L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

RECHERCHE SOUDEUR TITANE

+10
nitrousoxyde
kakuzu
gilles
oliverpat
GGgas
GENFY
amx
teq0
monosapiens
vincent.hm450
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kakuzu
Jaspineur
Jaspineur

RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE    RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty14.01.13 21:58

Es tu sur que c est du titane? Et pas de l inoxydable?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.hm450
Beau parleur
Beau parleur
vincent.hm450

Masculin Age : 40
Moto : 300crfx , Aprilia tuono v4
Région / département : craponne

MessageSujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE    RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty14.01.13 22:03

kakuzu a écrit:
Es tu sur que c est du titane? Et pas de l inoxydable?
vu le poids c'est du titane
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age : 35
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69

MessageSujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE    RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty15.01.13 11:12

Si tu veux du super propre, c'est sur que c'est mieux de ressouder. Au moins tu seras plus tranquille.
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE    RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty15.01.13 12:41

ben moi , au vue des photos , je mecontenterais de proteger la durite avec un isolant thermique fin bah

y a au moins 1 cm entre la durite et le tube ? non ?

tan qu'il n'ya pas contact le flux d'air entre les deux piece suffit a faire chuter la temperature .

L adurite n'est pas en carton quand meme , sur les bagnoles t'a des fois des durites qui passe tres pres des collecteurs d'echappement, et une simple tole suffit a eviter la "brule" bah bien sur la tole ne doit pas etre en contact avec le tube d'échappement
vincent.hm450
Beau parleur
Beau parleur
vincent.hm450

MessageSujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE    RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty16.01.13 22:34

nitrousoxyde a écrit:
ben moi , au vue des photos , je mecontenterais de proteger la durite avec un isolant thermique fin bah

tan qu'il n'ya pas contact le flux d'air entre les deux piece suffit a faire chuter la temperature .

L adurite n'est pas en carton quand meme , sur les bagnoles t'a des fois des durites qui passe tres pres des collecteurs d'echappement, et une simple tole suffit a eviter la "brule" bah bien sur la tole ne doit pas etre en contact avec le tube d'échappement

on voit pas bien sur les photos ,mais si il y avait 1 cm je me casserais pas le cul a trouvé un soudeur
j'isolerais juste mais la ça touche dead
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo

Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme

MessageSujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE    RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty17.01.13 0:00

Si tu modifies le pot, tu vas normalement perdre des perfs, surtout si c'est pas le même titane. Enfin ça se trouve je me trompe, ou t'es peut etre pas à ça prêt vu que c'est déjà pas un pot adapté à ta moto...

fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland

MessageSujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE    RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty17.01.13 9:09

tu peux peu etre essayer de mettre 2 joints d'echappement pour faire sortir le tube de qqs mm

faire un petit plat sur le tube aussi ne changera pas les perfs.

pour info modifier le tube titane à cet endroit bien fait par un pro te couteras environ ce que tu as payé la ligne
http://www.endurobeaujolais.com
nitrousoxyde
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE    RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty17.01.13 9:18

vincent.hm450 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:

on voit pas bien sur les photos ,mais si il y avait 1 cm je me casserais pas le cul a trouvé un soudeur
j'isolerais juste mais la ça touche dead

a ben si çà touche en effet çà craint , mais comme dit fred 27 un bon boulot par un pro çà va" douiller". A moins que les proposition ci dessus aboutisses, tu devrais essayé la solution de fred27 , le plat sur le tube et un isolant thermique fin autour de la durite bah
red'bull
Langue pendue
Langue pendue
red'bull

Masculin Age : 69
Moto : HM 450 crf
Région / département : 42/43

MessageSujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE    RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty17.01.13 10:43

J'ai bien regardé les photos du coude,je pense que tu devrait monter ta ligne sans rien bloquer,ensuite tu fait levier sur le coude,pour le relever,à fin que la durite ne touche pas,c'est faisable,ensuite tu le blocs.
Sur mon 450 crf,le coude était d'origine en titane,je peux te dire que c'est pas le top pour l'enduro,je l'ai plié sur un rocher,lors d'un franchissement,je l'ai remarqué quand j'ai lavé ma mob,le coude était plié,et il touchait la durite (sortie pompe à eau),elle était à moitié fondue,par chance,çà ne fuyait pas.
Dans un 1er. temps,j'ai détordu le coude en faisant levier (avec un manche en bois) entre la pompe et le coude,çà se détord très bien,mais bon le coude était plier....depuis j'ai monté un collecteur inox,là plus de blème.!!!! yeah

Pour ce qui est de faire transformer ton coude,c'est possible,mais comme c'est du titane,tu vas te faire allumer.....Je connais plusieurs entreprises qui travaillent pour l'aéronautique,mais hélas,ils ne traitent pas avec les particuliers....

Bon,je vais te donner une super adresse:
- MOLINA Charles chaudronnerie : 26 740 la Coucourde tel:08 99 10 63 42
:07 800 La Voulte sur Rhône tel:04 75 44 58 42

Là,tu es sur d'avoir un travail top,il sont équipé pour....(caisson stérile pour souder le titane)....en plus les fils sont simpa,ils font de la bécannes .... merci

vincent.hm450
Beau parleur
Beau parleur
vincent.hm450

MessageSujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE    RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty17.01.13 15:25

red'bull a écrit:
J'ai bien regardé les photos du coude,je pense que tu devrait monter ta ligne sans rien bloquer,ensuite tu fait levier sur le coude,pour le relever,à fin que la durite ne touche pas,c'est faisable,ensuite tu le blocs.
Sur mon 450 crf,le coude était d'origine en titane,je peux te dire que c'est pas le top pour l'enduro,je l'ai plié sur un rocher,lors d'un franchissement,je l'ai remarqué quand j'ai lavé ma mob,le coude était plié,et il touchait la durite (sortie pompe à eau),elle était à moitié fondue,par chance,çà ne fuyait pas.
Dans un 1er. temps,j'ai détordu le coude en faisant levier (avec un manche en bois) entre la pompe et le coude,çà se détord très bien,mais bon le coude était plier....depuis j'ai monté un collecteur inox,là plus de blème.!!!! yeah

Pour ce qui est de faire transformer ton coude,c'est possible,mais comme c'est du titane,tu vas te faire allumer.....Je connais plusieurs entreprises qui travaillent pour l'aéronautique,mais hélas,ils ne traitent pas avec les particuliers....

Bon,je vais te donner une super adresse:
- MOLINA Charles chaudronnerie : 26 740 la Coucourde tel:08 99 10 63 42
:07 800 La Voulte sur Rhône tel:04 75 44 58 42

Là,tu es sur d'avoir un travail top,il sont équipé pour....(caisson stérile pour souder le titane)....en plus les fils sont simpa,ils font de la bécannes .... merci

je savais pas si ça ce tordais. mais je vais essayé de le tordre et si sa marche je l'isolerais simplement ma durite
et je r'attaque le taf lundi je demanderais a mon patron je suis sur qu'il connait quelqu'un qui fait ça (on est carrossier construteur)
on soude le alu et l'inox ...alors il deverait me trouvé ça
et merci pour les adresses je les appellerais si je trouve pas

merci les potos y a toujours des bonnes idées qui ressorte

orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais

MessageSujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE    RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty17.01.13 15:36

dans tous les cas, une ligne pas adaptée à ta moto, tu va te faire chier tout le temps avec ...
vincent.hm450
Beau parleur
Beau parleur
vincent.hm450

MessageSujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE    RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty17.01.13 19:53

orion300 a écrit:
dans tous les cas, une ligne pas adaptée à ta moto, tu va te faire chier tout le temps avec ...
tu sais vu le silencieux qu'il y dessus sa sera jamais pire (crd et collecteur d'origine )
et la plus grosse différence entre un ligne cross et d'enduro s'est le bruit

après je parle pour les lignes que je peut trouver pour ma brelle qui est de 2005
pas des nouvelles lignes qui font actuellement et encor je pence pas qu'il y est une grande différence s'est plus marketing
et surtout pour (l'homologation)
de toute façon pour ma brelle la seul différence entre la ligne enduro et la cross c'est la chicane,
j'ai regarde sur le site d'akrapovic, j'ai récupéré une chicane et je la bidouillerais si besoin pour pas faire trop de bruit
et puis un bon réglage et c'est partie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE    RECHERCHE SOUDEUR TITANE  - Page 2 Empty

RECHERCHE SOUDEUR TITANE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2