| frein avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: frein avant 21.06.06 9:16 | |
| voila quand je freine du frein avant sur ma kt de 2001 à un doigt j'écrase mes autres doigts. j'ai remarqué qu'il n'y avait presque plus de liquide de frein dans la cuve? est ce que ca changerait quelque chose de la remplir ou alors suis-je obligé de pruger tout le frein? |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 49 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: frein avant 21.06.06 9:40 | |
| A mon avis la vraie question c'est : mais ou est donc passé ce liquide qui est sensé être dans un circuit étanche ?? mmmhhhhh ?? Où en sont tes plaquettes ? si tu es sur la ferraille, c'est peut-être normal. Sinon, trouve vite la fuite. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein avant 21.06.06 11:02 | |
| c vrai que mes plaquettes sont assées loin mais il n'y a pas de fuites dans le circuit à mon avis a la longue ca doit partir un peu à la fois et si je remet seulement du liquide dans la cuve j'aurais un meilleur freinage??? |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 49 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: frein avant 21.06.06 11:40 | |
| Commence par changer tes plaquettes si elles sont usées, parce que si tu remets du liquide et que tu les changes après, tu auras trop de liquide. En fait il faut voir si tu as un niveau bas du à tes plaquettes usées, ou est-ce que tu as une fuite, ce qui n'est en aucun cas normal. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Ju Ventilateur 2 Compét
Date d'inscription : 23/05/2005 Age : 45 Moto : Sherco 300_2013 Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 4216
| Sujet: Re: frein avant 21.06.06 11:46 | |
| faut changer le liquide et purger au minimum 1 fois / an !
Ensuite faut changer les plaquettes quand elles sont usées. ça parait con comme truc, mais ça se fait bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein avant 21.06.06 12:33 | |
| Salut, Un bon sujet http://lenduro.motards.net/viewtopic.forum?t=490 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein avant 21.06.06 12:54 | |
| Facile à vérifié si je pige bien tu as juste à repousser ton piston pour voir si le liquide monte dans le bocal ? ça signifiera que tu peux changer tes plaquettes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein avant 21.06.06 14:54 | |
| ok merci c vrai c tout con moi je croyais que mon liquide avait disparu mais j'avais pas pensé que le niveau allait descendre au fur et à mesure que les plaquettes s'usent. |
|
| |
patcool Tortue géniale
Date d'inscription : 16/10/2006 Age : 59 Moto : A pied :-) Région / département : 38 isère Nombre de messages : 3393
| Sujet: Re: frein avant 09.01.08 11:23 | |
| - xrman01 a écrit:
- Salut,
Un bon sujet
http://lenduro.motards.net/viewtopic.forum?t=490
J'ai purge le liquide de frein + plaquette neuve de ma DDE 2005 (brembo) Cela freine un peu mieux mais c'est bof bof par rapport a la DDE de 2007 que j'ai essaye. Maintenant j'ai remarque que le disque AV est voile. Est-ce qu'un disque voile a-t-il une grosse influence sur le freinage? Peux-t-on redresser un disque ou dois-je le remplacer? pour vos experiences... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein avant 09.01.08 11:27 | |
| par conception un disque est légérement voilé
si c'est beaucoup voilé, ça se redresse très mal, autant investir dans un neuf |
|
| |
patcool Tortue géniale
Date d'inscription : 16/10/2006 Age : 59 Moto : A pied :-) Région / département : 38 isère Nombre de messages : 3393
| Sujet: Re: frein avant 09.01.08 11:32 | |
| - laurent.c a écrit:
- par conception un disque est légérement voilé
si c'est beaucoup voilé, ça se redresse très mal, autant investir dans un neuf pour la reponse. Oui il est bien voile, la seconde question est: Un disque voile degrade-t-il le freinage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein avant 09.01.08 12:44 | |
| - patcool a écrit:
- laurent.c a écrit:
- par conception un disque est légérement voilé
si c'est beaucoup voilé, ça se redresse très mal, autant investir dans un neuf pour la reponse. Oui il est bien voile, la seconde question est: Un disque voile degrade-t-il le freinage? oui pour avoir un super freinage il faut que le disque ne soit pas voilé il est plus difficile de faire une purge,voir meme impossible avec un disque voilé |
|
| |
patcool Tortue géniale
| Sujet: Re: frein avant 09.01.08 13:31 | |
| Si il y a cause a effet alors le changement de disque s'impose.
Merci pour l'info, je ne savais pas que la purge etait quasi inutile si le disque est tres voile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein avant 09.01.08 22:26 | |
| - patcool a écrit:
J'ai purge le liquide de frein + plaquette neuve de ma DDE 2005 (brembo) Cela freine un peu mieux mais c'est bof bof par rapport a la DDE de 2007 que j'ai essaye. quand tu change les plaquettes de frein, il faut au moins 200 Kms pour quelle se rode et c'est souvent en fonction de l'état de surface du disque et de la qualité de la plaquette - patcool a écrit:
Maintenant j'ai remarque que le disque AV est voile.
tu as combien de mm de voile ? |
|
| |
patcool Tortue géniale
| Sujet: Re: frein avant 09.01.08 22:33 | |
| XRMAN Je mesure demain et je te donne la réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein avant 09.01.08 22:39 | |
| - HuSkyRiDeR a écrit:
il est plus difficile de faire une purge,voir meme impossible avec un disque voilé le seul problème engendrer quand un disque est voiler , c'est des vibrations au freinage ou au pire des secousse dans le levier de frein du à l'écartement des pistons au moment du passage du voile et comme la purge ce fait à l'arrêt et que l'étrier est flottant la purge se fait normalement |
|
| |
patcool Tortue géniale
| Sujet: Re: frein avant 10.01.08 18:22 | |
| en gros 3 mm, c'est pas facile a voir . Le disque est plus epais sur les zones en dehors du freinage... Moins 1mm, la aussi pas facile a mesurer. Bon voila! L'AR n'est pas en bon etat aussi mais freine bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein avant 10.01.08 18:53 | |
| - patcool a écrit:
- en gros 3 mm, c'est pas facile a voir .
Le disque est plus epais sur les zones en dehors du freinage... Moins 1mm, la aussi pas facile a mesurer. Bon voila! L'AR n'est pas en bon etat aussi mais freine bien il n'y a plus rien n'a faire il est bien essai de choisir un nouveau disque de bonne qualité quitte à mettre un peu plus chére, le moins ajourer et en alliage d'inox si tu as le choix entre différent fournisseur. |
|
| |
patcool Tortue géniale
| Sujet: Re: frein avant 10.01.08 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein avant 10.01.08 19:45 | |
| celui ci est bien
http://www.motoshop-online.com/catalog/product_info.php?cPath=1_337_342_1377&products_id=11410 |
|
| |
patcool Tortue géniale
| Sujet: Re: frein avant 10.01.08 20:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein avant | |
| |
|
| |
| frein avant | |
|