| Trucs et astuces... | |
|
+30xsaraman 123nico69 gilles randomotott dav74 robert philgaz Toymaniac ben731 Florent fred27 lionel saint yorre nitrousoxyde vialle caze Mich530EXC deugui sebloulou jannars Fab73 mister white 297 monosapiens lolo (le badrais) dangelfan C gilles CRV Gazouze Patrick Massin Brundle Pof 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 21.11.14 21:59 | |
| |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 21.11.14 22:53 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 21.11.14 22:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 21.11.14 22:57 | |
| |
|
| |
Pof Jaspineur
Date d'inscription : 26/08/2014 Age : 53 Moto : Husky 125 TE Région / département : Savoie Nombre de messages : 237
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 10:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 10:57 | |
| |
|
| |
Pof Jaspineur
Date d'inscription : 26/08/2014 Age : 53 Moto : Husky 125 TE Région / département : Savoie Nombre de messages : 237
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 11:12 | |
| |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 13:53 | |
| Avec un peu de retard ,je demandai ça parce que moi je le fais à l'essence et je suis obligé de porter un masque pour ne pas m'intoxiquer . J'ai déjà essayé de le faire à l'eau chaude mais à chaque fois le filtre décollé Pour Deugui l'huile moteur ce n'est pas terrible elle fini par se casser la gueule et elle ne colle plus toutes les merdes Pour Caze le truc de l'aspirateur est Je vous donne ma façon de faire : un vieux bidon de 5 l pour faire bassine ,un litre d'essence ,je trempe le filtre en commençant par le côté opposé du carbu ,je le ressort (j'ai condamné une essoreuse à salade ) ,je le mets dans mon essoreuse et je l'éssore ,je le retrempe et rebelotte ,si j'ai plusieurs filtres je les fais tous ,l'essence est bien pourrie je change l'essence et je recommence jusqu'a ce que l'essence soit claire . A chaque fois je récupère l'essence que je laisse décante et la plus sale me sert pour le premier lavage . Après un sac plastique et un demi verre d'huile à filtre et je malaxe ,de la graisse sur la porté et c'est fini pour 1000 km |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| |
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 16:47 | |
| - clot gilles a écrit:
- Avec un peu de retard ,je demandai ça parce que moi je le fais à l'essence et je suis obligé de porter un masque pour ne pas m'intoxiquer .
J'ai déjà essayé de le faire à l'eau chaude mais à chaque fois le filtre décollé Pour Deugui l'huile moteur ce n'est pas terrible elle fini par se casser la gueule et elle ne colle plus toutes les merdes Pour Caze le truc de l'aspirateur est Je vous donne ma façon de faire : un vieux bidon de 5 l pour faire bassine ,un litre d'essence ,je trempe le filtre en commençant par le côté opposé du carbu ,je le ressort (j'ai condamné une essoreuse à salade ) ,je le mets dans mon essoreuse et je l'éssore ,je le retrempe et rebelotte ,si j'ai plusieurs filtres je les fais tous ,l'essence est bien pourrie je change l'essence et je recommence jusqu'a ce que l'essence soit claire . A chaque fois je récupère l'essence que je laisse décante et la plus sale me sert pour le premier lavage . Après un sac plastique et un demi verre d'huile à filtre et je malaxe ,de la graisse sur la porté et c'est fini pour 1000 km
et quand bibiche se trompe d'essoreuse a salade tu pue de la gueule pendant 15 jours essaye avec le white spirit gilles , pas besoin de masque et çà ramollie pas la mousse ou alors essaye au trichlo ! comme çà apres le filtre à air te fait aussi filtre a |
|
| |
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 17:28 | |
| - clot gilles a écrit:
- Avec un peu de retard ,je demandai ça parce que moi je le fais à l'essence et je suis obligé de porter un masque pour ne pas m'intoxiquer .
J'ai déjà essayé de le faire à l'eau chaude mais à chaque fois le filtre décollé Pour Deugui l'huile moteur ce n'est pas terrible elle fini par se casser la gueule et elle ne colle plus toutes les merdes Pour Caze le truc de l'aspirateur est Je vous donne ma façon de faire : un vieux bidon de 5 l pour faire bassine ,un litre d'essence ,je trempe le filtre en commençant par le côté opposé du carbu ,je le ressort (j'ai condamné une essoreuse à salade ) ,je le mets dans mon essoreuse et je l'éssore ,je le retrempe et rebelotte ,si j'ai plusieurs filtres je les fais tous ,l'essence est bien pourrie je change l'essence et je recommence jusqu'a ce que l'essence soit claire . quand le dernier coup l'essence est propre je l'insiste bien sur l'essorage ,je le laisse sécher et près je le souffle perpendiculairement au sens de son flux d'air pour faire partir les quelques impurtés A chaque fois je récupère l'essence que je laisse décante et la plus sale me sert pour le premier lavage . Après un sac plastique et un demi verre d'huile à filtre et je malaxe ,de la graisse sur la porté et c'est fini pour 1000 km
J'ai oublié une ou deux étapes |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 17:30 | |
| - deugui a écrit:
- mais l huile moteur pour moi c est bon parcque je change le filtre a chaque sortie ...l huile n a pas le temps de descendre j ai 4 filtres 3 toujours propres et je mets aussi de la graisse hydro sur la base du filtre
Ton filtre se salie à ce point que tu le fasse à chaque sortie ? Si tu le fais correctement et que tu roule devant il ne doit vraiment pas être sale |
|
| |
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 17:51 | |
| non pas sale mais ca mange pas de pain et vu que j en ai toujours un de pret y en a pour 5min a le changer et puis comme ca il est facile a nettoyer la graisse hydro sur l embase du filtre ca marche super elle colmate vraiment mais c est un peu la boulette a nettoyer |
|
| |
lionel saint yorre Moulin à paroles
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 19:28 | |
| plutôt que l'essence qui a tendance à "sécher" les colles du filtre qui deviennent cassantes, le white-spirit donne de bons résultats, et pour l'huile, de l'huile de chaîne de tronçonneuse et absorber le surplus avec du papier journal. Mais on arrive à trouver des produits spécifiques pour pas cher, alors pourquoi se priver ? |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 19:49 | |
| |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 20:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 20:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 20:25 | |
| j ai un truc pour couper rapidement les branches genantes dans les chemins on peut couper deja du tronc de 20 cm de diametre sans probleme et rapidement avec ca fabrication en 15mn ca tient dans une banane une chaine de tronconeuse avec des poignees aux extremites et le tour est joué [img] [/img] |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 22.11.14 21:36 | |
| - jannars a écrit:
- 2 à 3 kleenex dans la manche pour nettoyer le masque tout en roulant.
J'accroche une vieille bavette en tissus de mon gamin sur le guidon. Mis derrière la plaque phare, ça ne gêne pas, et c'est super pratique pour nettoyer le masque sans s'arrêter 2heures quand un collègue vient de te doubler et de te refaire la façade parce qu'il a roulé dans une flaque! |
|
| |
ben731 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 23.11.14 8:17 | |
| |
|
| |
Toymaniac Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 45 Moto : Gasgas 300 Racing 2012 Région / département : Grenoble (38) Nombre de messages : 400
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 23.11.14 9:31 | |
| Il te faut moins de 6h pour couper un arbre! |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 23.11.14 10:18 | |
| - Florent a écrit:
- jannars a écrit:
- 2 à 3 kleenex dans la manche pour nettoyer le masque tout en roulant.
J'accroche une vieille bavette en tissus de mon gamin sur le guidon. Mis derrière la plaque phare, ça ne gêne pas, et c'est super pratique pour nettoyer le masque sans s'arrêter 2heures quand un collègue vient de te doubler et de te refaire la façade parce qu'il a roulé dans une flaque! ouais peu etre un peu mieux le morceau de tissu en coton que les kleenex qui se délabre immédiatement au contact de l'eau et de la boue sinon vue sur la brele de je sais plus qui , une balle de tennis fendu, fixé au guidon pour y logé un morceau de chiffon. Comme la balle de referme d'elle meme comme une moule a marré basse , çà maintien le chiffon a peu pres sec |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 23.11.14 10:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces... 23.11.14 11:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs et astuces... | |
| |
|
| |
| Trucs et astuces... | |
|