| duree vie embielage exc 200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JO68 Bavard
Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 46 Moto : CRF 250 R KIT 300 VERTEX Région / département : HAUT RHIN Nombre de messages : 22
| Sujet: duree vie embielage exc 200 25.11.14 20:27 | |
| Bonsoir
Voila je vais changer de moto et j ai repéré un exc 200 2010 157h 4300klm sot 28klm de moyenne A votre avis je peux encore tirer 50h sachant que le piston a été fait a 90h Merci pour vos conseils
|
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: duree vie embielage exc 200 25.11.14 20:32 | |
| - JO68 a écrit:
- Bonsoir
Voila je vais changer de moto et j ai repéré un exc 200 2010 157h 4300klm sot 28klm de moyenne A votre avis je peux encore tirer 50h sachant que le piston a été fait a 90h Merci pour vos conseils
je pense que oui et les roulements de vilo ou de tete de bielle ca previens et ca fait pas chere si tu fais le boulot toi meme |
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: duree vie embielage exc 200 25.11.14 20:49 | |
| Le plus simple, et le plus logique, est de faire piston et les roulements de vilo ( avec un kit bielle par la même ), a la prochaine.. en tous cas c'est ce que je ferais. |
|
| |
dav74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 51 Moto : 350 ktm Région / département : 74 Nombre de messages : 1620
| Sujet: Re: duree vie embielage exc 200 25.11.14 22:37 | |
| Salut pour ma part, après avoir eu deux 200 une de 2001 et une de 2010 je faisais mes pistons à +/- 100 / 120H et je n'est jamais changé les roulements de vilo ou bielle malgré plus de 8000 km sur la 2010. Donc je dirais change de piston dans 20H et gaz. Des vidanges régulières et des filtres propres et tu pourras |
|
| |
JO68 Bavard
Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 46 Moto : CRF 250 R KIT 300 VERTEX Région / département : HAUT RHIN Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: duree vie embielage exc 200 25.11.14 23:01 | |
| |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: duree vie embielage exc 200 26.11.14 7:20 | |
| Sur la base d'une expérience de "quelques" 200 EXC possédées, l'embiellage est vraiment sans souci. Par contre, il n'est pas inutile de remplacer le piston en temps utile (on ne sent pas vraiment beaucoup qu'il s'use, mais lorsqu'on le remplace, on constate une nette amélioration). |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: duree vie embielage exc 200 27.11.14 20:41 | |
| Bonsoir, Je confirme ce qui a été dit plus haut, les roulements et l'embiellage sont super fiables à mon avis. Quand j'ai acheté ma machine j'ai ouvert entièrement pour partir sur de bonnes bases, mais l'embiellage, ses roulements, la tête de bielle, ne présentaient aucun jeu....alors que tout était d'origine! Vraiment sympa cette bécane en tout cas! En tout cas pour un driver de mon niveau.... |
|
| |
JO68 Bavard
Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 46 Moto : CRF 250 R KIT 300 VERTEX Région / département : HAUT RHIN Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: duree vie embielage exc 200 28.11.14 8:39 | |
| Je relance un peu le débat car j ai roulé avec et c est vrai que c est coupleux mais justement le passage du couple a l emballement de la roue arrière a l air assez vif est ce que ce n est pas trop galère par rapport a un 250 exc qui est plus rond sachant que je fais des sorties avec montées assez copieuses qui font que je suis svt arrêter en plein milieux et le redémarrage n est pas évident donc avec ce type de moteur est ce que cela ne risque pas d être trop compliquer? Après je roule aussi sur terrain de cross et quelques prairies Ce que je recherche en faite c est la légèreté, du couple et une moto que je domine pas comme parfois avec m on ancien 250 exc qui me malmenait souvent Pensez vous que ce soit le bon compromis?
Merci pour votre aide
|
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: duree vie embielage exc 200 28.11.14 11:30 | |
| j'ai une 2013 depuis peu et je ne trouve absolument pas que c'est brutal, je la trouve bien coupleuse et tres facile. controle ton reglage de valve et tes regkages carbus, la mienne est toute d'origine, et c'est vraiment top ! |
|
| |
Blackcloud Langue pendue
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 41 Moto : 200 exc Région / département : 94 Nombre de messages : 78
| Sujet: Re: duree vie embielage exc 200 28.11.14 12:59 | |
| - sebti a écrit:
- j'ai une 2013 depuis peu et je ne trouve absolument pas que c'est brutal, je la trouve bien coupleuse et tres facile.
controle ton reglage de valve et tes reglages carbus, la mienne est toute d'origine, et c'est vraiment top ! As tu le creux caracteristique du 200exc a bas regime? J'ai une 2010 et etre les bas est mi regime la transition est un peu on/off. Le phenomene s'amplifi avec l'encrassement des valves et l'usure du piston. La bonne nouvelle c'est que la difference entre le bloc 2010 et 2013 c'est Le CDI, La culasse, L'aiguille du carbu. Ca se verifie en comparant les reference ktm entre les deux années. |
|
| |
Blackcloud Langue pendue
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 41 Moto : 200 exc Région / département : 94 Nombre de messages : 78
| Sujet: Re: duree vie embielage exc 200 28.11.14 13:21 | |
| - JO68 a écrit:
- Je relance un peu le débat car j ai roulé avec et c est vrai que c est coupleux mais justement le passage du couple a l emballement de la roue arrière a l air assez vif est ce que ce n est pas trop galère par rapport a un 250 exc qui est plus rond sachant que je fais des sorties avec montées assez copieuses qui font que je suis svt arrêter en plein milieux et le redémarrage n est pas évident donc avec ce type de moteur est ce que cela ne risque pas d être trop compliquer?
Après je roule aussi sur terrain de cross et quelques prairies Ce que je recherche en faite c est la légèreté, du couple et une moto que je domine pas comme parfois avec m on ancien 250 exc qui me malmenait souvent Pensez vous que ce soit le bon compromis?
Merci pour votre aide
Pour une 2010: Pour le cross et course de prairie pas de probleme ca ce conduit comme un 125 et avec le couple d'une 250. Pour le technique c'est plus mitigé. Ca le fait mais ca vaux pas le bloc 250. Par contre le chassis est court leger et va super bien. Mais le moteur preparé par HMR serais le top. Je pense que avec un moteur preparé elle serait mieu qu'une 250. D'origine, faut voir par rapport a un 250. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: duree vie embielage exc 200 | |
| |
|
| |
| duree vie embielage exc 200 | |
|