| J'ai perdu la 1ère | |
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+5lolo (le badrais) gilbert :le papy novemberkasan niconath3 alex69300 9 participants |
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alex69300 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 48 Moto : ???????? Région / département : VOURLES Nombre de messages : 1676
| Sujet: J'ai perdu la 1ère 06.08.12 17:59 | |
| En fait, j'ai plusieurs problèmes: 1 - Je n'ai plus de 1ere. Cela commençait à déconner depuis quelques sorties mais je les quasiment définitivement perdue ce WE. Les symptomes: En roulant, si je rétrograde de 2 en 1, je tombe systématique en point mort. Je suis obligé de remettrer du gaz pour éventuellement retrouver la 1. Moteur à l'arrêt, il n'y a pas de 1. Si j'arrive à accorcher la 1, la moto avance normalement. 2 - Si je démarre en 1 ou 2, l'embrayage "accroche" ou "prends du jeu" avant de partir. léger bruit, là ça me le fait depuis plusieurs mois. J'ai donc décidé d'ouvrir l'embrayage. Après contrôle, les ressorts, les disques garnis et lisses sont dans un niveau d'usure tout à fait correct. Loin de l'usure préconisée dans tous les cas. En revanche, la noix et la cloche sont bien marqués et la cloche a un léger jeu. [img][/img] Cela doit expliquer le fait que mon embrayage "accroche" mais pour la 1ere, je séche. Je n'ai pas encore démonté la noix et la cloche car je n'arrive pas à desserer l'écrou. Je viens de parcourir le fofo. Je vais essayer les différentes techniques proposées. Merci pour vos avis. |
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niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 06.08.12 18:03 | |
| Clef à chocs pour dévisser la cloche, ça va nickel. Par contre, attention au remontage, la clef à chocs est trop violente. |
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novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 06.08.12 18:08 | |
| si la premiere passe pas du tout l embrayage a rien a voir faut chercher du coté des fourchettes et leurs guides ou du barillet de sélection voilà mon avis |
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gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
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alex69300 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 48 Moto : ???????? Région / département : VOURLES Nombre de messages : 1676
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lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 06.08.12 21:03 | |
| à la clé à choc, ca se défait bien, fais attention alex, il y a une rondelle à ergots souvent, il faut pas oublier de les détordre! et c'est un pas à l'endroit pour l'ecrou. mais comme dit plus haut, ton probleme ne vient pas de là mais bien de tes fourchettes qui sont bouffées, j'avais ce probleme là sur la husky! |
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casimir Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 06.08.12 21:54 | |
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Danseg Moulin à paroles
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 59 Moto : HM 300 CRFX, 300 EXC, 300 CRFX et là... une toute Bleue..^^ Région / département : 69 Près de Tarare Nombre de messages : 770
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 9:42 | |
| - alex69300 a écrit:
Bon, donc je démonte la cloche et je vois ce qui se passe derrière. Après je pense que je vais appeler les spécialistes car après je ne maitrise plus ou plutôt je ne connais plus.
Merci pour les conseils. Humm, tu ferais peut-être mieux de confier tout ça à un spécialiste avant de tout démonter |
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novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 10:19 | |
| - alex69300 a écrit:
- novemberkasan a écrit:
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si la premiere passe pas du tout l embrayage a rien a voir faut chercher du coté des fourchettes et leurs guides ou du barillet de sélection voilà mon avis
- gilbert papy a écrit:
- novemberkasan a écrit:
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si la premiere passe pas du tout l embrayage a rien a voir faut chercher du coté des fourchettes et leurs guides ou du barillet de sélection voilà mon avis oui je pense au barillet derrière la cloche , mais attention faut un outil pour tenir la cloche afin de dévisser l'écrou , car c'est de l'alu et fragile et aussi chère Bon, donc je démonte la cloche et je vois ce qui se passe derrière. Après je pense que je vais appeler les spécialistes car après je ne maitrise plus ou plutôt je ne connais plus.
