| QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? | |
|
+22polo loloktoch verot01 hsb43 Taupe38 monosapiens toph43 GENFY xsaraman davey38 clod robert red'bull nitrousoxyde bounty orion300 Thierry G vialle papounet42 gilles dangelfan yadazi42 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hsb43 Langue pendue
| Sujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? 17.01.13 8:47 | |
| - Taupe38 a écrit:
- Montage :
c'est toujours pareil ... pour un gars habitué et outillé, c'est super simple. Moi j'ai préféré confier le kit à un pro car le réglage du jeu de fonctionnement est pénible à faire, il y a des toutes petites vis à serrer au couple et maladroit comme je suis ... / J'ai pris en option le carter latéral plus gros plutôt que le montage avec le joint épais / Faut mettre un peu plus d'huile (100 ml) Utilisation : avec ou sans le levier d'embrayage les fans du coup de doigt pour cabrer peuvent continuer avec leur vice coupable ... / L'embrayage fait un "grrrrrrrrrrr" pas super agréable lorsqu'il patine au démarrage et plus vous démarrez avec un rapport élevé, plus c'est le cas ! Si vous enlevez trop de jeu pour supprimer le bruit, l'embrayage reste toujours un peu en prise et j'ai peur que les disques soient "fumés" rapidement / Cet embrayage vous sauve la vie dans les grimpettes et évite de caler lorsqu'on se lâche sur le frein arrière mais pour une raison que j'ignore mon husby continue de câler lorsque je la couche par terre / Bilan plus que positif me concernant malgré les quolibets jaloux des collègues et 2 points noirs : 1 - s'habituer à la moto qui part en roue libre en descente : donc monter le ralentis ou penser à mettre un filet de gaz et tout rentre dans l'ordre 2 - et surtout la moto qui part en arrière lorsqu'on est arrêté dans une montée : là il y a plusieurs possibilités => bloquer au frein AR et faire un démarrage en côte comme un papi / coucher "rapidement mais proprement" sa suédoise préférée / abandonner le navire en priant ... Remarque : il existe un kit assez cher pour déporter la commande de frein AR au guidon
C'est normal, il y a un capteur qui coupe le moteur lorsque la moto reste sur le coté plus de 5 secondes |
|
| |
verot01 Discret
Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 34 Moto : 450 crf Région / département : 01 Nombre de messages : 3
| Sujet: question technique 10.05.13 23:02 | |
| salut à tous!
je viens de monter un CORE EXP sur mon 450 crf.
j'ai suivis la notice de montage, puis mis en route.
le système automatique fonctionne, plus besoin de toucher mon levier pour démarrer et m'arreter.
en revanche, si je souhaite utiliser mon levier, si je débraye et que je met du gaz, la moto continu d'avancer. normalement avecu core exp on peut utiliser l'embrayage comme celui d'origine,avec le levier.
pouvez vous me conseiller??
merci d'vance les gars
alexis. |
|
| |
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? 17.09.20 12:47 | |
| - orion300 a écrit:
- moi le gros problème que j'ai eu avec le rekluse c'est qu'on ne peux pas rouler sur un filet de gaz ! car du coup l'embrayage ne prend pas .. Hors en franchissement c'est souvent utile de passer sur les très bas régime pour prendre le maximum de motricité..
ça se regle le rekluse,avec des ressorts plus ou moins souples fournis,l'embrayage colle + ou - tôt et aussi avec la vis sur le récepteur d'embrayage .je roule depuis 15 ans avec ça,je ne changerais plus, et des potes on essayés,ils en ont monté rapidement en s’étant pourtant foutu de moi avec ma brèle cotorep .Les Z start étaient délicat a régler,mais les exp c'est du bonheur,hyper simple |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? 17.09.20 13:35 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? 17.09.20 13:45 | |
| oui répondre à un message du 10 mai 2013 ... c'est fort ... ou alors Lolo a négocié un nouveau contrat de commercial chez Rekluse _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? 17.09.20 15:15 | |
| j avais pas vu la date et comme je regardais pour en mettre un sur la drz .Je crois que je sais plus rouler sans,toujours gérer l'embrayage et ne pas constamment bloquer la roue arriere avec ces pompes de ski, deux freins de vélo et l’accélérateur,c'est bien plus simple ,il n'y a pas que Fonzie qui a vieilli |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? 17.09.20 22:35 | |
| |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? 18.09.20 13:01 | |
| 2013? on a de la marge pour répondre ! le seul défaut il faut être bon en marche arrière:mdr: et c est surtout dangereux pas trop d accord sur l argument que la brele ne cale pas une fois coucher .si tu te prends une bonne chute et que tu mets 5 mns pour eteindre ton 4tps bonjour la pression dhuile |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? 18.09.20 14:28 | |
| ah oui la marche arriere avec le rekluse ca craint grave pas oublier de prendre les freins sinon |
|
| |
le gaulois Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 66 Moto : j ai tout compris Région / département : isere Nombre de messages : 1171
| Sujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? 18.09.20 18:23 | |
| - wrfdani a écrit:
- ah oui la marche arriere avec le rekluse ca craint grave pas oublier de prendre les freins sinon
je confirme le frein arriére à la place du levier embrayage et aprés tu es champion du monde même en descente comme un vtt cela fait 5 ans que je roule avec ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? | |
| |
|
| |
| QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? | |
|