Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 01.08.14 20:16
Bonjour , tu est la bienvenue . Tu a aussi les 250 trails , ceux sont des moto économique et fiable , le seule défaut s'est le poids . Je pense que tu peut en trouver a 2000 € .
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 01.08.14 21:08
Kriss a écrit:
XTOFF83 a écrit:
Olivier43 a écrit:
Dayday a écrit:
Kriss a écrit:
Bienvenu à toi!!!
Heureuse d'1 nouvelle Enduriste voisine...
Pour ma part, j'ai eu mon permis moto en 2000 et j'ai acheté une:
--> AJP PR3 ENDURO (200 en 4 Temps) P.S: Je mesure 1,62m pour 50Kg!! Je l'ai payé 2300 Euros.
J'en suis super contente
Le 360 KT, oublie de suite ou alors si tu veux pouvoir te gratter les pieds sans te pencher ça peut le faire
C'est hyper tout : puissance, violence, inertie, usant... Par contre c'est un outil (de bûcheron) pour celui qui a les bras et la technique. Honnêtement, peu de gars sur le forum seraient capables d'utiliser ce genre de monstre.
avec toi Olivier43 ! pas vraiment 1 moto pour débuter!!
@Kriss: si tu veux tout savoir sur cette "bête" demande à Deugui, il connait bien cette "bestiole"
De quelle "bête tu parles? La KTM Freeride?
de la fameuse KT 360 2 temps...
papy01 Bon bec
Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 86 Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!! Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi ) Nombre de messages : 581
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 01.08.14 22:47
Dayday , bijour jeune amie et bienvenue au forum. T"as du bol , t'es une nana et les mecs se bousculent pour te répondre moi qui suis un vieux grand pere , personne ne me kose . quant au choix de ta moto ; privilégie : une moto qui t'aime une moto faite pour toi une moto que tu chériras car elle te le rendra bien , bref , fais toi plaisir , laisse toi aller . çà c'est des conseils hein par contre , garde des sous pour l'équipement de sécurité : casque , gants , bottes ...... et un tit téléphone portable ( si si j'insiste ) faut pas rigoler avec la sécurité .
Invité Invité
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 01.08.14 22:58
Pour les conseils du vieux sage ...
Allez Papi, il ya bien des voisins ou de la famille lointaine qui pourrais à qui tu pourrais parler non ?
popoff Maitre Brasure
Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 24 Moto : 300 sherco factory Région / département : chessy les mines Nombre de messages : 5603
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 02.08.14 13:06
husqy69 a écrit:
Kriss a écrit:
husqy69 a écrit:
Kriss a écrit:
husqy69 a écrit:
Dayday a écrit:
Oki et avez-vous une adresse pr faire qques essais ?
Mon but c'est d'avoir des sensations tt en restant raisonnable (contradictoire, non du tout, lol). Le 2T est plus "joueur", c'est pr ça que j'ai un bi en moto, mais si c'est pr lever l'avant à chaque démarrage, je sens que ça va m'énerver lol
pour être plus joueur il est plus joueur
pour une adresse il faut aller au concessionnaire mais se sera forcement un essaie sur route tu auras une 1ere impression
Elle peut pas essayer au terrain de Grenay??
Il me semble qu'à coté il y a LG Moto!! Elle regarde différentes moto, et LG Moto propose certains essai...
Tu n'es pas au courant Husqy69?
au courant non mais je pense que si leur demande d'essayé des motos il vont te refuser tu es une cliente potentielle pas avec des motos à 8 ou 9000 roros mais ça ils savent pas ton budget
Pour revenir à LG Moto, ils te proposent de pouvoir essayer sur le terrain, les motos à vendre en occasions!!! (Ben ouiiii, pas avec des motos à 8 ou 9000 euros )
Actuellement, il y a Honda 250 (4 Temps); Chercco 300.... Mais après, voir le budget! En tous cas, tu auras pu essayer différentes motos pour au moins te donner une première impression...
P.S: Pour ma part, pas de problème si tu veux y aller avec Husqy69, je veux bien être de la partie!!! Et pour la sortie fille Tenez moi informée, je voudrais surtout pas louper ça...
si vous insistée les filles je pourrais faire le guide surtout si vous faite le maille
Mets un pneu neuf, sinon, elles seront en haut des grimpettes avant toi !!
Dayday Discret
Date d'inscription : 30/07/2014 Age : 39 Moto : aucune encore Région / département : Rhone Nombre de messages : 12
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 02.08.14 15:06
Pour le poids ca me fait pas trop peur, qd je passais mon permis moto, elles pesaient 180kg environ, et qd ça tombait fallait les relever et jy arrivais toute seule...bon je connais pas le poids des enduro, ms je devrais y arriver...après si je dois la relever très svt ds la même sortie, ca risque de chauffer les bras lol
Kriss Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/06/2014 Age : 44 Moto : AJP 200 PR3 Région / département : Les Monts du Lyonnais Nombre de messages : 677
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 02.08.14 15:23
Dayday a écrit:
Pour le poids ca me fait pas trop peur, qd je passais mon permis moto, elles pesaient 180kg environ, et qd ça tombait fallait les relever et jy arrivais toute seule...bon je connais pas le poids des enduro, ms je devrais y arriver...après si je dois la relever très svt ds la même sortie, ca risque de chauffer les bras lol
Sans oublier que tu seras plus essoufflée qu'au parcours plateau!!
husqy69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 50 Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013 Région / département : st genis l'argentiere Nombre de messages : 3672
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 02.08.14 16:13
popoff a écrit:
husqy69 a écrit:
Kriss a écrit:
husqy69 a écrit:
Kriss a écrit:
husqy69 a écrit:
Dayday a écrit:
Oki et avez-vous une adresse pr faire qques essais ?
Mon but c'est d'avoir des sensations tt en restant raisonnable (contradictoire, non du tout, lol). Le 2T est plus "joueur", c'est pr ça que j'ai un bi en moto, mais si c'est pr lever l'avant à chaque démarrage, je sens que ça va m'énerver lol
pour être plus joueur il est plus joueur
pour une adresse il faut aller au concessionnaire mais se sera forcement un essaie sur route tu auras une 1ere impression
Elle peut pas essayer au terrain de Grenay??
Il me semble qu'à coté il y a LG Moto!! Elle regarde différentes moto, et LG Moto propose certains essai...
Tu n'es pas au courant Husqy69?
au courant non mais je pense que si leur demande d'essayé des motos il vont te refuser tu es une cliente potentielle pas avec des motos à 8 ou 9000 roros mais ça ils savent pas ton budget
Pour revenir à LG Moto, ils te proposent de pouvoir essayer sur le terrain, les motos à vendre en occasions!!! (Ben ouiiii, pas avec des motos à 8 ou 9000 euros )
Actuellement, il y a Honda 250 (4 Temps); Chercco 300.... Mais après, voir le budget! En tous cas, tu auras pu essayer différentes motos pour au moins te donner une première impression...
P.S: Pour ma part, pas de problème si tu veux y aller avec Husqy69, je veux bien être de la partie!!! Et pour la sortie fille Tenez moi informée, je voudrais surtout pas louper ça...
si vous insistée les filles je pourrais faire le guide surtout si vous faite le maille
c'est bon c'est bon j'ai mis se qui faut enduro 6 devant et derriere maintenant quand tu veut
popoff Maitre Brasure
Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 24 Moto : 300 sherco factory Région / département : chessy les mines Nombre de messages : 5603
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 02.08.14 16:56
husqy69 a écrit:
popoff a écrit:
c'est bon c'est bon j'ai mis se qui faut enduro 6 devant et derriere maintenant quand tu veut
Viens mercredi au lieu de grenay
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 02.08.14 18:07
Il y a pas mal de sorties autour de lyon qui s'organisent . Suivant les breles qui y roulent, tu pourrais te pointer le matin ou le midi (restau miam miam bonne ambiance) et y tester les motos. En general, y a toutes les cylindrees et toutes les marques (dont beaucoup de ktm ) , et de toutes les annees, reluques les annonces de sorties .... dommage que tu aies rater rochepaule, y'avait de tout .
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 02.08.14 18:18
A 20000 boules , en 4 tps, t'auras pas grand chose, va falloir taper la famille de qq biftons supplementaires. Un pote vends une jolie 250 ttr bleue 6000 kms avec demarreur dans ton budget . Si tu veux du 4 Coups, et que tu as un peu plus de dollars , une ktm 250 ou une wrf est ideale . La katoche est assez compacte et le moteur est hyper complet (a partir de 2008) , quand je vois quand elles repartent a bas regime dans les montees impossibles je suis scie. La 250 ttr est visible le soir sur ste foy si ca te dis..... a un de ces 4
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 02.08.14 18:34
une voisine jarezienne le choix de la moto pas simple légèreté,pas trop puissante et facile de prise en main. un petit 2temps ou 4temps de la 125cm3 au 250cm3 maxi. il y a la beta en 200 en annonce sur le coincoin http://www.leboncoin.fr/motos/672998060.htm?ca=22_s
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 02.08.14 21:29
et celle la: http://www.leboncoin.fr/motos/679649440.htm?ca=22_s ok,hors budget pour Dayday
même les asiatique se mettent a la portugaise et il a l'air de bien s’éclater avec
papy01 Bon bec
Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 86 Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!! Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi ) Nombre de messages : 581
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 04.08.14 0:15
pour la beta 200 enduro citée plus haut
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 05.08.14 13:15
papy01 a écrit:
pour la beta 200 enduro citée plus haut
Tes fou l'PAPY,déjà le moteur n'est pas un BETA mais un chinois et c'est pas un LONCIN, mais YANZAN-MACHIN (chez plus comment sa s’écrit) qui marche moins bien et en plus ,c'est un kité donc la fiabilité en prends un coup et elle ai d'une taille standard (roue en 21 et 18) Donc hauteur de selle importante et un poids en conséquence
-un 125 en 4tps sa marche moins bien qu'un 50 -en y mettent un 150 y a aucune différence -un 200 c'est toujours bien pourri -il faut minimum un 250 pour sa marche correctement
Dayday Discret
Date d'inscription : 30/07/2014 Age : 39 Moto : aucune encore Région / département : Rhone Nombre de messages : 12
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 11.08.14 23:17
Merci pour tous vos conseils, je vais essayer de passer à Grenay, c'est tous les mercredis aprem?
Kriss Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/06/2014 Age : 44 Moto : AJP 200 PR3 Région / département : Les Monts du Lyonnais Nombre de messages : 677
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 12.08.14 3:18
non, tu peux y aller quand tu veux! Mais on fait un regroupement mercredi 13 Août, de 11h à 18h30, donc y aura plus de moto à voir et peut-etre que tu pourras en essayer quelques unes des gars du forum...
Va voir la page sortie Grenay 2
À+, Kriss
Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 50 Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013 Région / département : st genis l'argentiere Nombre de messages : 3672
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 12.08.14 8:34
Kriss a écrit:
non, tu peux y aller quand tu veux! Mais on fait un regroupement mercredi 13 Août, de 11h à 18h30, donc y aura plus de moto à voir et peut-etre que tu pourras en essayer quelques unes des gars du forum...
À+, Kriss
tu post a 3h18 du matin
Kriss Moulin à paroles
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 12.08.14 8:38
husqy69 a écrit:
Kriss a écrit:
À+, Kriss
tu post a 3h18 du matin
Pourquoi tu regardes l'heure? Cherche pas à comprendre...
Tu m'as
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 12.08.14 9:57
Kriss a écrit:
husqy69 a écrit:
Kriss a écrit:
À+, Kriss
tu post a 3h18 du matin
Pourquoi tu regardes l'heure? Cherche pas à comprendre...
Tu m'as
et tu vas me dire que gill dormais mais bien sur
Kriss Moulin à paroles
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 12.08.14 10:13
Est-ce que je te demande la marque de ton vélo? Non! Alors, pédal'...
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 12.08.14 11:14
Kriss a écrit:
Est-ce que je te demande la marque de ton vélo? Non! Alors, pédal'...
AnnClair Jaspineur
Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 38 Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350 Région / département : Annecy Nombre de messages : 320
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 12.08.14 12:22
husqy69 a écrit:
Kriss a écrit:
À+, Kriss
tu post a 3h18 du matin
Cherche pas elle est devenue complètement accro!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 12.08.14 16:56
AnnClair a écrit:
husqy69 a écrit:
Kriss a écrit:
À+, Kriss
tu post a 3h18 du matin
Cherche pas elle est devenue complètement accro!!!
3h18!!!
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 12.08.14 18:29
husqy69 a écrit:
randomotott a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
bienvenue sur le forum
Allez c'est bon on a bien tous donner notre point de vue et expliquer à la demoiselle ce qu'elle avait besoin de savoir .
Nitrou , tu dois plus tenir alors ca y est tu peux te lacher maintenant ,
randomotott a écrit:
Juste une petite précision par rapport a ce que t' a dit Ann'clair . Elle vient du VTT donc la legereté compte beaucoup pour elle pour retrouver les sensations qu'elle connait . J'ai participé a une de ses 1eres sorties en moto , on voyait rien que par sa position sur la moto qu'elle maitrisait l'équilibre .
Toi venant du cheval , le poids du 4 temps ne t'impressionnera pas
heureusement que je me retiens en effet
ecoute pas ce vieux chnoc de randomott ! dayday je ne suis pas comme mon avatar
alors je peu donné mon avis sur les motos ,
prend en une ( si budget ok ) que tu auras pu essayé , je sais c'est pas simple mais tellement capital a mon humble avis.
j'ai pas tout relus ta présentation , parce que dé que y une minette qui pointe son nez çà fait 14 pages a chaque coup
y a tellement de pauvre célibataire sur ce forum
bref je connais pas ta taille , ton poids , ton experience sur 2 roue donc ,je dirais comme gilles clot le 230 honda , ou kawa 200 kdx que tu pourras revendre si tu progresse , pour allé vers un truc plus couillus comme un 250 4 temps ( yam WRF ou kTm freeride ) ou un 200 2 temps
spiderman Jaspineur
Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 52 Moto : TM300 2T 2008 Région / département : Ardèche libre ... Nombre de messages : 361
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 19.08.14 9:09
bienvenue ,et bonne chance pour ta moto .
c'est une question de tes choix ,budget,goût,critères suivant morphologie...
mais c'est vrai qu'il y a pas mal de volontaires ici ....oupsss Madame arrive ..salut !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro