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 Améliorer réglages carbu 300 gas 2010

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diabolo38
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youki38
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MessageSujet: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty17.11.12 17:56

Salut ! yeah

Bon, ma gas, je l'adore, mais faut avouer que la carburation n'est pas au top.... C'est rien de le dire... ange

Apparemment c'est la faute à ce carbu à la con (PWK 38 as...) Visiblement, Gasgas aurait mieux fait de garder l'ancien.
Donc mon soucis c'est que le niveau de cuve ne doit pas être bon puisque lorsque je coupe le contact, si je ne ferme pas le robinet, des fois, l'essence a tendance à pisser par le reniflard.

C'est pour ça que je l'avais ouvert la première fois, avec un bon nettoyage et un réglage plus bas du niveau de cuve, mais à part me créer un trou à l'accel à mi-régime, ca n'avait rien changé. reflexion

J'ai donc redémonté et reréglé ce niveau de cuve, pour le remettre au niveau d'origine, puisqu'avant ca fonctionnait très bien.

Plus de soucis de fuite pendant quelques heures puis c'est revenu tout seul. Après moulte réglages du ralenti (qui n'était pas bon non plus), le trou a l'accel a été un peu gommé mais pas complétement.

Bref, j'aimerais retrouver l'agrément que j'avais quand je l'ai acheté.
Si au passage je pouvais gagner en autonomie sans perdre en puissance, ca serait idéal. J'ai discuté en mp avec gilbert, qui a vraiment l'air de s'y connaitre, mais apparemment ces réglages adoucissent un peu le caractère du 300.
mais moi je l'aime bien ce tempérament de feu ! fouet

Gilbert m'a notamment conseillé de passer au boisseau n° 9. Qu'est-ce que ça va changer exactement ? C'est mon premier enduro, et je n'ai jamais touché a rien niveau carbu donc mon expérience est bien limitée.

D'où provient ce trou a mi-régime ? de la valve ?

Si vous voulez bien éclairer ma lanterne... (Gilbert tes conseils sont les bienvenus...) clin d'oeil
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youki38
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty19.11.12 21:18

Personne pour me filer un coup de main ?
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GENFY
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty19.11.12 21:21

je crois bien qu'il y a un post complet là dessus , en cerchant un peu tu devrais trouver ton bonheur clin d'oeil
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty19.11.12 21:50

écoute la 2010 a un problème de commande de valve , quand au boisseau n°9 il est plus pauvre et éconnomise le carburant apres il y a le savoir faire les petits plus .. et le niveau de cuve doit etre au plus bas
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty19.11.12 22:21

gilbert :le papy a écrit:
écoute la 2010 a un problème de commande de valve , quand au boisseau n°9 il est plus pauvre et éconnomise le carburant apres il y a le savoir faire les petits plus .. et le niveau de cuve doit etre au plus bas

Cest-a-dire ? Parce qu'avant d'y toucher, je n'avais pas de probleme... Je la trouvais tres saine...
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diabolo38
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty19.11.12 23:27

si tu touche au niveau de cuve t'as souvant tout le reste a revoir
aiguille , Gicleurs principal et ralenti

Si tu revient au meme niveau tu devrais retrouvé la meme chose

les fuites par le trop plein aprés un petit moment c'est typique du pointeau ou sont siege fatigué
aprés juste 2 ans ca fait peu quand meme (mon dtr a 10 ans et RAS, mon DTX 5 ans et déja 1 kit pointeau)

La gros sujet https://www.lenduro.com/t16522-sos-300-gas-2009 mais c'est la 2009
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty21.11.12 19:12

gilbert papy a écrit:
écoute la 2010 a un problème de commande de valve , quand au boisseau n°9 il est plus pauvre et éconnomise le carburant apres il y a le savoir faire les petits plus .. et le niveau de cuve doit etre au plus bas

diabolo38 a écrit:
si tu touche au niveau de cuve t'as souvant tout le reste a revoir
aiguille , Gicleurs principal et ralenti

Si tu revient au meme niveau tu devrais retrouvé la meme chose

les fuites par le trop plein aprés un petit moment c'est typique du pointeau ou sont siege fatigué
aprés juste 2 ans ca fait peu quand meme (mon dtr a 10 ans et RAS, mon DTX 5 ans et déja 1 kit pointeau)

La gros sujet https://www.lenduro.com/t16522-sos-300-gas-2009 mais c'est la 2009

J'ai bien lu les 8 pages du sujet... très intéressant ! Mais il ne concerne pas les 2010, et apparemment, le moteur a bien changé entre 2009 et 2010, ce qui fait que ce qui est proposé pour les 2009 n'a pas été vérifié sur une 2010. D'ailleurs, les spécialistes le précisent sur le topic de gasgasman.

Donc, ce que j'ai lu, concernant le doublage ou triplage du joint d'embase, c'est que ca assagit la moto, ca la rend plus ronde, mais simplement par le fait qu'elle perde quelques chevaux...
Et je préfère les garder...

Pour le boisseau de 9 et les gicleurs de 168 et 40 (de mémoire), ca le ferait pour une 2010 ?
Mon objectif n'est pas de battre des records de conso, mais arriver a faire 100km avec la réserve ca serait pas mal.

Pour l'histoire de réglage de valve, lui permettre de s'ouvrir moins vite ne va pas encore amputer des chevaux ?

Pour mon histoire de perte d'essence par le trop plein, j'ai déjà entendu qu'on pouvait mettre cette durite dans la boite a air. Ce que je comprend, c'est que la durite sera "en l'air", et donc plus de perte. Et si ça continue à perdre, c'est sur le filtre a air... Pas terrible non ?

Gilbert apparemment, tu as réglé pas mal de 2010, donc désolé de te poser encore les memes questions, mais je n'ai pas envie de mettre 90€ pour un boisseau de 9 si je ne suis pas sur que ca changera quelque chose...
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty21.11.12 19:21

perso le fait de relever le cylindre est une totale hérésie , ça modifie les diagrammes , il faut mettre le joint d'embase qui donne le squich parfait et ensuite travailler sur le volume de la chambre de combustion soit en retravaillant la culasse soit en mettant une culasse à dôme interchangeable clin d'oeil
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doofy07
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty21.11.12 19:27

Me concernant j'étais passé sur ma SIX DAYS 2011 en boisseau de 09 et ensuite en 08 + bien sur changement des gicleurs et d'aiguille.
J'ai démonter les valves pour les nettoyer et la tige d'ouverture des valves car elles frottaient sur le carter moteur donc freinait l'ouverture.
Bilan: moto plus coupleuse avec moins de on/off et conso largement amélioré. J'étais passé de 75 kilomètres à 100/110 Kms.
Le réglage du niveau de cuve doit être bien fait selon une technique bien précise. Il y a un post la dessus sur le fofo ou sur internet. ICI:
https://www.lenduro.com/t17924p165-300-gas-gas-2010?highlight=reglage
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youki38
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty21.11.12 19:31

doofy07 a écrit:
Me concernant j'étais passé sur ma SIX DAYS 2011 en boisseau de 09 et ensuite en 08 + bien sur changement des gicleurs et d'aiguille.
J'ai démonter les valves pour les nettoyer et la tige d'ouverture des valves car elles frottaient sur le carter moteur donc freinait l'ouverture.
Bilan: moto plus coupleuse avec moins de on/off et conso largement amélioré. J'étais passé de 75 kilomètres à 100/110 Kms.
Le réglage du niveau de cuve doit être bien fait selon une technique bien précise. Il y a un post la dessus sur le fofo ou sur internet. ICI:
https://www.lenduro.com/t17924p165-300-gas-gas-2010?highlight=reglage

Et pour obtenir cette autonomie de 100/110 km tu étais en boisseau 8 ou 9 ?
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doofy07
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty21.11.12 19:47

youki38 a écrit:
doofy07 a écrit:
Me concernant j'étais passé sur ma SIX DAYS 2011 en boisseau de 09 et ensuite en 08 + bien sur changement des gicleurs et d'aiguille.
J'ai démonter les valves pour les nettoyer et la tige d'ouverture des valves car elles frottaient sur le carter moteur donc freinait l'ouverture.
Bilan: moto plus coupleuse avec moins de on/off et conso largement amélioré. J'étais passé de 75 kilomètres à 100/110 Kms.
Le réglage du niveau de cuve doit être bien fait selon une technique bien précise. Il y a un post la dessus sur le fofo ou sur internet. ICI:
https://www.lenduro.com/t17924p165-300-gas-gas-2010?highlight=reglage

Et pour obtenir cette autonomie de 100/110 km tu étais en boisseau 8 ou 9 ?

C'était kif kif mais à réglage différents (aiguille gicleur ) au changement de boisseau
Allez on va dire que je faisais + 110 kms avec le 09 et 100 avec les 08
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty21.11.12 19:51

C'était bien une 2010 ?
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty21.11.12 20:43

youki38 a écrit:
C'était bien une 2010 ?
2011 mais idem 2010
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty21.11.12 23:02

reflexion je ne vois pas pourquoi je me casse le cul a donner des conseils , les gas gas je suis tomber dedans depuis 1998 , mais si les spécialistes de chez gasgasman sont mieux ... mdr alors je ne vais plus rien donner en info bah je suis pas pro mais sorcier comme certain me nome , mais pour la consso il n'y a pas que le boisseau et les gicleurs fouet
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty21.11.12 23:09

+1

tu fais une sortie avec Gilbert et sa Gas ... et tu vois ce que c'est qu'une brêle bien réglée respect

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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty22.11.12 18:51

gilbert :le papy a écrit:
reflexion je ne vois pas pourquoi je me casse le cul a donner des conseils , les gas gas je suis tomber dedans depuis 1998 , mais si les spécialistes de chez gasgasman sont mieux ... mdr alors je ne vais plus rien donner en info bah je suis pas pro mais sorcier comme certain me nome , mais pour la consso il n'y a pas que le boisseau et les gicleurs fouet

Ne le prend pas comme ça. Je ne mets pas du tout en doute tes compétences. clin d'oeil
Et d'ailleurs je te remercie pour ces conseils. Ils me sont très utiles.

Effectivement, si j'avais vu ta moto, je saurais exactement ce que tu veux dire, mais comme ce n'est pas le cas, je ne vois ce qu'il y a de mal a demander l'avis de plusieurs gars...

Comme j'ai lu que certaines modif calmait la moto en enlevant des watts, je veux etre sur de faire le reglage qui me convient. Personnellement, j'aime le côté rageur de mon 2 temps, et je ne la trouve pas si on/off que ça.

Encore une fois, je n'ai pas vu / essayé ta moto pour comparé...

Et comme on a pas tous la meme façon d'apprécier une moto, je voulais plusieurs avis pour tout recouper et me faire une sorte d'idée générale.

Et je ne dis pas que tu es plus ou moins compétent de ceux du site gasgasman, je cite seulement ce que j'ai lu sur leur site.
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty22.11.12 19:09

gilles a écrit:
+1

tu fais une sortie avec Gilbert et sa Gas ... et tu vois ce que c'est qu'une brêle bien réglée respect

+1
dès que possible, j'espère avoir le plaisir de faire ta connaissance Gilbert !
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty23.11.12 8:39

je vois que tu as commence la revision de la gas gas, ou tu fais que le reglage carbu ?sinon pour les reponses techniques je peux rien te proposer
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty23.11.12 9:08

Lundi je vais peut être rouler mais c'est pas sur du tout. Donc si ce n'est pas le cas je démonte tout : cylindre, valve, roulements de roues... par contre le temps de tout faire elle est pas prête de démarrer....
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fab38
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty23.11.12 13:24

youki38 a écrit:
Lundi je vais peut être rouler mais c'est pas sur du tout. Donc si ce n'est pas le cas je démonte tout : cylindre, valve, roulements de roues... par contre le temps de tout faire elle est pas prête de démarrer....

elle sera comme neuve apres par contre la CB va pas aime.
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty23.11.12 20:41

Oui c'est clair... Mais bon, elle le vaut bien... lover

Et elle aura été patiente...
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MessageSujet: Re: Améliorer réglages carbu 300 gas 2010   Améliorer réglages carbu 300 gas 2010 Empty

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