Merci pour les conseils. derriére la cloche y a rien du tout a part le carter boite pour ton probléme faut séparer les carters boite au milieu et qui dit séparer la boite dit aussi d abord démonter haut moteur (culasse/cylindredistribution) pour avoir accés aux fourchettes faut mettre le moteur en piéces complet |
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Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 10:39 | |
| Oui alex comme dit novemberkasan tu ne trouvera rien derrière la cloche mise à part une rondelle .il faut ouvrir le moteur. Désolé
Dernière édition par vever le 07.08.12 12:12, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 10:40 | |
| - Danseg a écrit:
- alex69300 a écrit:
Bon, donc je démonte la cloche et je vois ce qui se passe derrière. Après je pense que je vais appeler les spécialistes car après je ne maitrise plus ou plutôt je ne connais plus.
Merci pour les conseils. Humm, tu ferais peut-être mieux de confier tout ça à un spécialiste avant de tout démonter Bonjour, Montre là à une personne compétente @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 11:06 | |
| - novemberkasan a écrit:
derriére la cloche y a rien du tout a part le carter boite pour ton probléme faut séparer les carters boite au milieu et qui dit séparer la boite dit aussi d abord démonter haut moteur (culasse/cylindredistribution) pour avoir accés aux fourchettes faut mettre le moteur en piéces complet - vever a écrit:
- Oui Nice comme dit novemberkasan tu ne trouvera rien derrière la cloche mise à part une rondelle .il faut ouvrir le moteur. Désolé
Bonjour, Désolé de vous contre dire, mais le system de selection est à l'extérieur de la boite derriere la cloche, et le problème vient peut être de là, c'est assez facile à vérifier, avant d'aller plus loin . Pour son cas en enlevent la cloche il peut voir si l'arbre de selection fait son travail ou pas, ainsi que l'étoile de selection, et le verrouillage (pieces en jaune à vérifier) apres si son problème est l'arbre de selection il faut juste démonter le carter d'embrayage complet, pour le moment il a juste démonter le cache d'acces aux disques garnis, lisses et plateau pression. Apres seulement il faut ouvrir le moteur si ce n'est pas un problème d'arbre de selection , mais il n'a pas les compétence pour analyser le problème, vaut mieux qu'il s"adresse à une personne compétente ou concessionnaire. @+
Dernière édition par xrman01 le 07.08.12 11:31, édité 3 fois |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 11:26 | |
| oui d'accord avec xrman , il faut d'abord controler le systeme de selection doigt , etoile ,ressort etc ... |
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novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 11:54 | |
| - xrman01 a écrit:
- novemberkasan a écrit:
derriére la cloche y a rien du tout a part le carter boite pour ton probléme faut séparer les carters boite au milieu et qui dit séparer la boite dit aussi d abord démonter haut moteur (culasse/cylindredistribution) pour avoir accés aux fourchettes faut mettre le moteur en piéces complet
- vever a écrit:
- Oui Nice comme dit novemberkasan tu ne trouvera rien derrière la cloche mise à part une rondelle .il faut ouvrir le moteur. Désolé
Bonjour,
Désolé de vous contre dire, mais le system de selection est à l'extérieur de la boite derriere la cloche, et le problème vient peut être de là, c'est assez facile à vérifier, avant d'aller plus loin . Pour son cas en enlevent la cloche il peut voir si l'arbre de selection fait son travail ou pas, ainsi que l'étoile de selection, et le verrouillage (pieces en jaune à vérifier) apres si son problème est l'arbre de selection il faut juste démonter le carter d'embrayage complet, pour le moment il a juste démonter le cache d'acces aux disques garnis, lisses et plateau pression.
Apres seulement il faut ouvrir le moteur si ce n'est pas un problème d'arbre de selection , mais il n'a pas les compétence pour analyser le problème, vaut mieux qu'il s"adresse à une personne compétente ou concessionnaire.
