Hello !
Très bonne machine ce 200WR !
Alors ...
1- Les ecrous des rayons ont un pas de vis normal c'est à dire "à droite" (n'y voyez rien de politique, ok ).
Donc pour tendre un rayon il faut tourner l'écrou de manière à ce qu'il se reproche du moyeu.
Si tu as un doute présente une vis et un écrou à coté de ton rayon et fait tourner l'écrou pour valider le sens qui va bien.
Achete une vrai clé à rayon, c'est pas cher et ça évite de bousiller les écrous.
Dans ton cas les écrous sont peut-être grippé alors commence par mettre du dégrippant dans les rayons concernés. Il faut commencer la veille : tu passes 6 à 8 fois toutes les 1/2 heures et tu en remets à la base des écrous. Si ça grippe toujours il faut profiter d'un démontage du pneu pour venir mettre du dégrippant par l'intérieur. Si ça grippe encore , grand moyens : pince étau sur le rayon et lampe à souder à base de l'écrou (a faire sans pneu, ni fond de jante, ni gripster. Bref, tout ce qui peut fondre).
2- Tu vois rien dans le hublot : soit c'est trop plein, soit c'est vide.
Le bon niveau s'observe avec une moto bien droite (pas sur la béquille) et sur un sol horizontal (pas dans ta montée de garage) . En général le hublot doit être rempli au moins au 3/4 pour que ce soit bien.
Le mieux pour toi c'est de faire une vidange avec la quantité exacte préconisée et d'observer le niveau.
3- voir le 5
4- pression des pneu : 1 bar c'est la valeur passe partout. Dans le gras je mets entre 0,6 et 0,8 mais attention les creuvaisons par pincement. Dans les cailloux je roue entre 1,1 et 1,3. De toute façon y a pas un seul mano correctement étalonné dans les stations : prend l'habitude de tester ton gonflage en appuyant à la main sur ton pneu et compare avec ceux d'autres enduriste : tu apprendras vite.
5- tu vas dans un magasin de moto et ils vont te founir 2 bombes de graisse kivonbien.
Pour la chaine il faut un graisse qui colle. Certains utilisent de la graisse fillante pour chaine de tronçonneuse c'est moins cher mais ça pourri tout.
Pour le filtre à air il existe aussi de l'huile en bidon.Pour la mettre sur le fitre tu prendre un sac en plstique qui ferme, tu mets dedans un petite quantité d'huile et ton fitre à air, tu fermes les sac et tu le mallaxes bien. Attention bidon ou en bombe il ne faut pas trop en mettre : la mousse doit être légèrement recouverte d'huile mais elle ne doit pas en contenir.
Pour le nettoyage du filtere utilise de l'eau chaude avec du MIR ou un liquide vaisselle plutot qu'un solvant qui va détruire ta mousse.
Voilà. Bon roulage maintenant !