| Trucs et astuces... | |
|
+30xsaraman 123nico69 gilles randomotott dav74 robert philgaz Toymaniac ben731 Florent fred27 lionel saint yorre nitrousoxyde vialle caze Mich530EXC deugui sebloulou jannars Fab73 mister white 297 monosapiens lolo (le badrais) dangelfan C gilles CRV Gazouze Patrick Massin Brundle Pof 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deugui Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Dim 23 Nov - 10:04 | |
| |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Dim 23 Nov - 11:22 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Dim 23 Nov - 11:26 | |
| alors je peux te dire que c est + efficace avec ca tu coupes un tronc de 30cm de diametre en moins de 5mn avec les scies pliables je ne m attaquerais pas a une branche de + de 20 cm de diam |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Dim 23 Nov - 11:34 | |
| |
|
| |
Toymaniac Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 45 Moto : Gasgas 300 Racing 2012 Région / département : Grenoble (38) Nombre de messages : 400
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Dim 23 Nov - 14:17 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Dim 23 Nov - 14:21 | |
| |
|
| |
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Dim 23 Nov - 20:41 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- Florent a écrit:
- jannars a écrit:
- 2 à 3 kleenex dans la manche pour nettoyer le masque tout en roulant.
J'accroche une vieille bavette en tissus de mon gamin sur le guidon. Mis derrière la plaque phare, ça ne gêne pas, et c'est super pratique pour nettoyer le masque sans s'arrêter 2heures quand un collègue vient de te doubler et de te refaire la façade parce qu'il a roulé dans une flaque! ouais peu etre un peu mieux le morceau de tissu en coton que les kleenex qui se délabre immédiatement au contact de l'eau et de la boue
sinon vue sur la brele de je sais plus qui , une balle de tennis fendu, fixé au guidon pour y logé un morceau de chiffon. Comme la balle de referme d'elle meme comme une moule a marré basse , çà maintien le chiffon a peu pres sec suite à mon gros problème à l'oeil à la Rand'auvergne du à la pluie et la boue (plus possible de garder les lunettes), depuis faut que je fasse vraiment gaffe à rouler en permanence avec les lunettes : donc depuis j'ai fixé avec du scotch américain derrière la barre du guidon une gourde de vélo avec un bouchon avec pas de vis rapide et je bourre dedans une partie d'un rouleau de sopalin sans séparer les feuilles. Des que j'ai besoin, je puise dedans un morceau de sopalin sec, ça prend 3 secondes et j'ai du sopalin sec pour toute une sortie même si ça drache toute la journée. Je me rappelle chez Hub sous la pluie ou j'ai approvisionné tout le monde, très efficace sous la pluie et je met les sopalin sales dans la botte, on est pas des quand même ! |
|
| |
robert Jaspineur
Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 46 Moto : 300 EXC Région / département : Haute Loire Nombre de messages : 342
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Lun 24 Nov - 10:34 | |
| Je reviens sur le nettoyage du filtre à air.
J'ai utilisé longtemps un liquide spécifique PXP qui n'était pas cher mais depuis peu j'utilise de l'essence F. C'est moins agressif que l'essence (pour le filtre et pour les mains) mais surtout ça nettoie mieux et plus vite! Pas cher, 3-4 litres dans un seau avec couvercle avec une grille au fond t'es tranquille pour un moment.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/essence-f-1-l-e144457
Un truc que j'ai pas essayé mais qui semble adapté:http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40131909/ Il y a une grille plastique au fond, on peut donc l'utiliser comme sceau de nettoyage à filtre. Y en un un chez moi mais avec de la salade dedans, madame ne veut pas que j'y teste la résistance aux hydrocarbures mais je pense que ça doit le faire.
|
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Lun 24 Nov - 12:26 | |
| - philgaz a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- Florent a écrit:
- jannars a écrit:
- 2 à 3 kleenex dans la manche pour nettoyer le masque tout en roulant.
J'accroche une vieille bavette en tissus de mon gamin sur le guidon. Mis derrière la plaque phare, ça ne gêne pas, et c'est super pratique pour nettoyer le masque sans s'arrêter 2heures quand un collègue vient de te doubler et de te refaire la façade parce qu'il a roulé dans une flaque! ouais peu etre un peu mieux le morceau de tissu en coton que les kleenex qui se délabre immédiatement au contact de l'eau et de la boue
sinon vue sur la brele de je sais plus qui , une balle de tennis fendu, fixé au guidon pour y logé un morceau de chiffon. Comme la balle de referme d'elle meme comme une moule a marré basse , çà maintien le chiffon a peu pres sec suite à mon gros problème à l'oeil à la Rand'auvergne du à la pluie et la boue (plus possible de garder les lunettes), depuis faut que je fasse vraiment gaffe à rouler en permanence avec les lunettes : donc depuis j'ai fixé avec du scotch américain derrière la barre du guidon une gourde de vélo avec un bouchon avec pas de vis rapide et je bourre dedans une partie d'un rouleau de sopalin sans séparer les feuilles. Des que j'ai besoin, je puise dedans un morceau de sopalin sec, ça prend 3 secondes et j'ai du sopalin sec pour toute une sortie même si ça drache toute la journée. Je me rappelle chez Hub sous la pluie ou j'ai approvisionné tout le monde, très efficace sous la pluie et je met les sopalin sales dans la botte, on est pas des quand même ! oui c'est bien mais tu sais que avec la boue si tu frotte quelque chose de sec dessus çà raye vite fait les écrans de masque l'ideal de serais de se monté une pompe de lave glace de bagnole et de se faire giclé la flotte sur le masque ou mieux un gicleur de lave phare - robert a écrit:
- Je reviens sur le nettoyage du filtre à air.
J'ai utilisé longtemps un liquide spécifique PXP qui n'était pas cher mais depuis peu j'utilise de l'essence F. C'est moins agressif que l'essence (pour le filtre et pour les mains) mais surtout ça nettoie mieux et plus vite! Pas cher, 3-4 litres dans un seau avec couvercle avec une grille au fond t'es tranquille pour un moment.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/essence-f-1-l-e144457
Un truc que j'ai pas essayé mais qui semble adapté:http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40131909/ Il y a une grille plastique au fond, on peut donc l'utiliser comme sceau de nettoyage à filtre. Y en un un chez moi mais avec de la salade dedans, madame ne veut pas que j'y teste la résistance aux hydrocarbures mais je pense que ça doit le faire.
non !!! c'est pas vrai ???!! vraiment ces gonzesses elles sont pas conciliantes |
|
| |
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Lun 24 Nov - 14:09 | |
| pas quand y pleut Nitrou, le masque est trempé, ton sopalin aussi dès que tu commence à essuyer. Je le fais avec mon masque et il a plus d'un an, pas de rayures. si la boue est sèche sur le masque là d'accord, faut mouiller et tapoter pour humidifier la terre avant d'essuyer.. |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Lun 24 Nov - 15:59 | |
| |
|
| |
Pof Jaspineur
Date d'inscription : 26/08/2014 Age : 53 Moto : Husky 125 TE Région / département : Savoie Nombre de messages : 237
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Mar 25 Nov - 9:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Mar 25 Nov - 9:42 | |
| |
|
| |
dav74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 51 Moto : 350 ktm Région / département : 74 Nombre de messages : 1620
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Mar 25 Nov - 10:56 | |
| |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Mar 25 Nov - 11:52 | |
| Vu sur la moto de notre guide dans le Forez : Un rilsan pas serré autour des moyeux de roues , en roulant il va se balader sur le moyeu et l'astiquer ...toujours des moyeux propres |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| |
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Mar 25 Nov - 13:59 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Mar 25 Nov - 17:15 | |
|
Bien vu Dangelfan ! Avant les anciens mettaient une lanière de cuir autour du moyeu, mais maintenant on est moderne et c'est une sangle en nylon !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
CRV Addict au Rouge
Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 56 Moto : KTM 200 EXC Région / département : Groland de droite Nombre de messages : 881
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Mer 26 Nov - 7:58 | |
| - monosapiens a écrit:
Bien vu Dangelfan ! Avant les anciens mettaient une lanière de cuir autour du moyeu, mais maintenant on est moderne et c'est une sangle en nylon ! Exact, je me souviens également avoir vu ce genre de lanière, en tissu sur des cyclo des années 70-80. Le moyeu restait nickel de chez nickel. |
|
| |
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Mer 26 Nov - 10:00 | |
| A l'aide de chute de carbone trouvé sur Ebay pas chère et un peu de résine . On peu ce fabriquer soit même des protections . Démonté les partie a protégé et les filmé (film étirable ou Cellophane ) Quand l'ensemble commence a "tiré" découpé au ciseaux . Si tout de fois ce n'est pas possible découpé apres a la disqueuse . La cloche tient par elle meme mais par sécurité un petit point de silicone pour tenir . La protection de pot tient par les chambre a air . |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Mer 26 Nov - 17:37 | |
| le coup du rilsan autour du moyeu , ca use pas le moyeu ? |
|
| |
lionel saint yorre Moulin à paroles
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| |
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Mer 26 Nov - 18:31 | |
| Pour ceux qui roulent (très) vite ... ça évite un déséquilibre de la roue à cause de la boue .... je vois pas bien non plus où est l'intérêt ... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Mer 26 Nov - 19:17 | |
| A la base, on faisait ça sur les moyeux de vélo, pour éviter de les nettoyer constamment, mais avec avec un simple bout de ficelle qu'on trouve sur n'importe quelle vieille capuche |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Mer 26 Nov - 19:20 | |
| |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Trucs et astuces... Mer 26 Nov - 20:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs et astuces... | |
| |
|
| |
| Trucs et astuces... | |
|