| Yamaha WRZ 250 ... | |
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Auteur | Message |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Yamaha WRZ 250 ... 02.09.13 13:30 | |
| ******************** Edition gilles : ********************* Les 40 pages précédentes sont ici : https://www.lenduro.com/t26895-yamaha-wrz-250 ******************************************************ben normalement tu as un repère fixe sur ton plateau porte bobine, et un sur le carter, faut aligner les deux .( y deux lumières pour le reglage ) çà c'est le réglage constructeur moi j'ai remplacé les deux vis tête cruci ( je crois ) par deux 6 pans creuses pour la fixation du plateau, çà se serre bien mieux. Pour ton problème çà m'étonne que ce soit ton allumage en lui même, ou alors le plateau et vraiment en butée de lumière, et encore ! enfin comme ç'est pas compliqué a vérifier le réglage de l'avance , fait le, et apres tu verra il te faut quand meme l'arrache volant pour accéder a ton allumage |
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jerome63 Jaspineur
Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Moto : 250 WRZ 98 Région / département : 63 Nombre de messages : 215
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 02.09.13 19:25 | |
| Ok merci, j’essaierai dans 15j. Si c'est pas çà tu pense que çà peut venir d'où? |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 02.09.13 19:45 | |
| ben si t'a carburation est correctement regler , çà peu venir de la bougie , mais tu dit que tu la changé apres pour le ralenti a part le reglage carbu je vois pas . mais bon commence par regarder ton avance car en effet cela peu faire les détonation dans le pot et un ralenti instable |
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jerome63 Jaspineur
Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Moto : 250 WRZ 98 Région / département : 63 Nombre de messages : 215
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 02.09.13 20:11 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- ben si t'a carburation est correctement regler , çà peu venir de la bougie , mais tu dit que tu la changé
apres pour le ralenti a part le reglage carbu je vois pas .
mais bon commence par regarder ton avance car en effet cela peu faire les détonation dans le pot et un ralenti instable Oué le carbu j'ai bien tout nettoyé, la bougie est neuve. Ca me fait pensé, a 15ans je roulais sur une vieille suzuki TS125 à vis patinés, et quand elle détonée au démarrage çà venais des vis patinés, un petit réglage et c'était nikel , le problème est ptetre un peu le même |
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GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 02.09.13 20:15 | |
| t'as pas une fuite d'échappement à la jonction du cylindre ????????? |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 02.09.13 20:32 | |
| des vis patinés !!!??? platinés on dit ben oui l’écartement des rupteurs ( c'est le vrai nom ) change aussi le point d'avance ( entre autre ) |
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jerome63 Jaspineur
Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Moto : 250 WRZ 98 Région / département : 63 Nombre de messages : 215
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 02.09.13 22:09 | |
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Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 09.09.13 23:14 | |
| pour ninfo, le feu arrière des WRZ 97 à 2001, monté sur les beauuux garde boue enveloppant, c'est du 600 XT |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 10.09.13 12:25 | |
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seb-del Phraseur
Date d'inscription : 09/08/2013 Age : 40 Moto : 250 WRZ Région / département : 26 Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 11.09.13 8:52 | |
| Bonjour les Pro du WRZ, Pourriez-vous me confirmer que le cadre des YZ 2000 est le meme que ma WRZ de 2002? Je cherche un sabot et celui que j'ai trouvé est pour YZ de 2000 Par avance merci. |
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Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 11.09.13 12:33 | |
| je dirai oui, changement en 2003 |
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seb-del Phraseur
Date d'inscription : 09/08/2013 Age : 40 Moto : 250 WRZ Région / département : 26 Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 12.09.13 8:40 | |
| Merci, je commande alors |
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Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 13.09.13 12:20 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/533933283.htm?ca=18_s pas chere |
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cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 13.09.13 23:34 | |
| salut je cherche une béquille pour mon 125 yz 2002 savez vous quels sont les modèles qui s'adapte car j'ai pas trop envie d'y mettre 115 euros chez trail tech? |
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yambel Discret
Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 39 Moto : YZE 250/TMAX Région / département : Belgique Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 21.09.13 22:43 | |
| Bonjour je ne sais si c'est bon sujet mais voila J'ai un YZE 250 2011 acheté occaz en France ( je suis belge) mais elle était 100% cross j'ai donc mis le ressort de valve de la wrz vert et un pot doma enduro,transmission 14*47 mais elle cravache encore fort
j'aimerais l'assouplir mais ne pas rentré dans des prepa de fou et faire qlq chose d'efficace
D'ou mes 2 questions; mettre un cale supplémentaire à l'admission peux aider ? une ou deux cale sont nécessaire ? mettre du poids sur le volant? de combien en plus ? ou en trouver ? compatible WRZ
J'ai un niveau national 1 je roule pour Yamaha motor Belgique pouvez vous m'aidez ?
Merci |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 21.09.13 23:10 | |
| mais j'ai jamais eu de YZE , il y a des gars qui roule la dessus sur le forum , il faudrait qu'il donne leur avis tu as cherché sur le forum si il y a pas un topic sur cette moto ? je te donne mon avis sur les WRZ la cale sur l ' admission çà améliore un peu le remplissage a bas régimes mais c'est pas extraordinaire la masse sur le volant çà joue un peu plus , sur la mienne elle fait 300 grammes a peu pres mais c'est une fabrication artisanale l'ideal sur ces moteur c'est le système provini , ouverture plus ou moins progressive de la valves par résistance hydraulique , sinon le travail sur le dome de culasse est a priori très efficace , (perso jamais testé ) mais c'est mécaniquement logique maintenant je te dirais que le moteur vif de ces moteur, c'est leur grande force , un peu dommage de TROP les assagir |
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Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 21.09.13 23:39 | |
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yambel Discret
Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 39 Moto : YZE 250/TMAX Région / département : Belgique Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 21.09.13 23:58 | |
| je suis en contact avec dumontier, il m' a dit la meme chose pr le dome de culasse, et une masse de 320g en plus quel est la masse actuelle sur les YZ ?
la cale a l'admission qlq un a essayé ?
une ktm, impossible, je roule Yamaha Motor Belgique |
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Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 22.09.13 9:28 | |
| suffit de mettre des autocollants bleue pot enduro, ressort de valve, ça le fait, si ça te va pas, change de moto, c'est pas une connerie... y'a des WRF |
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ardechois Jaspineur
Date d'inscription : 13/05/2005 Moto : 250WRZ03 Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES Nombre de messages : 273
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 22.09.13 10:38 | |
| Pour avoir essayé pas mal de truc pour moi , pour rendre plus efficace la sauvage 1 Provini , cela te permet dans la journée ou selon les passage de modifier l ouverture des valves 2 le ressort , mais couplé au provini c est selon chacun , ( le ressort vert fait ouvrir les valves plus bas don , c est plus facilement gérable) 3 la masse a l allumage , tu peux aller voir http://www.steahlyoffroad.com/yamaha-flywheels.html et http://www.steahlyoffroad.com/skin/frontend/default/steahly/PDF/Yamaha_Recommendation_Guide.pdf 4 le dome modifié , c est surement "mécaniquement" meilleur que le joint d embase double , cela decomprime le moteur et le rend moins brutal il y a aussi , le powernow ou ses petits freres moins chers ( a peine sensible )la boites a clapets vforce ( pas senti de difference flagrante ) etc ... IL ne faut pas s attendre a un comportement enduro tel les KKToche malgré tout , cela reste a la base un cross.... , en bossant sur les suspensions le comportement peut aussi ,indirectement etre affecté ... |
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yambel Discret
Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 39 Moto : YZE 250/TMAX Région / département : Belgique Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 22.09.13 16:42 | |
| super merci pour ces bon conseils sur le volant il me faudrait 11oz = 310gr, pour info R.Dumontier à mis 320gr, et ça moto va bien je ne m'attends pas a avoir une ktm et je veux pas mais que la puissance soit facilement exploitable et plus souple d'une cross
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Vins33000 Discret
Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 38 Moto : 250 wrz 1998 Région / département : 33 Nombre de messages : 1
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 23.09.13 17:35 | |
| Bonjour a tous, nouveau sur ce forum très très utile et merci de l'avoir crée! Alors j'ai une petite question sur la compatibilite des plastique du wrz, jusqu'à quelle année la plus récente soit elle pouvoir nous interchanger les plastique?? |
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Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 23.09.13 18:30 | |
| c'est 96-2001, et 2002-2013 les plastiques |
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micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 25.09.13 11:32 | |
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jerome63 Jaspineur
Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Moto : 250 WRZ 98 Région / département : 63 Nombre de messages : 215
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 01.10.13 16:28 | |
| - jerome63 a écrit:
- Salut à tous,
mes problèmes de fourche réglés j'ai encore un autre soucis^^, sur ma 98 cette fois. Généralement elle démarre très bien mais des fois il faut kicker bien 6 fois et elle "pète" (comme de l'air sous pression) puis démarre juste après. Une fois en route et roulé 5min, le ralentit tien mais est très irrégulier. J'ai changé la bougie, nétoyé le carbu et les mises à air, essayé de toucher l'aiguille et la vis d'air.
Donc je pense que l'allumage doit être décalé. Quelqu'un y a déjà gratté? Faut des outils spéciaux? Le problème est réglé, c'était bien l'allumage qui était un poil décalé (suite à la réfection du moteur je pense). Elle tourne comme il faut maintenant! |
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| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... | |
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| Yamaha WRZ 250 ... | |
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