| UnE futurE enduristE | |
|
+35gaston Bitonio ivainr1 novemberkasan byroncre Rhapsody Pierro73 Guigui16 Olivier43 xsaraman denis77 toopetit Rems S2 manowar01 dangelfan Julien42m nitrousoxyde jml69 vialle draco-killer38 lionel saint yorre diabolo38 Tmrider 123nico69 steph74 raph74 redsun monosapiens hm450 crosslex69 Bapt#259 casimir lolo (le badrais) husqy69 AnnClair 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 23.01.13 21:19 | |
|
C'est normal je suis pas bien loin de chez toi !
|
|
| |
Pierro73 Jaspineur
Date d'inscription : 11/04/2011 Moto : 250WRF Région / département : Savoie Nombre de messages : 201
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 23.01.13 21:21 | |
| p't'être déjà croisé alors! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 23.01.13 21:23 | |
|
Il me semble que oui du côté de la fosse à l'ours .
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Pierro73 Jaspineur
Date d'inscription : 11/04/2011 Moto : 250WRF Région / département : Savoie Nombre de messages : 201
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 23.01.13 21:26 | |
| oui exact! cool, mp quand tu veux rouler! Désolé Ann je pourri ton post, allé j'arrête, à plus |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 23.01.13 21:27 | |
|
Ce sera fait dès ce Printemps .
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
toopetit Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 44 Moto : BETA 400RR Région / département : ???? Pays de la cerise ???? Nombre de messages : 1642
| |
| |
Rems S2 Bon bec
Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 37 Moto : 300 sherco 4T Région / département : Nord isère Nombre de messages : 486
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 23.01.13 22:07 | |
| - AnnClair a écrit:
- crosslex69 a écrit:
brèle déjà basse et tu verra le démrreur c'est hyper important, car relevé la brèle c'est une chose mais redémarrer après avoir tanker, ou quand on est en équilibre sur un rocher ça fatigue grave aussi ! Mais ça va pas être trop puissant/violent pour commencer? c'est toujours un 2T? et elle sera plus lourde aussi qu'une 125? - AnnClair a écrit:
- les gars mais maintenant je sais plus quoi prendre!!!! trop de choix tue le choix! enfin y'en a que 2 : 125 ou 250. D'ailleurs le "F" de excf, ça correspond à quoi?
Et sur une 125, c'est quoi ce mélange qu'il faut faire, on peut pas aller à la pompe comme ça? Et vous pensez quoi de celle là? une seconde main, le gars me dit faire 1.60 et toucher les pieds parterre, c'est possible ça (à moins de faire 100kg)? http://www.leboncoin.fr/motos/423148790.htm?ca=2_s La 250 excF, le F veux dire "four" pour 4 en anglais (c'est pas de l'électroménager ) Et dans la gamme KTM les modèles 2T s'appellent EXC (tout court, pas de T pour two !) Pour faire simple, une 125 2T c'est la puissance d'une 250 4T environ. Le comportement moteur est différent, une 2T sera moins coupleuse, mais un peu plus vive dans les tours (tu peux comparer ça à une voiture essence, tu trouve la puissance haut dans les tours) alors que le 4T c'est très coupleux, tu peux avancer en roulant très bas dans les tours, et ce sera moins vif à l'accélération haut dans les tours (tu peux comparer ça à une voiture diesel, tu trouve la puissance et le couple plus bas dans les tours). Niveau entretien, tu peux comparer aussi aux voitures de la même façon ! Tu économise au niveau du carburant sur un 4T (pour une voiture, le diesel coûte moins cher que l'essence) alors que sur une 2T tu fait un mélange d'essence et d'huile dans le réservoir (2% d'huile environ). En revanche le prix des pièces est un peu plus coûteux sur les 4T que sur les 2T... (Moi je pense que c'est à peut près kif kif au global mais bon y'a deux écoles !). Et ce qui est sur c'est qu'une casse moteur sur un 4T coûte beaucoup plus cher que sur un 2T !! Ça je nie pas ! Un 4T c'est plus lourd, mais vu que c'est plus coupleux, c'est plus simple à conduire pour TOUT le monde (Après ça peut être moins plaisant pour certains, ça c'est les goûts et les couleurs). Et si c'est plus simple à conduire, tu évolue mieux, tu prends confiance et tu tombes moins, donc tu as moins besoin de la relever ! J'espère que ça t'éclaircie un peu. Une 250 TTR c'est pas mal aussi. Pas très puissant mais coupleux, pas cher, avec un démarreur, peu d'entretien et + que fiable !! |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 23.01.13 22:39 | |
| La TTR , c'est un peu haut , c'est lourdingue et en plus la selle est large "a l'ancienne" et écarte les cuisses (c'est pas ce que vous croyez bande d’obsédés) ce qui fait qu'on touche moins les pieds par terre . Il faut une becane slim a notre rideuse rayon trail , la husky WRE de husky 69 marchait carrément |
|
| |
AnnClair Jaspineur
Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 38 Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350 Région / département : Annecy Nombre de messages : 320
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 24.01.13 9:17 | |
| - Rems S2 a écrit:
La 250 excF, le F veux dire "four" pour 4 en anglais (c'est pas de l'électroménager ) Et dans la gamme KTM les modèles 2T s'appellent EXC (tout court, pas de T pour two !)
Pour faire simple, une 125 2T c'est la puissance d'une 250 4T environ. Le comportement moteur est différent, une 2T sera moins coupleuse, mais un peu plus vive dans les tours (tu peux comparer ça à une voiture essence, tu trouve la puissance haut dans les tours) alors que le 4T c'est très coupleux, tu peux avancer en roulant très bas dans les tours, et ce sera moins vif à l'accélération haut dans les tours (tu peux comparer ça à une voiture diesel, tu trouve la puissance et le couple plus bas dans les tours).
Niveau entretien, tu peux comparer aussi aux voitures de la même façon ! Tu économise au niveau du carburant sur un 4T (pour une voiture, le diesel coûte moins cher que l'essence) alors que sur une 2T tu fait un mélange d'essence et d'huile dans le réservoir (2% d'huile environ). En revanche le prix des pièces est un peu plus coûteux sur les 4T que sur les 2T... (Moi je pense que c'est à peut près kif kif au global mais bon y'a deux écoles !). Et ce qui est sur c'est qu'une casse moteur sur un 4T coûte beaucoup plus cher que sur un 2T !! Ça je nie pas !
Un 4T c'est plus lourd, mais vu que c'est plus coupleux, c'est plus simple à conduire pour TOUT le monde (Après ça peut être moins plaisant pour certains, ça c'est les goûts et les couleurs). Et si c'est plus simple à conduire, tu évolue mieux, tu prends confiance et tu tombes moins, donc tu as moins besoin de la relever !
J'espère que ça t'éclaircie un peu. Une 250 TTR c'est pas mal aussi. Pas très puissant mais coupleux, pas cher, avec un démarreur, peu d'entretien et + que fiable !! Ça c'est juste parfait comme explication! Je vois très clairement la différence maintenant....et donc je pense que finalement le 250 peut être bien! Merci Rems :-) |
|
| |
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 24.01.13 16:31 | |
| - Rems S2 a écrit:
La 250 excF, le F veux dire "four" pour 4 en anglais (c'est pas de l'électroménager ) Et dans la gamme KTM les modèles 2T s'appellent EXC (tout court, pas de T pour two !)
Pour faire simple, une 125 2T c'est la puissance d'une 250 4T environ. Le comportement moteur est différent, une 2T sera moins coupleuse, mais un peu plus vive dans les tours (tu peux comparer ça à une voiture essence, tu trouve la puissance haut dans les tours) alors que le 4T c'est très coupleux, tu peux avancer en roulant très bas dans les tours, et ce sera moins vif à l'accélération haut dans les tours (tu peux comparer ça à une voiture diesel, tu trouve la puissance et le couple plus bas dans les tours).
Niveau entretien, tu peux comparer aussi aux voitures de la même façon ! Tu économise au niveau du carburant sur un 4T (pour une voiture, le diesel coûte moins cher que l'essence) alors que sur une 2T tu fait un mélange d'essence et d'huile dans le réservoir (2% d'huile environ). En revanche le prix des pièces est un peu plus coûteux sur les 4T que sur les 2T... (Moi je pense que c'est à peut près kif kif au global mais bon y'a deux écoles !). Et ce qui est sur c'est qu'une casse moteur sur un 4T coûte beaucoup plus cher que sur un 2T !! Ça je nie pas !
Un 4T c'est plus lourd, mais vu que c'est plus coupleux, c'est plus simple à conduire pour TOUT le monde (Après ça peut être moins plaisant pour certains, ça c'est les goûts et les couleurs). Et si c'est plus simple à conduire, tu évolue mieux, tu prends confiance et tu tombes moins, donc tu as moins besoin de la relever !
J'espère que ça t'éclaircie un peu. Une 250 TTR c'est pas mal aussi. Pas très puissant mais coupleux, pas cher, avec un démarreur, peu d'entretien et + que fiable !! très bien expliquer tu c'est parler au femme toi |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 24.01.13 16:48 | |
| pour te faire la main en trail , il y a la 125 kdx qui est pas mal , elle est relativement basse comparé a la dtr |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 24.01.13 18:52 | |
| - xsaraman a écrit:
- pour te faire la main en trail , il y a la 125 kdx qui est pas mal , elle est relativement basse comparé a la dtr
le kdx est moins courant que les dtr (se trouve a la pelle sur lbc) j'en ai un a vendre d'aileurs kdx et dtr meme hauteur de selle 860mm . les dt se baisse facile a 830-820 mm par les biellette armoto ar et niveau des tubes de fourche (-2cm maxi avec pontet origine apres ca bute) avec mes 1m65 ca le fait meme en version origine mais c'est encore mieux rabaissé . on en fait vite le tour des 125 trail et c'est un peu lourd aussi, du coté des vielle bécane des année 80/90 autant partir sur un dtr 200 ou yam wr 200 mais ca se fait rare. |
|
| |
Rhapsody Jaspineur
Date d'inscription : 18/08/2010 Age : 37 Moto : 250 wrf Région / département : Digne les bains Nombre de messages : 366
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 24.01.13 22:19 | |
| Même si je t'ai déjà répondu en mp je réponds ici aussi (si ça peut servir à d'autre), pour fermer le clapé à ces messieurs qui ont l'air d'avoir beaucoup de chose à dire (7 pages en 5 jours, la y a les hormones qui travaillent les gars, c'est à cause de l'hiver? vos femmes se gèlent trop les miches pour faire ) Bref (je déconne bien sur ) Donc mon avis féminin : - 125 c'est pas mal pour commencer, et surtout pour la ramasser parce qu'on aime bien faire les choses toutes seules comme des grandes et faut pas te leurrer si tu commences par un machin de 125kg tu la relèveras pas toute seule... - kdx ça n'a pas de frein, c'est pas cher certes mais si tu as le budget prend pas ça (meme si je l'aimais ma ptite verte ) - 125ktm j'ai déjà essayé c'est très bien, par contre c'est haut (pour moi ça allait mais pour toi ça va etre juste, et ils font pas les bottes de cross en talons compensés), alors si ça existe en selle creusée ça pourrait t'aller. Le gros avantage c'est que ça se revend comme des ptits pains donc dès que tu as le physique pour passer au 4T tu peux la revendre rapidement (très important de penser à la revente, donc c'est le point négatif de l'AJP) - le kick c'est pas si grave, on s'y fait, un 2T ça démarre quand même assez bien, et le 2T c'est quand meme une bonne école (surtout si tu fais déjà du vtt, ça se pilote pareil) - Quand tu auras pris un peu de biscoto et d'assurance en descente surtout, tu prends un 250wrf (c'est une super moto, mais vu son poids, faut un peu maitriser pour pas se faire emporter en descente je trouve, perso je l'adore mais je un peu quand meme desfois) - Et pour la mécanique, laisse faire ça aux hommes, fait toi un ou deux copains sympas (vu le nombre de réponses sur le fofo c'est bien parti), après vous faites du troc de services (moi je soignais des canassons contre un peu de mécanique)... Résumé : prends une 125ktm pas trop vielle puis après une 250wrf
Dernière édition par Rhapsody le 25.01.13 10:20, édité 2 fois |
|
| |
byroncre Bon bec
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 24.01.13 22:48 | |
| la 125 ktm est un bon choix coupleuse pour une 125 bien plus legere qu'un 4 temps et une tres bonne ecole pour apprendre a piloter. pour le choix de l'année je te deconseille les modele de 2008 a 2011 car selle assez haute et reservoir large donc un peu encombrante pour un petit gabarit. choisi un modele de 2006 2007 OU 20012 elle sont plus etroite et moins haute pr les 2006 et2007 Pour la hauteur de selle achete une selle basse tu gagnera 2cm et va faire rabaisser tes suspension chez fura racing developpement il a un site internet ensuite guidon bas et tu auras une moto parfaite pour debuter que tu pourra garder un bon moment car il y a de quoi faire du chemin en 125 avant de passer a autre chose. |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 25.01.13 8:24 | |
| [quote="AnnClair"] - Rems S2 a écrit:
Ça c'est juste parfait comme explication! Je vois très clairement la différence maintenant....et donc je pense que finalement le 250 peut être bien! Merci Rems :-) je crois que tu vas changer d'avis pour un 125 . sage decision |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 25.01.13 20:48 | |
| - Rhapsody a écrit:
- Même si je t'ai déjà répondu en mp je réponds ici aussi (si ça peut servir à d'autre), pour fermer le clapé à ces messieurs qui ont l'air d'avoir beaucoup de chose à dire (7 pages en 5 jours, la y a les hormones qui travaillent les gars, c'est à cause de l'hiver? vos femmes se gèlent trop les miches pour faire ) Bref (je déconne bien sur )
Donc mon avis féminin : - 125 c'est pas mal pour commencer, et surtout pour la ramasser parce qu'on aime bien faire les choses toutes seules comme des grandes et faut pas te leurrer si tu commences par un machin de 125kg tu la relèveras pas toute seule...
- kdx ça n'a pas de frein, c'est pas cher certes mais si tu as le budget prend pas ça (meme si je l'aimais ma ptite verte )
- 125ktm j'ai déjà essayé c'est très bien, par contre c'est haut (pour moi ça allait mais pour toi ça va etre juste, et ils font pas les bottes de cross en talons compensés), alors si ça existe en selle creusée ça pourrait t'aller. Le gros avantage c'est que ça se revend comme des ptits pains donc dès que tu as le physique pour passer au 4T tu peux la revendre rapidement (très important de penser à la revente, donc c'est le point négatif de l'AJP)
- le kick c'est pas si grave, on s'y fait, un 2T ça démarre quand même assez bien, et le 2T c'est quand meme une bonne école (surtout si tu fais déjà du vtt, ça se pilote pareil)
- Quand tu auras pris un peu de biscoto et d'assurance en descente surtout, tu prends un 250wrf (c'est une super moto, mais vu son poids, faut un peu maitriser pour pas se faire emporter en descente je trouve, perso je l'adore mais je un peu quand meme desfois)
- Et pour la mécanique, laisse faire ça aux hommes, fait toi un ou deux copains sympas (vu le nombre de réponses sur le fofo c'est bien parti), après vous faites du troc de services (moi je soignais des canassons contre un peu de mécanique)...
Résumé : prends une 125ktm pas trop vielle puis après une 250wrf Elle sait de quoi elle parle la grande |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 25.01.13 21:27 | |
| - jml69 a écrit:
- Rhapsody a écrit:
- Même si je t'ai déjà répondu en mp je réponds ici aussi (si ça peut servir à d'autre), pour fermer le clapé à ces messieurs qui ont l'air d'avoir beaucoup de chose à dire (7 pages en 5 jours, la y a les hormones qui travaillent les gars, c'est à cause de l'hiver? vos femmes se gèlent trop les miches pour faire ) Bref (je déconne bien sur )
Donc mon avis féminin : - 125 c'est pas mal pour commencer, et surtout pour la ramasser parce qu'on aime bien faire les choses toutes seules comme des grandes et faut pas te leurrer si tu commences par un machin de 125kg tu la relèveras pas toute seule...
- kdx ça n'a pas de frein, c'est pas cher certes mais si tu as le budget prend pas ça (meme si je l'aimais ma ptite verte )
- 125ktm j'ai déjà essayé c'est très bien, par contre c'est haut (pour moi ça allait mais pour toi ça va etre juste, et ils font pas les bottes de cross en talons compensés), alors si ça existe en selle creusée ça pourrait t'aller. Le gros avantage c'est que ça se revend comme des ptits pains donc dès que tu as le physique pour passer au 4T tu peux la revendre rapidement (très important de penser à la revente, donc c'est le point négatif de l'AJP)
- le kick c'est pas si grave, on s'y fait, un 2T ça démarre quand même assez bien, et le 2T c'est quand meme une bonne école (surtout si tu fais déjà du vtt, ça se pilote pareil)
- Quand tu auras pris un peu de biscoto et d'assurance en descente surtout, tu prends un 250wrf (c'est une super moto, mais vu son poids, faut un peu maitriser pour pas se faire emporter en descente je trouve, perso je l'adore mais je un peu quand meme desfois)
- Et pour la mécanique, laisse faire ça aux hommes, fait toi un ou deux copains sympas (vu le nombre de réponses sur le fofo c'est bien parti), après vous faites du troc de services (moi je soignais des canassons contre un peu de mécanique)...
Résumé : prends une 125ktm pas trop vielle puis après une 250wrf Elle sait de quoi elle parle la grande |
|
| |
novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 25.01.13 21:33 | |
| - byroncre a écrit:
- la 125 ktm est un bon choix coupleuse pour une 125 bien plus legere qu'un 4 temps et une tres bonne ecole pour apprendre a piloter.
pour le choix de l'année je te deconseille les modele de 2008 a 2011 car selle assez haute et reservoir large donc un peu encombrante pour un petit gabarit. choisi un modele de 2006 2007 OU 20012 elle sont plus etroite et moins haute pr les 2006 et2007 Pour la hauteur de selle achete une selle basse tu gagnera 2cm et va faire rabaisser tes suspension chez fura racing developpement il a un site internet ensuite guidon bas et tu auras une moto parfaite pour debuter que tu pourra garder un bon moment car il y a de quoi faire du chemin en 125 avant de passer a autre chose. je penses aussi car avant de mener une 125 à fond en enduro de l eau va couler sous les ponts comme on dit peu d entretien si fais correctement et trés bonne revente pour les ktm trés fiable malgré ce que certains disent + que certaines cylindrée supérieures j en ai jamais cassé ou serré une alors que j ai cassé plusieurs 250 en 2 temps |
|
| |
Rems S2 Bon bec
Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 37 Moto : 300 sherco 4T Région / département : Nord isère Nombre de messages : 486
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 25.01.13 22:46 | |
| |
|
| |
ivainr1 Beau parleur
Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 40 Moto : 300 exc 2011 Région / département : Beaujolais/69220 Nombre de messages : 113
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 25.01.13 23:45 | |
| Bienvenu a toi. J'espère que tu trouveras au final ton bonheur. Je suis trop récent dans l'enduro pour donner un avie. Même si perso je kiff les KTM. Mais c'est une histoire de goût. D'autre marque ( en discutant avec d'autres du forum) sont super ! En tout cas à bientôt sur les chemins |
|
| |
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 26.01.13 8:50 | |
| - Rhapsody a écrit:
Résumé : prends une 125ktm pas trop vielle puis après une 250wrf Bah fait toi pas chier prend direct un 250 4 coup ... Et puis les 7 pages en 5 jours n est pas une histoire d hormone , mais surtout L éternel débat , qui mets le feu au Fofo des lors que l on compare les cylindre à trou contre les soupapes !! Je respecte les gars qui aime les 2 temps c est un pilotage différent ,mais je reste sur mon avis perso que le 4 temps est plus facile quand on débute en enduro Qu' un 2 temps ! |
|
| |
Bitonio Discret
Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 54 Moto : Honda Région / département : 74 Nombre de messages : 7
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 26.01.13 9:04 | |
| J'y connais rien mais je tiens à participer et laisser un message de plus sur cette merveilleuse prez pour faire avancer le Schmilblick Bienvenue ! |
|
| |
AnnClair Jaspineur
Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 38 Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350 Région / département : Annecy Nombre de messages : 320
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 26.01.13 9:10 | |
| Bon j'ai bien prit en compte les avis de tout le monde sur le forum et en dehors, comme y'a le "camp" des 125 2T et celui des 250 4T et que je vais pas acheter une de chaque :-) je fais le choix d'aller voir une 250....et on verra bien! Oui je sais vous allez me dire d'essayer les deux, mais c'est pas forcement évident pour moi comme je l'ai évoqué plus haut. Donc vivement samedi prochain :-) |
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 26.01.13 10:11 | |
| et pourquoi pas un 200 2 temps ktm leger un peu de couple et moins lourd qu un 250 4 coups |
|
| |
ivainr1 Beau parleur
Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 40 Moto : 300 exc 2011 Région / département : Beaujolais/69220 Nombre de messages : 113
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 26.01.13 13:11 | |
| - 123nico69 a écrit:
- Rhapsody a écrit:
Résumé : prends une 125ktm pas trop vielle puis après une 250wrf Bah fait toi pas chier prend direct un 250 4 coup ... Et puis les 7 pages en 5 jours n est pas une histoire d hormone , mais surtout L éternel débat , qui mets le feu au Fofo des lors que l on compare les cylindre à trou contre les soupapes !!
Je respecte les gars qui aime les 2 temps c est un pilotage différent ,mais je reste sur mon avis perso que le 4 temps est plus facile quand on débute en enduro Qu' un 2 temps !
On m'a conseiller la même choses. Un 4tps c'est plus simple pour commencer. En même temps je fait 1m92 pour 115kg donc bon j'ai éliminer de suite les 125 lol |
|
| |
Julien42m Bon bec
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 38 Moto : YAM 450 WRF Région / département : 42 LOIRE Nombre de messages : 522
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE 26.01.13 14:18 | |
| Toute façon quoi que tu prennes c'est ta première brèle donc tu en seras contente c'est obligé !! mais +1 pour le 250 4 coups qui te pardonnera plus que le 2t a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UnE futurE enduristE | |
| |
|
| |
| UnE futurE enduristE | |
|