@+ j ai jamais dis que l arbre de selecteur etait a l intérieur des demi carter j ai parlé de fourchettes (piéces 13 et 14) et barillet (piéce 18 et 16) guide fourchette (piéces16) sur ton plan maintenant je doutes que ce soit l arbre de sélecteur en cause dans son cas je penses plutot a la fourchette de premiere mais bref je vais pas rentrer dans les détails de toute facon faut démonter pour voir et il est bien évident que quand on démonte on procéde par étape on va pas séparer les carters si c est un probléme en amont et pour cette opération faut avoir de trés bonne connaissance mécanique vaut mieux pas touché si on connait pas ma réponse etait juste pour qu il ait une idée du probléme |
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| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 12:14 | |
| moi je met en cause plutot les fourchettes!!!!a voir |
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Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 12:18 | |
| - novemberkasan a écrit:
- xrman01 a écrit:
- novemberkasan a écrit:
derriére la cloche y a rien du tout a part le carter boite pour ton probléme faut séparer les carters boite au milieu et qui dit séparer la boite dit aussi d abord démonter haut moteur (culasse/cylindredistribution) pour avoir accés aux fourchettes faut mettre le moteur en piéces complet
- vever a écrit:
- Oui Nice comme dit novemberkasan tu ne trouvera rien derrière la cloche mise à part une rondelle .il faut ouvrir le moteur. Désolé
Bonjour,
Désolé de vous contre dire, mais le system de selection est à l'extérieur de la boite derriere la cloche, et le problème vient peut être de là, c'est assez facile à vérifier, avant d'aller plus loin . Pour son cas en enlevent la cloche il peut voir si l'arbre de selection fait son travail ou pas, ainsi que l'étoile de selection, et le verrouillage (pieces en jaune à vérifier) apres si son problème est l'arbre de selection il faut juste démonter le carter d'embrayage complet, pour le moment il a juste démonter le cache d'acces aux disques garnis, lisses et plateau pression.
Apres seulement il faut ouvrir le moteur si ce n'est pas un problème d'arbre de selection , mais il n'a pas les compétence pour analyser le problème, vaut mieux qu'il s"adresse à une personne compétente ou concessionnaire.
@+ j ai jamais dis que l arbre de selecteur etait a l intérieur des demi carter j ai parlé de fourchettes (piéces 13 et 14) et barillet (piéce 18 et 16) guide fourchette (piéces16) sur ton plan maintenant je doutes que ce soit l arbre de sélecteur en cause dans son cas je penses plutot a la fourchette de premiere mais bref je vais pas rentrer dans les détails de toute facon faut démonter pour voir et il est bien évident que quand on démonte on procéde par étape on va pas séparer les carters si c est un probléme en amont et pour cette opération faut avoir de trés bonne connaissance mécanique vaut mieux pas touché si on connait pas ma réponse etait juste pour qu il ait une idée du probléme Vever à bien compris lui aussi ce que tu as écrit il n'y a pas d'erreur, tu ne parle pas d'arbre de selection, mais qu'il n'y a rien derriere la cloche ce qui est faux, d'où ce que j'ai écrit , je pense que c'est assez clair, il y a bien l'étoile de selection et la commande derriere la cloche je tenais juste à le signaler, apres comme je l'ais écrit sont problème n'est peut être pas là, mais dans la boite apres vérification des pièces en jaune. @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 12:28 | |
| - xrman01 a écrit:
- novemberkasan a écrit:
- xrman01 a écrit:
- novemberkasan a écrit:
derriére la cloche y a rien du tout a part le carter boite pour ton probléme faut séparer les carters boite au milieu et qui dit séparer la boite dit aussi d abord démonter haut moteur (culasse/cylindredistribution) pour avoir accés aux fourchettes faut mettre le moteur en piéces complet
- vever a écrit:
- Oui alex comme dit novemberkasan tu ne trouvera rien derrière la cloche mise à part une rondelle .il faut ouvrir le moteur. Désolé
Bonjour,
Désolé de vous contre dire, mais le system de selection est à l'extérieur de la boite derriere la cloche, et le problème vient peut être de là, c'est assez facile à vérifier, avant d'aller plus loin . Pour son cas en enlevent la cloche il peut voir si l'arbre de selection fait son travail ou pas, ainsi que l'étoile de selection, et le verrouillage (pieces en jaune à vérifier) apres si son problème est l'arbre de selection il faut juste démonter le carter d'embrayage complet, pour le moment il a juste démonter le cache d'acces aux disques garnis, lisses et plateau pression.
