Alors j'apporte quelques précisions car j'ai redémonté aujourd'hui.
Pour résumé :
PW80 avec carbu d'origine qui fonctionnait un peu trop riche et que je n'arrivait pas à régler.
N’étant pas mécano, je me suis dit que j'allait racheter tout le carbu pour plus de facilité : donc j'ai pris une copie pas chère (erreur ? peut être ...)
Je monte le carbu et là cata, fonctionnement comme si le starter était tiré à fond (voir mon 1er post).
Aujourd'hui je redémonte, je vérifie que le câble starter est ok. J'ai comparé : l'aiguille du nouveau carbu semble plus fine et plus pointue que l'ancienne. J'ai mis l'ancienne aiguille+boisseau dans le nouveau carbu et là ça marche. Enfin ça marche comme avec le carbu d'origine : pour avoir quelque-chose de correct je suis obligé de serrer quasi complètement la vis de richesse et de beaucoup desserrer la vis de ralenti.
J'en déduis donc que le soucis vient du gicleur et/ou de l'aiguille.
Que me conseillez vous ?
- je rachète des aiguilles neuves ?
- je remonte ou descend d'un cran le circlip de l'aiguille ?
Merci
PS : Je n'ai pas fait de mélange car le graissage se fait séparément. Vu que la moto a déjà un certain age dois je condamner la pompe à huile et faire le mélange moi même ?