| achat crf 450 r 2008 hm | |
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+4Fab73 oursinB hm450 bikerman 8 participants |
Auteur | Message |
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bikerman Langue pendue
Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 38 Moto : ktm Superduke Région / département : 69580 Nombre de messages : 80
| Sujet: achat crf 450 r 2008 hm 25.06.14 22:21 | |
| Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un crf 450 r hm donc modele cross , je souhaite faire de lenduro , franchissement et rando! Pouves vous me dire si je fais un bon achat? Pouvez vous me donner les périodicité d'entretien ? ( piston...) Les possesseurs de cette moto , pourriez vous me donner les points forts et points faible de cettd moto dans un usage enduro!, Merci d'avance |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm 26.06.14 9:26 | |
| La 2008 est la dernière version carbu avant l'injection. Moto très fun et hyper performante (avion de chasse), légère et d'une stab - supats intouchable ! Fiabilité du même ordre !
Tu as un amorto de direction qui compense les settings qui avaient changé avec les modèles précédents (extra stable) bilan stab quasi identique mais meillrue maniabilité
Revers pas de démarreur, boite cross pas tjs facile à gérer à la longue, mais ça tu dois le savoir...
La 1ère chose à faire est la carburation, existe des kits pour ça, crois moi ça change la vie, plus besoin de ligaturer la pompe comme c'était vivement conseillé sur les modèles antérieurs en revanche si t'as du bog (calage intempestif) baisser le gicleur de cuve -> Concess Honda pour ça qui ds 99.99% des cas te demandera pourquoi s'il sait encore que ça existe ! Un powernow essayé et approuvé, t'apporte à bas régime de l'onctuosité un must que j'ai eu et qui m'a changé la vie sur ma hm 450R de 2003 Mettre de la KYB 01m ds la fourche L'étroitesse des radiateurs cause vite la surchauffe en franchissement : pour faire ds le pas trop onéreux, je commencerai à mettre du liquide spécial désert et un vase d'expansion du modèle 450X (s'installe ds le sabot moteur). On peut aussi écarter un peu les ouies radiateur.
Après si t'as des $, mettre des rad + gros on en trouve chez les chinois à 150e la paire.
Piston hyper costaud tu peux faire 3 ans sans rien faire en roulant toutes les semaines à part si tu t'appelles Salvini
Vidange toutes les 3 bonnes sorties !! Tu auras 2 huiles différentes il te faut Surveiller l'huile moteur qui a tendnace à baisser du maxi au mini en une grosse virée, donc un ch'ti rajout perso c'était Bel Ray 10w40 l'hiver et 20w50 l'été
Pour l'huile de boite, Bel ray gear saver 80W, ça bouge pas mais je mettais 50mml de + m'avait conseillé des Pro, car des riders en SM rythme très très soutenu avait cassé des boites par manque d'huile.
Perso pas eu de souci avec filtres hors Honda, et si ça devait passer ds le conduit j'aurais vu qq chose car je le nettoie à chaque virée...
Bilan super mob
Dernière édition par hm450 le 26.06.14 13:45, édité 4 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm 26.06.14 11:07 | |
| de loin ma meilleure moto la mienne avait juste un double joint d'embase de cylindre pour calmer le jeu. et ralentit plus haut pour éviter le calage et basta, sinon moteur blindé et jouissif. Châssis du genre "je veux aller là sans encombre" et tu iras du point X à Y sans passer par toutes les lettres de l'alphabet..... petite chose, bien garder le filtre à air honda, même si il coûte une blinde, c'est le plus efficace. sinon la boite, je m'y suis fait, ça tire long en première et trop court en 5 mais comme le moteur tiens la charge faut juste que le pilote s'accroche |
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oursinB Jaspineur
Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 58 Moto : Hm Honda Région / département : Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm 27.06.14 22:40 | |
| - hm450 a écrit:
- La 2008 est la dernière version carbu avant l'injection.
Moto très fun et hyper performante (avion de chasse), légère et d'une stab - supats intouchable ! Fiabilité du même ordre !
Tu as un amorto de direction qui compense les settings qui avaient changé avec les modèles précédents (extra stable) bilan stab quasi identique mais meillrue maniabilité
Revers pas de démarreur, boite cross pas tjs facile à gérer à la longue, mais ça tu dois le savoir...
La 1ère chose à faire est la carburation, existe des kits pour ça, crois moi ça change la vie, plus besoin de ligaturer la pompe comme c'était vivement conseillé sur les modèles antérieurs en revanche si t'as du bog (calage intempestif) baisser le gicleur de cuve -> Concess Honda pour ça qui ds 99.99% des cas te demandera pourquoi s'il sait encore que ça existe ! Un powernow essayé et approuvé, t'apporte à bas régime de l'onctuosité un must que j'ai eu et qui m'a changé la vie sur ma hm 450R de 2003 Mettre de la KYB 01m ds la fourche L'étroitesse des radiateurs cause vite la surchauffe en franchissement : pour faire ds le pas trop onéreux, je commencerai à mettre du liquide spécial désert et un vase d'expansion du modèle 450X (s'installe ds le sabot moteur). On peut aussi écarter un peu les ouies radiateur.
Après si t'as des $, mettre des rad + gros on en trouve chez les chinois à 150e la paire.
Piston hyper costaud tu peux faire 3 ans sans rien faire en roulant toutes les semaines à part si tu t'appelles Salvini
Vidange toutes les 3 bonnes sorties !! Tu auras 2 huiles différentes il te faut Surveiller l'huile moteur qui a tendnace à baisser du maxi au mini en une grosse virée, donc un ch'ti rajout perso c'était Bel Ray 10w40 l'hiver et 20w50 l'été
Pour l'huile de boite, Bel ray gear saver 80W, ça bouge pas mais je mettais 50mml de + m'avait conseillé des Pro, car des riders en SM rythme très très soutenu avait cassé des boites par manque d'huile.
Perso pas eu de souci avec filtres hors Honda, et si ça devait passer ds le conduit j'aurais vu qq chose car je le nettoie à chaque virée...
Bilan super mob Rhaaaaa moi aussi j'en veux une!!! mince le vendeur Honda est déjà passe...(n'est ce pas hm 450??!!) en effet Honda c'est de super breles chassis au top suspensions au top equipement au top ( il y a meme des silent blocs sous le guidon...) et moteur qui souffle bien. Encore mieux quand tu auras change les gicleurs... et carbu c'est quand meme tres fun, quand ca deboule, ca tire fort. Les injecteurs c'est plus efficaces, mais moins fun ( je trouve) je reveux la meme Si une chose: le pot qu'il y avait sur la mienne ( type 504 Peugeot) l'empêchait de respirer. Avec le nouveau (pot) ca a nettement change le comportement Maintenant je vais bcp plus vite........................................au fond des ravines! et les moins: le poids de la mob apres une pelle ( a force, tu t'uses... mais moi ca ne me concerne pas) ps: Jp tu me l'avais nettement mieux vendue... un vrai delire, faut retrouver le texte qe tu avais refourgue sur le meme ton une autre fois
Dernière édition par oursinB le 03.07.14 19:16, édité 1 fois |
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Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm 28.06.14 7:58 | |
| Pas mieux que les collègues au dessus... petit bémol quand meme : - les réglages suspensions stock peuvent etre assez (trop?) rigide, cross oblige, si tu roules vite et fort ca ira, sinon tu auras peut être besoin de passer par la case préparation pour assouplir tout ça et avoir un peu plus de confort... A part ça le châssis est au top, ca tire droit en toute circonstance et tout ça sans TRAXX, cone valve et j'en passe - La boite cross un peu handicapante dans le technique, surtout la première longue qui t'oblige à passer les franchissements avec un peu plus de vitesse qu'une enduro lambda, pas toujours facile défois, quoique le couple du 450 devrait atténuer cet effet Et bien sur le poids...si tu t'orientes plutôt technique/franchissement, le 450 se ressent sur les bras en fin de journée ! |
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javz Beau parleur
Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 57 Moto : 250 yze Région / département : 69 Nombre de messages : 167
| Sujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm 03.07.14 18:21 | |
| La 2008 c'est la plus aboutie des CRF à carbu. moteur efficace (et fun quand même) sans être aseptisé comme les modèles injection d'après. Châssis diabolique, surtout la fourche qui une fois bien réglée te fera aimer les chemins défoncés et caillouteux. Sur ma moto l'avant ne remontait pas assez vite en cross, j'ai mis de l'huile encore plus fluide dans la cartouche + une modif de setting et elle est top maintenant même en enduro. Attention à bien protéger les carters et radiateurs super fragiles, la 1ere longue et le moteur sans inertie c'est pas l'idéal pour faire du franchissement toute la journée mais à petite dose pas de problème (obligé de passer vite ou en force ou les 2).
C'est une moto performante mais pas entre toutes les mains par contre c'est la moto plaisir de rouler pour tout le monde.
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm 03.07.14 20:19 | |
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Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
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Invité Invité
| Sujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm 04.07.14 7:41 | |
| Avec un châssis aussi rigoureux, le franchissement se passait toujours bien..... en effet, comme elle ne gigotait pas du Q comme beaucoup d'autres motos...., j'ai toujours mieux passé les chemins les plus techniques avec plus d'aisance et surtout de confiance. les prises d'élan se font sans trop se poser de question coté course, j'ai fait Privas et Moirans (en autre) à l'époque avec cette bête pas eu plus de soucis qu'avec une autre moto ! pour ex, Moirans 2009 où il avait plus tout la semaine d'avant, une vrai patinoire donc en théorie très handicapant avec une boite longue, zéro pénalité et une vrai banane à la fin de la course ! si retour au affaire, ça sera bien cette moto que je rachèterai ! et pas un saucisson qui te fait des zig et des zag en permanence ! |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm 06.07.14 17:51 | |
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dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm 06.07.14 19:01 | |
| Il y aura mon 450 CRFX 07 ohlins à vendre sous 1 mois, si ça branche qqu'un . Il est en cours de revision (rplct piston etc..)
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| Sujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm | |
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| achat crf 450 r 2008 hm | |
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