur cité plus haut réglé à 8,4V, ca devrait le faire car elle n'a pas les accu |
|
| |
lefred Bon bec
Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 60 Moto : Outlander 650 max xt Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 558
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 05.01.13 21:10 | |
| Sur Ce site il a des trucs sympa et pas trop chère On est en train de faire des test sur nos machines |
|
| |
sergiomx Bon bec
Date d'inscription : 03/01/2007 Age : 60 Moto : 250 YZE Région / département : Ain/Jura Nombre de messages : 431
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 10.01.13 14:14 | |
| J'ai acheté une frontale Gemini à Couscoussiere, présent sur le forum (voir page3/4) Frontale + accu déporté + chargeur. Je l'ai testé hier soir en ski de fond, voilà ce que ça donne. [img] [/img] J'ai skié environ 2 heures, sans baisse d'intensité. J'étais positionné sur l'intensité moyenne, car ça sufit amplement sur la neige. A pleine intensité, j'avais l'impression d'éclairer d'avantage que la dameuses.. En conclusion, très bon matos, léger et efficace. J'essayerai ça bientot en moto. A+ |
|
| |
amx Moulin à paroles
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 10.01.13 14:52 | |
| Cool A l'occas fait une photos avec chaque mode pour voir la différence. |
|
| |
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 22.01.13 11:53 | |
| Pour faire avancer le chimiliblik, j'ai testé un projecteur à led LABCRAF 1400, à 115€, résultat décevant, ça éclaire bien en largeur mais pas aasez en profondeur pour rouler vite. Le branchement et le montage à la place de l'optique d'origine est très facile, solution pour celui qui veut faire du trial de nuit. Je me suis donc lancé dans la réalisation décrite par Riply en début de post, 3 Dicrho OSRAM ECO 51 en 20w une à 10°, une à 24 et une à 36. Manchons pvc, coller sur une plaque assez rigide en 5mm. Montage facile une fois le gabarit de découpe fait. L'ensemble prend la place de l'optique de départ sans modifier la plaque phare, et j'ai même garder le réglage de l'inclinaison. C'est pas très beau mais c'est loin d'être moche! Vu la météo je n'ai fait qu'un petit test dans la rue et l'ensemble donne un très bon résultat, sans comparaison possible avec la "bougie" d'origine. Dès que possible je ferai le test dans les bois. url=https://servimg.com/view/15958458/26] [/url] |
|
| |
le200itistes Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/04/2007 Moto : 300 te Région / département : loin dans les bois Nombre de messages : 983
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 22.01.13 18:35 | |
| ça m'interesse sur une husaberg en plus ! Tu en as eu pour combien ? |
|
| |
lionel saint yorre Moulin à paroles
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 22.01.13 19:27 | |
| - jp25f a écrit:
- Pour faire avancer le chimiliblik, j'ai testé un projecteur à led LABCRAF 1400, à 115€, résultat décevant, ça éclaire bien en largeur mais pas aasez en profondeur pour rouler vite. Le branchement et le montage à la place de l'optique d'origine est très facile, solution pour celui qui veut faire du trial de nuit.
Je me suis donc lancé dans la réalisation décrite par Riply en début de post, 3 Dicrho OSRAM ECO 51 en 20w une à 10°, une à 24 et une à 36. Manchons pvc, coller sur une plaque assez rigide en 5mm. Montage facile une fois le gabarit de découpe fait. L'ensemble prend la place de l'optique de départ sans modifier la plaque phare, et j'ai même garder le réglage de l'inclinaison. C'est pas très beau mais c'est loin d'être moche! Vu la météo je n'ai fait qu'un petit test dans la rue et l'ensemble donne un très bon résultat, sans comparaison possible avec la "bougie" d'origine. Dès que possible je ferai le test dans les bois.
url=https://servimg.com/view/15958458/26][/url] je vois sur ta fiche technique un angle de 60° dans ce cas c'est tout à fait normal que tu ratisse large, le maximum acceptable pour une utilisation enduro c'est autour des 20° et pour tes dicchro, je te conseille de remplacer celle de 36 par du 10 ou 12°, avec celle de 24 cela devrai avoir un bon rendement et encore mieux, tu remplace des dicro en 24° par des modeels leds (celles de toopetit sont nickel je crois) et tu passe en 35 ou 45 watt dicrco halogène pour le longue porté |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 22.01.13 20:10 | |
| - sergiomx a écrit:
- J'ai acheté une frontale Gemini à Couscoussiere, présent sur le forum (voir page3/4) Frontale + accu déporté + chargeur.
Je l'ai testé hier soir en ski de fond, voilà ce que ça donne. [img][/img]
J'ai skié environ 2 heures, sans baisse d'intensité. J'étais positionné sur l'intensité moyenne, car ça sufit amplement sur la neige. A pleine intensité, j'avais l'impression d'éclairer d'avantage que la dameuses..
En conclusion, très bon matos, léger et efficace. J'essayerai ça bientot en moto.
A+
alors normal que l'intensite lumineuse ne baisse pas car la lampe tire moins en tension que le minimum d'une batterie LI-ion (qui demarre à 8,4V et qui finit à 6V environ dechargé completement) , la lampe s'autoregule. POur info elle tire environ 2.1A à fond. - amx a écrit:
- Cool
A l'occas fait une photos avec chaque mode pour voir la différence. alors en fait les modes habituels d'une LED à 3 niveaux sont 100/60/40 (en % de courant % max) MAIS la gemini contrairement aux autres est programmable. DONC on peut definir la difference entre les niveaux. De plus elle a 3 leds et consomment donc un peu plus (environ 30% au max) que la 808E. Par contre elle est extra brillante. +1 pour les dameuses car un soir ou je courrais dans une station de ski une dameuse est venu à ma rencontre car le gars se demandait ce que c'etait que cet OVNI !! c'est sur qu'avec ces lampes la faune nocturne n'est pas tranquille.... remarque y a interet d'y voir qq chose parce qu'il y a des belles betes ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 22.01.13 21:00 | |
| - oliverpat a écrit:
- Sinon pour ceux qui souhaitent utiliser leur frontale, style magicshine ou copie chinoise (avec 7,4V en sortie d'accu) branchée sur la batterie (12V) vous pouvez mettre un convertisseur de 12V à 7,4V entre la batterie et la lampe.
Il faut aussi un embout à souder en sortie du convertisseur pour le raccordement à la lampe.
(tensions de sortie vers Lampe réglable et grande plage de tension d'entrée) Convertisseur 12V -> 7.4V chez DX (moins de 3€) on peut mettre de la gaine thermo pour l'étanchéité. Réglage de la tension de sortie par potentiomètre.
La du coup plus de problème d'autonomie. L'installation peut rester fixe sur la moto (câble de la batterie, fusible, convertisseur et interrupteur) et la lampe peut être retirée aisément et rapidement pour un autre usage.
Le convertisseur vendu chez DX devrait fonctionner pour les 2T avec batterie puisqu'il accepte une tension d'entrée de 4 à 40V tout en proposant une tension de sortie réglable.
Par contre c'est un convertisseur par lampe LED (1 LED XML sous 3A). Voir 2 convertisseurs en parallèle pour des lampes avec 3 LED (3*XML T6). question bete ...pourquoi ca ne marcherai que sur les deux temps sans batterie ? si tu as un redresseur regulateur sur ta moto (ce qui est le cas de la mienne) ca ne doit pas poser de soucis ? en l'occurance j'ai un ventilo monté dessus et ras . merci de ta reponse car ca m'interesse beaucoup |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 22.01.13 21:20 | |
| Ouais en parlant de ça n'etranger du Sud .. tu devais pas me filer une adresse andouille !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 22.01.13 21:22 | |
| - dangelfan a écrit:
- Ouais en parlant de ça n'etranger du Sud .. tu devais pas me filer une adresse andouille !!
ha oui m erde je t'envoie ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant | |
| |
|
| |
| eclairage pour rouler la nuit performant | |
|