L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

eclairage pour rouler la nuit performant

+136
mo1946
Skysam
nopicnic
nicobaz
NitrouS
Pho_Tom
Arhus
Flo38
Panoramix
n'alain
Enduro38
sebloulou
akaaz
sergio43
la buche
polo
kiph
ben731
pilou13
Alfyduke
Nico43
RubEnZab
matth42
Florent
raphmx
Le Guillou
Goum
JUNIOR
seb1
fablc4
Prom'
kouki71
Tophem
deeper74
laurenzo
samalex38
spermot
yanncharriere
micboy
ca gaze
robert
marty69
MOUNS
viking06
rapeman
alex69300
reg69
l'homme en vrac
philmoto73
Zenip
arno06
vigierstephane
ironman
AlexMurphy
maxi54
Maxdtmx
passagealanglaise
wecmanolo
papywr
SamirHovic424
gaelktm
cyrhug
orion300
jml69
ardechois
Tmrider
leglaude
davidfox
Pierrot74
philgaz
guiger49
guyperignon
randomotott
fred27
le-tanner
manumdk
HuSkyRiDeR!38!
gégé
mourguette
Larteub
ROBIN
leon
Thibaud
napalman
diabolo38
deugui
quentin42
jp25f
sergiomx
lefred
monosapiens
papafredo
flo_69
husqy69
lionel saint yorre
SARKO
amx
le200itistes
vialle
juanito
dangelfan
niconath3
MMY
casimir
GENFY
Thierry G
yankook
mister white 297
lénaïc
CedZzzzZZZz
mx03
gilles
crosslex69
lolo (le badrais)
miketoto
redsun
momos
oliverpat
amaury
toopetit
AZER71
Danseg
anto1206
GGgas
palou
eddie
nitrousoxyde
nico07
couscoussiere
wrfdani
toto
dav74
RIPLY 296
xsaraman
Micka34
novemberkasan
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty19.01.14 21:28

Retour de ballade vers 17h30 hier soir, j'ai pu alluciner de la patate de mon nouvel éclairage
Tu roules comme en plein jour avec un truc pareil !!!

Seul petit problème : la brillance du garde boue qui éblouie un peu
Je pense coller un bout de vénilia noir mat pour calmer le truc

NUIT / JOUR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty19.01.14 22:43

husqy69 a écrit:
peur j avais deja vue des plaque comme celle ci mais elle coute un oeil

non, y'a en fait 2 modèle : un 2 fois 35 watt halogène (ce que j'ai pris), à 120 euros, et un Xenon (400 euros) ..

pour de la ballade, le double hallogène éclaire suffisamment ! la photo le montre bien  bien 

surtout y'a pas plus simple ! se branche en lieu et place de la plaque phare d'origine, en 2 min  yeah 
davidfox
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
davidfox

Masculin Age : 55
Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog
Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ...

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty23.01.14 21:43

jml69 a écrit:
Retour de ballade vers 17h30 hier soir, j'ai pu alluciner de la patate de mon nouvel éclairage
Tu roules comme en plein jour avec un truc pareil !!!

Seul petit problème : la brillance du garde boue qui éblouie un peu
Je pense coller un bout de vénilia noir mat pour calmer le truc

NUIT / JOUR

Excellent, effectivement ça envoie !

Pour éviter la brillance du pare-boue, il y a un truc infaillible qui ne coute rien bien au contraire :

Arrête de laver ta brêle, avec la boue ça ne brille plus !
 mdr  mdr  mdr
SamirHovic424
Beau parleur
Beau parleur
SamirHovic424

Masculin Age : 37
Moto : 300 GasGas Nambotin 2009
Région / département : loire

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty23.01.14 21:58

faite comme moi sans feux allez y a l'instinct poigné de gaz a fon et sa passe .... ou pas  boulay je sors ptdr 
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69

Masculin Age : 50
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty23.01.14 22:45

orion300 a écrit:
husqy69 a écrit:
peur j avais deja vue des plaque comme celle ci mais elle coute un oeil

non, y'a en fait 2 modèle : un 2 fois 35 watt halogène (ce que j'ai pris), à 120 euros, et un Xenon (400 euros) ..

pour de la ballade, le double hallogène éclaire suffisamment ! la photo le montre bien  bien 

surtout y'a pas plus simple ! se branche en lieu et place de la plaque phare d'origine, en 2 min  yeah 

tu la trouvé ou cette plaque phare?
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr

Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty24.01.14 21:23

tite question ( qui fera surement rire les pros mais bon .....)

si je branche deux phares led de 8 v sur une sortie de regulateur 12 v ca marche ou ca grille tout le bordel ??
gaelktm
Langue pendue
Langue pendue
gaelktm

Masculin Age : 30
Moto : 300 exc ktm
Région / département : rhone montrottier

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty24.01.14 21:47

tout depend si tes feux on une plage d'utilisation par exemple entre 8 et 12 volt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty29.01.14 16:48

j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ma "frontale" pour mémoire ça :

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 KyJxuQZ726puHqXtpwC7nRZfaDcXUVGYL4OVssi7oI4=w800-h600-no

Mais comme je vais avoir une sortie VTT de nuit le 01 mars, je viens de la mettre en route ce soir pour une essai longue durée.

