|
| Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
|
+124Dominatis clod fedjai Panoramix Nairolf philcool matth42 nine Thierry G RaWeL Ktmsilver med Gabichon74 NitrouS XRdefou74 arnaud cremieu diabolo38 dudu73 philippe sebabas Tartine Tchum GENFY belette007 jerome63 Stephusab pilou13 JUNIOR Maximedu86 Florent Paulochon Le Guillou Jeepy ARNAUD B Papaflo robert loloktoch Timon031 akaaz rayman reg69 Micka34 chris63 LOLIV papafredo BuZz ben731 Alfyduke jp25f jero calimero s001 ptilouis laurenzo SEB fablc4 Chakal13 RubEnZab RIPLY 296 Furie wrfdani doofy07 Tm63 jlyam deugui WIL07 micboy manumdk nitrousoxyde GGgas Prom' Romain izernois01 samalex38 Herettix wecmanolo ca gaze dangelfan Gigi jannars fd43 randomotott la buche piwaille Blackcloud jojo Toymaniac hornet Enduro38 NeoZ fred27 orion300 palou Skylito XTOFF83 polo lolo (le badrais) xsaraman yval jml69 MAD Xav609 Goum toph amx yougos vincent07 rapeman kouki71 showuan 123nico69 philgaz davidfox Fab73 papywr C gilles gilles sebloulou deeper74 monosapiens steph08 AZER71 sebti vialle 128 participants | |
Auteur | Message |
---|
fablc4 Bon bec
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Dim 18 Fév 2018 - 21:39 | |
| - Tartine a écrit:
-
Des avis sur les maxxis ? Si j'ai bonne mémoire c'était les merdes livrées avec les KTM d'origine. Un pneu qui n'allait déjà pas bien quand il était neuf et qui n'allait pas mieux du tout quand il était un peu usé. En tout cas c'est mon ressenti de randonneur. |
| | | ben731 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Lun 19 Fév 2018 - 7:37 | |
| exactement la même réponse que fablc4 |
| | | sebabas Jaspineur
Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Moto : 400 WRF SM 1998 + 450 WRF 2016 + FZ1 Région / département : Jura Nombre de messages : 294
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Jeu 29 Mar 2018 - 20:31 | |
| Salut à tous, J'ai monté un technomousse qui a duré 4 jours pour faire 1000 km ! Le dernier jour j'ai cru déjanté tellement le pneu était écrasé C'est vraiment de la crotte ! Mon pote à monté un Michelin en même temps que moi en faisant le même raid et son bib est nickel... Les photos parlent d'elles même !!! |
| | | monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Ven 30 Mar 2018 - 6:34 | |
|
Pourquoi avais tu choisi cette marque ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
| | | gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Ven 30 Mar 2018 - 11:47 | |
| Je pensais (espérais) qu'ils avaient fait des progrès par rapport aux 1ères séries Avec un coté marketing du changement de couleur (Black edition) ... visiblement ils n'auraient donc changé que le colorant L'intérêt de la marque ? ... le prix : 145 € AV + AR !!! https://www.24mx.fr/kit-mousse-pour-pneu-technomousse-enduro-21-18?nosto=productpage-personal-brand-1#?p _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
| | | sebabas Jaspineur
Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Moto : 400 WRF SM 1998 + 450 WRF 2016 + FZ1 Région / département : Jura Nombre de messages : 294
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Ven 30 Mar 2018 - 15:14 | |
| J'ai choisi technomousse pour le prix (<150 € le train) ! Pas cher reste toujours trop cher vu le résultat au bout de 4 jours. Étonnamment l'avant bouge pas quand à lui... |
| | | philippe Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/02/2009 Age : 60 Moto : 300 EXC TPI, 250 TXT PRO, 600 XLR, 640LC4 Adventure, R1200 GSLC Région / département : 38 Moirans Nombre de messages : 1371
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Dim 22 Avr 2018 - 20:57 | |
| j'avais un bib Michelin DESERT M02 qui m'a fait 5600 kms en 1,5 ans avec mon 450 KTM actuel. 9600 kms en 4,5 ans avec le 500 KTM d'avant. et qui était monté dans le 520 KTM d'avant quand je l'ai acheté. Là il est HS Je ne sais pas quoi remettre ! |
Date d'inscription : 27/02/2009 Age : 60 Moto : 300 EXC TPI, 250 TXT PRO, 600 XLR, 640LC4 Adventure, R1200 GSLC Région / département : 38 Moirans Nombre de messages : 1371
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Dim 22 Avr 2018 - 21:00 | |
| - orion300 a écrit:
- ben731 a écrit:
- et du coup vous mettez quand même un gripster ou pas?
car moi avec le Michelin je met systématiquement un gripster.
j'essaye le mitas peut etre se weekend mais avec un tubliss sur ma seconde jante je roule en bib metzeler derrière, il est increvable, toujours une "pression" constante et ne déchire pas ! je mets également toujurs un gripster même quand il est neuf par contre à l'avant jamais de gripster Quelle référence ton bib Metzeler costaud ? |
| | | monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Dim 22 Avr 2018 - 21:03 | |
|
Bonne tenue du produit ou alors c'était hyper raide ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Dim 22 Avr 2018 - 21:28 | |
| - monosapiens a écrit:
Bonne tenue du produit ou alors c'était hyper raide ? C était le top ce bib. Mais moi je l'ai eu d'occasion à l'achat du 520, je ne sais pas comment c'est lorsque c'est neuf. |
| | | la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Dim 6 Mai 2018 - 19:01 | |
| Hello les riders! Je ne sais pas si parmi vous, ça roule encore en tire balls car en négligeant volontairement la pression pour favoriser l’adherence, j’ai percé 15 balles et casser la tringle de l’enduro 3 monté à l’arrière en une sortie de 50 kms bien technique. Je ne pensais pas avoir un résultat aussi peu convaincant. Donc faites attention à la pression de ces dernières. Si vous avez des balles, je suis preneur donc je vais poster une annonce. |
| | | Stephusab Phraseur
Date d'inscription : 01/11/2017 Age : 53 Moto : Husqvarna 350 FE 2017 Région / département : Les Carroz 74 Nombre de messages : 40
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Lun 7 Mai 2018 - 20:49 | |
| Je t'avais dit que ton pneu tournais tout carré , c'est sur qu'il y avait un problème , t'aurais pu déjanter mais top adhérence Laisse tomber les boules c'est et monte des Bibs |
| | | la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Mar 8 Mai 2018 - 18:05 | |
| Tu me connais Steph, je suis un touré mais je vais quand même tenter d’en dénicher, faute de balles, je serai obliger de passer au bib. Ce qui me gêne dans les bibs, c’est le poids donc l’inertie supplémentaire. |
| | | Stephusab Phraseur
Date d'inscription : 01/11/2017 Age : 53 Moto : Husqvarna 350 FE 2017 Région / département : Les Carroz 74 Nombre de messages : 40
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Mar 8 Mai 2018 - 18:12 | |
| J'ai pesé une chambre à air super renforcer michelin 4 mm et une mousse , et bien la chambre à air est plus lourde..... Et puis de toute façon , à l'allure on roule , ça fait pas grande différence. |
| | | laurenzo Beau parleur
Date d'inscription : 01/11/2005 Age : 55 Moto : 250 KTM EXC 2015 Région / département : 69 Nombre de messages : 105
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Mar 8 Mai 2018 - 20:09 | |
| Le tubliss n"est pas trés connu, a tord, car pour la rando je le conseille même si je roule aussi en enduro avec.
Motricité du pneu réglable par la pression d'air, en franchissement c'est que du bonheur. Peu importe l'usure de mon pneu tant qu'il se déforme avec une basse pression dedans j'ai un super grip.
Possibilité de crevaison par perforation du pneu, une mèche, on regonfle et ça repars, pour les plus inquiets, du préventif pas de la bombe anti crevaison, du préventif comme en vtt tubless.
Moins cher que les bib, je l'utilise sans problème, a l'avant comme a l’arrière, et il n'y a pas d'inertie ni d'usure du systeme.
L'année dernière j'ai entaillé le pneu arriere sur 3 cm a l'enduro de st paulien, j'ai mis 3 meche au ravito, j'ai regonflé et j'ai fini comme ça, actuellement j'ai encore ce meme pneu et ça tient toujours.
Je roule avec depuis 4,5,6 ans je ne sais plus ça ne semble pas s'user.
Pour le montage, en aspergeant d'eau savonneuse tubliss et pneu c'est sans problème.
C'est vraiment un super produit qui est une vraie alternative entre une chambre et un bib.
Il n'y a pas de poids en mouvement, pas de chambre donc pas de pincement et si on perfore le pneu comme en voiture on peut réparer de l’extérieur. |
| | | randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Mer 9 Mai 2018 - 7:06 | |
| Le tubliss me semblait être une bonne solution, mais il semble qu il faille rouler avec des pneus recents car sinon ol apparait des fissures et c est . Encore arrivé a un poto il y a 2 semaines qui a fu finir les derniers kms par la route . Les balls , ca doit etre bien ... mais il faut en trouver . Le top serait de rouler en chambre avec en secours une bombe de mousse expensive qui tiendrait une centaine de km |
Date d'inscription : 01/11/2005 Age : 55 Moto : 250 KTM EXC 2015 Région / département : 69 Nombre de messages : 105
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Mer 9 Mai 2018 - 8:53 | |
| Je ne vois pas de quelle fissures tu parles.
Le seul risque d'abimer le tubliss c'est au demontage du pneu car on a tendance a trop enfoncer le demonte pneu et on prend en meme temps que le pneu la structure du tubliss mais ce n'est pas pour ça qu'il va se désintégrer.
Je roule avec depuis vraiment longtemps et je les ai testé dans tous les sens, rando, franchissement, course enduro, pneu neuf, retourné, usé.
J'ai fais Privas plusieurs fois avec, et avec des pneus usés, vu la caillasse qu'il y a, a part dans les spéciales je vois pas a quoi ça sert.
Je rencontre tres peu d'utilisateur de tubliss.
Quel dommage d'avoir un tel système avec une aussi mauvaise presse.
Ca doit s'appeler du mauvais marketing !!
Je parle d'une façon générale sur les avis de ce systeme, et pas vis a vis de ton simple post .
Apres le plus simple mais pas le plus économique, c'est une mousse pour tout le monde, en plus de celle du bar du coin !! |
| | | fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Mer 9 Mai 2018 - 10:24 | |
| C'est pas si rare que ça les TuBliss, je roule avec ça depuis de nombreuses années.
Et dans mon entourage proche il y a au moins 6 autres utilisateurs. Avec le préventif agricole (vachement moins cher que celui pour moto ou vtt) tu peux rouler avec des pneus usés et compenser les trous de grosses épines ou clous.
Par contre pour le pneu fissuré la seule fois où j'ai vu ça c'était un pneu sacrément vieux et sec comme un bout de bois.
Hier matin j'étais content d'avoir les TuBliss. Car départ aux aurores pour un tour d'enduro un poil technique, donc basse pression. Et vers 10h quand les touristes sont arrivés dans les chemins j'ai craqué deux heures sur un terrain de cross bien sec et bien dur. Sur le coup j'était content de pouvoir remettre un coup de pression pour pas trop m'envoler de travers sur les appels pas franchement compatibles avec mon niveau.
Pour moi le principal défaut c'est le montage / démontage de pneus, qui demande un peu de finesse. Avec les bons outils ça va franchement bien. Mais rien à voir quand même avec la vitesse atteinte avec des bibs où tu peux y aller franco. Donc forcément les tops roulent en bib pour la sécurité et même pour pouvoir si nécessaire changer de pneu au CH. Avec un TuBliss impossible ou presque d'assurer le changement de pneus à la mécanique du soir.
|
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Mer 9 Mai 2018 - 12:33 | |
| Tout a fait d'accord avec ton témoignage sur les avantages et forcément les inconvénients de ce système.
Les avis plutôt positif du Tubliss son tellement rare que cela n'incite pas certains a envisager cette solution.
Merci pour eux |
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Mar 15 Mai 2018 - 20:33 | |
| bonsoir, désolé de remonter un sujet traité plusieurs fois, mais je ne trouve pas la réponse à ma question en ce moment je roule à l'arrière avec un mitas bande jaune. il faut que je change mon avant, mon michelin n'a plus de crampons en deux deux.j'hésite à monter un mitas, mais lequel c19 simple bande verte ou c19 bande jaune? sur esprit ils vendent un c19 tendre ça correspond auxquels? bande verte ou jaune? Petite précision, je roule sur de la terre, beaucoup beaucoup de racine et peu de pierre (comparé à chez vous ) Deuxième point ont peut trouver des mitas ou des michelin en 90/90 ou 90/100 (hormis taille, pourcentage de la hauteur etc...) au niveau conduite, sensation etc....ressent ton une différence? MERCI |
| | | dudu73 Langue pendue
Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 47 Moto : 250 SEF R 2014 Région / département : Savoie, st jean de maurienne Nombre de messages : 91
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Mer 16 Mai 2018 - 16:30 | |
| perso j'ai un metzeler 6 days à l'avant et j'en suis content, avant j'avais un Hard mais pas top, un pote à essayé le Mitas à l'avant et ne le conseil pas, vu son niveau c'est pour ça que je suis retourné sur Metzeler, après pourquoi?, mais je pense que certain te donnerons ta réponse.
pour les tailles au cas ou en Mitas j'ai vu 90/90 ou 80/100, sur ce site ou je commande mes pneus, livraison rapide et prix dans les plus bas du marché.
https://www.motobuykers.fr/pneumatique-moto_/_mitas/avant/21-pouces/
sinon tu as le catalogue Mitas sur leur site et là il parle bien de 90/100, je pense que c'est une erreur du site, à l'époque j'avais commander un bande jaune et la photo contractuel etait avec une bande verte, j'ai fait confiance au descriptif et un petit mail de confirmation, et le tour est joué.
http://www.mitas-tyres.com/fr/produits/pneus-moto/ |
| | | Stephusab Phraseur
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Mer 16 Mai 2018 - 19:08 | |
| J'ai essayer les deux en 90/90 21. Le bande jaune ne vaux pas grand chose dés que c'est un peut gras, ça zip dans tous les sens………….et sur le sec c'est correct mais ça vaut pas un enduro 6 Le bande verte tient beaucoup mieux sur le gras mais au niveau guidage s'est un peut trop tendre , c'est un peut imprécis.
Les 90/90 sont trop étroit pour l'enduro, le mieux c'est des 90/100
Pour Ben je te conseil un 90/100 bande verte , sinon le top c'est un michelin enduro 6 en 90/100
|
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Mer 16 Mai 2018 - 19:18 | |
| MERCI J’étais hier dans un daffy mais étant pas encore décider.j'ai pas acheter le Michelin 6 en 90/100 je vais je pense attendre mardi pour pouvoir aller le rechercher merci |
| | | jerome63 Jaspineur
Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Moto : 250 WRZ 98 Région / département : 63 Nombre de messages : 215
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Lun 9 Juil 2018 - 12:00 | |
| Salut,
Petit retour sur les Bib Technomousse. J'ai acheté un train des nouveaux Black Edition, à l'avant j'ai trouvé ça très mou en faisant le Family d'Issoire, la roue glissait pas mal (montée avec un Mitas bande jaune, je ne sais pas si ça venait du pneu ou du bib). Pour faire le Trèfle Lozérien j'ai monté un Metzeler à l'avant avec un Technomousse ancien (gris) qui avait déjà un peu roulé, ça a tenue la première journée (250km) puis à la moitié du 2ème jour ça a commencé à se dégrader. Au bout des 3 jours le bib est mort, quand j’appuie dessus ça donne l'impression que le pneu est à moitié crevé. Par contre à l'arrière RAS, bon grip, pas trop tassé.
J'ai quand même l'impression que leur nouveau bib Black est plus mou que l'ancien (pas besoin de rodage d'après eux), à l'arrière pas de problème, mais à l'avant il est donné pour 0.7 à 0.8bar, je ne sais pas vous mais moi en chambre je mets plutôt 1bar à l'avant... je me demande si une mousse cross ou sahara 1,0 / 1,1 bar, ne serait pas plus adapté (ne serais-ce pour la longévité)
|
| | | wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| | | | wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Sam 15 Sep 2018 - 14:19 | |
| - jerome63 a écrit:
- Salut,
Petit retour sur les Bib Technomousse. J'ai acheté un train des nouveaux Black Edition, à l'avant j'ai trouvé ça très mou en faisant le Family d'Issoire, la roue glissait pas mal (montée avec un Mitas bande jaune, je ne sais pas si ça venait du pneu ou du bib). Pour faire le Trèfle Lozérien j'ai monté un Metzeler à l'avant avec un Technomousse ancien (gris) qui avait déjà un peu roulé, ça a tenue la première journée (250km) puis à la moitié du 2ème jour ça a commencé à se dégrader. Au bout des 3 jours le bib est mort, quand j’appuie dessus ça donne l'impression que le pneu est à moitié crevé. Par contre à l'arrière RAS, bon grip, pas trop tassé.
J'ai quand même l'impression que leur nouveau bib Black est plus mou que l'ancien (pas besoin de rodage d'après eux), à l'arrière pas de problème, mais à l'avant il est donné pour 0.7 à 0.8bar, je ne sais pas vous mais moi en chambre je mets plutôt 1bar à l'avant... je me demande si une mousse cross ou sahara 1,0 / 1,1 bar, ne serait pas plus adapté (ne serais-ce pour la longévité)
m16 dans un metzeler |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
| |
| | | | Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
|