Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 13.11.13 21:51
Tu la acheter ds le commerce ? brico , casto etc ? sa doit être du 36 °
Moi j'avais du 24 et 10 ° c'était top
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 13.11.13 21:54
oui c est meme du 38° ou peut on trouver des angles plus fermés voir des ampoules a leds
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 13.11.13 21:58
j ai branché ca avec les pleins phares ... comme ca en roulant en code il est eteint je pense en mettre un deuxieme mais il me faudrait des angles differents je ne sais pas si je trouverais ca chez brico machin ou casto truc
quentin42 Jaspineur
Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 30 Moto : 2 temps Région / département : noiretable (42) Nombre de messages : 379
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 13.11.13 22:01
Je te retrouve le site ou j'ai commander les miens
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 13.11.13 22:02
a moi les nocturnes dans la neige
quentin42 Jaspineur
Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 30 Moto : 2 temps Région / département : noiretable (42) Nombre de messages : 379
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 13.11.13 22:04
Tient j'avais commander la , c'est les IRC moins de conso pour pour de rendu
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 13.11.13 22:08
quentin42 Jaspineur
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 23.11.13 12:57
Après mettre conçu , une plaque phare halogène pour avoir un minimum d'éclairage cette hivers , je passe au chose sérieuse , je suis en train de tester des Led , 3-18v 1400 Lumens , j'en ai reçu 2 d'Hong Kong cette semaine , j'ai tester sa hier avec ma batterie de frontale en 4.5v , sa éclaire presque autant que mon ensemble 3 halogènes que j'ai de monté pour une seul conso d'environ 11/12W . Je connais quelqu'un qui en a monté sur un 2 temps avec un simple pont de diode il a l'aire plutôt content , je vais essayer moi aussi j'attend de recevoir le pont de diode avant de commander d'autre led .
Mais elles éclairent
manumdk Discret
Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 49 Moto : Sherco 250 2T 2014 Région / département : 64 Nombre de messages : 5
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 23.11.13 21:25
quentin42 a écrit:
Après mettre conçu , une plaque phare halogène pour avoir un minimum d'éclairage cette hivers , je passe au chose sérieuse , je suis en train de tester des Led , 3-18v 1400 Lumens , j'en ai reçu 2 d'Hong Kong cette semaine , j'ai tester sa hier avec ma batterie de frontale en 4.5v , sa éclaire presque autant que mon ensemble 3 halogènes que j'ai de monté pour une seul conso d'environ 11/12W . Je connais quelqu'un qui en a monté sur un 2 temps avec un simple pont de diode il a l'aire plutôt content , je vais essayer moi aussi j'attend de recevoir le pont de diode avant de commander d'autre led .
Mais elles éclairent
Salut, Il faut au moins monter un pont de diode après ça dépend de la régulation que tu souhaites mettre. Peux-tu mettre un lien de ce que tu as commandé ? A+
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 23.11.13 21:52
quentin42 Jaspineur
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 24.11.13 21:39
La : http://www.kaidomain.com/category.285
Tu as différent model moi je suis partis sur celle d'un seul mode en 9-18v
le-tanner Addict au Rouge
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 24.11.13 22:08
Je veux le même sur ma z !!!!!
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 8:47
À partir de combien de lumens au total de l'instal peut on juger celle ci plus que correcte . ( Environnement noir total )
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 9:36
le-tanner a écrit:
À partir de combien de lumens au total de l'instal peut on juger celle ci plus que correcte . ( Environnement noir total )
Pour donner une idée, une ampoule de 100 W donne 1300 à 1500 lumens, l'avantage des led est que la colorimétrie est proche du blanc "pur" près au max de 7000 Kelvin (longueur d'onde de 440 nm) et donc un rendu plus intense.
les montages que j'ai pu voir étaient dans cet ordre, 1500 / 2000 lumens, ça commence à être sympa.
Mais perso, je trouve qu'il faudrait doubler cette valeur et "passer" à 4000 lumens. là ça doit commencer à causer.
perso, si j'ai à faire des courses de nuits, je craquerai plutôt sur un projecteur HID, car une chose que tout le monde oubli c'est que l'ampoule c'est bien mais la qualité du miroir est le point le plus important. Avec les leds, il est plus difficile d'optimiser ou d'utiliser car le flux est unidirectionnel à la différence d'une ampoule à bulbe.
Pour donner un exemple, j'ai fait mon service militaire (le vieux C!) dans les chars, les projecteurs de tir de nuit (installé à coté du canon) avait une portée de 6 kms et faisceau suffisamment grand et puissant à cette distance pour observer des lapins.... comme en plein jour ! ben l'ampoule, c'était une de 50 W sous 24 Volt, mais le miroir était sous vide et faisait bien 1m² ! et Peter (deuxième vieux C !) roulait avec un phare d’hélicoptère.
L'avantage des leds c'est la conso moindre, mais les ampoules HID consomment un peu plus mais le rendement est bien supérieur grâce au miroir ayant une surface plus importante.
un exemple chez les ricains de projecteurs HID :
les leds :
et pour les fous de la course de nuit :
mais ça doit coûter un bras ! et peser comme un âne mort !
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 11:23
un lapin à 6 km, t'as des yeux bioniques!!!
moi je pense qu'il est préferable d'avoir une très bonne frontale ( comme celle de couscoussière) plutot que passer un temps fou à bricoler un ou des phares. un bon optique h4 suffit. avec les trous les bosses le debatement de la fourche on ne vois les obstacles qu'une fois sur deux.
avec une bonne frontal on vois ou on regarde
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 11:42
fred27 a écrit:
un bon optique h4 suffit. avec les trous les bosses le debatement de la fourche on ne vois les obstacles qu'une fois sur deux.
De toute facon pour toi ca change rien , Obstacle ou pas obstacle tu vas droit devant
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 11:44
randomotott a écrit:
fred27 a écrit:
un bon optique h4 suffit. avec les trous les bosses le debatement de la fourche on ne vois les obstacles qu'une fois sur deux.
De toute facon pour toi ca change rien , Obstacle ou pas obstacle tu vas droit devant
rrrrooooooo jean louis mais sa me rire quand même
RIPLY 296 Jaspineur
Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 37 Moto : beta 300 rr racing 2015 Région / département : carcassonne Nombre de messages : 218
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 12:38
fred27 a écrit:
moi je pense qu'il est préferable d'avoir une très bonne frontale ( comme celle de couscoussière) plutot que passer un temps fou à bricoler un ou des phares. un bon optique h4 suffit. avec les trous les bosses le debatement de la fourche on ne vois les obstacles qu'une fois sur deux.
+1 Je préfère un ou 2 bon spot vtt sur le casque pour éclairer où je regarde que un phare à 500€ sur la moto...
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 14:17
RIPLY 296 a écrit:
fred27 a écrit:
+1 Je préfère un ou 2 bon spot vtt sur le casque pour éclairer où je regarde que un phare à 500€ sur la moto...
donc les lapins en train de copuler c'était bien avec le phare, mais avec des jumelles forcément !
et j'ai fait une course avec un H4 100 watt, ça va mais pas top. puis l'année d'après avec un anti-brouillard Marchal avec support home made mais ça n'a pas fonctionné longtemps problème de connectique..... mais le rendu était top.
et toi Fred27, t'a bien roulé en endurance ? avec une frontale sur le nez
oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 14:42
Sinon une betty de chez lupine pour ceux qui ont les sousous! En r14 le top!
http://www.lupine2013.de/
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 15:16
oliverpat a écrit:
j'ai ça pour les sorties nocturnes en VTT :
mais en batterie cadmium, faut que je trouve des batteries de remplacement, elles ont tenues 5 ans quand même.
les Lupine sont vraiment top, mais plus cher qu'un projo moto ! mais là les 4500 lumens sont bien présents !
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 15:32
Maturin a écrit:
oliverpat a écrit:
j'ai ça pour les sorties nocturnes en VTT :
mais en batterie cadmium, faut que je trouve des batteries de remplacement, elles ont tenues 5 ans quand même.
les Lupine sont vraiment top, mais plus cher qu'un projo moto ! mais là les 4500 lumens sont bien présents !
et j'ai zappé, un pote m'avait envoyé le lien d'une vidéo de deux Lupine vs Bm aux Xenon (pas du HID non plus) :
c'est les illuminations avant l'heure !
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 16:08
Maturin a écrit:
.
oui mais pas besoin de phare en endurance mème chrono de jour comme de nuit il y a beaucoup de parties eclairées et on connait par coeur. et surtout y a pas d'arbre qui traverse
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 16:15
fred27 a écrit:
Maturin a écrit:
.
oui mais pas besoin de phare en endurance mème chrono de jour comme de nuit il y a beaucoup de parties eclairées et on connait par coeur. et surtout y a pas d'arbre qui traverse
Je serais moins bête ce soir
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 18:25
Les kit xénon hid pour moto ça peut le faire ?
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 18:34
Oui le xénon ca va bien , mais comme dit plus haut il faut quand meme un bon optique .
Par exemple avec le phare d'origine zaberg sur ma moto ; c'est mieux que d'origine mais pas vraiment pas top ; par contre quand je met la plaque phare yam avec le xénon c'est vraiment bien . ( il reste bien sur la variation de la suspension , d'ou l'interet de la frontale comme le dit fred) .