| [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison | |
|
+7monosapiens optalix Prom' dangelfan oliverpat miketoto rhônalpin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
rhônalpin Phraseur
Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 43 Moto : KLX-R 300 Kawa 98 Région / département : Isle Cremieu Nombre de messages : 40
| Sujet: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 01.03.13 11:14 | |
| salut, je vous présente mon bricolage. Marre de faire des sorties a 40€ le protège main à cause des tout méchant cailloux ? j'ai trouvé LA solution, un protége main caréné tout en alu avec une grosse tôle de 5mm. Vous allez me dire : ça existe déjà !, certes, outre le fait que ca coute le double 80€.... il ya un mais...la barre alu est a l’intérieur du plastique (bonne combine pour t'en faire racheter un). cout de l'opération, 3h de boulot, 130 grammes par protège main, à compario celui en plastique fait 120 grammes sans la visseries. 1 er étape faire le gabarit en carton s'assurer qu'il épouse parfaitement le galbe 2 iem le sciage (hors de la zone de bricolage mécanique pour les copeaux), bien ébavurer de partout a la lime 3 iem le pliage, y aller a la masse caoutchouc, petit a petit, centimètre par centimètre, faire attention d’être bien a l’équerre pour ne pas le voiler & également de toujours bouger le chiffon pour pas que le mor de l'étaux laisse ces empreintes. Vérifier constamment qu'il épouse le protège main en place, toujours fixé/serré ! les cornières coté centre de guidon 4 iem le percage, bien limer pour que la bague soit a fleur 5 iem le montage, bon la je tourne a la biere, mais le tout venant s'occomode aussi parfaitement. bon ben voila, @ plux dans les pierriers |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 01.03.13 11:45 | |
| Balèze !! yen a qui sont bricoleurs ! Ya plus qu'à tomber dans les pierres maintenant !! |
|
| |
oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 01.03.13 11:46 | |
| Super boulot! J'aurai préféré de la tole d'alu lisse mais j'avoue qu'il y a quand même un bon effet avec ces petites reliefs! J'adore les bricolages comme ça! Tu vas pouvoir casser les cailloux! |
|
| |
rhônalpin Phraseur
Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 43 Moto : KLX-R 300 Kawa 98 Région / département : Isle Cremieu Nombre de messages : 40
| |
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 01.03.13 12:14 | |
| Bon boulot |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 01.03.13 13:03 | |
| Super idée et réalisation !! Il faut lancer l'industrialisation |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 01.03.13 13:25 | |
| Franchement l etape du pliage , je m'en sens pas capable.Faut etre sacrement doue. Felicitations belle realisation. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 01.03.13 14:13 | |
|
Bon travail, simple , éfficace, tu pourras retourner la tole. Si tu touches un arbre ça risque d'accrocher au lieu de ripper.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Toine Jaspineur
Date d'inscription : 16/02/2006 Age : 48 Moto : 250 EXC Région / département : Beaujolais Nombre de messages : 209
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 01.03.13 14:14 | |
| Bravo ! C'est bien de vouloir protéger ta KLXR ! Beau boulot ! |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 01.03.13 15:24 | |
| bravo le pliage pas facile et ca rend pas mal et ca doit êtré costaud Sinon on en trouve des tout fait marque generique chez pas mal de site) pour 50 euro environ certes pas acerbis et certainement pas aussi costaud ... |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 04.03.13 16:16 | |
| - monosapiens a écrit:
Bon travail, simple , éfficace, tu pourras retourner la tole. Si tu touches un arbre ça risque d'accrocher au lieu de ripper. +1 Bien joué McGyver |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 04.03.13 19:21 | |
| |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 04.03.13 20:01 | |
| Dans les miens y'a un renfort en alu, z'ont pas encore tordu, pourtant ils ramassent |
|
| |
rhônalpin Phraseur
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 04.03.13 20:13 | |
| un grand merci a tous pour les comm - optalix a écrit:
- Franchement l etape du pliage , je m'en sens pas capable.Faut etre sacrement doue.
quenéni !! cm par cm au maillet en caoutchouc, tu plie un peu & tu vérifie, tu plie un peu & tu vérifie...etc - nitrousoxyde a écrit:
- c'est avec la tôle strié que ta réparé ta jambe ?!
beau travail , mais quand tu tombe vraiment fort, çà plie quand meme
mon voisin sur sa vielle husky en avait fait en alu de 6mm d'épais, ben çà plie ramasse quand meme bien et apres pour y détordre , zobi !! ca t'a marqué ma broche !! & non je ne l'utilise en moto que comme béquille ! pour l'instant ca na pas bougé, ca raye bien les pierriers !, dans la boue ca plante direct, c'est de la tôle pour les plateforme chimique par contre si ton pote a su les plier il devrai etre facile de le refaire, pour les miens ca me semble fesable. |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison 04.03.13 20:51 | |
| Merci pour l'astuce, c'est cool |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison | |
| |
|
| |
| [TUTO] protége main alu incassable fabrication maison | |
|