Comme je me suis déjà largement servi sur le forum alors que je n'y étais même pô encore inscrit
, voici ma tite contribution.
Je ne suis pas le seul à me graisser la botte gauche à l'huile moteur
, mais y a une fin à tout.
En toute logique, on devrait pouvoir économiser une vidange en couchant la moto à droite, mais j'ai préféré opérer ma bête debout et remplacer l'huile. Que diable, 1,1l du précieux liquide ne me ruinera pas plus.
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démontage du petit carter du démarreur : 3 vis à enlever, tapoter avec un maillet bois pour décoincer tout ça, faire tourner si le carter ne vient pas, c'est un joint torique qui assure l'étanchéité. Dans mon cas, les 3 vis étaient tellement bloquée que j'ai eu peur de tout casser en forçant sur ma clef allen. J'ai donc tapé sur les têtes de vis avec un marteau pour les ébranler : 2/3 petits coups secs, puis c'est venu normalement. Les plus attentifs auront remarqué que le joint sur la photo est neuf, c'est normal j'ai pris la photo après le remontage
dévisser les vis du carter, sans oublier celle qui se trouve sous le carter de démarreur
il y en a 1 de longue, 2 moyennes, les autres sont courtes. Le mieux c'est de les repérer en les plantant dans un carton.
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déposer le carter d'allumage : pour déboîter le démarreur, on peut utiliser un gros tournevis, en protégeant par deux morceaux de quelque chose de mou. ici, j'ai utilisé deux morceaux de caoutchouc.
J'allais oublier : il faut enlever le sélecteur avant de dégager le carter. Ça passe peut être avec, mais c'est bien mieux sans. Repérer sa position avant de le démonter.
Quand on voit la tête du joint on n'est pas surpris de la fuite
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nettoyage du plan de joint : là, c'est assez minutieux. Un petit couteau de cuisine sans dents et bien affûté, ou bien mieux encore un grattoir triangulaire, et on prend son temps. Surtout ne pas marquer le plan de joint sinon risque de suintement permanent après.
3/4 d'heure plus tard, voilà ce que ça donne
Maintenant, soit on a déjà un joint tout beau pas cher et on peut attaquer le remontage, soit on est pressé, on a du papier joint d'avance et on le fait soi même avec ses petites mimines. Pour découper celui-là, j'ai pris une photo bien de face et je l'ai imprimée à l'échelle 1. Bonjour la galère pour obtenir la bonne taille
. Dix feuilles d'essais plus tard, j'ai obtenu quelque chose de correct au mm près, découpé le modèle, recopié sur le papier joint, découpé le papier joint, bu une tite mousse, positionné à blanc...c'est long. Les 10€ qu'on dépense pour un joint tout prêt, et bien ça les vaut, vaches, cochons couvées et tout et tout.
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Le joint enfin achevé___________
Le remontage : pas de difficultés particulière. Bien huiler les joints toriques du démarreur et de son carter.
Pour ma part, j'ai enduit d'une
très fine couche de joint bleu le plan de joint du carter avant de tout bien remettre comme avant.
Voilou, y a pu qu'à arroser ça