tu n'augmenteras pas le couple de ton moteur en modifiant la containte sur le ressort de valve , tu modifieras le moment ou ta valves va commencé a s'ouvrir par rapport a ton regime moteur
2 écoles a ce sujet :
A - ouvrir la valve plus tard en augmentant la force du ressort, en changent de ressort quand c'est possible, ou comprimer le ressort existant avec des cales ou autre artifice )
- avantage : tu as une plus grande plage de regime moteur ou tu roule valves fermé, et donc moins de risque d'emballer le regime, et de perdre l'adherence a la roue arriere ( voir meme de l'avant
)
- inconvénient : quand la valve va s'ouvrir , tu seras déjà a un regime elevé , donc proche d'un regime de puissance, et la , la cavalerie va arrivé d'un coup
B - faire ouvrir la valves plus tot a un regime ou la puissance n'est pas encore la , donc inverse de A trouver un ressort plus 'mou" ou décomprimer l'existant
avantage tu auras un début d' ouverture de valve a un régime ou il n'y pas la puissance ,donc pas de gros coup de pied au
inconvénient : difficile de trouvé un reglage optimum pour pas ouvrir la valve trop top, et etouffé le moteur, car quand la valve s'ouvre il faut quand meme un certains regime moteur pour optenir la puissance.
enfin la solution
made in papy gilbert du forum bloqué carrément l'ouverture de valves dans les partie tres technique ou on veut pas d'arrivé de puissance "violent" , ceci par montage d'un système de blocage commandé au guidon ( système genre derailleur de VTT )
pour les Yam et TM il y le système provini , qui modifie la vitesse, ainsi que le début d'ouverture de la valve, par force hydraulique reglable ,qui s'oppose a la force d'ouverture de la valve par le système centrifuge du moteur
voila en esperant d'avoir aidé
il y a un topic special gas gas sur les sujet mécanique sur le forum , lit le y a c'est une mine d'info