L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Yamaha WRZ 250 ...

Aller en bas 
+50
Flo971
sparco38
Fabien12
fred27
ONEGUIX18
gilles
freduro
seb47
Lemax47
SamirHovic424
MAD
HuSkyRiDeR!38!
JiBe
casimir
SARKO
Doubleuvé_Airzède
63sebseb63
gex42
vialle
jeanneau
Fab73
dxavier71
Maxdtmx
juanito
hm450
diabolo38
T@Z01
JUNIOR
seb250
papywr
pilote43
Tmrider
yam250
TTRix
ed20
max38
le-tanner
HARVEY
monosapiens
Geraud
micboy
Vins33000
ardechois
yambel
cedric24
seb-del
Nairolf
GENFY
jerome63
nitrousoxyde
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 16/10/2013
Nombre de messages : 954

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty29.12.13 18:31

mdr non elle repose sur le sabot et le cadre .
Le jour ou elle sera passé en peinture cette idée ne m'aurait même pas traversé l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Doubleuvé_Airzède
Bavard
Bavard
Doubleuvé_Airzède


Date d'inscription : 01/01/2014
Masculin Age : 39
Moto : Yamaha WRZ 250
Région / département : Alsace (67)
Nombre de messages : 29

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty01.01.14 17:41

Bonjour les pros de la WRZ,

Tout nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour avoir vos avis et vos conseils sur un problème que j'ai depuis l'achat de ma Yam. Je me suis présenté dans la section dédiée, et j'ai également présenté ma moto. Mais je vous mets quand même 2 photos pour illustrer mon propos et vous régaler les yeux :
Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Wrz_sy10
Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Wrz_sy11

En fait, j'ai besoin de conseils niveau carbu. Depuis l'achat, j'ai demonté le carbu pour le nettoyer. J'ai changé le piston et les joints haut moteur. J'ai réglé vis de richesse et ralenti en suivant les conseils de la revue technique. D'une manière générale, je trouve qu'elle tourne beaucoup mieux qu'au moment où je l'ai achetée. Le ralenti est stable et le régime moteur pas trop haut, et quand j'ouvre, je n'ai pas de ratés.
Avant mon intervention, le ralenti était réglé très haut, elle gueulait beaucoup et s'emballait même toute seule au ralenti. Et je ne me souviens même pas si le problème était déjà présent ou pas.

Le pot a été monté par l'ancien proprio, Pro Circuit USA, mais il m'a dit qu'il n'a rien changé au niveau du carbu. Je vais revérifier en ouvrant à nouveau, mais à priori j'ai donc toujours les gicleurs d'origine (48 ralenti notamment).

Le souci, c'est que la moto tient le ralenti en neutre, mais pas avec une vitesse engagée. Quand je dois m'arrêter et que je débraye à fond, si je ne garde pas un filet de gaz ou que je ne repasse pas en neutre, je cale. C'est très handicapant dans le technique de devoir maintenir un filet de gaz en toute circonstance, et même quand je fais une mini pause, le temps de choisir ma direction, je commence à en avoir marre de garder les gaz ouverts sous peine de caler. Heureusement elle démarre super bien depuis le nouveau piston !
J'ai d'abord vérifié que le cable d'embrayage n'était pas trop long. L'ancien proprio m'a dit de monter simplement le ralenti, mais je ne suis pas convaincu par cette solution, car cela m'obligerait à le monter énormément : j'ai testé 5 crans de plus cet après-midi et elle calait toujours alors que le moteur tournait vraiment haut. Un ralenti très haut est mauvais pour le moteur à la longue, non ?

Je pense donc au gicleur de ralenti, qui est peut-être simplement trop petit suite à l'installation du nouveau pot.  Un 50 ou un 52 laisserait passer plus d'essence, et correspondrait à ma poignée de gaz toujours maintenue un peu ouverte, non ? Qu'en dites-vous ? Je me plante complètement ou pas ? Ce problème vous évoque quelque chose ?
A ceux qui ont déjà changé de pot, ou qui ont le même carbu que moi (Keihin PWM38), vous avez quoi comme gicleurs ?