Aujourd'hui, je l'ai mis en service vers 15 heures 30, et près d'une heure 1/4 plus tard, ça donne toujours à fond (j'ai encore les yeux qui papillotent)

comme il y a des puristes de la mesure scientifique, d'ci fin de semaine, je mets en route une bricole.... suivie de la luminosité ( à deux mètres, mon capteur risque de fondre) + intensité (je vais peut-être rajouter la tension) et le tout envoyé sur une feuille google spreadsheet, mesure toutes les minutes.
il y aura un beau graphique à diffuser sous peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty30.01.14 10:28

donc, hier soir, ça à tenu 2 heures 1/2 à donf ! c'est déjà pas mal  bien .

d'ci ce weekend, mesures en live et la semaine prochaine, adaptation sur une moto sans les batteries pour voir si ça tiens !
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty30.01.14 11:35

Maturin a écrit:

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 KyJxuQZ726puHqXtpwC7nRZfaDcXUVGYL4OVssi7oI4=w800-h600-no

Mais comme je vais avoir une sortie VTT de nuit le 01 mars, je viens de la mettre en route ce soir pour une essai longue durée.

Aujourd'hui, je l'ai mis en service vers 15 heures 30, et près d'une heure 1/4 plus tard, ça donne toujours à fond (j'ai encore les yeux qui papillotent)

comme il y a des puristes de la mesure scientifique, d'ci fin de semaine, je mets en route une bricole.... suivie de la luminosité ( à deux mètres, mon capteur risque de fondre) + intensité (je vais peut-être rajouter la tension) et le tout envoyé sur une feuille google spreadsheet, mesure toutes les minutes.

je vais pas revenir sur le fait que je vends des frontales de VTT de marque MAGICSHINE et GEMINI, ceux qui en veulent le savent et peuvent me contacter en MP.
j'attire juste votre attention sur qq chose.
les lumens ou W ou ... ne servent à rien si on ne reflechit pas comment est canaliser le flux lumineux.
si on fait un // avec de l'eau, faut pas le meme equipement pour nettoyer une cour de 200m2 et une moto ...
une lance à incendie et un karsher ou un tuyau c'est pas le même chose.

donc en résumé je ne m'etendrais pas sur les différences entre copie chinoise et origine, c'est vous qui voyez.
pour info sur plus de 100 accus moi j'ai jamais eu aucune défaillance ... (à ce jour).
sur les lampes , 2 , un mec qui a soudé avec !!!! + un qui l'a mis sur le guidon est dont une patte à l'interieur avait cassé.
les MAGICSHINE ont des joints toriques , je peux vous garantir que c'est étanche (je fais de la course à pied longue distance avec depuis 3 ans).

Par contre RIEN NE SERT D'AVOIR 15 LEDS !!!!pour ceux qui ont fait STEPHUS, ma lampe a 1 LED qui tire 2A entre 7.4V et 6V (niveau haut niveau bas) donc on va dire 14W.
PAR CONTRE elle a un globe qui permet de canaliser le flux. Bilan ça éclaire très bien , on peut meme se passer du phare.
j'ai achété pour voir les phares de tracteur 24 ou 27W qui ont 8 ou 9 leds de 3W > ça eclaire non canalisé, c'est impossible de rouler avec ... ça éclaire pas assez loin.

les MAGICSHINE sont des lampes pour le VTT ce qui cadrent bien avec nos vitesses en moto.

BREF rien ne sert de parler de lux de watts ou de lumens si on regarde pas la qualité de la lampe et son optique....

tous les rayons dans tous les sens = puissance pour rien ...
tous les rayons en // et concentré > spot très puissant
l'idéal pour la moto est au milieu
donc 2 à 3 leds why not mais ça tue l'autonomie pour pas grand chose.

démo possible sur lyon et région. garantie 1 an lampe et 6 mois accus.
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age : 35
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty30.01.14 12:03

coucou Moi je suis intéressé par les données de Maturin. C'est bien d'avoir des retour des différents modèles de lampes.  bien 
Je n'ai pas le budget pour des lampes de "marque" qui au final, se copient peut-être toutes entre elles! Comme les copies.  reflexion   ange J'ai pour ma part une petite chinoise (lampe bien sur  mdr ) depuis 4 ans qui fonctionne très bien et j'en suis satisfait.

