| eclairage pour rouler la nuit performant | |
|
+136mo1946 Skysam nopicnic nicobaz NitrouS Pho_Tom Arhus Flo38 Panoramix n'alain Enduro38 sebloulou akaaz sergio43 la buche polo kiph ben731 pilou13 Alfyduke Nico43 RubEnZab matth42 Florent raphmx Le Guillou Goum JUNIOR seb1 fablc4 Prom' kouki71 Tophem deeper74 laurenzo samalex38 spermot yanncharriere micboy ca gaze robert marty69 MOUNS viking06 rapeman alex69300 reg69 l'homme en vrac philmoto73 Zenip arno06 vigierstephane ironman AlexMurphy maxi54 Maxdtmx passagealanglaise wecmanolo papywr SamirHovic424 gaelktm cyrhug orion300 jml69 ardechois Tmrider leglaude davidfox Pierrot74 philgaz guiger49 guyperignon randomotott fred27 le-tanner manumdk HuSkyRiDeR!38! gégé mourguette Larteub ROBIN leon Thibaud napalman diabolo38 deugui quentin42 jp25f sergiomx lefred monosapiens papafredo flo_69 husqy69 lionel saint yorre SARKO amx le200itistes vialle juanito dangelfan niconath3 MMY casimir GENFY Thierry G yankook mister white 297 lénaïc CedZzzzZZZz mx03 gilles crosslex69 lolo (le badrais) miketoto redsun momos oliverpat amaury toopetit AZER71 Danseg anto1206 GGgas palou eddie nitrousoxyde nico07 couscoussiere wrfdani toto dav74 RIPLY 296 xsaraman Micka34 novemberkasan 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 22.01.13 21:22 | |
| - dangelfan a écrit:
- Ouais en parlant de ça n'etranger du Sud .. tu devais pas me filer une adresse andouille !!
ha oui m erde je t'envoie ca |
|
| |
quentin42 Jaspineur
Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 30 Moto : 2 temps Région / département : noiretable (42) Nombre de messages : 379
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 22.01.13 21:59 | |
| - N'ALAIN a écrit:
- oliverpat a écrit:
- Sinon pour ceux qui souhaitent utiliser leur frontale, style magicshine ou copie chinoise (avec 7,4V en sortie d'accu) branchée sur la batterie (12V) vous pouvez mettre un convertisseur de 12V à 7,4V entre la batterie et la lampe.
Il faut aussi un embout à souder en sortie du convertisseur pour le raccordement à la lampe.
(tensions de sortie vers Lampe réglable et grande plage de tension d'entrée) Convertisseur 12V -> 7.4V chez DX (moins de 3€) on peut mettre de la gaine thermo pour l'étanchéité. Réglage de la tension de sortie par potentiomètre.
La du coup plus de problème d'autonomie. L'installation peut rester fixe sur la moto (câble de la batterie, fusible, convertisseur et interrupteur) et la lampe peut être retirée aisément et rapidement pour un autre usage.
Le convertisseur vendu chez DX devrait fonctionner pour les 2T avec batterie puisqu'il accepte une tension d'entrée de 4 à 40V tout en proposant une tension de sortie réglable.
Par contre c'est un convertisseur par lampe LED (1 LED XML sous 3A). Voir 2 convertisseurs en parallèle pour des lampes avec 3 LED (3*XML T6). question bete ...pourquoi ca ne marcherai que sur les deux temps sans batterie ? si tu as un redresseur regulateur sur ta moto (ce qui est le cas de la mienne) ca ne doit pas poser de soucis ? en l'occurance j'ai un ventilo monté dessus et ras . merci de ta reponse car ca m'interesse beaucoup Sa m’intéresse sa n'alain . D'ailleur j'ai une question , l'allumage d'origine suffit pour sortir les 60 W que demande le montage ? Au ralentit sa donne quoi ? Si c'est le cas , je me fais une montage de ce style sur le 250 Wr , Vous conseillé comme dicro 24° , 36° , 12° ? Merci de m'éclairé la dessus |
|
| |
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 23.01.13 9:26 | |
| - le200itistes a écrit:
- ça m'interesse sur une husaberg en plus ! Tu en as eu pour combien ?
2.1€ pour les 3 manchons 3 x 12€ pour les Dichro, mais tu les trouves beaucoup moins cher chez Casto. 2 x vis M4x50, 6 écrous et 6 rondelles L4 1 plaque plastique rigide en récup, évite le polypro qui est trop cassant. Voila, pour le faisceau, du fil double en 0.75, des sucres (recoupés en 2) au cul des ampoules, 2 cosses légèrement recoupées pour piqué le jus dans le connecteur d'origine sans modif. (marron=- et bleu le + de la position phare). Du sctoch d'électricien. Si tu veux vraiment faire le truc je peux te faire le plan du gabarit à l'échelle. Montage en //, si une ampoule claque, les 2 autres restent ok. A très bas régime moteur il y a une baisse d'intensité, mais c'est juste quand tu es à l'arrêt et mon ralenti est très bas. J'ai fais un mini roulage hier soir, ça marche vraiment bien, maintenant je dis pas que tu va faire The race avec ça, mais au moins la nuit tu rentres tranquille chez toi, par les chemins sans prendre de risque. Reste à tester l'ensemble sur la durée. |
|
| |
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 23.01.13 9:34 | |
| - lionel saint yorre a écrit:
je vois sur ta fiche technique un angle de 60° dans ce cas c'est tout à fait normal que tu ratisse large, le maximum acceptable pour une utilisation enduro c'est autour des 20° et pour tes dicchro, je te conseille de remplacer celle de 36 par du 10 ou 12°, avec celle de 24 cela devrai avoir un bon rendement et encore mieux, tu remplace des dicro en 24° par des modeels leds (celles de toopetit sont nickel je crois) et tu passe en 35 ou 45 watt dicrco halogène pour le longue porté Il y a une infinité de solutions, halogène, led, W, angles..... etc. J'aimerai déjà savoir exactement de quelle puissance je dispose pour l'éclairage avant. J'ai posé la question à mon concess, j'attends..... |
|
| |
lionel saint yorre Moulin à paroles
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 23.01.13 18:56 | |
| - jp25f a écrit:
- lionel saint yorre a écrit:
je vois sur ta fiche technique un angle de 60° dans ce cas c'est tout à fait normal que tu ratisse large, le maximum acceptable pour une utilisation enduro c'est autour des 20° et pour tes dicchro, je te conseille de remplacer celle de 36 par du 10 ou 12°, avec celle de 24 cela devrai avoir un bon rendement et encore mieux, tu remplace des dicro en 24° par des modeels leds (celles de toopetit sont nickel je crois) et tu passe en 35 ou 45 watt dicrco halogène pour le longue porté Il y a une infinité de solutions, halogène, led, W, angles..... etc. J'aimerai déjà savoir exactement de quelle puissance je dispose pour l'éclairage avant. J'ai posé la question à mon concess, j'attends..... il existe des kits stator allumage pour ktm, donc ca doit pouvoir se monter sur les zab, en tous cas les 2tps, sinon, essaye par la méthode empirique, tu pousse la puissance des ampoules jusquàa ce que tu voit que l'intensité diminue. faut pas etre trop gourmand sinon a chaque freinage tu vois plus rien, il semblerait que la puissance correct est de l'ordre de 30 % de moins que le maxi de ton allumage. |
|
| |
le200itistes Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/04/2007 Moto : 300 te Région / département : loin dans les bois Nombre de messages : 983
| |
| |
oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 23.01.13 21:27 | |
| - N'ALAIN a écrit:
- oliverpat a écrit:
- Sinon pour ceux qui souhaitent utiliser leur frontale, style magicshine ou copie chinoise (avec 7,4V en sortie d'accu) branchée sur la batterie (12V) vous pouvez mettre un convertisseur de 12V à 7,4V entre la batterie et la lampe.
Il faut aussi un embout à souder en sortie du convertisseur pour le raccordement à la lampe.
(tensions de sortie vers Lampe réglable et grande plage de tension d'entrée) Convertisseur 12V -> 7.4V chez DX (moins de 3€) on peut mettre de la gaine thermo pour l'étanchéité. Réglage de la tension de sortie par potentiomètre.
La du coup plus de problème d'autonomie. L'installation peut rester fixe sur la moto (câble de la batterie, fusible, convertisseur et interrupteur) et la lampe peut être retirée aisément et rapidement pour un autre usage.
Le convertisseur vendu chez DX devrait fonctionner pour les 2T avec batterie puisqu'il accepte une tension d'entrée de 4 à 40V tout en proposant une tension de sortie réglable.
Par contre c'est un convertisseur par lampe LED (1 LED XML sous 3A). Voir 2 convertisseurs en parallèle pour des lampes avec 3 LED (3*XML T6). question bete ...pourquoi ca ne marcherai que sur les deux temps sans batterie ? si tu as un redresseur regulateur sur ta moto (ce qui est le cas de la mienne) ca ne doit pas poser de soucis ? en l'occurance j'ai un ventilo monté dessus et ras . merci de ta reponse car ca m'interesse beaucoup Oui en théorie le convertisseur devrait fonctionner pour les 2T sans batterie équipés d'un redresseur-régulateur. Il faudra bien sûr s'assurer de son bon fonctionnement avant Seulement le redresseur-régulateur est plutôt "sensible" (fragile). Je me dis que la présence d'une batterie permettrait de faire tampon en cas de surtension du à une défaillance du redresseur, et ainsi de limiter les coûts de réparation (c'est mon avis). |
|
| |
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 691
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 29.01.13 13:40 | |
| Salut, J'ai enfin reçu ma 4XT6 J58 acheté sur ebay : http://cgi.ebay.fr/CREE-XM-L-T6-bicycle-light-bike-lights-headlamp-headlight-10W-20W-30W-40W?item=221166566630&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5214234339769496018#ht_4764wt_1157 Je sais pas si sa va durer dans le temps la batterie est pas de bonne qualité Au pire des cas je mettrai une bonne batterie de modélisme. J'ai hâte d'essayer sa ce weekend car sa éclaire vraiment fort !!!!!!!! ps: c'est la version a 4 led que j'ai |
|
| |
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 29.01.13 13:46 | |
| - amx a écrit:
- Salut,
J'ai enfin reçu ma 4XT6 J58
acheté sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/CREE-XM-L-T6-bicycle-light-bike-lights-headlamp-headlight-10W-20W-30W-40W?item=221166566630&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5214234339769496018#ht_4764wt_1157
Je sais pas si sa va durer dans le temps la batterie est pas de bonne qualité
Au pire des cas je mettrai une bonne batterie de modélisme.
J'ai hâte d'essayer sa ce weekend car sa éclaire vraiment fort !!!!!!!!
ps: c'est la version a 4 led que j'ai Tu nous mettras des photo de ton phare Il se vend des batteries avec une plus grande autonomie: batterie 6 accus ça peut être pas mal surtout si tu roules avec les 4 LED tout le temps! D'ailleurs je serai curieux de connaitre l'autonomie sur batterie... |
|
| |
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 691
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 29.01.13 13:54 | |
| Ne surtout pas acheter la batterie que tu a mis en lien !!!!!!!!! C'est de la grosse M.... J'ai montrer ma lampe avec la batterie a mon collègue ingé en electronique au travail et il ma confirmé que sa valait rien. D'ailleurs elles ne sont pas siglé CE attention a ce qu'elle ne prenne pas feux. Avec l'ampérage que sa sort je peut vous dire que sa chauffe. Si vous voulez une bonne batterie partez sur ce genre de chose : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DPC5200XP40-2S2P&type=381&code_lg=lg_fr&num=18 La au moins les valeurs d'ampérage ne sont pas illusoire Et vous avez quelque chose de costaud. Faut juste prévoir le chargeur qui va bien avec. PS: je vous fait des photos ce weekend ! |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 29.01.13 13:56 | |
| oups alors Moi je ne l'ai pas testé c'est vrai... Merci de l'info! Mais en même temps je roule avec une de ce genre depuis plus d'un an et pas de problème, pas de perte d'autonomie. C'est quoi qui ne lui convient pas? le câblage?
Dernière édition par oliverpat le 29.01.13 15:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 29.01.13 14:37 | |
| - amx a écrit:
- Ne surtout pas acheter la batterie que tu a mis en lien !!!!!!!!!
C'est de la grosse M....
J'ai montrer ma lampe avec la batterie a mon collègue ingé en electronique au travail et il ma confirmé que sa valait rien.
D'ailleurs elles ne sont pas siglé CE attention a ce qu'elle ne prenne pas feux. Avec l'ampérage que sa sort je peut vous dire que sa chauffe.
Si vous voulez une bonne batterie partez sur ce genre de chose :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DPC5200XP40-2S2P&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
La au moins les valeurs d'ampérage ne sont pas illusoire Et vous avez quelque chose de costaud. Faut juste prévoir le chargeur qui va bien avec.
PS: je vous fait des photos ce weekend !
Ce n'est quand même pas le même prix ! et il n'y a pas besoin de tant de puissance (200A pour une lampe...) |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 29.01.13 14:44 | |
| en faite le lipo hard case est plus résistant que des éléments juste emballés comme au dessus ,moins de risque de prendre feu ...
pour le modélisme c'est en 7.4v la lampe en 8.4 v |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 29.01.13 15:07 | |
| - xsaraman a écrit:
- en faite le lipo hard case est plus résistant que des éléments juste emballés comme au dessus ,moins de risque de prendre feu ...
pour le modélisme c'est en 7.4v la lampe en 8.4 v C'est du 8.4V en sortie de batterie chargée en Li-ion (2*4.2V car 2 accus en série et 2 en parallèle) sinon la tension "de fonctionnement" (potentiel) des accu c'est bien du 3.7V donc 7.4V en sortie de la batterie. La tension diminue quand l'accu se décharge. |
|
| |
amx Moulin à paroles
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 29.01.13 16:30 | |
| |
|
| |
amx Moulin à paroles
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 29.01.13 16:30 | |
| - oliverpat a écrit:
- xsaraman a écrit:
- en faite le lipo hard case est plus résistant que des éléments juste emballés comme au dessus ,moins de risque de prendre feu ...
pour le modélisme c'est en 7.4v la lampe en 8.4 v C'est du 8.4V en sortie de batterie chargée en Li-ion (2*4.2V car 2 accus en série et 2 en parallèle) sinon la tension "de fonctionnement" (potentiel) des accu c'est bien du 3.7V donc 7.4V en sortie de la batterie.
La tension diminue quand l'accu se décharge. Exact |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 29.01.13 16:35 | |
| - amx a écrit:
- oliverpat a écrit:
- amx a écrit:
- Ne surtout pas acheter la batterie que tu a mis en lien !!!!!!!!!
C'est de la grosse M....
J'ai montrer ma lampe avec la batterie a mon collègue ingé en electronique au travail et il ma confirmé que sa valait rien.
D'ailleurs elles ne sont pas siglé CE attention a ce qu'elle ne prenne pas feux. Avec l'ampérage que sa sort je peut vous dire que sa chauffe.