Merci pour votre réponse. N'hésitez pas à me poser davantage de question si besoin. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des tests pour que ça puisse servir à d'autres.

Bonne soirée, et vu la date, bonne année !

W.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty01.01.14 17:45




Si la moto engage vitesse engagée c'est du côté de l'embrayage
que ça peut se passer. Ta cloche est peut être en fin de vie.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty01.01.14 18:00

daccord avec monosapiens , j'ai la meme a la maison , clin d'oeil  la cloche prend vite des" ergots" de marquage par les disques

des disques en fin de vie peu etre aussi , voir au pire le plateau voilé mais c'est plus rare .

démonte la cloche , lime les marque de créneaux , vérifie l’épaisseur de tes disques garnis

si il y a beaucoup de jeu entre les ergots des disques garnis et les créneaux de la cloche il faut en théorie changé la cloche.mais perso je roule avec un jeu abominable + ou - 3 mm et çà change pas grand chose , par contre je débraye presque jamais pour passer les vitesses( çà se gere tres biien sans abimer quoi que ce sois dans la boite clin d'oeil ) çà limite les "chocs" des ergots sur la cloche

gicleurs de ralenti reste en 48 , GP 175 en hiver 172 en été pour moi aiguille N3GV au cran du milieu voir meme en bas avec un carbu usé ( c'est mon cas  triste )

problème avec les vieux carbu de ces breles , le puis d'aiguille ne se change pas , quand il s'use, le debut d'ouverture de boisseau et chaotique  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 37
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty01.01.14 19:06

welcome ihr  yeah yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Doubleuvé_Airzède
Bavard
Bavard
Doubleuvé_Airzède


Date d'inscription : 01/01/2014
Masculin Age : 39
Moto : Yamaha WRZ 250
Région / département : Alsace (67)
Nombre de messages : 29

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty01.01.14 21:12

Salut Flo du quatre quatre et du six sept ! Merci de m'avoir convaincu de m'inscrire ici  clin d'oeil .

Merci aux autres pour vos avis merci . Vous êtes formels, ça sent les soucis d'embrayage et pas le gicleur de ralenti trop petit ? Qu'est-ce qui indiquerait un gicleur trop petit, un mauvais ralenti même en neutre ?
Le fait qu'elle ne cale pas en gardant les gaz ouverts, ça vous fait penser à l'embrayage, même si les vitesses passent bien autrement ?

J'ai remplacé l'huile de boîte peu de temps après l'achat, et j'ai vraiment pas envie d'ouvrir  triste . Aucune chance que ça vienne d'autre chose ? J'avais lu un truc sur les disques collés avec des symptomes un peu comparables, mais là aussi il faudrait ouvrir.

On m'a dit qu'en couchant la moto, y avait moyen d'ouvrir sans devoir vidanger tout et remettre un nouveau bidon d'huile ? Est-ce vrai ? Je suis novice en mécanique moto et j'ai jamais touché à un embrayage.

J'ai regardé pour des disques neufs chez 3as, y en a pour 49 ou 69 euros selon que ce sont les lisses ou les garnis. Pour la cloche, c'est  fouet trop cher pour moi ! Autant investir dans un REKLUSE !

Bref, si vous avez d'autres idées ou suggestions, je suis preneur. Idéalement j'aimerais être certain avant de casser ma tirelire, mais je sais bien que depuis votre clavier d'ordi, on peut pas faire plus que supposer. Je verrais si tout le monde est unanime, pour ouvrir l'embrayage. Peut-être qu'il y a moyen d'en savoir plus à moindre frais...

Bonne soirée,

A+

W.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty01.01.14 21:15




Mets la sur le flanc. Sais-tu ce que coute un Rekluse ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty01.01.14 22:26

pas mieux , sur le coté , et tu ouvre ,je redit pareil, la cloche tu peu la sauver en limant les créneaux.

huile de boite ta mis quoi ?

une huile qui va bien et pas cher , la dextron 2 ou autran g ( direction assisté auto )

une cloche d'origine vaut bien moins cher qu'un rekluse , et le rekluse c'est pour les p'tite bite !!  mdr hi 
Revenir en haut Aller en bas
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner


Date d'inscription : 16/10/2013
Masculin Age : 39
Moto : Une dizortzeil 250 !
Région / département : Cher
Nombre de messages : 954

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty01.01.14 22:36

@nitrous comment tu sais ça !!!!!!!! mdr
Un rekluse ça a l'air d'être chouette quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 37
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty01.01.14 23:14

le rekluse il faut la cloche origine, en bon état  ptdr secret secret 

comme je te l'ai dit, essaye de voir la cloche, et au pire, vérifie ta tension de cable d'embrayage  vilon yeah 
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty01.01.14 23:37

le-tanner a écrit:
@nitrous comment tu sais ça !!!!!!!! mdr
Un rekluse ça a l'air d'être chouette quand même

je savais que t'allé reagir  mdr clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner


Date d'inscription : 16/10/2013
Masculin Age : 39
Moto : Une dizortzeil 250 !
Région / département : Cher
Nombre de messages : 954

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty01.01.14 23:58

Je me suis senti désigné  colere 
En tout cas j'ai bien rigolé  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Doubleuvé_Airzède
Bavard
Bavard
Doubleuvé_Airzède


Date d'inscription : 01/01/2014
Masculin Age : 39
Moto : Yamaha WRZ 250
Région / département : Alsace (67)
Nombre de messages : 29

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty02.01.14 10:27

mdr , y en a peut-être d'autres qui pourraient se sentir visés  ange !

Vu que la cloche neuve est à 260 sur 3as et le REKLUSE premier prix (qui nécessite une cloche d'embrayage en état correct, c'est vrai) à 395 neuf (donc moins cher en occase, n'est-ce pas Flo ?), je trouve que l'écart n'est pas si significatif pour avoir un embrayage d'une autre planète. Mais de toute façon, j'aimerais éviter de claquer beaucoup d'argent donc je vais éviter ces deux solutions.

J'ouvre aux prochains congés, s'il suffit de la mettre sur le flanc. Avec la revue technique pour les mesures constructeur des disques et un peu de bon sens, ça devrait aller. Je verrai la tête de la cloche, pour la limer s'il le faut (ça c'est gratuit, merci pour l'idée) et puis peut-être un nouveau set de disques...

En huile, j'ai mis de la motorex. Je vérifierai laquelle la prochaine fois que je passe voir la Z, mais j'avais bien regardé avec la revue technique, donc je pense pas m'être planté.

Je vous tiendrai au courant quand ce sera fait, peut-être avec quelques photos pour illustrer le problème.

A+ et merci encore.

W.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 32
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty02.01.14 11:07

Une question bête  ange  Qu'as-tu comme informations au niveau du moteur : nombre d'heures du piston, bielle, roulements, vidanges, état du boitier de filtre à air... hi 
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 37
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty02.01.14 12:18

motorex c'est pour les vilaines KATOCHES  mdr mdr 


395 en neuf, c'est pas le chiffre que j'ai pour un zstart, tu peux trouver au moins 4 fois moins cher toute les décennies  ptdr  secret 
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 841

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty02.01.14 16:40

Nairolf a écrit:
motorex c'est pour les vilaines KATOCHES  mdr mdr 



Motorex, si tu veux economiser commence deja par passer a la concurrence niveau huile, y'a forcement moins cher  merci que 20euros/L, surtout qu'on vidange souvent  clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Doubleuvé_Airzède
Bavard
Bavard
Doubleuvé_Airzède


Date d'inscription : 01/01/2014
Masculin Age : 39
Moto : Yamaha WRZ 250
Région / département : Alsace (67)
Nombre de messages : 29

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty03.01.14 18:54

Salut à tous,

Bonne nouvelle : tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci  merci merci merci à vous tous qui m'avez aiguillé vers l'embrayage, et respect pour le diagnostic à distance  merci .

