| RECHERCHE SOUDEUR TITANE | |
|
+10nitrousoxyde kakuzu gilles oliverpat GGgas GENFY amx teq0 monosapiens vincent.hm450 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kakuzu Jaspineur
| Sujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE 14.01.13 21:58 | |
| Es tu sur que c est du titane? Et pas de l inoxydable? |
|
| |
vincent.hm450 Beau parleur
Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 40 Moto : 300crfx , Aprilia tuono v4 Région / département : craponne Nombre de messages : 111
| Sujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE 14.01.13 22:03 | |
| - kakuzu a écrit:
- Es tu sur que c est du titane? Et pas de l inoxydable?
vu le poids c'est du titane |
|
| |
oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE 15.01.13 11:12 | |
| Si tu veux du super propre, c'est sur que c'est mieux de ressouder. Au moins tu seras plus tranquille. |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE 15.01.13 12:41 | |
| ben moi , au vue des photos , je mecontenterais de proteger la durite avec un isolant thermique fin y a au moins 1 cm entre la durite et le tube ? non ? tan qu'il n'ya pas contact le flux d'air entre les deux piece suffit a faire chuter la temperature . L adurite n'est pas en carton quand meme , sur les bagnoles t'a des fois des durites qui passe tres pres des collecteurs d'echappement, et une simple tole suffit a eviter la "brule" bien sur la tole ne doit pas etre en contact avec le tube d'échappement |
|
| |
Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 40 Moto : 300crfx , Aprilia tuono v4 Région / département : craponne Nombre de messages : 111
| Sujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE 16.01.13 22:34 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- ben moi , au vue des photos , je mecontenterais de proteger la durite avec un isolant thermique fin
y a au moins 1 cm entre la durite et le tube ? non ?
tan qu'il n'ya pas contact le flux d'air entre les deux piece suffit a faire chuter la temperature .
L adurite n'est pas en carton quand meme , sur les bagnoles t'a des fois des durites qui passe tres pres des collecteurs d'echappement, et une simple tole suffit a eviter la "brule" bien sur la tole ne doit pas etre en contact avec le tube d'échappement on voit pas bien sur les photos ,mais si il y avait 1 cm je me casserais pas le a trouvé un soudeur j'isolerais juste mais la ça touche |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE 17.01.13 0:00 | |
| Si tu modifies le pot, tu vas normalement perdre des perfs, surtout si c'est pas le même titane. Enfin ça se trouve je me trompe, ou t'es peut etre pas à ça prêt vu que c'est déjà pas un pot adapté à ta moto...
|
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE 17.01.13 9:09 | |
| tu peux peu etre essayer de mettre 2 joints d'echappement pour faire sortir le tube de qqs mm
faire un petit plat sur le tube aussi ne changera pas les perfs.
pour info modifier le tube titane à cet endroit bien fait par un pro te couteras environ ce que tu as payé la ligne |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE 17.01.13 9:18 | |
| |
|
| |
red'bull Langue pendue
Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 69 Moto : HM 450 crf Région / département : 42/43 Nombre de messages : 59
| Sujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE 17.01.13 10:43 | |
| J'ai bien regardé les photos du coude,je pense que tu devrait monter ta ligne sans rien bloquer,ensuite tu fait levier sur le coude,pour le relever,à fin que la durite ne touche pas,c'est faisable,ensuite tu le blocs. Sur mon 450 crf,le coude était d'origine en titane,je peux te dire que c'est pas le top pour l'enduro,je l'ai plié sur un rocher,lors d'un franchissement,je l'ai remarqué quand j'ai lavé ma mob,le coude était plié,et il touchait la durite (sortie pompe à eau),elle était à moitié fondue,par chance,çà ne fuyait pas. Dans un 1er. temps,j'ai détordu le coude en faisant levier (avec un manche en bois) entre la pompe et le coude,çà se détord très bien,mais bon le coude était plier....depuis j'ai monté un collecteur inox,là plus de blème.!!!! Pour ce qui est de faire transformer ton coude,c'est possible,mais comme c'est du titane,tu vas te faire allumer.....Je connais plusieurs entreprises qui travaillent pour l'aéronautique,mais hélas,ils ne traitent pas avec les particuliers.... Bon,je vais te donner une super adresse: - MOLINA Charles chaudronnerie : 26 740 la Coucourde tel:08 99 10 63 42 :07 800 La Voulte sur Rhône tel:04 75 44 58 42 Là,tu es sur d'avoir un travail top,il sont équipé pour....(caisson stérile pour souder le titane)....en plus les fils sont simpa,ils font de la bécannes .... |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE 17.01.13 15:25 | |
| - red'bull a écrit:
- J'ai bien regardé les photos du coude,je pense que tu devrait monter ta ligne sans rien bloquer,ensuite tu fait levier sur le coude,pour le relever,à fin que la durite ne touche pas,c'est faisable,ensuite tu le blocs.
Sur mon 450 crf,le coude était d'origine en titane,je peux te dire que c'est pas le top pour l'enduro,je l'ai plié sur un rocher,lors d'un franchissement,je l'ai remarqué quand j'ai lavé ma mob,le coude était plié,et il touchait la durite (sortie pompe à eau),elle était à moitié fondue,par chance,çà ne fuyait pas. Dans un 1er. temps,j'ai détordu le coude en faisant levier (avec un manche en bois) entre la pompe et le coude,çà se détord très bien,mais bon le coude était plier....depuis j'ai monté un collecteur inox,là plus de blème.!!!!
Pour ce qui est de faire transformer ton coude,c'est possible,mais comme c'est du titane,tu vas te faire allumer.....Je connais plusieurs entreprises qui travaillent pour l'aéronautique,mais hélas,ils ne traitent pas avec les particuliers....
Bon,je vais te donner une super adresse: - MOLINA Charles chaudronnerie : 26 740 la Coucourde tel:08 99 10 63 42 :07 800 La Voulte sur Rhône tel:04 75 44 58 42
Là,tu es sur d'avoir un travail top,il sont équipé pour....(caisson stérile pour souder le titane)....en plus les fils sont simpa,ils font de la bécannes ....
je savais pas si ça ce tordais. mais je vais essayé de le tordre et si sa marche je l'isolerais simplement ma durite et je r'attaque le taf lundi je demanderais a mon patron je suis sur qu'il connait quelqu'un qui fait ça (on est carrossier construteur) on soude le alu et l'inox ...alors il deverait me trouvé ça et pour les adresses je les appellerais si je trouve pas merci les potos y a toujours des bonnes idées qui ressorte |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE 17.01.13 15:36 | |
| dans tous les cas, une ligne pas adaptée à ta moto, tu va te faire chier tout le temps avec ... |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE 17.01.13 19:53 | |
| - orion300 a écrit:
- dans tous les cas, une ligne pas adaptée à ta moto, tu va te faire chier tout le temps avec ...
tu sais vu le silencieux qu'il y dessus sa sera jamais pire (crd et collecteur d'origine ) et la plus grosse différence entre un ligne cross et d'enduro s'est le bruit après je parle pour les lignes que je peut trouver pour ma brelle qui est de 2005 pas des nouvelles lignes qui font actuellement et encor je pence pas qu'il y est une grande différence s'est plus marketing et surtout pour (l'homologation) de toute façon pour ma brelle la seul différence entre la ligne enduro et la cross c'est la chicane, j'ai regarde sur le site d'akrapovic, j'ai récupéré une chicane et je la bidouillerais si besoin pour pas faire trop de bruit et puis un bon réglage et c'est partie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE SOUDEUR TITANE | |
| |
|
| |
| RECHERCHE SOUDEUR TITANE | |
|