Apres seulement il faut ouvrir le moteur si ce n'est pas un problème d'arbre de selection , mais il n'a pas les compétence pour analyser le problème, vaut mieux qu'il s"adresse à une personne compétente ou concessionnaire.
@+ j ai jamais dis que l arbre de selecteur etait a l intérieur des demi carter j ai parlé de fourchettes (piéces 13 et 14) et barillet (piéce 18 et 16) guide fourchette (piéces16) sur ton plan maintenant je doutes que ce soit l arbre de sélecteur en cause dans son cas je penses plutot a la fourchette de premiere mais bref je vais pas rentrer dans les détails de toute facon faut démonter pour voir et il est bien évident que quand on démonte on procéde par étape on va pas séparer les carters si c est un probléme en amont et pour cette opération faut avoir de trés bonne connaissance mécanique vaut mieux pas touché si on connait pas ma réponse etait juste pour qu il ait une idée du probléme
Vever à bien compris lui aussi ce que tu as écrit il n'y a pas d'erreur, tu ne parle pas d'arbre de selection, mais qu'il n'y a rien derriere la cloche ce qui est faux, d'où ce que j'ai écrit , je pense que c'est assez clair, il y a bien l'étoile de selection et la commande derriere la cloche je tenais juste à le signaler, apres comme je l'ais écrit sont problème n'est peut être pas là, mais dans la boite apres vérification
@+ surtout que sur le bout des fourchettes il y a une matière (je ne sais plus le nom de cette matière)qui part a force de frotter .
Dernière édition par vever le 07.08.12 12:33, édité 1 fois |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 12:32 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 12:35 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 12:43 | |
| Il faut vérifier ton system de sélection qui est en partie derriere la cloche suivant le carter démonter par une personne compétente avant d'aller plus loin dans le démontage. Bonne chance @+ |
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novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 12:54 | |
| quand je dis rien derriere la cloche je veux dire sur son arbre
t as compris cette fois ?? ou tu veux que je fasses un petit croquis ?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 14:14 | |
| - novemberkasan a écrit:
- quand je dis rien derriere la cloche je veux dire sur son arbre
t as compris cette fois ?? ou tu veux que je fasses un petit croquis ?? Tu n'as pas compris ce que je voulais dire suite à ton post, c'est qu'il peut vérifier le system de sélèction en enlevent la cloche en gardant le carter principal et vérifier si sont problème ce situe au niveau de la selection, biensur si le problème est ailleur, il n'aura pas le choix que d'ouvrir les carters moteur, t'a compris cette fois !!! le croquis tu l'as déjà plus haut !! - novemberkasan a écrit:
derriére la cloche y a rien du tout a part le carter boite pour ton probléme faut séparer les carters boite au milieu et qui dit séparer la boite dit aussi d abord démonter haut moteur (culasse/cylindredistribution) pour avoir accés aux fourchettes faut mettre le moteur en piéces complet |
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novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 15:15 | |
| tu sais c est pas facile de se comprendre par post je supposes que t es pro en mécanique et moi aussi d ou mes réponses pour aider de mon mieux les gars qui connaissent pas trop la méca on est d accord faut procéder par étape avant de tout démonter le mieux étant de s adresser a un mécanicien qualifié pour cette operation surtout si c est les fourchettes je lui conseillerais RICCI RACING c est un ami il est trés competent |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 15:21 | |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère 07.08.12 15:25 | |
| - alex69300 a écrit:
- En fait, j'ai plusieurs problèmes:
de l'usure préconisée dans tous les cas. En revanche, la noix et la cloche sont bien marqués et la cloche a un léger jeu. [img][/img]
Cela doit expliquer le fait que mon embrayage "accroche" . en effet ta cloche merite un petit "limage" des creneaux , pas trop quand meme , juste de quoi empecher les ergots de disque d'acrocher la noix c'est rien du tout les petites marque |
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| Sujet: Re: J'ai perdu la 1ère | |
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| J'ai perdu la 1ère | |
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