| 250 crf-e 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mxaddict Discret
Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 38 Moto : Hm crf-e Région / département : Pas de calais Nombre de messages : 5
| Sujet: 250 crf-e 2008 17.05.14 22:57 | |
| Bonjour , moi c'est sebastien ,28 ans , Je viens d'acquérir une 250 crf-e de 2008 , l'ancien proprio a coupé a ras les capteurs de freins Hors j'aimerais remettre en service l'éclairage arrière. Quelqu'un peut il m'expliquer le faisceau électrique ? Et savoir ou je peut trouver les contacteur pour les remplacer ? Merci par avance.
|
|
| |
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
| Sujet: Re: 250 crf-e 2008 18.05.14 5:27 | |
| |
|
| |
casimir Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
| Sujet: Re: 250 crf-e 2008 18.05.14 7:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 crf-e 2008 18.05.14 18:20 | |
| vu les réponses à la noix qui tu as eu...
le contacteur de frein (arrière ça suffit) n'est pas très cher, mais il faut faire gaffe pour la purge du frein lors de l'installation.
ici tu trouveras ton bonheur : http://firstracer.surinternet.com/Contacteur-de-frein-hydraulique-Nissin-Triump
ou chez Honda, Yamaha autrement
pour la câblage, si la gars n'a pas tout coupé.....
feux arrière, il y a un fil qui se raccorde sur la plaque phare et qui est sous tension lors de la commutation d'un feux, code / phare, à vérifier le connecteur du feux arrière qui se trouve du coté de la boite à air.
et feux stop, pareil si le gars n'a pas tout arraché... le connecteur d'origine se trouve vers l’amortisseur et se raccorde directement sur le contacteur de frein qui tu auras acheté.
si trop de mal, multimètre, fer à souder et tout refaire.... sur le forum et la fonction recherche tu trouveras des schémas. |
|
| |
Mxaddict Discret
Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 38 Moto : Hm crf-e Région / département : Pas de calais Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: 250 crf-e 2008 18.05.14 21:14 | |
| Merci de ta réponse maturin , ma présentation est faite maintenant.
Je vais chercher les schéma , mais si quelqu'un sait ou je peut trouver sa cela serait sympa , car la navigation avec ma tablette c'est galère.
Pour le compteur d'origine , je le possède (demonté) quand j'y met une pile il s'allume mais reste figé Devrais il s'allumer ? Ou alors faut il que la moto soit démarré ?
Merci |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: 250 crf-e 2008 18.05.14 22:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 crf-e 2008 19.05.14 8:01 | |
| - Mxaddict a écrit:
- Merci de ta réponse maturin , ma présentation est faite maintenant.
Je vais chercher les schéma , mais si quelqu'un sait ou je peut trouver sa cela serait sympa , car la navigation avec ma tablette c'est galère.
Pour le compteur d'origine , je le possède (demonté) quand j'y met une pile il s'allume mais reste figé Devrais il s'allumer ? Ou alors faut il que la moto soit démarré ?
Merci en aparté, à te lire, tu n'as que des connaissances limités en électricité. à distance, le forum ne va être d'une grande utilité et je te conseillerai de te rapprocher d'un club moto où tu trouveras les compétences ad hoc. Le compteur qui reste "figé" je vois pas ce que tu peux entendre et il restera "figé" tant que tu ne l'auras pas paramétré et raccordé au capteur de vitesse.... qui doit être démonté dans ton cas. fin de l'aparté ayant une 2008 en 450, le compteur est une grosse mouise, et la pose d'un compteur type vélo suffit amplement si tu veux connaitre vitesse / km ou un compteur d'heure si tu veux savoir les fréquences d'entretien. @ Delémys, le schéma est celui d'une X et pas de la cross homologuée (plus simple) que j'ai jamais eu pour la mienne (c'est presque inutile vu que très simple) |
|
| |
Mxaddict Discret
| Sujet: Re: 250 crf-e 2008 19.05.14 12:38 | |
| https://i.servimg.com/u/f58/18/85/29/55/image11.jpg
Voila une photo du compteur.
Certe je ne suis pas électronicien , Mais le feux arrière est relié a l'optique avant , Mais pour le frein le capteur est relié au feux et ailleurs ?(alim ) Pour le compteur , j'ai déjà un compteur d'heures ( pratique pour l'entretiens) J'avais songé au compteur a vélo , pour la vitesse et km. Sur le schéma les capteurs de freins n'apparaissent pas ? Si quelqu'un a le schéma du crf-e je suis preneur.
Merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 crf-e 2008 19.05.14 13:16 | |
| Ok, ton compteur a l'air mort
sur une F pas besoin de schéma, tu as deux fils qui sortent du moteur (jaune normalement), qui montent à un boitier en alu (régulateur), du boitier alu, un fil va au cadre (masse) et un fil se connecte sur un toron de fils (peut-être rouge ça dépend).
de là, retrouver la couleur du fil qui rentre dans le toron, celui-ci doit aller au commutateur de feu (code/phare) ou interrupteur. reparte quatre fils (via connecteur) : veilleuse, code, phare, retour vers le feu arrière un même fil de même couleur va sur le connecteur vers l’amortisseur et se raccorde au contacteur de frein.
pour info la masse : noir ou marron qui se connecte au plot du phare avant + veilleuse, un autre fil doit être de même couleur qui va au feu arrière
sur le schéma présenté dans ce post, correspond à la X, démarreur + batterie, homologation US et au US pas de contacteur de stop. donc HM rajoutait un deuxième faisceau avec bavette en plus (feu d'origine sur garde boue) pour avoir le feu stop (et tout le reste) donc le schéma ne correspond pas à ta moto !
|
|
| |
Mxaddict Discret
| Sujet: Re: 250 crf-e 2008 22.05.14 20:38 | |
| Bonsoir j'ai trouvé mon bonheur , j'ai envoyé un mail chez hm en italie , reponse le lendemain. Au top Donc voila le schéma électrique du 250 et 450 crf-e de 2008 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 crf-e 2008 23.05.14 8:55 | |
| - Mxaddict a écrit:
Bonsoir j'ai trouvé mon bonheur , j'ai envoyé un mail chez hm en italie , reponse le lendemain. Au top
Donc voila le schéma électrique du 250 et 450 crf-e de 2008 cool ! c'est "marrant" je n'avais pas les mêmes couleurs sur la mienne ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 250 crf-e 2008 | |
| |
|
| |
| 250 crf-e 2008 | |
|