Hello,
je ne vais pas commencer par casser du sucre sur les gars qui s'occupent des brêles oranges sur le 74 (les officiels, pour ne pas les nommer).
Bref.
Je pose ma meule pour une méga méga révision.
Je la récupère, jeu dans la fourche entre les plongeurs et fourreaux
je la ramène, en leur disant que c'est pas normal ça, (à savoir qu'une vidange de fourche, changement spis et racleurs ont été faits).
Je leur demande si en faisant tout ça ils auraient pas :
- Niq... les bagues de guidage ?
- Au minimum contrôlé l'état des bagues ?
- Checké l'état des choses globalement.
"si, si tout est nickel, on ne fait que ça sur ces motos, on a la super habitude..."
"ouais, ok, ben tu vas refaire, et à tes frais stp, car quand je l'ai posé, rien, pas de jeu"
Bref, je l'ai récupérée hier. Idem, ou quasi idem. Les gars ont changé les bagues, les anciennes étaient, il est vrai, quasi nickelles.
Soit disant ils ont appelé le pro des fourches chez katoche France, le mec aurait dit, tenez vous bien :
"2005 ? ouais sur ces modèles, le jeu s'installe et reste, c'est NORMAL".
Alors le jeu c'est l'âme de la mécanique, ok, mais là on parle plus de jeu, on parle de le voir à l'oeil nu (décalage entre plongeur et fourreau au niveau du cache peuf) quand, sur mon trépied, je fais aller la roue avant d'avant en arrière.
Des idée ? (on va passer sur le jeu colonne de direction, serrage des Tés etc, tout a été contrôlé, c'est bien là où je vous dis)
c'est normal ?
Pffffff.....
Je vais réactiver mon post sur la diffamation, que j'avais finalement décidé de brimer...
Des bises les filles