Bonjour à tous
Après quelques recherches sur le forum, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de sujets purements dédiés à cette moto (où alors j'ai mal cherché
).
Comme c'est une moto qui, je pense, intéresse pas mal de monde (pas besoin du permis moto, qualités indéniables...), pourquoi ne pas faire un post sur lequel on regroupe toutes les informations sur l'achat d'occasion, l'entretien, les améliorations etc... et où tout le monde peut poser ses questions sur cette belle machine !
Je serais ravi, une fois mon acquisition faite, de partager mes impressions et donner des conseils.
Pour ma part, et pour démarer le sujet, je suis à la recherche d'une 125 EXC d'occasion pour environ 3500€.
Je sais qu'il faut vérifier, par exemple, l'état général de la moto, si il y a des jeux quelconques, le carnet d'entretien...
Mais ya t-il des points à verifier spécifiques à cette moto ? Des éventuelles faiblesses ?
J'ai vu plusieurs annonces intéressantes sur le bon coin mais j'ai peur de tomber sur une moto mal entretenu sans m'en rendre compte
.
Par exemple, j'ai vu une annonce plutôt intéressante, la moto a l'air d'être propre mais le piston n'a pas été changé (la moto a 90h et 2300km, modéle 2007).
Comment je peux vérifier si l'état du piston/cylindre est préoccupant ? (au bruit, au comportement du moteur ?)
Merci d'avance pour vos conseils et dans l'espoir que ce topic soit utile au plus grand nombre !