Si vous voulez une bonne batterie partez sur ce genre de chose :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DPC5200XP40-2S2P&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
La au moins les valeurs d'ampérage ne sont pas illusoire Et vous avez quelque chose de costaud. Faut juste prévoir le chargeur qui va bien avec.
PS: je vous fait des photos ce weekend !
Ce n'est quand même pas le même prix ! et il n'y a pas besoin de tant de puissance (200A pour une lampe...) Elle fait 5.2A pas 200A
oui 5.2 Ah (quantité d'énergie) et vu que c'est une 40C (catégorie) c'est 5.2*40= 208A en crète (ce que la batterie peut délivrer en intensité) pour moi pas besoin de tout cela pour une loupiotte mais ça fontionne |
|
| |
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 30.01.13 20:54 | |
| - N'ALAIN a écrit:
- toopetit69 a écrit:
Aller je vous fait voir le montage éclairage led de puissance pour le stephus tours du 15.
un spot de 2000 lumens en 27 watts et un autre de 1500 lumens en 18 watts.
pour les 12h j'avais monter seulement le 2000 lumens et c'était déja correct hein anto1206 !
Aller les tofs !!!!
poua c'est pour les taffioles du 38 rider ca regardes avec ca je vais vous autobronzer sur place http://www.amazon.fr/Pellor-%C3%A9clairage-rechargeable-antichoc-fran%C3%A7aise/dp/B009TJ1FLG/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1354545342&sr=1-2 pour reprendre un peu le sujet des plaques phares, voilà ce que je m'étais fait pour monter sur mon ex 510 hva [img] [/img] il s'agit d'un chassis alu qui se fixe entre le té inférieur et le gb, pour rigidifier j'ai soudé des pattes qui se prennent sur le guidon, c'est un peu mastoc, mais indestructible et ça fait une bonne protection du compteur. Pour les phares j'ai essayé plusieurs options de feux à leds avec dans tous les cas des résultats bien supérieurs à l'origine et même à ma plaque halogène avec des dichro. le 1er essai c'était avec les 2 phares ronds, un faisceau large et un longue porté de 2 X 18 W ça donne un éclairage très large sur une dizaine de m et une vision plus serrée après, c'était l'équivalent en rendu de 2 X 50 W halogène mais sans baisse d'intensité le top, c'est le montage actuel, 1X27W et 1X35W les 2 en longue porté et là, on éclaire la lune pour ceux que ça interesse, allez jeter un oeil sur la page petite annonce |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| |
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 30.01.13 21:51 | |
| Personne je vois pas l intérêt de multiplier les leds... Plus la lampe est petite et moins on a de cHance de prendre une pierre dedans. Une Led tire 2a et délivré 1000 lumens ce qui suffit largement. Avec uNe batterie 4400mah ça donne plus de 2h d autonomie et même 3h en 2ème position qui suffit aussi ! Après montage sur batterie autonome ou sur la moto chacun voit midi devant sa porte. Autonome au moins tu vois même moteur arrête !
À plus les guetteurs de la nuit ! |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 30.01.13 22:23 | |
| |
|
| |
jp25f Bon bec
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 31.01.13 8:19 | |
| - deugui a écrit:
- il y a un essai d une dizaine de systeme d eclairage additionel sur moto magazine de ce mois ci
Un petit scann en ligne....... ça serait trop sympa! Sinon pour les amateurs de LED, j'ai un article à la vente. Le phare se monte facilement à la place de l'optique d'origine des KT et Husa. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/423488491.htm Petite remise sup pour les forumeurs! |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 31.01.13 9:51 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
amx Moulin à paroles
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 31.01.13 11:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 31.01.13 11:39 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 31.01.13 12:00 | |
| Va falloir vous renseigner sur ce qu'on appelle les "droits d'auteurs" les gars ... vous croyez que les mecs qui bossent dans les revues moto ne sont pas payés (entre autres charges) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant | |
| |
|
| |
| eclairage pour rouler la nuit performant | |
|