L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Petite question calage distri wrf 400

3 participants
AuteurMessage
richphat
Bavard
Bavard

Masculin Age : 46
Moto : wrf400
Région / département : 63

Petite question calage distri wrf 400 Empty
MessageSujet: Petite question calage distri wrf 400   Petite question calage distri wrf 400 Empty23.01.14 12:48

Salut,

je me pose une petite question sur le calage de ma distri.

je commence donc par relever mon jeu de soupape, bon pour l'échappement mais trop faible pour l'admission,0.10/0.5/0.10, au lieu de 0.15 min et je me rend compte que les repère sur les pignons d'arbre à came ne sont pas aligné comme il disent sur le bouquin...photo PMH avec le repère I de l'allumage aligné avec la fente du carter.
Petite question calage distri wrf 400 Nlck

j'ai l'impression que la came à l'échappement est décaler d'une dent...
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito

Masculin Age : 46
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69

MessageSujet: Re: Petite question calage distri wrf 400   Petite question calage distri wrf 400 Empty23.01.14 12:56

Si tu es bien aligné au repère vilo, effectivement tu as une dent de décallée sur les 2 aac. pour étre sûr du pmh, depose la bougie et mets un tournevis, tu fais tourner jusqu'à ce qu'il amorce la descente, tu reviens un peu en ar et tu as ton pmh, il arrive que le repère vilo ne soit pas vraiment exact. Ta chaine de distrib est peut-être un peu usée aussi et elle s'est donc rallongée.
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre

Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier

MessageSujet: Re: Petite question calage distri wrf 400   Petite question calage distri wrf 400 Empty23.01.14 19:24

effectivement le calage doit correspondre a ce qu'il y a dans ton bouquin, mais sur les modèles 98 99 il y avait un réglage différent qui permettait de rendre la moto plus joueuse, il s'agissait de décaler la distribution d'une dent, par contre je ne me souviens plus si c'était à l'admission ou a l'échappement, voir les 2  reflexion 

en tous cas, le résultat était flagrant et sans souçis pour la fiabilité
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre

Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier

MessageSujet: Re: Petite question calage distri wrf 400   Petite question calage distri wrf 400 Empty23.01.14 19:26

Pour l'usure de la chaîne, démonte ton tendeur et tu comptes le nombre de cran, tu compares par rapport au nombre total et tu as ton niveau d'usure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question calage distri wrf 400   Petite question calage distri wrf 400 Empty

Petite question calage distri wrf 400
Page 1 sur 1