| Problème de carburation aléatoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joey1313 Discret
Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 36 Moto : ktm 250 exc-f Région / département : 42 Nombre de messages : 5
| Sujet: Problème de carburation aléatoire 03.05.13 10:47 | |
| Bonjour a tous, tout d'abord je me présente, Julien, heureuse détenteur d'un 250 excf de 2010.
J'y connais pas grand chose en mécanique, et j'ai besoin de vos lumières. Je m'explique : je respecte le temps de chauffe de ma becane 5/10 minutes et départ tranquilou. Malgré cette chauffe lorsque d'accélère brutalement la moto s'étouffe, je peux mettre la poignée dans l'angle mais il faut que j'y aille progressivement.
Au fur et à mesure de la balade le problème se fait moins ressentir mais une fois de temps en temps je décide d'ouvrir en grand et la... echec ça s'étouffe...
C'est aléatoire... que dois je faire? |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Problème de carburation aléatoire 03.05.13 10:59 | |
| Salut et bienvenue a toi certainement un gicleur de bouché ,nettoie ton carbu |
|
| |
joey1313 Discret
Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 36 Moto : ktm 250 exc-f Région / département : 42 Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Problème de carburation aléatoire 03.05.13 11:06 | |
| merci
ça m'étonne car les gicleurs ont "théoriquement" été remplacés par ktm il y a un mois. Mais au cas ou je vais le faire. des astuces pour nettoyer correctement un carbu? |
|
| |
teq0 Jaspineur
Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 44 Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR. Région / département : 62 Pas de Calais Nombre de messages : 214
| Sujet: Re: Problème de carburation aléatoire 03.05.13 11:13 | |
| Salut,
As tu essayé de "régler" ta vis d'air. Petite astuce, avec une petite douille avec l'emprunte d'un tournevis...
Tu as vérifié la pompe de reprise? Vérifie que la tige bouge librement.
Sinon, note la référence de l'aiguille. Car moi je l'ai changé pour avoir un réglage qui me convient plus.
Bon réglage |
|
| |
joey1313 Discret
Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 36 Moto : ktm 250 exc-f Région / département : 42 Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Problème de carburation aléatoire 03.05.13 11:21 | |
| J'ai rien essayé du tout en faite j'ai la moto depuis 15 jours et je découvre le 4t. Mais concernant ce problème une chose m'étonne : pourquoi ça boulette plus au début des sorties qu'a la fin? |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Problème de carburation aléatoire 03.05.13 11:42 | |
| c'est vrai que sur la scorpa ca me faisait pareil a un moment , réglage de la vis d'air comme le dit teq0
ils ont fait quoi ktm en faite ?
pour le nettoyage , tu souffle les gicleurs ,le top c'est les ultra son mais la tu as un manque d'essence quelque part ou engorgement |
|
| |
joey1313 Discret
Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 36 Moto : ktm 250 exc-f Région / département : 42 Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Problème de carburation aléatoire 03.05.13 13:59 | |
| - xsaraman a écrit:
- c'est vrai que sur la scorpa ca me faisait pareil a un moment , réglage de la vis d'air comme le dit teq0
ils ont fait quoi ktm en faite ?
pour le nettoyage , tu souffle les gicleurs ,le top c'est les ultra son mais la tu as un manque d'essence quelque part ou engorgement Ils ont changé le gicleur principal. et que faut il prendre comme réglage pour la vis d'air, et comment regle t on cette vis? |
|
| |
teq0 Jaspineur
Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 44 Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR. Région / département : 62 Pas de Calais Nombre de messages : 214
| Sujet: Re: Problème de carburation aléatoire 04.05.13 15:39 | |
| |
|
| |
steph08 Jaspineur
Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 43 Moto : ktm 250 exc 2T 2004 Région / département : Anchamps/Ardennes (08) Nombre de messages : 223
| Sujet: Re: Problème de carburation aléatoire 04.05.13 19:14 | |
| moi je dirais la hauteur du clips du pointeau |
|
| |
joey1313 Discret
Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 36 Moto : ktm 250 exc-f Région / département : 42 Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Problème de carburation aléatoire 06.05.13 8:46 | |
| Je n'ai pas eu le temps de démonter le carbu ce week-end, mais j'ai réessayé ma bécane et ce trou à l'accélération est surtout présent lorsque je suis en bas régime et que j'accélère brusquement (si-celà peut vous aider). |
|
| |
steph08 Jaspineur
Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 43 Moto : ktm 250 exc 2T 2004 Région / département : Anchamps/Ardennes (08) Nombre de messages : 223
| Sujet: Re: Problème de carburation aléatoire 06.05.13 22:08 | |
| ton aiguille de pointeau, met le clips 1 cran + haut ou plus bas, ça prend 2 min
Circuit intermédiaire (aiguille ou puits d'aiguille): On va s'attaquer maintenant au point le plus difficile à appréhender, le réglage du circuit intermédiaire contrôlé par l'aiguille (ou le puits d'aiguille sur certains carburateurs). Son influence est sensible sur la plage ¼ à ¾ de l'ouverture du boisseau. Une plage que l'on utilise la plupart du temps.
On vérifie que l'aiguille est positionnée au cran du milieu (3é), on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas). Il faut choisir un chemin dégagé en légère montée pour que le moteur soit toujours en charge. Vous passez le 4é rapport, vous positionnez la poignée de gaz à ¼ de l'ouverture et vous laissez le régime se stabiliser. Vous êtes en léger sous-régime (la sonorité du moteur est un peu étouffée). Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à ¾ d'ouverture. Si tout se passe bien qu'il n'y à ni trous,ni à-coups ,c'est parfait. Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran. |
|
| |
teq0 Jaspineur
Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 44 Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR. Région / département : 62 Pas de Calais Nombre de messages : 214
| Sujet: Re: Problème de carburation aléatoire 06.05.13 22:56 | |
| Ouais, pour le réglage carbu, il y a un peu plusieurs écoles.
Pour la 250 excf, celle que j'ai eu à régler le plus souvent. Je changeai l'aiguille, pour un réglage plus vif.
Après, le 250 évolue suivant la période, entre l'hiver et l'été, comme toute carburation.
Pour info, la moto tourne comme j'aime chez moi (Pas de Calais), par contre elle était un poil trop "vive" lorsque j'ai roulé en Isère.
Pour info également, il existe une vis (molette) pour remplacer la vis de richesse, et de ce fait, c'est facilement réglable.
Bon courage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de carburation aléatoire | |
| |
|
| |
| Problème de carburation aléatoire | |
|