L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Avis sur 50 cm3 gilera

5 participants
AuteurMessage
leayme
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leayme

Masculin Age : 51
Moto : 450 fe
Région / département : Nord-Isère

Avis  sur 50 cm3 gilera Empty
MessageSujet: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty23.11.13 0:51

J'ai vu un 50 cm3 Gilera pour mon fils.
Ce serait pour débuter en enduro.

J'aurais aimé avoir votre avis : utilisation enduro, entretien,...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty23.11.13 15:49

En 50cc pour l'enduro tout est fragile!

La gilera a un moteur derbi il me semble, tout comme le minarelli soit c'est gonflé à coup de pot de détente et c'est vif mais ça dure pas. Soit c'est bridé et tu monte pas grand chose.

Le compromis que je trouvais top c'est la suzuki RMX c'est vieux, robuste, suspendu en showa, le moulin est la base de la RG80. Un excellent trail à pas cher.
Le moteur tourne énormément sur l'inertie, ce qui est top pour l'enduro loisir!

Après si t'as quelques euros à y consacrer tu peux taper du HM, Fantic... Mais en mode balade ça vas te couter un bras en entretien!
http://gx88.jimdo.com/
leayme
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leayme

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty23.11.13 16:18

J'ai vu des hm et beta. Elles sont plus faite pour l'enduro et aussi plus jolies je trouve.
Mais donc plus chère aussi.

Je vais chercher encore un peu. Histoire de trouver la perle rare
laurent.17
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Moto : gas gas 250 ec / t max 500/beta rr factory kit 75
Région / département : charente maritime

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty26.11.13 23:17

leayme a écrit:
J'ai vu des hm et beta. Elles sont plus faite pour l'enduro et aussi plus jolies je trouve.

..

salut...
si ça peut t'aider pour me mettre en règle j'ai vendu le 125 ttr a mon fiston pour lui acheter une beta (attention ) pas n'importe quoi une rr factory spécial pour l'enduro cadre renforcé etc etc ...le gars qui me l'a vendue faisait les championnat de Bretagne ....ben voit tu même avec une bécane soit disant préparée .mon fiston c'est très très vite ennuyé avec son jouet (terrain gras colere ) .(montée un peu raide colere) et j'en passe ..... ma solution un kit 75+pot de détente+un allumage rotor interne etc .....aujourd’hui il passe partout j'ai même du mal a le suivre sur le terrain et financièrement .....si je peux me permettre un conseil soit tu as un peu de blé et tu achète une bécane toute préparée avec ce quil faut pour que ça avance tout de suite ou bien tu prends une brelle en pas trop mauvais etat mais pas trop chère et tu la bricole avec les bonnes pièces .... mon avis :le 50 c'est la chiasse même si a ce jour on a trouvé la solution je maintient que le 50 c’est la chiasse ...on oubli tout dans le partage fils/ père après une belle sortie (le top ).............................si tu veux plus d'info n hésite pas ....
leayme
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leayme

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty26.11.13 23:44

laurent.17 a écrit:
leayme a écrit:

..

salut...
si ça peut t'aider pour me mettre en règle j'ai vendu le 125 ttr a mon fiston pour lui acheter une beta (attention ) pas n'importe quoi une rr factory spécial pour l'enduro cadre renforcé etc etc ...le gars qui me l'a vendue faisait les championnat de Bretagne ....ben voit tu même avec une bécane soit disant préparée .mon fiston c'est très très vite ennuyé avec son jouet (terrain gras colere ) .(montée un peu raide colere) et j'en passe ..... ma solution un kit 75+pot de détente+un allumage rotor interne etc .....aujourd’hui il passe partout j'ai même du mal a le suivre sur le terrain et financièrement .....si je peux me permettre un conseil soit tu as un peu de blé et tu achète une bécane toute préparée avec ce quil faut pour que ça avance tout de suite ou bien tu prends une brelle en pas trop mauvais etat mais pas trop chère et tu la bricole avec les bonnes pièces .... mon avis :le 50 c'est la chiasse même si a ce jour on a trouvé la solution je maintient que le 50 c’est la chiasse ...on oubli tout dans le partage fils/ père après une belle sortie (le top ).............................si tu veux plus d'info n hésite pas ....
Merci Laurent; Comme tu dis, le but principale est de faire des sorties avec mon fils.
Je me suis renseigné, et je regarde plus du côté des beta ou hm.
Préparer je sais pas car il est débutant.
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty27.11.13 0:00

pour lui apprendre a rouler un 50 c est tres bien yeah ca te permettra deja de voir si il accroche ,au quel cas tu aviseras yeah 

mon fils avait une espagnole ange  rieju mrx pro ca marchait pas mal yeah  c est sur faut pas vouloir grimper aux rochers mais pour de la rando ca va
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty27.11.13 0:05

c etait un truc comme ca en meilleur etat quand meme reflexion  quoi que faut voir

http://www.leboncoin.fr/motos/547297379.htm?ca=22_s
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty27.11.13 0:07

http://www.leboncoin.fr/motos/546089375.htm?ca=22_s
leayme
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leayme

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty27.11.13 7:24

et celle-la ?

http://www.leboncoin.fr/motos/554715377.htm?ca=22_s
laurent.17
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty27.11.13 8:20

leayme a écrit:
et celle-la ?

http://www.leboncoin.fr/motos/554715377.htm?ca=22_s
ouais ça a l'air pas mal du tout ...cependant prends le temps de l'essayer en roulant avec .
passe tous les rapports et n hésite pas a lui tirer un peu sur la gueule .dans le commentaire de cette annonce juste un détail me fais réagir le gars dit j'ai passé du temps et bla bla bla ...effectivement il y a un peu de matos mais le coup du reglage CARBU ???????? ben!!!!!! A T T E N T I O N.je me suis un peu fais couillonner de la sorte .la bécane était une mobylette et je me demande même encore aujourd'hui comment son fiston pouvait participer a des courses d'enduro vilon ..le 50 cc c'est assez pointu et bien plus chiant a régler qu'un 250 ou un 125 difficile de trouver un bon compromis avec ces bestioles...je te le répète et cet avis m appartient mais si tu ne met pas un peu de sous ton fiston fera trop vite le tour de la moto et les sortie vont se transformer en galère ....fais gaffe bon courage
laurent.17
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty27.11.13 8:23

deugui a écrit:
http://www.leboncoin.fr/motos/546089375.htm?ca=22_s
elle a l'air toute d'origine ..... pourquoi pas avec un bon pot un eventuel carbu ,
laurent.17
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty27.11.13 8:26

deugui a écrit:
c etait un truc comme ca  en meilleur etat quand meme  reflexion  quoi que faut voir  

http://www.leboncoin.fr/motos/547297379.htm?ca=22_s
faut essayer et prévoir......même si c’est pour faire de la ballade les bras oscillant on l'air fragiles ...
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty01.12.13 18:14

coucou  leayme si tu as le budjet ca c est le top du 50 enduro

http://www.leboncoin.fr/motos/497239362.htm?ca=22_s
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty01.12.13 18:28

Elle est à un prix plutôt correct.

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leayme

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty01.12.13 20:19

deugui a écrit:
coucou  leayme si tu as le budjet ca c est le top du 50 enduro

http://www.leboncoin.fr/motos/497239362.htm?ca=22_s

Oui je l'ai vu celle ci.merci 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur 50 cm3 gilera   Avis  sur 50 cm3 gilera Empty

Avis sur 50 cm3 gilera
Page 1 sur 1