J'ai ouvert hier aprèm finalement. La cloche était bien marquée :
Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Cloche10

Elle n'avait jamais été limée je pense. Moi je l'ai rectifiée pour que ce soit de nouveau à peu près lisse, et j'ai maintenant un jeu d'environ 1,5 mm. Vu ce que tu as annoncé l'autre soir Nitrous, ça me paraît bon. Les disques garnis ne sont quasiment pas usés d'après les mesures préconisées dans la revue, et je n'ai pas constaté de voilage. Par contre je trouve que les disques collaient un peu.
Une fois le tout remonté, plus de problème ! Je ne sais pas si c'était les disques collés, la cloche usée ou les deux, mais l'essentiel est que je ne serai plus embêté dorénavant, et puis je sais démonter mon embrayage maintenant hi .

L'huile que j'avais mise était de la motorex SAE 10W30 puisque c'est ce que disait la revue. J'avais pris motorex parce que je m'étais dit qu'une bonne huile ne pourrait pas faire de mal à une vieille mécanique comme ma Z. La revue préconise un renouvellement de l'huile de boîte toutes les 5 courses, je me dis que toutes les 15h, ça doit être pas mal, nan ?
Vu la couleur gris clair opaque (c'est normal ça ?) de mon huile, je pense que je vais vidanger à nouveau et prendre une huile moins chère. Nitrous en a évoqué deux l'autre soir, vous avez d'autres suggestions au cas où je ne trouve pas dans mon coin ?

Pour répondre à vos posts :

Maxdtmx, j'ai changé le piston et les joints de haut moteur il y a 15h environ. Bielle roulements aucune idée. Vidange boîte il y a 15-20h je dirais, donc je vais la refaire. Le boîtier de filtre à air à l'air ok, mais je suis pas expert...

Flo, le Zstart en neuf est trop cher !!! Je parlais du EXP avec conservation de la cloche d'origine... De toute façon maintenant que tout est réparé, je vais apprendre à rouler comme les vrais hommes  ange . Mais je testerais bien un Rekluse si l'occasion se présentait.

Merci beaucoup donc. Je vais bien profiter de ma bécane maintenant, et puis quand je chercherais à la mettre en supermot plus tard cette année, je me pencherais sur le cauchemar du faisceau pour les clignotants. Je trouverais sûrement de l'aide sur ce super forum  clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty03.01.14 19:06

si tu as des disques lisses en alu remplaces les par des aciers , d'une l'huile de boite se polluera beaucoup moins vite et de deux tu gagneras un poil en inertie ce qui n'est pas négligeable sur la Z  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty03.01.14 19:08

a ben oui cherche pas , avec des marque comme çà c'est sur que çà devais a croché .

attention j'ai pas dit que le jeu entre ergot de disque et gorges de la cloche c'etait pas important , car plus y a de jeu plus les marques vont revenir vite, jeu = choc = marque , a moins que tu apprenne a rouler sans trop souvent débrayer , . mais pour moi çà gene pas, et disons que je m'en contente  clin d'oeil 

   alors met de la dextron 2 ou 3 parce que çà va te coûter cher sinon

franchement ,la dextron , c'est top et pas cher , donc tu peu vidanger plus souvent

pour moi si beaucoup de technique ou tu sollicite l'embrayage , vidange toutes les 5 ou 6 sorties soit une vingtaine d'heures de fonctionnement moteur, sinon je fait duré un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty03.01.14 19:09

GENFY74 a écrit:
si tu as des disques lisses en alu remplaces les par des aciers , d'une l'huile de boite se polluera beaucoup moins vite et de deux tu gagneras un poil en inertie ce qui n'est pas négligeable sur la Z  clin d'oeil 

ta eu des disques lisse en alu genfy ?! jamais vue moi
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty03.01.14 19:11

nitrousoxyde a écrit:
GENFY74 a écrit:
si tu as des disques lisses en alu remplaces les par des aciers , d'une l'huile de boite se polluera beaucoup moins vite et de deux tu gagneras un poil en inertie ce qui n'est pas négligeable sur la Z  clin d'oeil 

ta eu des disques lisse en alu genfy ?! jamais vue moi

d'origine ça doit être des acier normalement , mais j'ai déjà vu des alu en remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Doubleuvé_Airzède
Bavard
Bavard
Doubleuvé_Airzède


Date d'inscription : 01/01/2014
Masculin Age : 39
Moto : Yamaha WRZ 250
Région / département : Alsace (67)
Nombre de messages : 29

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty03.01.14 19:32

Ok, merci pour le conseil Genfy, c'est bon à savoir mais il me semble que les miens sont en acier.

Nitrous, je me doute bien que l'idéal est d'avoir le minimum de jeu, mais bon si je devais avoir tout comme il faut sur cette vieille Z, je roulerais jamais  clin d'oeil . Je vais voir pour passer mes vitesses sans débrayer mais j'ai jamais fait ça donc faut voir ce que ça donnera... Au pire, je sais comment redémonter et je limerai encore jusqu'au changement inévitable de cloche. J'imagine que ça ne sert à rien d'en chercher une d'occasion puisqu'il faut pas d'usure ? Vous acheteriez ça où, une cloche neuve ? Sur des sites US pour s'en sortir moins cher ?

J'ai regardé un peu sur le net, je pensais que DEXRON était une marque en particulier, mais en fait c'est un type d'huile pour boîtes auto, et il y a de la 2 ou 3 chez pas mal de marques donc je vais chercher ça. Par contre, j'ai pas trouvé de Autran G  reflexion ?

Ok pour les écarts entre les vidanges, je note. La couleur gris clair opaque, c'est pas inquiétant alors ? J'ai lu autre part qu'il pouvait y avoir des fuites avec le circuit de refroidissement. Mais je ne pense pas que ce soit le cas chez moi vu que j'ai encore vérifié le niveau tout récemment et il ne baisse pas dans mon radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty03.01.14 20:15

les vitesse sans débrayer çà s'apprend et y a rien de compliqué

quand tu passe ta vitesse , il doit plus ou presque plus y avoir de couple sur la pignonerie , donc c'est pile au moment ou tu coupe les gaz quand tu monte tes rapports, et quand tu les tombes un chtit coup de gaz ( tres leger ) en meme temps que tu appuis sur le sélecteur , mais meem sans le p'tit coup de gaz c'est pas mechant a regime moyen , ou bas.

la autran G je sais meme plus si çà existe encore , donc laisse tomber , les huiles de transmission automatique qui serve aussi souvent aux directions assistés on presque toutes les memes normes, donc c'est quif quif.

la couleur gris clair , c'est normal , c'est les particules de métal des disques qui se font emporté par l'huile , l'usure normales des disques en somme ,si tu as de l'eau dans l'huile de boite çà te fait plutot un amalgame plus ou moins mayonnaise et l'eau fini par se décanter quand tu laisse reposé
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 37
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty03.01.14 20:23

bon nikel alors!!

la dextron tu l'achetes au sympli  ptdr ptdr coucou 

vérifie ton spy entre la pompe à eau et le carter d'huile.
Autrement les huiles de boite prennent l'humidité, c'est pas anormale, il y a une prise d'air. La mienne a 20h (huile de boite motul ou castrol)

je crois que j'avais mis ça:
http://www.lgmotorsport.fr/castrol-mtx-75w140-en-1l-castrol,fr,4,CASTROLMTX1L75W140.cfm

il est pas cher, tu prends de l'huile motul 800 à 10 le litre tu es gagnant.. gagnant  yeah 

disques lisses en alu  hi hi  elle est bonne genfy par chez toi  mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty03.01.14 20:47

Nairolf a écrit:
bon nikel alors!!

la dextron tu l'achetes au sympli  ptdr ptdr coucou 



disques lisses en alu  hi hi  elle est bonne genfy par chez toi  mdr mdr 

ouais !! au touty color de  pétaouchnoque les bains !! elle est vachement moins cher  bien et en plus elle est livré avec un god ceinture  miam mdr hi 

 euh.ah genfy y a le monsieur a la brele a poil qui dit que tu pourrais éventuellement fumé de la tomme de montagne  reflexion 

 ptdr ptdr ptdr hi
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 37
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty03.01.14 21:20

fouet 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha WRZ 250 ...
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha 250 wrf enduro VS yamaha 250 cross 4 tps
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Yamaha 250 WR-R
» Yamaha WR 250 R
» yamaha 50 TY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: