Comme Crosslex69, je suis passé de la 250 WRF 2004 à la 250 EXC-F 2012. Dans les 2 cas avec un usage purement rando :
La WRF est plus stable, mais j'avais de la peine dans les virages (je manquais d'audace pour la faire virer) et j'avais toujours l'impression que ça allait m'embarquer à l'extérieur du chemin. la KTM me procure la sensation de piloter
Dans les parties roulantes avec juste quelques cailloux, il faut par contre rester vigilent sur la KTM par rapport à la Yam, ça demande un peu plus de concentration.
Le moteur de la Yam te fait grimper de partout, mais à bas régime il a quand même tendance à s'effondrer... ça se sent pour terminer certaines grimpettes, si tu tombes trop bas, le moteur meurt et cale
... mais en restant un rapport en dessous à mi-régime ça passe bien.
Le moteur de la KTM, surtout avec l'injection, est un vrai régal. A la fois plus vif et avec bien plus de force en bas ... et avec la double courbe (en soft) tu peux retrouver une belle élasticité à bas régime
Pour la fiabilité, la Yam était parfaite (plus de 15000 Km parcourus et elle roule toujours dans d'autres mains). Pas de soucis non plus sur la KTM pour l'instant avec 6000 Km
Après, ça dépend de ce que tu veux en faire, de ton expérience, etc ...
_________________
GA ZO BU MEU * (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles