Bonjour à tous!!
Débutant depuis peu dans l'enduro/supermotard, je viens réclamer votre précieuse aide.
J'ai récemment acheté un 400 wrf de 1999 en supermotard. Etant donné qu'il s'agit de motos à entretenir souvent je me suis donc référé à ce topic
https://www.lenduro.com/t23658-que-faire-sur-un-400-wrf dans lequel un membre nous donne les choses à verifier.
La concordance des symptomes de ma moto correspondent bien avec cette histoire de platine de boisseau. J'ai donc démonté le carbu et sortit la platine ainsi que le boisseau. Le boisseau semble être en bon état a part qu'une roulette s'enleve lorsqu'on tire dessus (on vois bien que cette roulette est différente par rapport au autre plus foncée), et au niveau de la platine il y à une sorte de "rayure" ou microfissure.
Pensez-vous qu'il est nécessaire de changer les deux ou juste la platine ou c'est encore bon ?
J'ai vu que cette histoire de platine étais la maladie des wrf de cette époque.. à plus de 100 euros la platine s'il faut la changer souvent ça fais un peu mal..
Pour ne plus avoir de probleme dois-je changer de carbu ? Cela dois comporter divers réglages et vu que je n'y connais pas grand chose ça risque d'être compliqué à part de l'amener chez quelqu'un..
J'ai peut-être un pote qui peux me faire la piece, puis-je trouver les plans ? Si oui puis-je mettre une matière plus costaude du style titane ou est-ce un alu spécial ?
J'ai trouvé cette annonce du bon coin qui dit pouvoir résoudre le problème de fiabilité :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/376952624.htm?ca=22_s
Apparement l'alu 2017 serai niquel..
Voici les photos des pieces :
En esperant que vous pourrez m'éclairer