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 Le joint du carter d'allumage du 250 TTR

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xristo
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xristo


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 73
Moto : TTR 250
Région / département : tarn
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Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Empty
MessageSujet: Le joint du carter d'allumage du 250 TTR   Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Empty04.11.12 23:39

Comme je me suis déjà largement servi sur le forum alors que je n'y étais même pô encore inscrit Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Ange, voici ma tite contribution.

Je ne suis pas le seul à me graisser la botte gauche à l'huile moteur Le joint du carter d'allumage du 250 TTR 830189 , mais y a une fin à tout.

En toute logique, on devrait pouvoir économiser une vidange en couchant la moto à droite, mais j'ai préféré opérer ma bête debout et remplacer l'huile. Que diable, 1,1l du précieux liquide ne me ruinera pas plus.
_______________________________
démontage du petit carter du démarreur : 3 vis à enlever, tapoter avec un maillet bois pour décoincer tout ça, faire tourner si le carter ne vient pas, c'est un joint torique qui assure l'étanchéité. Dans mon cas, les 3 vis étaient tellement bloquée que j'ai eu peur de tout casser en forçant sur ma clef allen. J'ai donc tapé sur les têtes de vis avec un marteau pour les ébranler : 2/3 petits coups secs, puis c'est venu normalement. Les plus attentifs auront remarqué que le joint sur la photo est neuf, c'est normal j'ai pris la photo après le remontage Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Buzz

Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Img_0623

dévisser les vis du carter, sans oublier celle qui se trouve sous le carter de démarreur Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Vert

Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Ouvert10

Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Info2 il y en a 1 de longue, 2 moyennes, les autres sont courtes. Le mieux c'est de les repérer en les plantant dans un carton.
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déposer le carter d'allumage : pour déboîter le démarreur, on peut utiliser un gros tournevis, en protégeant par deux morceaux de quelque chose de mou. ici, j'ai utilisé deux morceaux de caoutchouc.

Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Img_0624

J'allais oublier : il faut enlever le sélecteur avant de dégager le carter. Ça passe peut être avec, mais c'est bien mieux sans. Repérer sa position avant de le démonter.

Quand on voit la tête du joint on n'est pas surpris de la fuite Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Hallucin

Le joint du carter d'allumage du 250 TTR La_geu10

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nettoyage du plan de joint : là, c'est assez minutieux. Un petit couteau de cuisine sans dents et bien affûté, ou bien mieux encore un grattoir triangulaire, et on prend son temps. Surtout ne pas marquer le plan de joint sinon risque de suintement permanent après.
3/4 d'heure plus tard, voilà ce que ça donne cheers

Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Apres_10

Maintenant, soit on a déjà un joint tout beau pas cher et on peut attaquer le remontage, soit on est pressé, on a du papier joint d'avance et on le fait soi même avec ses petites mimines. Pour découper celui-là, j'ai pris une photo bien de face et je l'ai imprimée à l'échelle 1. Bonjour la galère pour obtenir la bonne taille affraid. Dix feuilles d'essais plus tard, j'ai obtenu quelque chose de correct au mm près, découpé le modèle, recopié sur le papier joint, découpé le papier joint, bu une tite mousse, positionné à blanc...c'est long. Les 10€ qu'on dépense pour un joint tout prêt, et bien ça les vaut, vaches, cochons couvées et tout et tout.
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Le joint enfin achevé

Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Img_0626

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Le remontage : pas de difficultés particulière. Bien huiler les joints toriques du démarreur et de son carter.
Pour ma part, j'ai enduit d'une très fine couche de joint bleu le plan de joint du carter avant de tout bien remettre comme avant.

Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Img_0627

Voilou, y a pu qu'à arroser ça Le joint du carter d'allumage du 250 TTR Bourr2
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