Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 18:34
Oui le xénon ca va bien , mais comme dit plus haut il faut quand meme un bon optique .
Par exemple avec le phare d'origine zaberg sur ma moto ; c'est mieux que d'origine mais pas vraiment pas top ; par contre quand je met la plaque phare yam avec le xénon c'est vraiment bien . ( il reste bien sur la variation de la suspension , d'ou l'interet de la frontale comme le dit fred) .
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 18:49
le-tanner a écrit:
Les kit xénon hid pour moto ça peut le faire ?
Oui, mais faut juste penser à passer en continu.
et comme le dit randomotott, il faut une plaque phare avec un optique verre plutôt qu'en plastoc, le rendu est meilleur.
Plutôt que dire qu'il y a des variations dû au suspates, je dirai qu'il faut positionner un peu plus haut le projecteur afin d'avoir un éclairage plus plongeant.
guyperignon Langue pendue
Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 35 Moto : 250 wrf 2009 Région / département : 08 Nombre de messages : 51
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 19:19
personnellement moi j'utilise sa , je trouve que c'est ce qu'il y a de mieu
plaque phare 4 led avec protection en plexi sur le devant
Philips LEDspot LV D 10-50W 4000K MR16 36D
on a fait plusieur endurance de nuit avec sa et niquel
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 19:25
Peux tu nous mettre une photo de ta plaque phare que l'on se fasse une idée ? Merci.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 35 Moto : 250 wrf 2009 Région / département : 08 Nombre de messages : 51
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 20:03
c'est une plaque phare que l'on sais fait pour l'equipe pour faire la chinelle et autre endurance de nuit ..
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 20:06
en plus grand desolé
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 21:40
Merci pour les photos, je vais attendre encore un peu avant de faire mon choix.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
le-tanner Addict au Rouge
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 25.11.13 22:37
En m'étant une lentille/loupe de voiture ça canaliserait le faisceau pour le rendre efficace ?
quentin42 Jaspineur
Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 30 Moto : 2 temps Région / département : noiretable (42) Nombre de messages : 379
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 26.11.13 1:04
Mon éclairage final sera composé de 4 Led 1400 lumens , je rajouterai 2 spot Led 10w de 8° de 800 lumens , je les fixerais avec le même principe que le systeme top light de chez mécasysteme. L'ensemble devrais bien allez , les leds éclairent énormément sur les 40/50 premier mètres et les 2 spots avec leur faisceau de 8° se chargeront d'éclairé un peux plus loin .
J'attend mon pont de diode pour tester avec les 2 leds que j'ai reçu et par la suite commander d'autres led + les spot. Je metterai des photos et mon avis sur l'ensemble mais normalement sa devrait permettent de voir assez claire ds le noir
oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 26.11.13 9:28
quentin42 a écrit:
Mon éclairage final sera composé de 4 Led 1400 lumens , je rajouterai 2 spot Led 10w de 8° de 800 lumens , je les fixerais avec le même principe que le systeme top light de chez mécasysteme. L'ensemble devrais bien allez , les leds éclairent énormément sur les 40/50 premier mètres et les 2 spots avec leur faisceau de 8° se chargeront d'éclairé un peux plus loin .
J'attend mon pont de diode pour tester avec les 2 leds que j'ai reçu et par la suite commander d'autres led + les spot. Je metterai des photos et mon avis sur l'ensemble mais normalement sa devrait permettent de voir assez claire ds le noir
Quels sont tes modèles de LED? Tu ne penses pas prendre un régulateur pour compléter ton pont de diode?
Pour un collègue sur son 125 EXC 2T pour un montage de deux XML-T6, on a fait un pont de diode maison, ajouté des condensateurs pour lisser la tension et complété avec un régulateur de tension pour lisser encore un peu et contrôler la tension d'alimentation. Tout cela a été branché avec un interrupteur pour un allumage possible qu'avec le mode plein phare. Cela fonctionne bien mieux que son éclairage d'origine, pas de scintillement même au ralenti moteur!
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 26.11.13 11:31
oliverpat a écrit:
quentin42 a écrit:
Quels sont tes modèles de LED? Tu ne penses pas prendre un régulateur pour compléter ton pont de diode?
Pour un collègue sur son 125 EXC 2T pour un montage de deux XML-T6, on a fait un pont de diode maison, ajouté des condensateurs pour lisser la tension et complété avec un régulateur de tension pour lisser encore un peu et contrôler la tension d'alimentation. Tout cela a été branché avec un interrupteur pour un allumage possible qu'avec le mode plein phare. Cela fonctionne bien mieux que son éclairage d'origine, pas de scintillement même au ralenti moteur!
Autrement, il se fait des drivers de Led, pas plus cher que l'achat de composant.
en plus, l'intensité peut-être réglable par potar
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 26.11.13 15:53
J'ai zappé, il y a aussi ça :
mais bon c'est difficilement transportable sur une moto ou sur un casque mais vous êtes sur d'être le nouveau champion du monde des Extrêmes !
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 26.11.13 20:58
C'est quoi comme led qu'il utilise ? Elles font combien de lumens chacune ?
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 27.11.13 7:43
le-tanner a écrit:
C'est quoi comme led qu'il utilise ? Elles font combien de lumens chacune ?
il y a 19 leds de type CREE XM-Ls (assez réputées avec les SEOUL Z-Power) de 1040 lumens.
mais le tarif..... à voir sur le site : http://www.foursevens.com/product_info.php?products_id=3060
même les hiboux prennent des coups de soleil avec cet engin !
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 27.11.13 9:01
Effectivement c'est pas cadeau ! On peut trouver les leds au détail a prix raisonnable ?
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 27.11.13 9:29
le-tanner a écrit:
Effectivement c'est pas cadeau ! On peut trouver les leds au détail a prix raisonnable ?
oui, ça coûte que dalle. mais au delà de 4 leds, il faut quelque base en électrotechnique pour les faire fonctionner correctement. mais rien de bien sorcier.
pour mes sorties VTT, comme je n'ai pas de moto en ce moment.
quentin42 Jaspineur
Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 30 Moto : 2 temps Région / département : noiretable (42) Nombre de messages : 379
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 27.11.13 11:01
Maturin a écrit:
oliverpat a écrit:
quentin42 a écrit:
Autrement, il se fait des drivers de Led, pas plus cher que l'achat de composant.
Peut tu m'en dire plus sur ces drivers ? Sa marche comment ?
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 27.11.13 11:54
quentin42 a écrit:
Maturin a écrit:
oliverpat a écrit:
quentin42 a écrit:
Peut tu m'en dire plus sur ces drivers ? Sa marche comment ?
Grossièrement, C'est un limiteur de courant, convertisseur de tension AC/DC (ou DC/DC) qui permet de raccorder plusieurs led en série par exemple. ça permet d'optimiser le niveau d'éclairement (fluctuation de tension sur un véhicule) et de ne pas cramer les leds en plus tu peux commander les leds (dimmable) par exemple luminosité de 10 à 100 %; flash
en fouillant sur le net, j'ai trouvé ça :
test d'un driver 350 mA : http://forum.led-fr.net/viewtopic.php?f=83&t=1436
un câblage basique : http://www.plantedtank.net/forums/showthread.php?t=135404
encore plus explicite : http://www.astrolighting.co.uk/netalogue/downloads/Guide%20to%20LED%20Wiring.pdf
et de quoi dessiner un montage de led (sans driver) et calcul de la résistance : http://led.linear1.org/led.wiz
dsl beaucoup d'info en Anglais
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 27.11.13 12:42
Étant une super brèle j'ai rien compris !
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 27.11.13 12:45
le-tanner a écrit:
Étant une super brèle j'ai rien compris !
t'es un peu loin pour faire des courts de rattrapage !
c'est pourtant simple, le fil rouge avec le fil rouge, le fil bleu avec le fil bleu et gaz !
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 27.11.13 12:50
j'ai trouvé un driver adapté à une utilisation enduristique :
possibilité de commander directement celui-ci (marche/arrêt et dimmer)
guiger49 Discret
Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 48 Moto : KTM 300 EXC 2010 Région / département : 49 Nombre de messages : 13
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 27.11.13 13:01
C'est un dc/dc, tu doit l'alimenter en courant continu? Comment mettre ça sur un 2 temps?
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 27.11.13 18:01
guiger49 a écrit:
C'est un dc/dc, tu doit l'alimenter en courant continu? Comment mettre ça sur un 2 temps?
ben j'ai pas cherché en AC/DC (hell's bells....), le 4 tps étant plus mon dada.
mais il y a bien une tension redressés sur un deux temps ? depuis qu'ils sont équipés de démarreur ?
guiger49 Discret
Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 48 Moto : KTM 300 EXC 2010 Région / département : 49 Nombre de messages : 13
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 27.11.13 18:17
Maturin a écrit:
mais il y a bien une tension redressés sur un deux temps ? depuis qu'ils sont équipés de démarreur ?
Exact mais l'idéal serait de câbler sur le faisceau d'éclairage existant en 12vac, "plug and play" Il y'a des bobines dédiées à l'éclairage et ça permet d'économiser la batterie pour le demarreur et éventuellement un ventilo. Si ça existe c'est ça qu'il nous faut
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 27.11.13 22:39
je cherche une frontale assez puissante du même type que les made in "Couscoussière"
petite interrogation vu le vaste choix des intensités d'éclairage 1600lumens 1800lumens ou 3800lumens
laquelle choisir ?
Invité Invité
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 28.11.13 6:44
Maturin a écrit:
guiger49 a écrit:
ben j'ai pas cherché en AC/DC (hell's bells....), le 4 tps étant plus mon dada.
oui et meme sans demarreur tu te repiques apres un relais de clignotant etc....c'est du redressé si tu as une batterie encore mieux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant