- gringos a écrit:
1 clignotants/klaxon/retro : j'en vois guère sur vos photos , vous faites pourtant forcément un peu de route : alors obligatoire ? autorités cool?
oui, rare sont ceux qui en sont équipé (à cause de la casse ?) ; comme le dit trumpet, il existe des adaptables assez discret pour "éviter de de se prendre une branche ou une pierre"
obligatoire oui, autorités cool = plutot oui (1 seul controle en 3an, sans retro klaxon et cligno....rien, pas d'amende ; mais d'autres te diront qu'il ont payés 75€ )
- gringos a écrit:
- 2 pneus : j ai un pirelli scorpion à l'AV et un Michelin compétition à l'AR sont ils homologués pour la route ?
ce sont 2 trés bon pneu, un peu + cher que les pneu basic, mais mieux en grip et longévité.
homologués route ?
.....ils sont homologué FIM pour la compétition, c'est tout....après, sur la route : t'oublies les pneux à crampons ! trop dangereux !
- gringos a écrit:
- 3 un concessionnaire me propose un Kyoto à 46 euro( hors pose) et un Michelin à 80/90 !! gloups ! vos conseils ?
kyoto ? y font du pneu eux ?
.....oublies !
la pose (jante démontée) chez pneu bis à cap moto dardilly = 6€
j'ai jamais payé plus de 60€ un pneu et j'ai toujours eu du scorpion ou du michelin enduro3
1 pneu à 80/90....oublies !
- gringos a écrit:
- 4 connaissez vous l 'AEBJ ? club d enduro de Bourgoin ( j ai un numero et je tombe sur la messagerie x fois )