| Direction dure | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Direction dure 02.09.06 19:25 | |
| Yep ! La direction de mon XR250R est passé de "normale" à "dure" en l'espace d'une sortie de 2h... le guidon est difficile à tourner, je sens des points durs près des butées et le feeling est désastreux ! Est-ce possible que l'écrou de colonne se soit sérré tout seul en une sortie ? ... ou cela veut-il simplement dire que mes roulements sont morts ? Merci |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Direction dure 02.09.06 20:20 | |
| roulements morts surement ou alors écrou trop serré. _________________ |
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redbull jt Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/05/2005 Moto : 25O hrc Nombre de messages : 1972
| Sujet: Re: Direction dure 02.09.06 20:24 | |
| pas forcement mort mais a demonter rapidement pour verification et peut etre qu'un reglageet graissage. ta moto n'a pas du rouler depuis un petit moment et les roulement ont surement gripper, par contre un ecrou ne peut se serrer tout seul mais le contraire par contre oui |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Direction dure 02.09.06 21:27 | |
| Commence par démonter tant que tu y est ! Allez dans l'ordre ça doit être : -guidon -écrou -tès de fourche -écrou avec le joint qui va bien et s'en suit le roulement conique et la déjà t'auras une idée de celui du dessus Je vois pas comment il pourrait se serrer tout seul... en tout cas c'est pas bon qu'il soit trop serré, déjà vu des cadres casser à cause de ça en cross ! |
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xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Direction dure 03.09.06 21:19 | |
| - Trix a écrit:
- Commence par démonter tant que tu y est !
Allez dans l'ordre ça doit être : -guidon -écrou -tès de fourche -écrou avec le joint qui va bien et s'en suit le roulement conique et la déjà t'auras une idée de celui du dessus Je vois pas comment il pourrait se serrer tout seul... en tout cas c'est pas bon qu'il soit trop serré, déjà vu des cadres casser à cause de ça en cross ! +1 ! ca fera pas de mal de démonter tout pour voir, à faire chaque année, un coup d'oeil vaut mieux qu'une "vilaine agression mécanique" _________________ |
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thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: Direction dure 03.09.06 22:24 | |
| pense à regarder tes "cuvettes" (là ou appuye les roulements) généralement elles sont marquées par l'empreinte des billes et crée des points durs |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Direction dure 04.09.06 14:31 | |
| manque certain de graisse et gripage ou jeu donc le proprio resserre un peu et tue les roulements. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Direction dure 04.09.06 14:56 | |
| si c'est d'origine je cherche même pas a comprendre change !!!! non de diou |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Direction dure 04.09.06 16:56 | |
| Merci pour les infos Ca se remplace par quoi ces roulements coniques ? C'est suffisement standard pour trouver l'équivalent chez SKF (comme les roulements de roues par exemple) ou bien faut-il les commander chez Honda ? Je pense que vu l'âge de la moto, la sensation dans le guidon, et quite à tout tomber, je vais les remplacer... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Direction dure 04.09.06 17:12 | |
| - weshwesh a écrit:
- Merci pour les infos
Ca se remplace par quoi ces roulements coniques ? C'est suffisement standard pour trouver l'équivalent chez SKF (comme les roulements de roues par exemple) ou bien faut-il les commander chez Honda ?
Je pense que vu l'âge de la moto, la sensation dans le guidon, et quite à tout tomber, je vais les remplacer... aucun probleme chez SKF moi je vais chez baret a venissieux, et en plus c'est moins chere |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Direction dure 04.09.06 18:45 | |
| C'est ptet l'eau qui rentre aussi ! Chez TM sur les enduros ils mettent du scotch à l'intérieur à cause du neiman car l'eau peut passer avec le karcher. Et moi comme un ane après avoir repeind mon cadre j'ai pas suffisamment bouché mes rivet de plaque heureusement que j'ouvre souvent, j'ai séché et regraissé mais la rouille vient très très vite ! |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Direction dure 04.09.06 19:24 | |
| - Delémys a écrit:
- weshwesh a écrit:
- Merci pour les infos
Ca se remplace par quoi ces roulements coniques ? C'est suffisement standard pour trouver l'équivalent chez SKF (comme les roulements de roues par exemple) ou bien faut-il les commander chez Honda ?
Je pense que vu l'âge de la moto, la sensation dans le guidon, et quite à tout tomber, je vais les remplacer... aucun probleme chez SKF moi je vais chez baret a venissieux, et en plus c'est moins chere Les roulements n° 13 = 34,61€ ( la pièce ) chez www.bike-parts.fr C'est de l'origine Honda. Ils sont en référence chez NACHI et NTN. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Direction dure 06.09.06 13:21 | |
| Merci pour ces infos... opération de démontage prévue pour ce soir ! Comment assure-t-on un bon couple de serrage en remontant le tout ? Il semble que ce couple doit être précis et je sais pas trop comment sentir quand je serais bon... |
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| Sujet: Re: Direction dure | |
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