Ces données permettront peut-être de prouver que les copies chinoises c'est vraiment de la daube, autonomie, rendement, consommation, chaleur, durée de vie... bah 

clin d'oeil Tu pourrais mettre une annonce pour tes lampes dans les petites annonces du fofo, c'est dommage de la noyer dans les 38 pages du post.  bien 

Vous pouvez aussi voir du côté de chez lupine ça fait rêver.  lover
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre

Masculin Age : 52
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty31.01.14 9:13

couscoussiere a écrit:
Maturin a écrit:

je vais pas revenir sur le fait que je vends des frontales de VTT de marque MAGICSHINE et GEMINI, ceux qui en veulent le savent et peuvent me contacter en MP.
j'attire juste votre attention sur qq chose.
les lumens ou W ou ... ne servent à rien si on ne reflechit pas comment est canaliser le flux lumineux.
si on fait un // avec de l'eau, faut pas le meme equipement pour nettoyer une cour de 200m2 et une moto ...
une lance à incendie et un karsher ou un tuyau c'est pas le même chose.

donc en résumé je ne m'etendrais pas sur les différences entre copie chinoise et origine, c'est vous qui voyez.
pour info sur plus de 100 accus moi j'ai jamais eu aucune défaillance ... (à ce jour).
sur les lampes , 2 , un mec qui a soudé avec !!!! + un qui l'a mis sur le guidon est dont une patte à l'interieur avait cassé.
les MAGICSHINE ont des joints toriques , je peux vous garantir que c'est étanche (je fais de la course à pied longue distance avec depuis 3 ans).

Par contre RIEN NE SERT D'AVOIR 15 LEDS !!!!pour ceux qui ont fait STEPHUS, ma lampe a 1 LED qui tire 2A entre 7.4V et 6V (niveau haut niveau bas) donc on va dire 14W.
PAR CONTRE elle a un globe qui permet de canaliser le flux. Bilan ça éclaire très bien , on peut meme se passer du phare.
j'ai achété pour voir les phares de tracteur 24 ou 27W qui ont 8 ou 9 leds de 3W > ça eclaire non canalisé, c'est impossible de rouler avec ... ça éclaire pas assez loin.

les MAGICSHINE sont des lampes pour le VTT ce qui cadrent bien avec nos vitesses en moto.

BREF rien ne sert de parler de lux de watts ou de lumens si on regarde pas la qualité de la lampe et son optique....

tous les rayons dans tous les sens = puissance pour rien ...
tous les rayons en // et concentré > spot très puissant
l'idéal pour la moto est au milieu
donc 2 à 3 leds why not mais ça tue l'autonomie pour pas grand chose.

démo possible sur lyon et région. garantie 1 an lampe et 6 mois accus.

+1  pour la qualité de "l'optique", pour avoir essayé de nombreux phares à leds de qualité "pro" je confirme que la quantité de leds ou meme leur puissance ne sert à rien de plus si il y a pas un bon reflecteur. Le faisceau est certe large et intense mais ne correspond pas aux besoins du roulage moto.
Actuellement j'ai un phare xenon avec une optique de 200 mm et une ampoule de 35w et ça atomise des montages à plus de 50 w à leds, l'inconvénient c'est l'ampérage qui est trop important pour mon circuit électrique
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty31.01.14 12:06

oliverpat a écrit:

clin d'oeil Tu pourrais mettre une annonce pour tes lampes dans les petites annonces du fofo, c'est dommage de la noyer dans les 38 pages du post.  bien 

OK je vais le faire. 38 pages!!! je savais qu'il y en avait des lumieres dans ce forum mais à ce point !!!
NITROUS  cul
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty31.01.14 12:11

lionel saint yorre a écrit:

+1  pour la qualité de "l'optique", pour avoir essayé de nombreux phares à leds de qualité "pro" je confirme que la quantité de leds ou meme leur puissance ne sert à rien de plus si il y a pas un bon reflecteur. Le faisceau est certe large et intense mais ne correspond pas aux besoins du roulage moto.
Actuellement j'ai un phare xenon avec une optique de 200 mm et une ampoule de 35w et ça atomise des montages à plus de 50 w à leds, l'inconvénient c'est l'ampérage qui est trop important pour mon circuit électrique

j'ai dit optique car NITROUS comme il reflectit bcp ces derniers temps il confond déflecteur, défonceur et déféqueur (lampe de boulette ;-) .

donc en résumé de ce que tu dis il faut qu'on se mette dans la nuit noire beaujolaise et qu'on compare ce qui est comparable c'est à dire on peut rouler grand gaz ou bien !!! c'est pas la seule chose intéressante ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty31.01.14 12:29

donc déjà, voilà le montage.

la frontale montée sur un tréteau, avec mesure d'intensité :

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Mj3SI5gTmzK3nSUz2uraRE3HPmgQW4kwe3-lnL4Y8Rg=w276-h207-p-no

le capteur de luminosité fixé sur la moto.... :

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 6ENg748aovzt8N9FGdQGn3AlFQmm1Ugf2gzpvfrdlxk=w276-h207-p-no

et l'acquisition type datalogger, mesures sur carte SD et programmation en wifi? les données seront brutes, je les mettraient en forme sous une feuille Excel :

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 So9G8Eb1wGGqkkOQaUkKFvGf6F8Uep04qMF3JC_UZ2k=w276-h207-p-no

le capteur est à 6 mètres de l'émission, mais il ne sert pas à grand chose, car son étendue de mesure est faible.
pour donner une idée, il mesure du noir 1 lux à une 100 de lux. mais son utilité va servir à horodater la fin de la décharge en plus de la mesure de l'intensité.
j'ai pas vérifier l'acquisition, j'aurais la surprise en lisant la carte.....

@ couscoussiere : chacun achète ce qu'il veut, cette "frontale" est équipé d'un foyer de qualité et elle respect la norme IP5x soit largement suffisant pour utilisation sur un VTT, moto, etc... aller me dire que tes appareils supportent un nettoyage au Karcher voudrait dire que ceux-ci sont proche de la norme IP68 voir plus. ayant installé des projecteurs professionnelles, je peux dire que ceux qui supportaient un jet de karcher étaient peu nombreux.... et à des tarifs prohibitifs....

@ lionel saint yorre : bien sur qu'un projecteur est plus efficace qu'une bête lampe à led ! je me suis fait rembarrer quand j'ai commencé à parler de projecteur type militaire avec des portées impressionnantes ! Peterhansel lors d'une Gilles Lalay avait adapté un phare d'un hélicoptère et ça chauffait grave !
l'avantage des led, c'est surtout que pour peu de puissance à embarquer, le flux lumineux est intéressant.

@ oliverpat : j'ai investit pour essai et pour rembourser mes fdp, je comptais en vendre mais je suis pas sur, je veux en garder deux pour adaptation sur ma 990 en raccordement direct sur le 12 V (et utilisation en tout terrain avec les batteries), je te tiens au courant par MP si je vends la troisième.

couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty31.01.14 12:41

Maturin a écrit:

@ couscoussiere : chacun achète ce qu'il veut, cette "frontale" est équipé d'un foyer de qualité et elle respect la norme IP5x soit largement suffisant pour utilisation sur un VTT, moto, etc... aller me dire que tes appareils supportent un nettoyage au Karcher voudrait dire que ceux-ci sont proche de la norme IP68 voir plus. ayant installé des projecteurs professionnelles, je peux dire que ceux qui supportaient un jet de karcher étaient peu nombreux.... et à des tarifs prohibitifs....

bravo pour la démarche constructive et les mesures. j'ai jamais dit que les miennes supportaient le karsher ??? j'ai juste dit que l'étanchéité est soignée avec un joint torique et que j''utilisais depuis 3 ans en raid multisport avec des dizaines d'heures sous des pluies soutenues. jamais utilisé dans le bain !!! Idem pour les batteries qui sont souples ou HARDcase. tu discuteras avec ceux qui m'en ont achetés je pense pas pousser à la vente (j'ai des frontales à 200€ pour d'autres applications et conseille systématiquement la led unique) et en parle peu sur le forum.

BREF comme tu dis chacun fait ce qu'il veut et heureusement !
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty31.01.14 14:04

attend un peu que tu fasse ton post de vente nabot !! je vais t'en metre de la défécation moi !!   fouet fouet mdr cassé 

espèce de raccourcis tien   fouet mdr clin d'oeil

allé je suis sympa je te fait un peu de pub , elle vont bien tes loupiote  yeah , manquerais juste un peu plus d'autonomie pour les nocturnes ,  bah  pas les partouze hein !! les rando moto  mdr 

y a juste un truc qui est chiant c'est la fixation sur un casque de moto , le support est plutôt fait pour les casque vtt  bah 
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty31.01.14 15:27

Tu peux fixer avec des rivets la partie plastique sur visière sinon. Je réfléchis a faire une embase de lampe type gopro aussi clin d'oeil
Question autonomie deuxième batterie possible ou 6 éléments 6600mah. Tu roules sur la 2eme position ? 40% de moins de courant pour éclairage suffisant je trouve.
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty31.01.14 15:52

oui c'est ce que j'ai fait , fixation du support avec 2 p'tites vis , mais çà a abimé ma magnifique visière de casque que j'ai payé tres cher  hi clin d'oeil 

la position 2 est , comme tu dit, assez bonne pour rouler mais quand tu as gouter a la pleine puissance .... ange bah 

par contre impossible de metre une camera sur le casque avec la frontale sur la visière  bah 

pour la nocturne chez Bertrand au mois de mars je vais la fixer sur le guidon on verra bien
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69

Masculin Age : 50
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty31.01.14 16:23

voilà le montage que j'ai fait sur la mienne  yeah 

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Lumier10

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Lumier11
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre

Masculin Age : 52
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty31.01.14 18:41

une chose est sur avec ces petites lampes (quelques soient leurs origines et leurs prix, qualités., c'est que c'est hyper simple à mettre en place, utilisable pour plein d'autres trucs et un rendement quand même drôlement impressionnant par rapport aux frontales d'il y a quelques années, quand Peter sortait avec ses doubles optiques à la GLC; rappelez vous juste après c'était la grande mode de la plaque double halogène carbonne avec Ptisec sur sa CR  amen 
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty31.01.14 19:37

quelle culture enduristique eau gazeuse !!!  respect 

clin d'oeil 
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo

Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty31.01.14 19:39

husqy69 a écrit:
voilà le montage que j'ai fait sur la mienne  yeah 

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Lumier10

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Lumier11

t'as acheter ça ou  reflexion 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty02.02.14 9:54

bon ben voilà, j'ai pu faire mes mesures.

donc déjà d'avoir fait plusieurs cycles complet de charge / décharge ont permis d'augmenter la capacité. rien de surprenant, les batteries LiOn ont besoin elles aussi de faire des cycles complets comme les autres technologies.
donc, un truc que j'ai zappé, pour ceux qui ont soucis de durée, faire quelques cycles, attention prévoir un "refroidissement" et une surveillance si l'électronique ne prévoit pas la coupure en dessous d'une certaine tension.....

donc voici le graphe :

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Frontale

la décharge se fait à environ 2 Ampères, pas pris la tension, plus de pile dans le multimètre..... c'est ballot !

la mesure m'a surtout permis d'avoir une idée réelle de la capacité, avec l'horodatage c'est pratique et précis, pas besoin de choufer toutes les cinq minutes pour savoir quand c'est coupé la bête.

donc le constructeur ne raconte pas de "bêtises", j'ai des batteries de 6600 mA/h, décharge à donf un peu plus de 2 A soit une capacité théorique de 3 heures. pareil pour le chargeur qui fait son boulot en 8 heures, ce qui correspond bien au caractéristique des batteries LiOn et sur leurs cycles de recharge, signe de fiabilité dans le temps.....

Coté nombres de Led, n'en déplaise à certains... mais je vois un gros avantage à ce principe, en effet, le problème de la Led est d'avoir un effet dit tunnel, le faisceau étant orienté sur l'avant et non diffusé dans tous les sens comme avec une ampoule standard, le spot de lumière est concentré au centre et la diffusion sur les cotés n'est pas efficace.
J'ai pu constaté sur ma frontale que les quatre leds latérales ont un petit angle permettant de croiser les faisceaux d'ou un spot mieux diffusé.

petite explication ici :

http://www.trackandnews.fr/2013/09/toute-la-lumiere-sur-une-solution-contre-leffet-tube/#.Uu4GuvnWlAo

prochain essai avec mon dataloger "homemade" avec un alimentation 12 V, soit via la moto ou stabilisée, pour un crash test, c.à.d voir si cette frontale va supporter une alimentation plus puissance et une tension plus importante.....
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty03.02.14 11:29

2A? Donc les LED ne sont pas alimentées à fond, peut-être pour la fiabilité, la chaleur, ou l'autonomie.
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty03.02.14 11:34

Contre l'effet tube, j'ai vu des installation avec du scotch invisible un peu "mat" sur la lentille qui va avoir pour effet de "flouer" le faisceau un peu comme la lentille "maybean" en finition plus "cheap".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 23 Empty

eclairage pour rouler la nuit performant
Page 23 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant